"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
the compulsions
De toute façon dans les 90's, Oasis a été un phénomène plus important que Nirvana. Donc mon raisonnement n'est pas valable que pour les Guns, mais pour quelques autres groupes aussi.

Dans les années 90, "What's the story morning glory" d'Oasis a eu un impact aussi important, si ce n'est plus important, que Nevermind de Nirvana.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
the compulsions a écrit :
Citation:
Pourtant j adore les Guns , mais objectivement , Nirvana vieillit bien mieux que Nirvana et a beaucoup plus de succés chez les jeunes niveau vente de nos jours encore .

Tu veux qu'on compare les ventes d'albums entre ces 2 groupes? je sens qu'on va bien se marrer

Pour continuer à se marrer: si on comparait les ventes des Guns à celles des Beatles, des Stones ou de Pink Floyd? Il n'y a pas de raison de se limiter à Gus Vs Nirvana après tout

On va bien se marrer en effet
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :
Sombre idiot ...
Le rock , c est l adolescence mon fils ...
Comme dirait Pete townsend " I prefere die before i get old " ... mais on peut etre adolescent dans sa vie meme a 60 ans , regarde le bon vieux Keith richards ou ce bon Jay Mascis , le plus gros des slakers que la terre n ait jamais porté .
Ma copine a 30 piges l ami et soutient un doctorat et ecoute Nirvana tous les deux jours l ami .
Quelle manque de dicernement tu fais ... Tu sais les gens qui remplissaient les salles de concert de Led zep dans les 70 ies ou meme Bowie ou autre c etait pleins d ados mais les adultes ecoutaient aussi , l un n empeche pas l autre .
Diantre quelle manque de culture!
Message pour thecompulsions , enfin pas que pour lui d ailleurs

Diantre quelle régularité… Serait ce une prescription médicale ?
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
the compulsions a écrit :
De toute façon dans les 90's, Oasis a été un phénomène plus important que Nirvana. Donc mon raisonnement n'est pas valable que pour les Guns, mais pour quelques autres groupes aussi.

Dans les années 90, "What's the story morning glory" d'Oasis a eu un impact aussi important, si ce n'est plus important, que Nevermind de Nirvana.

Pas d'accord pour Oasis parce que ces derniers n'ont pas eu un impact mondial comme Nirvana. Au niveau européen, les frangins Gallagher ont déclenché un tsunami mais les USA se sont fait tirer les oreilles. Et comme les Anglais annulaient un concert sur deux, ils ont eu un peu de mal à asseoir leur suprématie sur le monde.
(A titre d'exemple, je peux parler des magazines de guitare US que je lisais à l'époque. Oasis a fait la couverture de l'un d'eux uniquement en 96 ou 97, et encore, dans un numéro spécial songwriting, histoire d'évacuer le problème en une fois et de revenir aux guitares la fois suivante. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est déjà une indication de l'intérêt plus limité des Etat-Unis pour les lads de Manchester.)
Quant à Nirvana, le fait que tu sois supposé avoir connu cette époque rend tes propos... étranges. Enfin, on les sait marqués du sceau du fanatisme donc ça n'étonne guère mais quand même.
Dès fin 91-début 92, on peut parler de phénomène, ventes importantes, rotation lourde, mise en place médiatique du phénomène grunge, tous les suiveurs s'achètent des chemises de bûcheron, les groupes à la ramasse "grungifie" leur son (je sais ça ne veut rien dire), le crédo c'est "Be at Lollapallooza or die" (j'ai peut-être mal écrit le nom du festival, désolé), on se fout de la gueule de tout ceux qui n'ont pas l'air suicidaire quand il chante et quand Cobain nous gratifie de la première alerte à Rome je crois, ça fait les gros titres jusqu'aux JT français. Et il en réchappe. Plus tard il y passe, et c'est un déferlement de news.
Ensuite, on suit de près ce que vont faire les autres. Le premier Foo Fighters est écouté TRES attentivement par tout le monde espérant y trouver on ne sait quoi.
Tout ça (et bien d'autres choses) pour dire qu'au début des années 90, Nirvana est un phénomène énorme. A titre d'exemple, lorsqu'il monte la tournée Guns/Metallica avec les autres, ton Axl favori veut inclure ceux qu'ils consièdrent comme étant les seuls dignes de renforcer l'affiche au vu de leur popularité (car il est un peu comme toi Axl, il se base sur les ventes pour évaluer un groupe). Devine à qui il pense ?
Cobain refusera, tant mieux pour Faith no more.

Et à présent ?
On se fout de savoir qui est un mythe, un mythe étant comme son homonyme voué à se faire éradiquer.
En tout cas Cobain est mort lui. Ca aide un peu. :mdr:
Et je finirai en m'attardant sur ta propension à juger un groupe sur ses ventes. Il est indéniable que les guns dépassent Nirvana. Mais quid de l'impact ?
Je n'ai jamais été fan de Nirvana, loin de là même, mais ce qui s'est produit avec Nirvana, c'est un bon coup d'air (vite repollué par toute la meute de suiveurs, mais ça, ça s'applique toujours). Ca a redonné de l'envie à certains. En clair, ils ont été influents, pour le meilleur et pour le pire. Ce que les Guns ont su être un temps, à leurs débuts, mais qu'ils n'étaient déjà plus avec UYI. Tu ne l'as peut-être pas encore remarqué mais ventes et niveau d'influence sont deux éléments distincts. Deux éléments parmi d'autres qui pourtant joue un rôle tout aussi important l'un que l'autre dans l'élaboration d'un phénomène. Et dans la construction d'un mythe.
Et dans tout ça, on ne parle même pas de la qualité des disques.
lemgement lemg
Lärry
lemg a écrit :
A titre d'exemple, lorsqu'il monte la tournée Guns/Metallica avec les autres, ton Axl favori veut inclure ceux qu'ils consièdrent comme étant les seuls dignes de renforcer l'affiche au vu de leur popularité (car il est un peu comme toi Axl, il se base sur les ventes pour évaluer un groupe). Devine à qui il pense ?
Cobain refusera, tant mieux pour Faith no more.

Et tant pis pour les Guns, car je crois que Patton leur a bien pourris la tournée en long en large et en travers… :mdr:

Il y a d'ailleurs une vidéo d'un plateau télé, avec Faith No More qui date d'après la tournée, FNM joue son set, et la speakerine veut annoncer le clip qui suit : "November Rain" je crois… Elle réussis juste à prononcer la première sylable ; Patton hurle comme un cinglé à chaque fois qu'elle tente de dire "Guns and Roses"… :mdr:
CellarDoor
En tous les cas, l'impact actuel de Nirvana, qui pourtant n'existe plus est a peu de choses prêt 10 fois supérieur a celui des Guns qui eux "existent" (je te taquine) encore.
C'est vrai se sont les ados qui écoutent Nirvana mais remarque c'est eux qui écoutent à peu prêt 80% du rock non ? Ados ou ados dans leur têtes ...
Tu peut pas faire 10 mêtres dans al rue sans voir quelques chose l'éfigie de Kurt (tee- shirt etc) alors que voir la geuele d'Axl est encore asez rare ...

Tu préfère els guns et c'est ton droit mais crois moi dans 15 ans on aura retenu Nirvana comme (en quelques sorte) le Sex pistols de l'époque ... Guns and roses aura surement un sors moins agréable surtout si Chinese sors et déçoit ...
adras
  • Custom Top utilisateur
C'est la curée dites-moi.

Psychanalyse inside…
Mais, quoiqu'il sera dit, écrit, crachouillé par je ne sais quel pourfendeur du mauvais goût, Guns n' Roses restera, même du haut de mes 32 cacochymes printemps, ma référence, ma principale influence et le groupe que je préfère, n'en déplaise aux esprits chagrins. Et je continuerai à zapper Smells like teen spirit au profit d'un meilleur Dont damn me…Le reste, entre qui a la plus grosse… vente de disques ou la plus grande… influence sur le monde moderne musical, je m'en cague…
CellarDoor
adras a écrit :
C'est la curée dites-moi.

Psychanalyse inside…
Mais, quoiqu'il sera dit, écrit, crachouillé par je ne sais quel pourfendeur du mauvais goût, Guns n' Roses restera, même du haut de mes 32 cacochymes printemps, ma référence, ma principale influence et le groupe que je préfère, n'en déplaise aux esprits chagrins. Et je continuerai à zapper Smells like teen spirit au profit d'un meilleur Dont damn me…Le reste, entre qui a la plus grosse… vente de disques ou la plus grande… influence sur le monde moderne musical, je m'en cague…

Et tu a bien raison de t'en fouttre !!!
Mais comprends que pour des gens appréciant Nirvana (et même pour ceux qui s'en foutent) négliger leur impact sur le rock est juste un manque de culture et d'analyse ... et les descendre pour leur gouts, leurs styles ou leur chanson est un avis personnel mais els descendre pour leur carrière, leur impact, leur influences sur la musique d'aujourd'hui c'est une pure absurdité.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
négliger leur impact sur le rock est juste un manque de culture et d'analyse ... et les descendre pour leur gouts, leurs styles ou leur chanson est un avis personnel mais els descendre pour leur carrière, leur impact, leur influences sur la musique d'aujourd'hui c'est une pure absurdité.

Entièrement d'accord.
LORD RIFF
Et y a de solides "adolescents retardés" parmis des cons "d'âge mûr" écoutant actuellement GnR...Suivez mon regard

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
adras
  • Custom Top utilisateur
Moi le premier…
LORD RIFF
Heyy...en parlant de nirvana...je viens de penser à un truc, quitte à ne pas être foutu de sortir "son" album, Mr Rose n'a qu'à se suicider...ainsi hoplà, on sort une compli tribute et on oublie CD une bonne fois pour toute ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
CellarDoor
J'y ai fait une allusion un peu avant ... lol
En plus vu comment il a pris la grosse tête il devrait pas avoir trop de mal à la faire éclater !!!
C'est de l'humour on précise de suite (huomour à la Ben, humour à la : C'est arrivé près de chez vous !!!)
Lärry
LORD RIFF a écrit :
Heyy...en parlant de nirvana...je viens de penser à un truc, quitte à ne pas être foutu de sortir "son" album, Mr Rose n'a qu'à se suicider...ainsi hoplà, on sort une compli tribute et on oublie CD une bonne fois pour toute ;o)

On rigole, on rigole, mais Kurt Cobain hé bin il a quand même une excuse en béton pour pas le sortir son album… 

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Et pas qu'en beton par ailleurs
J'irai cracher sur vos tongs !
the compulsions
Kûndêwîtch a écrit :
Et pas qu'en beton par ailleurs

c'est de la balle...

En ce moment sur groupes / artistes pros...