Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
Bonne initiative, le coup des TS808, comme ça on en achètera plein et on les brancheras en série.
Mince, c'est déjà fait.
Vous refusez aussi que le mécano monte des Tubeless sur votre 404 à gaz, j'imagine? Ah non, vous roulez en draisienne, autant pour moi...
Allez les amis, virez moi ces rosaces colorées sur vos grattes classqiues, c'est trop fun!!
:C1: et bien srv c est le mellieur qui peut pretendre reprendre hendrix aussi bien que se grand stevie ..........heu je cherche je voi pas ............. pour moi et c est tout a fait perso se n est pas un copieur comme certain le pense pour s en rendre compte faut simplement ecouter le little wing et voodo child pour s en rendre compte qu il rend simplement un hommage a un guitariste qui admire rien de plus . Sinon faudrait dire que tout les guitariste sont des copieurs . clapton qui reprend bcp de standart / gary moore qui repris aussi peter green / hendrix lui meme qui repris bob dylan enfin je ne vais pas faire la liste elle est longue mais tout ca pour dire que la guitare est un eternelle recommencement et que tous ces guitariste sont a respecter .
Strat63 a écrit :
Et Riviera Paradise ???.
Je connais peu de gars capablent de le jouer....


bien moi je sais j ador ce morceau enfin tout ces accard mis bout a bout c est magique promis si vous le voulait je vous mais prochainement les accard ca interresse quelqu un ?
8O heu juste un petit truc vous avez citer tout les influence de vaughan mais vous avez oublier un autre influence lonnie mack heu dsl je fait bcp de faute d orthographe met bon c est ma faute j ai passer plus de temps a descendre des gammes qu a faire des dicter
Nanard
Citation:
Je vous prie de croire qu'à 15 ans prendre going home à woodstock dans la gueule ça marque


Euh, Alvin Lee, c'est de la musique de Chuck Berry rapide, ni plus ni moins. Et c'est pas pour ça que c'est pas bien.
T'as pris une claque à l'époque avec ça, nous on est un poil plus jeune et SRV nous a donné une claque. Et probable que la claque de toute façon, elle se prends entre 15 et 20 ans et que si demain, un pur génie du blues débarque, je passerai à côté et toi aussi. T'es pas aussi "épatable" à 35 ou 50 ans qu'à 20!
coyote
D'un point de vue technique,
il est clair que les grosses claques ont se les prend
vers 15, 20 ans,
mais musicalement, c'est pas la mm chose,
si un monstre de feeling, de musicalité débarque,
ben ma claque, je me la prendrai encore comme un vrai
gamin
SRV63
  • #51
  • Publié par
    SRV63
    le 20 Nov 03, 01:52
L_ange a écrit :
8O heu juste un petit truc vous avez citer tout les influence de vaughan mais vous avez oublier un autre influence lonnie mack heu dsl je fait bcp de faute d orthographe met bon c est ma faute j ai passer plus de temps a descendre des gammes qu a faire des dicter



Tres bonne remarque L_ange Je vous conseille d'ailleurs l'album "strike like lightning" avec Lonnie Mack et Stevie en guest
d'ailleurs quand on ecoute Lonnie Mack on reconnait tout de suite l'influence qu'il a eue sur stevie
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    55RL
    le 09 Dec 03, 17:41
Et bien moi au risque d'en faire hurler certains, et d'en faire pleurer de rire d'autre Hé Hé ....
Pour moi Stevie est Le Guitariste.
J'ai 31 ans. J'écoute du blues et du Jazz depuis ma naissance. Mon père a 63 ans. Il écoute cette musique depuis qu'on en importe en France. Il a environs 15000 vinyls et deux ou trois CDs aussi.
Je ne précise pas cela pour étaler la collection, mais juste pour éviter à quiconque de me proposer d'écouter Albert King ou T-Bone. C'est en partie fait.
Alors je ne vais pas répondre sur tous les posts parcequ'il est évident que tous les points de vue se valent, juste un truc : mon but de guitariste dans la vie : attention .... : jouer Tin Pan Alley comme Stevie. Note pour note. Perso, trouver mon style, être taxé de copieur, de clone ..... je m'en tappe à un point. Au contraire, si quelqu'un reconnait un morceau de Stevie lorsque je le joue :=) je lui offre une marlboro. Voilou. C'était juste pour vous faire réagir et rigoler un peu.
Et une spéciale dédicace pour le gars qui prend des cours de Jazz Manouche. Lorsque tu passeras à Paris, si tu ne connais pas déjà, aux puces de Clignancourt, il y a la choppe où les Manouches invitent volontiers des guitaristes à venir faire quelques impros sur des valses et des grand standards de Django, Romane, etc ....
coyote
VAiHalen a écrit :
c ungrand grateux mais bon avec le temp et le recul son jeu et tout de meme tres simple mais il a beaucoup de feeling et c aussi le style ki veut ca.


??????

un sens du rythme pareil et du tempo,
c'est pas simple mon gars!!!!
autre chose, rien n'est simple en musique,
ceux qui pensent ça n'ont pas compris grand chose
à la zique!!!
le coté digital, théorique n'est que le coté visible
de l'iceberg, tt le reste, une montagne,
qui + t'avance, + te parait infranchissable.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nanard
Il a fait autant de compos que de reprises, le Stevie.
Et elles sont généralement de très bonne qualité (cf quasiment tout l'album In Step).
Et pour ceux qui pensent que jouer du SRV c'est facile, ben allez-y, partagez vos mp3 où vous jouez du SRV...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    May
    le 10 Dec 03, 10:35
Attend Terb, sur les 8 albums qu'il a sorti je compte 6 reprises (The things I used to do, Superstition, Leave my girl alone, Third stone from the sun, Little Wing, Voodoo Chile). J'oublie lesquelles ?

Buchanan aussi donne pas mal dans la reprise, non ?
Keep yourself alive
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    55RL
    le 10 Dec 03, 11:05
"Niveau son je trouve ça inaudible"
Si tu peux me donner un titre audible, voir un dont le son déchire, je suis client. Pour me faire une idée de comment tu peux dire que par exemple sur Lenny, le son est inaudible.

Sinon, pour ta judicieuse remarque sur le fait qu'il n'a quasiment fait que des reprises, tu dois avoir des bootlegs en pagailles qui modifient les stats des gens qui s'en tiennent seulement à ses albums officiels. Alors fais péter !! :=)

N'empèche qu'à Villeurbanne, vous n'êtes pas des charlots. Quand vous prenez la parole, au moins, on est sûr que vous avez fait le tour du sujet avant de vous lancer.
:=))
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    May
    le 10 Dec 03, 11:14
[ terb_ ] a écrit :
et puis bon je vois pas trop comment on peu comparer un faux blueseux bas de gamme avec un chapeau et des franges, au grand Roy Buchanan avec sa barbe magique


ouarfff, m'en fou j'aime les deux.
Keep yourself alive
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    May
    le 10 Dec 03, 11:26
[ terb_ ] a écrit :
moi j'aime que ce qui est bon


C'est pas beau de troller, tu vas te faire gronder.
Keep yourself alive
coyote
[ terb_ ] a écrit :
libre à toi

moi j'aime que ce qui est bon


Vai a déclaré qu'un jour il avait vu
Stevie Ray ds un bar et qu'il n'a pas osé
l'aborder, le considérant comme un des grands
maitres de l'instrument....et étant intimidé
pour cela justement.
Qd on fait l'unanimité auprès d'autant de musiciens
reconnus et d'horizons si divers,
c'est qu'il doit y avoir une raison!
je pense qu'on peut dire que c'est du bon!
ds le cas contraire les vai, beck & co ont tous
certainement des gouts de chiottes,
ce que j'ai du mal à croire....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
CortEz
Non mais Buchanan c'est quand même un branquignole



trop la classe j'avoue
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur groupes / artistes pros...