"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the compulsions
lemg a écrit :
C'est malin ça. Maintenant il sait qu'il peut encore attendre.

Me demande s'il n'aurait pas un peu peur de le sortir son album, le sieur Rose.

- effectivement, Geffen/Universal s'est un peu "lavé les mains" et a épongé les dettes avec le Greatest Hits, ils ont récupéré une bonne partie de leur avance. Par contre ils ont décidé de fermer le robinet depuis, le groupe s'autofinance désormais tout seul en faisant des tournées à ce que j'ai compris. Les salles sont pleines donc tant mieux.
- Axl a peut-être peur, c'est possible, on en sait rien, l'ancien groupe a mis la barre très haut en vendant des dizaines de millions d'albums, et Axl a beaucoup de préssion. Je veux dire, c'est pas un "petit" groupe comme Velvet Revolver dont personne ne demande d'exigences particulières ou de vendre 20 millions d'albums. Tout le monde sait que Velvet Revolver n'est pas capable de faire ça. 1 ou 2 millions chez les Velvet et tout le monde est content. Si Axl vend seulement 1 ou 2 millions, il se fait massacrer. Les gens (fans, maison de disque, peut-être même lui-même) s'attendent à beaucoup plus, parce que c'est Axl Rose et parce que ça porte le nom Guns N' Roses. Les gens s'attendent à entendre Hits sur Hits. Donc ouais, ça met la préssion...
Maxcreed
Tiens, le premier album de Velvet Revolver s'est vendu à combien d'exemplaire jusqu'à maintenant ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
N'importe quoi. Tu crois que les fans attendent un certain volume de ventes ? Tu délires complètement mon pauvre vieux. Et oui, y'a que des manchots dans le petit groupe qu'est Velvet Revolver.
the compulsions
Les fans je sais pas, mais les maisons de disque oui, c'est leur métier.
Pour Contraband, c'est 3 ou 3,5 millions je crois, quelque chose comme ça. C'est bien pour VR.
Mais la leur 2è album "Libertad", qui est pourtant bon, fait un bide, il ne se vend pas, et le groupe a du annuler une partie de leur tournée européenne en Juin faute de public. Ils commencent également à se tailler par presse interposé (surtout Matt et Scott weiland).
On verra la suite, j'espère qu'il y aura quand même un 3è album.
Maxcreed
Aaarf, c'est con pour ce petit groupe !

En même temps, il y a eu moins de médiatisation pour celui-ci je trouve. De plus, même si tout est bien produit, les compos manquent un peu de fraîcheur, c'est dommage au final...
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
essian
  • Custom Cool utilisateur
Maxcreed a écrit :
Aaarf, c'est con pour ce petit groupe !

En même temps, il y a eu moins de médiatisation pour celui-ci je trouve. De plus, même si tout est bien produit, les compos manquent un peu de fraîcheur, c'est dommage au final...

j'ai les deux albums et je pense qu'il manque un compositeurs dans ce groupe. rôle que remplissaient très bien Izzy et Axl dans les Guns N'Roses. c'est bien ce que je dis depuis longtemps (et à chaque fois je prends un bol de nesquick dans la gueule....) Axl ne fera jamais rien sans les bons zikos (ron thal et compagnie sont surement meilleurs techniquement que Slash mais n'ont pas la culture rock bluesy de ce dernier et ça se sent. la basse de duff est reconnaissable entre mille....) et Slash et compagnie sont très bons musiciens mais piètres compositeurs....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
the compulsions a écrit :
Les fans je sais pas, mais les maisons de disque oui, c'est leur métier.
Pour Contraband, c'est 3 ou 3,5 millions je crois, quelque chose comme ça. C'est bien pour VR.
Mais la leur 2è album "Libertad", qui est pourtant bon, fait un bide, il ne se vend pas, et le groupe a du annuler une partie de leur tournée européenne en Juin faute de public. Ils commencent également à se tailler par presse interposé (surtout Matt et Scott weiland).
On verra la suite, j'espère qu'il y aura quand même un 3è album.

Dixit Slash, ce n'est pas qu' un problème de manque de public, mais un problème d'agenda. Néanmoins, il paraît que peu de billets avaient étaient vendus pour le concert parisien...
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Beaucoup de supputations sans fondement… Par pitié, indique tes sources, qu'on puisse faire un tri plus objectif dans ce fatras de rumeurs catastrophistes…

Citation:
Axl ne fera jamais rien sans les bons zikos (ron thal et compagnie sont surement meilleurs techniquement que Slash mais n'ont pas la culture rock bluesy de ce dernier et ça se sent. la basse de duff est reconnaissable entre mille....) et Slash et compagnie sont très bons musiciens mais pitres compositeurs....

J'adhère assez à ça…
Est-ce que actuellement quelqu'un est capable de me dire si il y a unequelconque date de sortie de l'album ?
the compulsions
reeves a écrit :
Est-ce que actuellement quelqu'un est capable de me dire si il y a unequelconque date de sortie de l'album ?

Oui, le 37 novembre.
essian
  • Custom Cool utilisateur
reeves a écrit :

Oui, le 37 novembre.

enfin du concret !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
the compulsions
En fait je crois que la réponse à la question ressemble plutôt à ça... un bon gros "allez tous vous faire foutre, il sortira quand j'en aurais envie"...

Sinon il parait que Robin Finck a souvent froid sur scène, il se réchauffe comme il peut, mieux vaut éviter de choper une angine!

Ahlala... y'a que Richard Fortus qui bosse dans tout ça! le seul gars sérieux dans ce groupe. Il bosse pour son futur diplôme de Guitar-Hero.

clarissep
essian a écrit :
reeves a écrit :

Oui, le 37 novembre.

enfin du concret !

c'est sûr que maintenant on en sait tout de suite un peu plus
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
En fait je crois que la réponse à la question ressemble plutôt à ça... un bon gros "allez tous vous faire foutre, il sortira quand j'en aurais envie"...

Aujourd'hui pê ou alors demain ...
ou pê jamais
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...