"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bhaalgames
En même temps, dire que Nirvana c'est de la soupe infâme... j'aime pas tout chez eux, et c'est loin d'être le groupe de la vague grunge que j'affectionne le plus, mais faut quand même avoir les oreilles sacrément bouchées pour sortir une telle connerie...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je ne serais pas autant en extase que toi la dessus, mais bon… Nirvana est un bon groupe, OK… Maintenant explique nous pourquoi le fait qu'ils vendent, fasse d'eux un bon groupe. – puisque tu contourne allègrement la question –
A million flies can't be wrong.
adras
  • Custom Top utilisateur
Confuses, je parlais des sucreries rappeuses, popeuses et autres niaiseries à minettes du même tonneau, pas de Nirvana. J'en suis pas un amateur, très loin de là mais pas jusqu'à faire l'amalgame…
Lärry
Bhaalgames a écrit :
En même temps, dire que Nirvana c'est de la soupe infâme... j'aime pas tout chez eux, et c'est loin d'être le groupe de la vague grunge que j'affectionne le plus, mais faut quand même avoir les oreilles sacrément bouchées pour sortir une telle connerie...

C'est quand même très mélodique au vu de ce que certains ont pu sortir dans ce courrant… Même Jay Mascis le dit : "C'était évident que Nirvana allait rencontrer le succès, ils étaient calibrés pour ça et avait les mélodies pour… " (j'avais lu ça dans un Guitar et Claviers il y a longtemps)… Et c'est sur que quand on écoute les Melvins, bah c'est un peu plus brutos quoi. Après c'est un bon groupe mais je ne vois pas de quoi se tapper la tête partout avec Nirvana.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
mais faut quand même avoir les oreilles sacrément bouchées pour sortir une telle connerie...

Soit dit en passant, c'est quand même chacun son sale goût mon bon, et la grossièreté est pas indispensable.
Lärry
NoHardFeelings a écrit :

On c'est pas du tout compris je pense ...
Le rock n'est pas que des structures simples ce que j'ai voulu dire c'est que la tournure de "the compulsions" disant : Le nouveau guns à des structures super complexes ce qui prouve le talent de songwritting d'Axl" est une pure connerie ...
Ensuite dsl mais le rock sans entrer dans des histoires de cases etc ça doit rester un minimum sauvage et énergique sinon par definition ça n'est plus la musique populaire, efficace et agressive que le rock à toujours été.

ET là structure n'y fait rien ... on parle de Queen et de Floyd plus haut et bien pour moi Queen était bien plus rock (dans l'attitude, le son de may et le chant de freddy mercury) que les Floyd ... ce ne sont que des faits ... les Floyds est un groupe mythique (même si je n'aime aps spécialement) mais ce n'est pas du rock au sens premier du terme ...

Vous parlez de cases pourtant quand on dit d'Offspring que c'est du punk tout le monde crie au scandale Il faudrais veiller à respecter sa propre doctrine...
Donc je le dit et le répète le rock n'est pas qu'une histoire de structure (The Mars Volta l'a bien prouvé avec un son diablement rock !!! ET même punky par certains aspects)
Mais en aucun cas le fait de faire des morceaux a la Floyd ne fera du nouveau Guns un groupe de "Rock" au sens premier du terme ...

P.S. je sais qu'Axl rose faisait djà ça sur les Use Your Illusion I et II mais bon si ça tombe dans de l'abus et se met à ressembler aux Floyds alors oui ils évolueront mais ne seront plus aussi Rock qu'avant.

Autant pour moi… J'ai cru avoir un instant avoir a faire à un intégriste du rock en mode Camembert electrique…
Genre "Ouiassss le rock c'est çaaaa !! et pas autre chose… "

Bref désolé j'ai du mal lire.
the compulsions
Citation:
Pourtant j adore les Guns , mais objectivement , Nirvana vieillit bien mieux que Nirvana et a beaucoup plus de succés chez les jeunes niveau vente de nos jours encore .

Tu veux qu'on compare les ventes d'albums entre ces 2 groupes? je sens qu'on va bien se marrer
Les Guns c'est quasiment le double de Nirvana en ventes d'albums total, oui, quasiment le double. Nirvana tourne autour de 45-50 millions, les Guns autour de 90 millions.

Maintenant Nirvana est-il resté plus populaire? Chez les 12-15 ans peut-être, mais sinon absoluement pas.
Les Guns ont vendu et continuent à vendre BEAUCOUP plus d'albums que Nirvana au cours des années 2000, le dernier album en date des Guns est le Greatest Hits qui s'est écoulé à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde sans promo, aucun album de Nirvana n'a atteint de tels ventes depuis l'Unplugged in New-York en 1994....

Nirvana est plus populaire dans les cours de récré au collège? oui.
Mais Guns N' Roses est plus populaire sur tout le reste et a un standing bien supérieure passé les années collège. Les Guns ont un public plus adulte, je dirais dans les 25-30 ans. Nirvana c'est plutôt les 10-15 ans. Faut être honnête, un adulte de 25 ans qui écoute Nirvana on le prend pour un ado attardé. Le gars qui n'a pas encore terminé sa crise d'adolescence. C'est de la musique de gosse, soyons honnêtes.

Nirvana est resté comme "le groupe pour ado en crise d'adolecsence", c'est un groupe emprisonné pour l'éternité dans ce créneau. Les Guns, eux, ont un public plus large et plus "évolué", qui balaye toutes les tranches d'âges, de 7 à 77 ans, Nirvana beaucoup moins.

Tout cela se ressent dans la musique, dans les compos, dans les musiciens, dans la créativité... ça va un peu plus loin que 3 accords de guitare avec un chanteur qui passe sont temps à se plaindre et à dire qu'il est malheureux...
De toute manière ce débat "Guns N' Roses vs Nirvana" dure depuis 16 ans, depuis 1991, et c'est pas maintenant que ça va s'arrêter.
Moi j'étais la à l'époque, et je peux parler de ce que je sais: les Guns étaient un plus grand groupe de Rock que Nirvana, kurt Cobain était peut-être populaire, mais avant sa mort, ce n'était ni Axl Rose ni Slash!
Bhaalgames
Citation:
Soit dit en passant, c'est quand même chacun son sale goût mon bon, et la grossièreté est pas indispensable.

Je ne fais que suivre le mouvement. "Soupe infâme", ce n'est pas ce qu'il y a de plus courtois comme appellation

Pour Nirvana, loin de là de me taper la tête partout avec ça, comme je l'ai dit, c'est loin d'être un de mes groupes préférés de la vague grunge, et c'est donc évidemment le cas en général également. Mais qu'on qualifie ça de soupe infâme... non, désolé.

Sinon, le reste de la discussion, je m'en tamponne, je réagissais juste à ça Les ventes ne veulent rien dire, sinon, et bien Lorie est une artiste absolument incroyable.

Edit:

Citation:
De toute manière ce débat "Guns N' Roses vs Nirvana" dure depuis 16 ans, depuis 1991, ça a toujours été comme ça.

Et curieusement, ce n'est les fanatiques de l'un ou l'autre groupe qui pensent à le raviver. Les amateurs de musique, eux, n'en ont juste rien à foutre.
Camembert_Electrique
Sombre idiot ...
Le rock , c est l adolescence mon fils ...
Comme dirait Pete townsend " I prefere die before i get old " ... mais on peut etre adolescent dans sa vie meme a 60 ans , regarde le bon vieux Keith richards ou ce bon Jay Mascis , le plus gros des slakers que la terre n ait jamais porté .
Ma copine a 30 piges l ami et soutient un doctorat et ecoute Nirvana tous les deux jours l ami .
Quelle manque de dicernement tu fais ... Tu sais les gens qui remplissaient les salles de concert de Led zep dans les 70 ies ou meme Bowie ou autre c etait pleins d ados mais les adultes ecoutaient aussi , l un n empeche pas l autre .
Diantre quelle manque de culture!
Message pour thecompulsions , enfin pas que pour lui d ailleurs
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
De toute manière ce débat "Guns N' Roses vs Nirvana" dure depuis 16 ans, depuis 1991, ça a toujours été comme ça.

Débat que tu ponctues d'avis pour le moins tranchés…

Je suis un gros gros fan de Pantera, Down, Machine Head et autres rigolades du cru, tu dois probablement te dire que je suis néanderthalien…
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais qu'on qualifie ça de soupe infâme... non, désolé.

JE PARLAIS PAS DE NIRVANAAAAA !!!
Bhaalgames

Merde, j'suis navré alors... Gros quiproquo... Encore désolé, sérieusement
MC Circulaire
Aaaaaaaah, le standing des Guns...quelle blague...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
the compulsions
Chacun son opinion, c'est juste que moi ça me fait marrer de voir des gars de 18 ou 20 ans qui portaient des couches à cette époque réécrire l'histoire et dire que Nirvana étaient meilleurs ou plus populaires. C'est complètement faux. Nirvana et Kurt Cobain ont commencé à devenir un groupe mythique après la mort de Cobain et tout le tappage médiatique que les journaleux comme Phillipe Manoeuvre (qui détestait les Guns) ont fait à l'époque.

Avant la mort de Cobain, Nirvana était sur le déclin, "In Utero" ne s'était pas bien vendu, je m'en souviens, c'était la fin de la mode Nirvana, 2 mois plus tard Kurt Cobain s'est suicidé et ça a subitement redréssé la popularité du groupe. C'était très cynique dans le fond.

Avant sa mort, Kurt Cobain n'était ni Axl Rose ni Slash, et Nirvana n' était pas les Guns, désolé, mais ils en étaient même assez loin.
adras
  • Custom Top utilisateur
the compulsions
De toute façon dans les 90's, Oasis a été un phénomène plus important que Nirvana. Donc mon raisonnement n'est pas valable que pour les Guns, mais pour quelques autres groupes aussi.

Dans les années 90, "What's the story morning glory" d'Oasis a eu un impact aussi important, si ce n'est plus important, que Nevermind de Nirvana.

En ce moment sur groupes / artistes pros...