"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the compulsions
nao a écrit :
Les guns ont eut trois grands guitaristes : Slash, Buckethead et bumblefoot... Trois guitaristes particuliers au style particulier, trois guitaristes sortant du lot quoi...

J'ai arrêté de te lire ici.

La question n'est pas de savoir ce que TU considères comme la vérité, mais de savoir qui a réeelement apporté quoi dans le groupe. Slash c'est Slash, il est à part. Parlons de Buckethead et Bumblefoot:

- Buckethead: n'est plus dans le groupe depuis 3 ans et demie. N'a fait que 17 ou 18 concerts avec les Guns. Il y a peu de chances qu'il apparaisse sur l'album Chinese Democracy. Rôle ingrat de "3è guitariste additionel". Le guitariste "de trop".
- Bumblefoot: est dans le groupe depuis seulement 1 an. N'a pas composé pour l'album Chinese Democracy, rien, pas une note. A effectué quelques sessions studios pour l'album sur "quelques titres ici ou la" (selon lui). Ne sera même pas sur tout l'album. Remplaçant de Buckethead, à savoir remplaçant d rôle ingrat de "3è guitariste additionel". Comme Buckethead, c'est "le guitariste de trop".

- Robin Finck: Dans le groupe depuis 11 ans, a composé une grande majorité des parties de guitare de l'album Chinese Democracy. A aidé aux arrangements, au songwriting et aux compos.
- Richard Fortus: Dans le groupe depuis bientôt 6 ans, a composé et enregistré sur l'album Chinese Democracy. A aidé aux arrangements, au songwriting et aux compos.

Buckethead/Bumblefoot et Finck/Fortus... l'album parlera pour lui même, on verra qui a fait quoi. Lorsque l'on voir le groupe en Live, on se rend déja mieux compte que la paire Finck/Fortus est LA COLONNE VERTEBRALE du jeu de guitare du groupe. Bumblefoot? comme Buckethead, le 3è en trop. ça sert à rien de les monter en épingles pour un statut qu'ils n'ont jamais eu. Les comparer à Slash? Comment peut-on même envisager une telle idée farfelue?
Vivement l'album, on verra qui a fait quoi, qui a composé quoi, qui joue quoi, je sens qu'on va bien se marrer.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
nao a écrit :
Vais m'acheter Contraband moi té !!

Si tu veux je peux te le vendre!
CAIUS JULIUS
Oh la la! Mais vous esperer vraiment l'avoir un jour? C'est fini les Guns depuis 15 ans, soyez réalistes !!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
the compulsions a écrit :
nao a écrit :
Les guns ont eut trois grands guitaristes : Slash, Buckethead et bumblefoot... Trois guitaristes particuliers au style particulier, trois guitaristes sortant du lot quoi...

Je VOUS (toi et Nao) arrete la… Le but n'était pas de relancer une ènième polémique Bumblefoot/Buckethead/Slash versus Richard Fortus et King Kong au catch, mais de donner le point de vue du magazine (relativement sévère de mon point de vue) sur la formation… 
De toute façon on sais à quoi s'en tenir avec ce canard, il y a du très bon (les tests de Judge Fredd) et du beaucoup moins bon (erf… le reste). Ceci n'est d'ailleurs un avis qui n'engage que moi… 
Bref… Peace.
A million flies can't be wrong.
Flying Merlin
irowhat a écrit :
nao a écrit :
Vais m'acheter Contraband moi té !!

Si tu veux je peux te le vendre!

Deja commandé Merci quand même !!

Sinon, c'est vrai qu'on va pas relancer une polémique, autant pour moi... Je ne parlais que de l'expérience sur scène et non pas du futur album... donc fermons ce débat stérile (de toute facon, je suis impuissant face à la rage destructrice d'un Nesquick... Je ne suis qu'un petit pion disant son avis personnel... Je ne peux rien face à la "parole divine" de Nes)

Velvet sont en tout cas bien lancé, avec un Libertad vraiment bon... J'éspère qu'on aura bientôt la galette des Guns, pour l'année prochaine (il serait temps maintenant...)

Les Velvet ont eut le temps de sortir deux albums deja... Allez les Guns, montrez nous le fruit de votre travail

Sinon, rien de neuf
CellarDoor
nao a écrit :

La question n'est pas de savoir ce que TU considères comme la vérité, mais de savoir qui a réeelement apporté quoi dans le groupe. Slash c'est Slash, il est à part. Parlons de Buckethead et Bumblefoot:

- Buckethead: n'est plus dans le groupe depuis 3 ans et demie. N'a fait que 17 ou 18 concerts avec les Guns. Il y a peu de chances qu'il apparaisse sur l'album Chinese Democracy. Rôle ingrat de "3è guitariste additionel". Le guitariste "de trop".
- Bumblefoot: est dans le groupe depuis seulement 1 an. N'a pas composé pour l'album Chinese Democracy, rien, pas une note. A effectué quelques sessions studios pour l'album sur "quelques titres ici ou la" (selon lui). Ne sera même pas sur tout l'album. Remplaçant de Buckethead, à savoir remplaçant d rôle ingrat de "3è guitariste additionel". Comme Buckethead, c'est "le guitariste de trop".

- Robin Finck: Dans le groupe depuis 11 ans, a composé une grande majorité des parties de guitare de l'album Chinese Democracy. A aidé aux arrangements, au songwriting et aux compos.
- Richard Fortus: Dans le groupe depuis bientôt 6 ans, a composé et enregistré sur l'album Chinese Democracy. A aidé aux arrangements, au songwriting et aux compos.

Buckethead/Bumblefoot et Finck/Fortus... l'album parlera pour lui même, on verra qui a fait quoi. Lorsque l'on voir le groupe en Live, on se rend déja mieux compte que la paire Finck/Fortus est LA COLONNE VERTEBRALE du jeu de guitare du groupe. Bumblefoot? comme Buckethead, le 3è en trop. ça sert à rien de les monter en épingles pour un statut qu'ils n'ont jamais eu. Les comparer à Slash? Comment peut-on même envisager une telle idée farfelue?
Vivement l'album, on verra qui a fait quoi, qui a composé quoi, qui joue quoi, je sens qu'on va bien se marrer.

Je ne te comprend aps bien si la paire Fortus / Fink marche si bien, pourquoi axel serait il allé chercher un troisième gratteux (buckethead ou bumblefoot) ??? Surtout que le groupe auparavant a très marché à deux guitaristes.
Ensuite dans tous les lives qu'il m'a été donné de voir des guns post slash, c'est toujours buckethead ou bumblefoot qui faisait le show ... je suis peut être tombé sur les mauvais boots mais sérieusement quand on voitle jeu de ces deux gar là et qu'on le compare aux deux autres ça n'a rien à voir, buckethead et Bumblefoot sont reconaissable à la première note, tout comme l'était slash ...

Au final pour moi le guitariste de trop serait Fortus ou Fink et vu le jeu des deux je pense que Fortus peut avoir le rôle des anciens gratteux des Guns à savoir rythmique avec quelques lead mais en laissant la majeure partie des lead a Bucketheads ou Bumblefoot. Fink par contre me semble avoir plus de feeling et serait plutôt du style a faire 50/50 au niveau des leads avec l'un des deux autres ...

Pour moi rien à dire tant que les guns ne retourneront pas à deux gratteux y'en aura toujours un qui servira à rien ...

Ceci n'est que mon avis Ô grand nesquick ...
The Glow Inc.
L'album, l'album...en attendant je puisse pas que l'on puisse réellement juger dessus étant donné qu'il n'est pas sorti et que pour une raison inconnue ( j'ai hâte d'entendre le prochain mytho du père Axl ) il n'est pas prêt de l'être alors qu'il est officiellement en phase mixage depuis mars dernier. A en juger par les concerts que j'ai vu du nouveau line-up ( Rock am Ring, Rock in Rio, Inland Invasion ) Richard Fortus est clairement celui qui est le moins mis en avant. Il a clairement un meilleur niveau technique que Robin Finck mais c'est lui qui a le droit aux moins de parties lead. Le troisième guitariste c'est clairement Fortus. Ron a quand même droit aux soli les plus prestigieux ! Par exemple le final de November Rain qui lui est strictement réservé, Don't Cry seul avec Axl, Frank, et Pitman, LE solo de Better avant le passage electro-rock massif...Je trouve pas que sa place soit négligeable. Et puis il est carrément moins antipathique que Fortus et sa stiff upper lip à la con. Faut qu'il se rende compte que les guns ça fait 20 ans que c'est plus un groupe de sleaze-rock.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
pas tout capté, il reprend stiff upper lip l'autre kéké?
Flying Merlin
bumble et bucket ont toujours eut les solo prestigieux, ca c'est vrai !

Bon, en tout cas, attendons l'album
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
deviltönio a écrit :
pas tout capté, il reprend stiff upper lip l'autre kéké?

Non, non.

Stiff upper lip, avant d'être un titre de chanson, c'est une attitude, et par extension une grimace.

AC/DC n'a pas tout inventé.
Non, l'électricité non plus, ils n'y sont pour rien.
lemgement lemg
Steb.
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
AC/DC n'a pas tout inventé.
Non, l'électricité non plus, ils n'y sont pour rien.

arrête de dire des bêtises, à ton avis pourquoi il y a marqué AC/DC ? c'est une sorte de remerciement
essian
  • Custom Cool utilisateur

Je pense que c'est le meilleur guitariste Rock des années 2000 avec Belamy qui touche sévère également.

de mieux en mieux... bellamy... mouarf...
ok il touche je dis pas le contraire... mais de là à dire qu'il est avec Fortus l'un des meilleurs gratteux rock des années 2000... faut croire que t'es passé à coté de as mal de trucs...
Jack White, Jonny Greenwood, Nosfell, Serge Teyssot-Gay... c'est quand même autre chose...
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
clarissep
essian a écrit :

Je pense que c'est le meilleur guitariste Rock des années 2000 avec Belamy qui touche sévère également.

ok il touche je dis pas le contraire... mais de là à dire qu'il est avec Fortus l'un des meilleurs gratteux rock des années 2000... faut croire que t'es passé à coté de as mal de trucs...
Jack White, Jonny Greenwood, Nosfell, Serge Teyssot-Gay... c'est quand même autre chose...

T'aurais pas dû lui dire ça après il va encore nous faire un caca nerveux... Dès que tu y touches, c'est comme les Taureaux, il voit rouge
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
essian
  • Custom Cool utilisateur
clarissep a écrit :
essian a écrit :

T'aurais pas dû lui dire ça après il va encore nous faire un caca nerveux... Dès que tu y touches, c'est comme les Taureaux, il voit rouge

oh t'inquiète le bonhomme m'a déja incendié une paire de fois... j'avais osé dire que Fortus était mou... maladroit que je suis....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
CellarDoor
essian a écrit :
clarissep a écrit :
essian a écrit :

oh t'inquiète le bonhomme m'a déja incendié une paire de fois... j'avais osé dire que Fortus était mou... maladroit que je suis....

Blasphème !!!
Ô grand nesquick, puisses tu dans ta toute puissance lui pardonner cette erreur de jeunesse ...

Il est vraiment marrant ce topic ... que l'on clique sur n'importe quelle page on reviens toujours à des débats stérils made by Nesquick qui ne supporte pas la critique, même argumentée ...

P.S. marrant de voir un topic consacré a un album qui ne sortira sans doute pas avant 5ans, atteindre les 180 pages ... Ca fait reflechir ... Au fond Axl Rose veut qu'on parle de lui et ... il y arrive

En ce moment sur groupes / artistes pros...