Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Strat63 a écrit :
Citation:
Clapton a aussi dis a la fin de sixties que Led zep ferait un bide !


Je vois pas le rapport.

Le rapport c'est qu'on a tendance a considerer Les dires de clapton comme la sainte parole et que j'aime bien rappeler qu'il ne detient pas la verité absolue !
Timothée
Strat63 a écrit :

Ok mais à partir du moment où BBKing, Buddy Guy, Johnny Winter et bien d'autres disent pareil, j'ai tendance pour une fois à croire Clapton.

BB king/Buddy Guy/clapton ils sont d'accord sur beaucoup de choses !! de toutes facon là on parle de Blues ... et ils sont dans leur domaine pour en parler c'est clair !! il y a aussi John lee hooker qui a dis du bon sur l'ami SRV
phil.guitar
jaffar a écrit :
Le génie est pour les gens intelligents ce que la "folie" est pour les imbéciles, un état extrême dans lequel tout devient possible, dans lequel, miraculeusement, les règles normales ne s'appliquent plus.



Une remarque au passage : Kant nous aide à définir le génie : un génie "est celui qui donne des règles à l'art" (dans Critique de la faculté de juger). Autrement dit : celui qui crée un style, qui EST un style à lui tout seul, et qui ne se contente pas d'appliquer scolairement des règles ou recettes préétablies. A chacun de voir si SRV est un "génie" dans ce sens.
CortEz
Wow putin je suis resté scotché 10 minutes sur la citation de kant là !

Trop profonde, et un sens hummm ...
Fier d'être médiocre, Penta power.
jaffar
Citation:
Si tu le permets, je reprendrai les termes exactes de Clapton:

vi c'est exactement ça.
well done.
alone
  • #36
  • Publié par
    alone
    le 12 Nov 03, 23:21
Je ne sais pas où vous allez avec ce topic sympa, mais je peux vous dire un truc : quant on a fini de vous lire, on se connecte à la fnac, rayon musique, c'est où le blues M'sieur ???
StratMatt
alone a écrit :
Je ne sais pas où vous allez avec ce topic sympa, mais je peux vous dire un truc : quant on a fini de vous lire, on se connecte à la fnac, rayon musique, c'est où le blues M'sieur ???


pb ya pas de rayon blues a la fnac !! (j'exagere a peine)
On te fou le johnny winter dans les bacs hard rock et quand tu demande ou ce trouve les blues saraceno on te reponds "ben rayon blues mr enfin !"
pffffff
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
SRV63
  • #38
  • Publié par
    SRV63
    le 13 Nov 03, 03:12
Ah ca fait plaisir un topic sur notre idole du blues!
Je sais pas si c propre a moi mais g comme l'impression que quand l'on ecoute stevie et que l'on est fan ,on a beau ecouter d'autres bluesmen ,son style nous envahit et inexplicablement quand on joue sa musique prend possession de nous et on se met a adopter son style de phrasés ect...Je m'explique: Depuis que j'ecoute stevie je ne peux plus me defaire de son style de phrasés ,de ses gimmick ect... mais je ne reproduit pas exactement ce qu'il fait,c juste que j'integre son jeu dans le mien tout en sonnant comme "moi",et je pense que c exactement ce qu'on ressent avec stevie qd on l'ecoute,il y a du albert king,du buddy guy,jimi hendrix mais c du stevie!Voila j'espere que je me suis fait comprendre

SRV POWER
Et pour tous les fans de stevie: Keep on playin srv style!!!(hein steph )
Chopper
Ce qui me frappe le plus chez SRV, c'est l'incroyable énergie qui se dégage de son jeu en même temps qu'un sens inné de la nuance.

PS : quelqu'un aurait-il une transcription de Riviera Paradise ?
Nanard
C'est bizarre ce truc autour de Clapton. C'est un peu la mode de dire qu'il sonne trop blanc et qu'il a pompé le répertoire pour se payer des Ferrarri. Durant la dernière tourbée de Cream, il est allé porter une valise pleine de dollars à un vieux bluesman dont je n'ai jamais entendu la moindre la note en lui disant : "Tu sais, pour rendre justice aux bluesmen, il faudrait que je refile une valise comme celle là à tous les guitaristes de la nouvelle orleans jusqu'à Chicago". A mon sens, ni Beck ni Hendrix ne l'ont fait. Et puis Clapton cite fréquemment les 3 King, Guy et consort comme des références.
Pour revenir à SRV, pour moi y'a guère que Clapton et Frank Marino qui rivalisent. J'aime bien Hendrix, mais bon, c'est devenu quasi inaudible à part deux-trois tubes...
Pour la boîte verte, elle est indispensable au son SRV et surtout elle sonne du feu de dieu.
Au fait j'ai deux ou trois tuyaux à refiler pour avoir le son, si ça vous chante.
jaffar
bullfrog a écrit :
rajouter que je soigne mon côté carré pour les choses et les gens qui en vaillent la peine, je prends des cours de guitare et d'harmonie avec un guitariste de jazz manouche, question d'ouvrir la boîte cranienne du crapaud.

Ce mec a des grattes à tomber mort et il joue sur une vieille classique nylon, c'est aussi une ouverture.


touche a rien Crapaud, le club des dix t'apprécie tel quel...
jaffar
c'est un club restreint réservé aux utilisateurs de matos non high tech, ni biloute de micro" bluestexasladéfonzedetarace", un club d'amateurs de vrai guitare:
un manche, des cordes et des doigts.(lol)
c'est tout
du bio quoi.

sans vouloir offenser qui que ce soit.
peace.
jaffar
ou des trucs comme ça
[/quote]
Nanard
Bonne initiative, le coup des TS808, comme ça on en achètera plein et on les brancheras en série.
Mince, c'est déjà fait.
Vous refusez aussi que le mécano monte des Tubeless sur votre 404 à gaz, j'imagine? Ah non, vous roulez en draisienne, autant pour moi...
Allez les amis, virez moi ces rosaces colorées sur vos grattes classqiues, c'est trop fun!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...