Qui est Mr Riff ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Spontanément, j'ai voté Young... Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'autant de gens fassent de même...

Quoique... AC/DC, c'est vraiment une musique à riff, bien plus que Hendrix...
beatnik queen
beh? Je pensais que Richards emporterait tous les suffrages...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
beh? Je pensais que Richards emporterait tous les suffrages...

Bin, tu sais, les Stones ne sont plus aussi fédérateurs musicalement qu'auparavant, je crois... A tort, à mon avis...
beatnik queen
bin nan mais la c'est objectif comme sondage tout de même... eh beh...tsc tsc
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
bin nan mais la c'est objectif comme sondage tout de même... eh beh...tsc tsc

Objectif ? Il faudrait pour cela que tous les votants aient une connaissance égal de l'oeuvre des quatre virtuoses cités... Hendrix, tout le monde se réfère encore à lui (à part quelques trolls... ), mais pour ce qui est de Richards et de Townshend, c'est moins sûr. Tiens, je pense qu'en fait peu d'entre nous ont un disque des Who chez soi... On vote pour ce que l'on connaît le mieux, pour ce qui est le plus populaire, et malheureusement Townshend et Richards deviennent de plus en plus anecdotiques à mesure que le temps passe...
daftaupe
comme l'a dit Flying il me semble qu'il manque un grand monsieur du riff denommé R.Blackmore ca m'enerve que tout le monde pense a Page mais pas a lui vous connaissez pas Highway Star, Space Truckin' ou encore Smoke on the Water par hasard voir des chansons genre Burn avec une dynamique enorme.
serieux faut arreter de voir que Page ok il a fait de bons riffs mais y en a d'autres...
don moi je vote pas bien que j'ai un gros penchants pour les freres Young
ps : je vois pas ce que fais Hendrix ici
Perfect Tömmy
Citation:
ps : je vois pas ce que fais Hendrix ici

Malgré mon indéfectible admiration pour lui, je partage ton point de vue : Hendrix n'est pas à proprement parler un riffeur...
beatnik queen
nan, hendrix pas riffeur. Sinon, justement, c'est marrant: je connais plus the Who et beaucoup plus les Stones que les Young

James Ensor rocks!
daftaupe
je sais pas ce que tout le monde lui trouve a Hendrix ok il joue vraiment bien ok c'etait une revolution mais sa musique ben elle m'apporte rien comparé a Deep Purple ou les Beach boys ou meme du gros metal donc soit j'ai pas ecouté les bons trucs (j'aime qu'une chanson sur toutes celles qu'on m'a fait ecouté c'est Fire, les reprises de Dylan je prefere les originales...) soit je suis pas fait pour
enfin j'arrete le freepost
Perfect Tömmy
Citation:
nan, hendrix pas riffeur. Sinon, justement, c'est marrant: je connais plus the Who et beaucoup plus les Stones que les Young

Bin voilà, d'où ton propre vote et tes propres attentes !

Moi, c'est l'inverse, donc j'ai logiquement voté Young...
daftaupe
je pensais plus a Good Vibrations ou Wouldn't it be nice avec des harmonies vocales tout bonnement hors normes comme on en entend plus raaaahhhhhh c'est le pied absolu
mais Barbara Ann est sympa
sinon pour finir c'est vrai que le peu que j'ai entendu des Who m'a vraiment enthousiasmé d'ailleurs je pense acquerir le live a Leeds il parait qu'il est pas mal
Brownies
Richard Fortus a écrit :
Izzy Stradlin'
Richard Fortus qui vote pour Izzy Stradlin ????Quelle surprise !!!

La question est assez dure. J'ai tout de suite éliminé Hendrix car il n'était pas un riffeur à proprement parler. Je n'ai pas assez entendu Townshend pour voter pour lui, même si les quelques chansons que j'ai entendues m'ont beaucoup plues. Les Young (Malcolm est le riffeur à mes yeux bien entendu) ou Richards..... Allez, je donne la palme à ce bon vieux Keith !!!
Holydrag
Pour moi c'est keith, il en a pondu un maximum et même pendant qu'il dort.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...