"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Better c'est le genre de morceau qui me font reverifier le nom du groupe sur la pochette d'AFD... Et oui c'est censé être le même groupe...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Nestor666
c tellement meilleur pourtant avec fortus.....

edit: oui je sais c nul.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
the compulsions
Aujourd'hui en 2007, Fortus détruit Slash. Je parle en connaissance de cause, j'ai vu les 2.

La paire Richard Fortus et Robin Finck peut aller très loin, une petite reprise de Redemption Song de Bob Marley récement en Live, c'est quand même autre chose que la paire Slash-Kuchner:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Si vous râlez autant... que faites vous sur ce topic?
Pourquoi n'allez vous pas écouter ces FORMIDABLES albums de Velvet Revolver (arf arf arf) qui comme tout le monde le sait ont ces dernières années révolutionés le Rock (arf arf arf), se sont vendus à des millions d'exemplaires (arf arf arf), onr vraiment eu un impact formidable (arf arf arfà), avec de la grande musique, de grandes compos (arf arf arf), un grand chanteur et de grands solos de Slash (arf arf arf), vraiment y'a pas à dire, Velvet Revolver c'est aussi bon que les Guns (arf arf arf).
Et puis Contraband, quel formidable 1er album, une sorte de revival de néo-métal, du sous Linkin Park, vraiment Rock n' Roll (arf arf arf).
Et puis Velvet Revolver c'est un vrai groupe de "rebels", telement rebels qu'ils se font dicter leurs choix par leur maison de disque, tellement bon que dès leur 2è album ils sont au bord du split, que le chanteur parle de revenir dans son groupe d'origine, que le batteur allume les membres de son propre groupe par presse interposé, qu'ils ne vendent pas de disques, qu'ils doivent annuler leurs concerts pour faute de public, que personne ne parle d'eux, bref que tout le monde s'en branle, mais évidement, ce sont de "vrais méchants" qui n'ont peurs de rien comme ils le déclarent dans leurs interviews, un groupe de junkies constament en cure de désintox, et qui se dit"dangereux" (marketing?). Nan vraiment Velvet Revolver, c'est mieux que les Guns, la preuve, le Zénith était complet en juin dernier, plus de place!
Modifié le 09/08/2007 à 19:06
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Disons que les albums de VR (que je ne possède pas car ils ne m'intéressent pas) ont au moins un avantage, ils sont sortis.

Du côté de l'Axl & Friends Band, je pense de plus en plus qu'il devrait abandonner jusqu'à l'idée de sortir le disque un jour.
Les Guns du moment ressemble de plus en plus à ces vieux groupes en tournée permanente (après les tournées de permanentes, OK, j'arrête ) qui se contentent d'aligner des concerts la plupart du temps identiques et gorgés de vieux classiques (les setlists des Guns 2006-2007 sont quand même similaires à celles du Get in the ring tour) mais qui sont parfois très bons. Ils vivent sur leur gloire passée, ce qui n'est pas grave puisqu'on n'attend plus rien d'eux.
En gros, tout le monde est content.
Personne ne lui en voudrait de continuer avec un groupe à géométrie variable, mais il trouve le moyen d'y ajouter du pathétique.
Enfin, on est habitué.
lemgement lemg
the compulsions a écrit :
Aujourd'hui en 2007, Fortus détruit Slash. Je parle en connaissance de cause, j'ai vu les 2.

La paire Richard Fortus et Robin Finck peut aller très loin, une petite reprise de Redemption Song de Bob Marley récement en Live, c'est quand même autre chose que la paire Slash-Kuchner:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Si vous râlez autant... que faites vous sur ce topic?
Pourquoi n'allez vous pas écouter ces FORMIDABLES albums de Velvet Revolver (arf arf arf) qui comme tout le monde le sait ont ces dernières années révolutionés le Rock (arf arf arf), se sont vendus à des millions d'exemplaires (arf arf arf), onr vraiment eu un impact formidable (arf arf arfà), avec de la grande musique, de grandes compos (arf arf arf), un grand chanteur et de grands solos de Slash (arf arf arf), vraiment y'a pas à dire, Velvet Revolver c'est aussi bon que les Guns (arf arf arf).
Et puis Contraband, quel formidable 1er album, une sorte de revival de néo-métal, du sous Linkin Park, vraiment Rock n' Roll (arf arf arf).
Et puis Velvet Revolver c'est un vrai groupe de "rebels", telement rebels qu'ils se font dicter leurs choix par leur maison de disque, tellement bon que dès leur 2è album ils sont au bord du split, que le chanteur parle de revenir dans son groupe d'origine, que le batteur allume les membres de son propre groupe par presse interposé, qu'ils ne vendent pas de disques, qu'ils doivent annuler leurs concerts pour faute de public, que personne ne parle d'eux, bref que tout le monde s'en branle, mais évidement, ce sont de "vrais méchants" qui n'ont peurs de rien comme ils le déclarent dans leurs interviews, un groupe dangereux (marketing?). Nan vraiment Velvet Revolver, c'est mieu que les Guns, la pruve, tout le monde en parle

d'accord...
the compulsions
Citation:
Du côté de l'Axl & Friends Band, je pense de plus en plus qu'il devrait abandonner jusqu'à l'idée de sortir le disque un jour.
Les Guns du moment ressemble de plus en plus à ces vieux groupes en tournée permanente (après les tournées de permanentes, OK, j'arrête ) qui se contentent d'aligner des concerts la plupart du temps identiques et gorgés de vieux classiques (les setlists des Guns 2006-2007 sont quand même similaires à celles du Get in the ring tour) mais qui sont parfois très bons. Ils vivent sur leur gloire passée, ce qui n'est pas grave puisqu'on n'attend plus rien d'eux.
En gros, tout le monde est content.

Je suis assez d'accord avec ça. Même si je suis fan, je suis loin d'être naif et je suis lucide.
Effectivement, une tournée basée sur 75% de vieux titres écrits par d'autres membres et trop peu de nouveaux titres composés par eux-même pendant les concerts est assez relou, mais en fin de compte, il manque juste (surtout?) un album. Parce que sur tout le reste, ils sont vraiment bon et les concerts sont plein.
Dans Velvet Revolver, malheureusement, il manque le talent. Atention, je ne parle pas du talent individuel qui est immense, mais du talent de groupe, y'a pas la flamme.
Modifié le 09/08/2007 à 19:12
Doc Loco

Dans Velvet Revolver, malheureusement, il manque le talent.

Traduction Nesquick/français : il manque mon dieu Axl.

Citation:
Atention, je ne parle pas du talent individuel qui est immense, mais Velvet Revolver en tant que groupe, honnêtement, pour moi en tout cas, ça pue.

Traduction Nesquick/français: parce qu'il manque Axl.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
the compulsions
non, pas forcément Axl, mais:
1) Slash n'est plus à son niveau
2) Scott Weiland est un bon chanteur, un bon frontman, mais ce n'est pas un bon songwriter.

Tu changes ces 2 choses la et tu obtiens de bonnes compos avec de bons solos, et c'est gagné. Leurs noms, réputation et renomé auraient suffit à faire le reste et à ce que ce groupe soit un succés.

T'as beau aligner des noms célèbres, si la musique n'est pas bonne (et la qualité de la musique est le premier critère, c'est le fond), faut pas espérer de miracles...

Donc au final tu te retrouves avec des musiciens individuellement super bon, mais collectivement qui n'avancent pas parce qu'il manque quelque chose d'essentiel: DES BONNES CHANSONS.
Flying Merlin
Je pense que les guns ne sont pas une gloire passée puisqu'ils réussissent à réunier des milliers de spectateurs partout dans le monde... Si le cd sort ( ) je pense qu'il se vendra super bien, grâce à la notoriété de ces derniers...

Maintenant, faut attendre que la galette sorte dans les bacs pour juger de la qualité de celle-ci ! Qui nous dit que ça sera mieux que Velvet ou tout autre groupe ?

Bref, on est sur de rien pour le moment, faut attendre l'album pour juger et comparer avec d'autres groupes...

Les guns, c'est sur, ne manquent pas de compositeurs : entre Robin, Fortus, Axl et Ron Thal, je crois qu'il y aurait de quoi faire.

A la limite, j'aurais préféré l'abandon de Chinese, et préféré plutôt l'élaboration originale d'un album à partir du line up actuel...

Ron pourrait se charger des morceaux plutôt calmes et des solos
Robin et Axl pourrait se charger des morceaux plus rock

Ce qu'il manque le plus actuellement au groupe est peut-être un gratteux plus "bluesy"...

Finck a un style assez.... particulier tandisque Fortus à un son trop "soft" pour les solos de guitare...

Buckethead était pas mal, ça s'éloignait du solo d'origine mais ça sonnait de facon énormissime (solo de nightrain)

Bumblefoot est dans la même ligné que Bucket, le solo de November Rain est vraiment très bon... Au delà de sa vitesse, il peut faire preuve d'également de beaucoup de feeling (don't cry !)

Il faudrait un duo Ron // gratteux blues rock pour avoir un équilibre parfait entre le style à l'ancienne des guns, et un vent de nouveauté et de folie !!

Bref, je pense quand même que le line up actuel peut faire... Et bon, j'éspère en tout cas que le cd vaudra le pesant de son attente
the compulsions
Blues-Rock? Fortus est parfait pour ça, c'est d'ailleurs son rôle dans le groupe. Finck sait être Bluesy quand il le faut. En fait cette paire de guitariste est énorme.

Si tu doutes du coté Bluesy regardes ça ----> http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Et à Bercy, Fortus avait un son de fou, ses références sont SRV, Jeff Beck et compagnie, Fortus est un guitariste Bluesy redoutable. Il utilise beaucoup la Wa-Wa aussi. Mais son point fort... et c'est la qu'il crâme tout le monde, y compris Slash, c'est sa technique de la main droite. Tu pleures, il a une technique de Jazzman, d'ailleurs il le revandique puisqu'il a commencé par le Jazz. Il a une technique de la main droite assez similaire à Mark Knopfler, mais avec un jeu plus Rock, plus... energétique.
Il mélange Blues, Jazz, Rock, Hard-Rock, il sait même shrédder même si il ne le fait pas souvent, il est super complet.
Modifié le 09/08/2007 à 22:02
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
et c'est la qu'il crâme tout le monde, y compris Slash, c'est sa technique de la main droite.

Ca m'aurait (encore et encore) étonné (j'entends au loin ma disgrâce galoper vers moi à grand train). Et ces sempiternelles comparaisons en deviennent crispantes. Si Fortus existait au-delà de la maigre réputation que le Axl Rose Tribute Band lui a offert, je pense que le milieu s'en serait aperçu. Aussi doué soit-il, il est l'un des millions de guitaristes de talent qui sévissent sur cette foutue planète...
Flying Merlin
J'abandonne, Nesquick est trop fort... J'ai jamais vu un type aussi borné et fermé dans ses convictions
Nestor666
Tu me dis qu'il manque un guitariste Bluesy, voila tu l'as.

--> on a dit bluesy pas avec un jeu crade ya un monde entre les deux choses....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
essian
  • Custom Cool utilisateur
http://www.dailymotion.com/rel(...)music

franchement Nesquick, avoue que c'est une horreur... autant la voix d'Axl que les guitares....
fortus est d'une molesse.... j'ai envie de lui boter le cul.... iln'y a rien, aucune énergie, et en plus il surjoue... la gueule qu'il tire à chaque bend.... on dirait qu'il joue une note magnifique, alors qu'il est juste chiant.
ron thal j'aime pas du tout son solo final, trop de note tue la note...

je suis pas un fanatique de Slash, mais tout de même....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
adras
  • Custom Top utilisateur
Le solo de fin, habituellement si inspiré, est une horreur sidérale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...