"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Le solo de fin, habituellement si inspiré, est une horreur sidérale.
Doc Loco
Mais c'est atroce - c'est aussi hilarant de voir Fortus copier la pose de Slash mais rater absolument tout ses bends (sans rire, y'en a pas un de parfaitement juste! ).

Edit - et encore, j'avais pas vu le solo de fin - c'est la foire aux bends foireux! Ils se sont donné le mot ou quoi?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Nestor666
nan c les meilleurs gratteux que la terre ait jamais portee.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
essian
  • Custom Cool utilisateur
n'oublions pas que Fortus est un gratteux bluesy les plus doués de l'histoire .... avec un jeu à la Knopfler ... le futur guitar hero ... qui a un son de fou et qui en plus de ça enterre Slash dans les solos des Guns....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Doc Loco
essian a écrit :
n'oublions pas que Fortus est un gratteux bluesy les plus doués de l'histoire .... avec un jeu à la Knopfler ... le futur guitar hero ... qui a un son de fou et qui en plus de ça enterre Slash dans les solos des Guns....

Non seulement il l'enterre, mais il lui laisse assez de place pour se retourner dans sa tombe .
In rod we truss.

essian
Doc Loco a écrit :
essian a écrit :

Non seulement il l'enterre, mais il lui laisse assez de place pour se retourner dans sa tombe .

vu sous cet angle c'est pas faux!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
the compulsions
C'est vrai que Slash est un modèle de justesse en Live, c'est connu. LOL.
Et sinon pourquoi ramener une vidéo du RIR 06 juste pour casser le groupe? C'est comme si je ramenais une vidéo du concert de St Louis 91 ou Slash est CATASTROPHIQUE juste pour le casser et dire ensuite "regardez comme il est nul".

Mais je ne le fais pas, parce que c'est sans intérêt, et parce que j'aime Slash, même si il n'est que l'ombre de lui même depuis Velvet Revolver et qu'il semble avoir "égaré" (perdu?) une bonne partie de son talent et de sa magie. Non, aujourd'hui Slash n'est plus le meilleur guitariste de Rock. Il est même devenu assez quelconque... et pourtant des posters de Slash, j'en ai eu.

Pourquoi ne pas commenter ma vidéo sur la reprise de Bob Marley?
J'avais oublié... faut absolument casser ce groupe, surtout ne pas parler des bonnes vidéos, mais mettre en avant les mauvaises.

Bizarrement j'entend jamais personne dire à quel point il/elle pense que Velvet Revolver est mieux, à quel point Velvet Revolver les emballe... montrez moi UNE vidéo ou Slash et Dave Kuchner font quelque chose de mieux que Finck et Fortus ensemble, en duo, et après on en reparlera. Mdr.
Allez-y, balancez ds vidés de Velvet Revolver, je sens qu'on va bien se marrer

Y'a que Duff qui vaut le coup dans ce groupe, Duff est géniale, le reste...
essian
the compulsions a écrit :
Et sinon pourquoi ramener une vidéo du RIR 06 juste pour casser le groupe? C'est comme si je ramenais une vidéo du concert de St Louis 91 ou Slash est CATASTROPHIQUE juste pour le casser et dire ensuite "regardez comme il est nul".

Mais je ne le fais pas, parce que c'est sans intérêt, et parce que j'aime Slash, même si il n'est que l'ombre de lui même depuis Velvet Revolver et qu'il semble avoir "perdu" une bone partie de son talent d'antant.

J'avais oublié... faut absolument casser ce groupe, surtout ne pas parler des bonnes vidéos, mais mettre en avant les mauvaises.

Bizarrement j'entend jamais personne dire à quel point il/elle pense que Velvet Revolver est mieux, à quel point Velvet Revolver les emballe... montrez moi UNE vidéo ou Slash et Dave Kuchner font quelque chose de mieux que Finck et Fortus ensemble, en duo, et après on en reparlera. Mdr.

Alors je tiens à m'expliquer sur plusieurs points :
-déja la video du rock in rio que j'ai montré, je l'ai cherchée car j'avais déja vu november rain jouée par GNR nouvelle version à Lisbone (vidéo disponible sur Toi Tuyau en tapant "november rain 06") et j'avais trouvé que Fortus était mou du genou, que Finck enchainait les pains et que Ron Thal avait tendance à mettre un peu plus de notes que nécessaire (doux euphémisme... ). je me suis donc dit "je vais regarder un autre live, peut être qu'ils étaient dans un mauvais jour"... j'ai pas été déçu seul Finck m'est apparu meilleur...
-ensuite j'ai jamais dit que slash était un modèle de justesse en live, j'ai juste dit qu'il sonait mieux que Fortus... (normal, Fortus ne sonne pas... domage pour le meilleur guitariste du monde....)
-ensuite la reprise de Bob Marley, je trouve ça aussi nul que la reprise de Knockin' on Heaven's Door sur UYI.... (comme quoi je suis aussi capable de critiquer une période que j'aime des Guns, contrairement à certains....).
-j'ai toujours dit que j'aimais pas Velvet Revolver... et j'ai également le droit de ne pas aimer ce groupe de mercenaires vivant sur l'héritage d'un groupe talentueux, mort il y a longtemps et dont l'un des membres fondateurs sali l'image en ne voulant pas s'avouer qu'il est fini...

Axl est comme son cycliste blanc du début 90's, il ne séduira plus jamais personne. l'un a eu la bonne idée de disparaitre de la circulation, domage que l'autre ne l'ai pas imité....
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Et sinon l'album il sort quand ?

Parce que là, on tourne un peu en rond (enfin surtout un...).
adras
  • Custom Top utilisateur
Et encore une fois, piètres performances ou moments inspirés, présence et charisme suffisent à ce que Slash existe sur scène (Dieu seul sait pourtant que je ne suis pas emballé par ce qu'il commet au sein de VR). Faut quand même avouer que Fortus et ses potes de chambrée ont plus de la moule de Bouchaux que de la rockstar...
jofromlille
cabask a écrit :
Et sinon l'album il sort quand ?

Parce que là, on tourne un peu en rond (enfin surtout un...).

Il est sorti lundi mais il marche tellement bien qu'il ny en a deja plus en stock. C'est historique plusieurs millions d'albums vendus en quelques heures, sans aucune promotion ni même annonce de sortie. Les chiffres sont impressionnants:
Le virgin megastore des champs elysées a ecoulé 20000 exemplaires, c'est à dire l'ensemble de son stock de 10 heures à 11h30. On espère un réapprovisionnement avant ce samedi.
Doc Loco
jofromlille a écrit :

Le virgin megastore des champs elysées a ecoulé 20000 exemplaires, c'est à dire l'ensemble de son stock de 10 heures à 11h30. On espère un réapprovisionnement avant ce samedi.

Chose curieuse cependant, il semble que ce soit la même personne qui ait acheté les 20000 exemplaires?
In rod we truss.

clarissep
Doc Loco a écrit :
jofromlille a écrit :

Chose curieuse cependant, il semble que ce soit la même personne qui ait acheté les 20000 exemplaires?

Nesquik, tu veux dire et il s'est évaporé dans un nuage de lait
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
jofromlille
Doc Loco a écrit :
jofromlille a écrit :

Effectivement, d'autant plus que l'épicerie du haut des champs a été dévalisée en Nesquick... il reste du Benco!!
Lennyroquai
adras a écrit :
Et encore une fois, piètres performances ou moments inspirés, présence et charisme suffisent à ce que Slash existe sur scène (Dieu seul sait pourtant que je ne suis pas emballé par ce qu'il commet au sein de VR). Faut quand même avouer que Fortus et ses potes de chambrée ont plus de la moule de Bouchaux que de la rockstar...

On insulte pas les moules de Bouchaux please
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
clarissep
Ondulation a écrit :
the compulsions a écrit :

Mais je ne le fais pas, parce que c'est sans intérêt, et parce que j'aime Slash, même si il n'est que l'ombre de lui même depuis Velvet Revolver et qu'il semble avoir "égaré" (perdu?) une bonne partie de son talent et de sa magie. Non, aujourd'hui Slash n'est plus le meilleur guitariste de Rock. Il est même devenu assez quelconque... et pourtant des posters de Slash, j'en ai eu.

Allez-y, balancez ds vidés de Velvet Revolver, je sens qu'on va bien se marrer

Y'a que Duff qui vaut le coup dans ce groupe, Duff est géniale, le reste...

Si, moi…

J’écoute en même temps que j’écris là… C’est monstrueux de laideur. Même remarque que le doc, les bends sont faux. Il se croit bluesy, il est bousy ! Il a un son de merde. C’est un crunch trop puissant, les mediums sont criards (erreur de débutant pourtant ça…)…
J’espère pour toi qu’il était bourré (et toi aussi au moment de l’écoute), parce que là c’est bien pourave. S’il est au top, je suis désolé pour toi.
Il est invisible sur scène, t’as envie de regarder le décor autour…
Ron Thal, il est juste là comme figurant, j’espère qu’il touche pas un salaire de Dieu.

Quand à Axl Rose, c’était (c’est sûrement) un bon compositeur. Mais il a confondu Rock N’ Roll attitude et être un petit con, ce qui est différent.

Oh là t'es méchant, fais gaffe
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...