the compulsions a écrit :
nao a écrit :
Les guns ont eut trois grands guitaristes : Slash, Buckethead et bumblefoot... Trois guitaristes particuliers au style particulier, trois guitaristes sortant du lot quoi...
J'ai arrêté de te lire ici.
La question n'est pas de savoir ce que TU considères comme la vérité, mais de savoir qui a réeelement apporté quoi dans le groupe. Slash c'est Slash, il est à part. Parlons de Buckethead et Bumblefoot:
- Buckethead: n'est plus dans le groupe depuis 3 ans et demie. N'a fait que 17 ou 18 concerts avec les Guns. Il y a peu de chances qu'il apparaisse sur l'album Chinese Democracy. Rôle ingrat de "3è guitariste additionel". Le guitariste "de trop".
- Bumblefoot: est dans le groupe depuis seulement 1 an. N'a pas composé pour l'album Chinese Democracy, rien, pas une note. A effectué quelques sessions studios pour l'album sur "quelques titres ici ou la" (selon lui). Ne sera même pas sur tout l'album. Remplaçant de Buckethead, à savoir remplaçant d rôle ingrat de "3è guitariste additionel". Comme Buckethead, c'est "le guitariste de trop".
- Robin Finck: Dans le groupe depuis 11 ans, a composé une grande majorité des parties de guitare de l'album Chinese Democracy. A aidé aux arrangements, au songwriting et aux compos.
- Richard Fortus: Dans le groupe depuis bientôt 6 ans, a composé et enregistré sur l'album Chinese Democracy. A aidé aux arrangements, au songwriting et aux compos.
Buckethead/Bumblefoot et Finck/Fortus... l'album parlera pour lui même, on verra qui a fait quoi. Lorsque l'on voir le groupe en Live, on se rend déja mieux compte que la paire Finck/Fortus est LA COLONNE VERTEBRALE du jeu de guitare du groupe. Bumblefoot? comme Buckethead, le 3è en trop. ça sert à rien de les monter en épingles pour un statut qu'ils n'ont jamais eu. Les comparer à Slash? Comment peut-on même envisager une telle idée farfelue?
Vivement l'album, on verra qui a fait quoi, qui a composé quoi, qui joue quoi, je sens qu'on va bien se marrer.
Je ne te comprend aps bien si la paire Fortus / Fink marche si bien, pourquoi axel serait il allé chercher un troisième gratteux (buckethead ou bumblefoot) ??? Surtout que le groupe auparavant a très marché à deux guitaristes.
Ensuite dans tous les lives qu'il m'a été donné de voir des guns post slash, c'est toujours buckethead ou bumblefoot qui faisait le show ... je suis peut être tombé sur les mauvais boots mais sérieusement quand on voitle jeu de ces deux gar là et qu'on le compare aux deux autres ça n'a rien à voir, buckethead et Bumblefoot sont reconaissable à la première note, tout comme l'était slash ...
Au final pour moi le guitariste de trop serait Fortus ou Fink et vu le jeu des deux je pense que Fortus peut avoir le rôle des anciens gratteux des Guns à savoir rythmique avec quelques lead mais en laissant la majeure partie des lead a Bucketheads ou Bumblefoot. Fink par contre me semble avoir plus de feeling et serait plutôt du style a faire 50/50 au niveau des leads avec l'un des deux autres ...
Pour moi rien à dire tant que les guns ne retourneront pas à deux gratteux y'en aura toujours un qui servira à rien ...
Ceci n'est que mon avis Ô grand nesquick ...