Quorthon (bathory) est mort :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
zmatt a écrit :
Notons qu'il n'a tout de même que tuer un gars, qui l'avait provoqué, qui ne comprenait rien à la vie, qui était communiste (à la rigueur il aurait fallu tuer les 2).

SI il fallait mettre en prison tous les gens qui pensaient comme Varg, il y aurait du travail : les fachos, les coco, les musulmans (extrémiste en particulier, mais pour connaiter l'islam de prêt, je dirais presque tous), les extrémistes catholiques (protestant aussi, mais ils sont moins virulents), tous les nationalistes de tous les pays, tous ceux qui se battent pour défendre leur culture, bref...

Bref, Varg, à part tuer un gars qui devait être pire que lui-même, n'a pas fait grand chose... Je ne vois pas pourquoi tout ce foin autour de lui...

ta facon de penser et tes prejugés sur euronymous me degoutent pas mal je dois dire .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Invité
moi, Euronymous je l'aimais beaucoup au début, puis j'ai appris des trucs sur lui et je dois dire que ça m'a aussi pas mal dégouté.
J'ai été édgouté de Mayhem aussi, quand j'ai vu Necrobutcher posant devant un drapeau nazi, quand je vois leurs logo de la derière tournée : l'aigle allemand, ailes écartées, quand je vios le symbole du parti nazi norvégien pendant la guerre de 40 : le cercle avec les 2 crois renversées (le symboel d'origine, ce sont 2 épées renversée; Emperor utilise à profusion ce symbole aussi).
Ca aussi ça dégoute.

Enfin, pour en revenir à Quorthon, c'est un des seuls qui n'ait pas eu d'histoire, politique ou religieuse, il est resté intègre, il a toujours cru en sa musique, et franchement,ça me fout les boules de voir un gars aussi honnete, et aussi bon compositeur, mourir si jeune
deadbird
zmatt a écrit :
J'ai été édgouté de Mayhem aussi, quand j'ai vu Necrobutcher posant devant un drapeau nazi, quand je vois leurs logo de la derière tournée : l'aigle allemand, ailes écartées, quand je vios le symbole du parti nazi norvégien pendant la guerre de 40 : le cercle avec les 2 crois renversées (le symboel d'origine, ce sont 2 épées renversée; Emperor utilise à profusion ce symbole aussi).
Ca aussi ça dégoute.

c'est peut-être juste de la provocation. beaucoup de groupes ont fait ça pendant les années 70
Invité
Le groupe peut être, j'espère même, mais Necrobutcher en est convaincu.
Idem Marduk : ils s'en expliquent, disent qu'ils affichent des symboles militaires, etc etc, mais lors de leurs derniers concerts à Salon (sud de la France, ils ont dit : "de toutes façons, tous nos grand père appartenaient à la Wafen." hum).
Bref, y'a une tartine de gruopes comme ça, et c'est Burzum qui prend le plus. Il avait au moins l'avantage de faire de la bonne musique.
  • Publié par
    Manu06
    le
Bon eh bien voilà, je n'étais pas au courant de la mort de Quorthon! Je me sens très mal, vraiment, j'ai l'impression d'avoir perdu un frère! Je peux même dire que j'aimais ce gars! Pas dans le sens d'aimer comme on aime une femme, mais comme un frère! J'ai donc perdu un frère mais aussi un mentor.
Je continuerais donc a jouer ses magnifique partitions, mais avec un sentiment de vide, mais je sais que ou qu'il soit, en enfer ou au Valhalla ou seul les braves demeurent, il nous ecoutera mes potes et moi!
Salut Quorthon on se retrouvera un jour, mais pas tout de suite !
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
ptdrrrr non la t'en fait un peu trop, "mon frère" c'est exageré, bon en tout cas il a ue une belle mort de rocker... sur la moquette de son appartement ^^ mdrrrrr , remarque cliff burton dans un accident de bus c'était pas mal non plus comme mort de rockstar ... bah

pour ce gars que je ne connaissai pas dite s vous bien qu'il a ue ce qu'il voulait longtemps après sa mort il restera encore sa vois ou sa guitare ou autre chose j'en sait rien ^^ c'est ça la musique et les grands musiciens bon jarette parce que je sui au meme niveau que son frère (Manu06) . . .
Invité
The Unforgiven a écrit :
ptdrrrr non la t'en fait un peu trop, "mon frère" c'est exageré, bon en tout cas il a ue une belle mort de rocker... sur la moquette de son appartement ^^ mdrrrrr , remarque cliff burton dans un accident de bus c'était pas mal non plus comme mort de rockstar ... bah

pour ce gars que je ne connaissai pas dite s vous bien qu'il a ue ce qu'il voulait longtemps après sa mort il restera encore sa vois ou sa guitare ou autre chose j'en sait rien ^^ c'est ça la musique et les grands musiciens bon jarette parce que je sui au meme niveau que son frère (Manu06) . . .

Je pense quand même que son oeuvre n'est pas achevée... il avait un album en préparation, et sûrement plus même; il avait encore quelque chose à dire dans sa musique.
Ce que j'aimais moi dans sa musique époque viking, c'est que c'était d'une part une musique assez violente, mais, avec des paroles assez douces, pas haineuses (je ne parle pas des premiers albums), et au contraire très romantiques (romantiques dans le sens souvenirs du passé, le côté nostalgique, ...), et souvent emplies d'une certaine tristesse.
Pour moi, ce gars vivait sa musique, et il vivait pour elle. Et ça, je trouve que ça manque chez les compositeurs actuels (et surtout dans le metal...).

PS : et Bon Scott est mort étouffé dans son vomi non? ça craint ça aussi :/
Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le
zmatt a écrit :

PS : et Bon Scott est mort étouffé dans son vomi non? ça craint ça aussi :/

oui je crois que c'est lui :/

tu pourrai me conseiller quelques chansons de ce gars? (pas bon scott hein je parle de Quorthon
Janéthejurist
Tout l'album Blood on Ice, tout Hammerheart, tout Blood Fire Death et tout Twilight of the Gods. Le reste c'est plus bourrin, plus black metal.

Comme chansons : Valhalla, Shores in Flames, Father and Son, The Sword, The Woodwoman, Gods of thunder of wind and of rain, The Revenge of tthe blood and ice, etc....
Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le
merci beaucoup
Janéthejurist
De rien, mais si tu veux en savoir un peu plus, il y a quelques chroniques de son groupe Bathory ici...
Invité
Albums black : le meilleur pour moi est Under The SIgn Of Blackmark... il arrache! c'est même mon album culte en black.

Pour ce qui est viking, Hammerheart est celui qui a le plus de sentiments à mon avis, c'est le plus beau, mais j'aime beaucoup Twilight of the Gods, très beau, très calme, très épique.

Enfin, tout est bon dans Bathory, sauf peut être Requiem ou Octagon, il a testé un drôle de trash/death mais il s'est planté je pense.

Edit : http://bathory.freehosting.net/, y'a même des partoches je crois.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bug qu'il faudrait peut être penser à réparer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon ce gars est mort, c'est triste comme toutes les morts mais franchement je m'en bat les couilles.
Pourquoi?
Parce que sa contribution à la musique ne me convaint pas vraiment de même que son supposé "talent".

Quant au débat sur Vikerness, je suis mort de rire.
Le type a tué quelqu'un de sang froid sans aucun remord, après savoir dans quelles conditions on s'en branle.
Qu'il pourisse en taule...

De plus c'est un fils de pute de nazi donc sa condition ne m'importe pâs plus que celle d'une larve.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...