Stevie ray vaughan

  • #1
  • Publié par
    blues
    le 10 Nov 03, 10:16
n'était il pas un guitariste hors pair? donnez moi votre avis!!! merci
je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir je suis sûre qu'ils ne regretteront pas
yeah !!! alright blues and rock'n'roll
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    May
    le 10 Nov 03, 10:38
J'adore. Album préféré "Couldn't stand the weather" et "In step". Morceau préféré "Pride And Joy".
Keep yourself alive
  • #4
  • Publié par
    cheix
    le 10 Nov 03, 13:21
moi je le vois comme un gars qui a réussi a reprendre a son compte l' héritage de hendrix , des kings et d' un paquet d' autres tout en y apportant sa touche perso ,jazzy par exple(rivera paradise ) pour créer quelque chose .a mon avis c a ce niveau qu il a été génial parce qu' il a su renouveler le truc...
phil.guitar
Concernant SRV, personnellement, je dirais :
-grand par lui-même
-énervant par sa postérité et ce qu'on a tiré de son oeuvre : une uniformisation du blues. Combien d'épigones de SRV aux plans pentatoniques éculés, aux grosses cordes qui claquent, aux TS 808 qui chauffent, et au chapeau texan ? Il y a des moments où il vaudrait mieux ne pas faire école ...
Hervé_
Un truc qui n'a pas été dit c'est que stevie a attiré tout un nouveau pulic vers le blues.
Pour avoir écouté quelques lives (des bootlegs notament le super "force of nature") je trouve que son jeu prends une toute autre dimesion.
Je pense que Stevie devait être pas mal attiré par le Jazz y'a cas écouter "Chitlins Con Carne" le début du solo est le même que celui de Kenny Burrell
VAiHalen
c ungrand grateux mais bon avec le temp et le recul son jeu et tout de meme tres simple mais il a beaucoup de feeling et c aussi le style ki veut ca.
VAiHalen
je parle du coté technique pure , c asser simple comparé a se quon peu trouver aujourdhui ou meme par raport au Jazz , mais bon , c le blues aussi et pis son touché et son feeling , sa c pas simple.
Olivier
SRV, c'était d'abord le feeling à l'état pur.
Et puis il avait un sens rythmique hors du commun je trouve aussi.

May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    May
    le 10 Nov 03, 19:41
VAiHalen a écrit :
son jeu et tout de meme tres simple


Troller va !
Keep yourself alive
  • #11
  • Publié par
    blues
    le 10 Nov 03, 20:12
Je suis tout à fait d'accord avec toi strat63, SRV avait un son unique qu'on reconnaissait entre beaucoup d'ailleurs il avait LE son. Je reconnais qu'au niveau impro c'est pas top mais bon il avait une technique incroyable : texas flood dans la vidéo live at the el mocambo c'est du pure bonheur à voir au moins une fois.
enfin je pense qu'on peut dire ce qu'on veut, qu'on aime ou qu'on aime pas mais il est impossible de ne pas reconnaître ses qualités guitaristiques...
yeah !!! alright blues and rock'n'roll
gounzy
Le snobisme "anti SRV" m'a toujours fait sourire...on peut ne pas aimer mais on ne peut nier son immense talent. Il avait des influences ? La belle affaire ! Qui n'en a pas ? Même les "King", quels que soient leurs prénoms se sont inspirés des autres...mais j'ai l'impressions de dire une lapalissade.
steph
-----------------------------------
VAiHalen
atend loin de moi lidé que ce que SRV fait et facile!!
Jsui daccord avec toi pour la tehnique mais je compare pas specialemetn avec vai ou autre mais plus avec d grateu de jazz comme allan holdsworth ou bien dautre ,c aussi un autre style de musique .
Aprees pour defendre Vai vite fait , ya kan meme un bon feeling de matrise de vibrato et d note , c kan emem pas que de la technique.
Chui pas anti Vaughan , jaime bien , je disai juste que c d grateu ki ont du talent et ki on pas beison de jouer avec 100 modes et effect de guitar pour donner kelque chose, en gros setait plutot positif..
Jme suis mal exprimer comme dhab...
voodoo
gounzy a écrit :
Le snobisme "anti SRV" m'a toujours fait sourire...on peut ne pas aimer mais on ne peut nier son immense talent. Il avait des influences ? La belle affaire ! Qui n'en a pas ? Même les "King", quels que soient leurs prénoms se sont inspirés des autres...mais j'ai l'impressions de dire une lapalissade.


Baguette
Moi je trouve très con que pleins de gratteux restent bloqués sur SRV (parcque c'est surement un des bluesman/gratteux les plus connu et facile d'accès), et du coup passent à côté d'un paquet de blueseux moins connus et tout aussi talentueux que SRV.

En ce moment sur groupes / artistes pros...