Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
RasKass
je vendais des sandwichs au concert de bowie a toulouse quand j'ai entendu un p* de son de guitare,j'me suis assis,j'ai plus bossé, j'ecoutais ce mec en retrait,...ce son! Ce soir la j'ai perdu du flouz mais j'y ai gagné beaucoup plus.J'y peux rien je suis sensible a son feeling,sa musique.maintenant je ne l'ecoute pas forcement deux heures.la on parle d'un grand guitariste disparu il y a plus de dix ans au moment ou il semblait vouloir explorer d'autres univers musicaux,ou son jeux semblait s'etoffer d'influence( jazz..)pour moi c'est comme un grand vin de garde avec toute sa finesse et sa puissance qui te prend aux trippes et tu te dis que cette bouteille allait vraiment se bonifier avec l'age.....bon!!le vin c'est comme la musique ,on peut en aimer des très differents et on n'aimera pas tous les meme,l'important c'est le plaisir que ca procure..l'ivresse.
C'est pas tout ça,les pentatoniques m'appellent et mes doigts qui ressemblent a du parmesan sur une rape a fromage,dur dur de reprendre la guitare.
  • #76
  • Publié par
    Missa
    le 15 Dec 03, 16:07
SRV, un monument pour moi. Il parait que Mick Jagger (le chanteur de qui vous savez) cherchait un bon spectacle de blues de passage à la Nouvelle Orléans. On lui presenta SRV. Il parait aussi qu'il lui a filé un petit coup de pouce pour sa carrière ! Vrai ou faux ? En tout cas j'ai des frissons à chaque fois que j'écoute sa reprise de Little Wing ... brrrr :Band1:
Ne sous estime pas le pouvoir du Coté Obscur
Nanard
Parait que c'est vrai qu'il a été impressionné (et Kiff mortifié) , mais pour le coup de pouce, je crois qu'il était trop tard, Bowie et surtout John Hammond Sr étaient déjà au courant!
Loscar
Moi j'ai découvert stevie le jour ou il est mort ..... j'avais tout juste 10 ans et c'est lui qui m'a donné envie de jouer . Il m'a accompagné dans mon apprentissage de la gratte et aujourd'hui encore je prends enormément de plaisir a reprendre ses morceaux .

Ce que je vais ecrire ensuite n'est qu'un avis purement personnel et n'engage que moi .

N'en déplaise à certains, c'est grâce à SRV que le blues a une popularité telle aujourd'hui, que Bowie a relancé sa carrière en 83, que l'on parle toujours de Buddy Guy et que Lonnie Mack ait pu enregistrer ( grace à Wham, le premier morceau que stevie ait appris a jouer ) On a du mal à s'en rendre compte en France mais aux US c'était et c'est toujours un phénomène ! Imaginez vous qu'en france un jour Paul Personne soit le meilleur vendeur de disques ???????? Ca nous parait peu probale d'autant plus que la france est pour les ricains le pays le plus réceptif au blues ( C'est Popa Chubby qui me l'a dit !)
De toutes façons il y aura toujours des pour et des contre c'est comme ca et c'est bien comme ca ! Moi je sais que quand je mets Little Wing par Hendrix ou par SRV, je n'écoute pas la même chose !!! J'aime beaucoup jimi mais SRV quand il reprend du Hendrix l'emmène un peu plus loin !!! Mais de toutes façon l'essentiel était déjà fait avant .....
Et puis vous ne pouvez pas le nier combien de bluesman ont eu un redémarrage de leur carrière après avoir joué avec SRV ? Pas mal en tous cas !!! Et combien comptent sur l'image qu'a laissé SRV pour faire carrière ?? ( Pas mal aussi genre Kenny Wayne Shepherd ou Jonny Lang ) IL faut reconnaitre qu'il ya eu un avant et un après SRV !!! Bon désolé d'avoir été si long !

PS : Pour témoigner que SRV est toujours d'actualité le Fender Custom Shop présente ce moi ci au NAMM la Fender Stratocaster SRV Tribute guitar qui est la réplique parfaite de Number One !!! Il n'y aura que 100 exemplaires pas un de plus et leur prix sera ..... 10 000$ mais vous le savez déja il y a eu un post la dessus

https://www.guitariste.com/for(...).html
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    55RL
    le 16 Jan 04, 12:09
Moi je l'ai découvert en 1ere partie de BB King à Paname.
Ensuite j'ai écouté live at the el mocambo
Ensuite j'ai découvert Little Wing
Et je n'en reviens toujours pas
Ya rien de comparable à ce qu'était ce bonhomme à mes yeux.
Et pourtant j'en ai entendu plus d'un.
Tout cela reste trés perso et trés subjectif.

Et en plus du tout, quel putain de look !
Vous vous imaginez croiser un gars comme ca à la superette de votre quartier en train d'acheter de la lessive.
Putain de bagouzes les bluesmen tout de mm !
Loscar
55RL a écrit :
Moi je l'ai découvert en 1ere partie de BB King à Paname.


En "vrai" ca devait être fort !!!!
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    55RL
    le 16 Jan 04, 12:31
loscar a écrit :
55RL a écrit :
Moi je l'ai découvert en 1ere partie de BB King à Paname.


En "vrai" ca devait être fort !!!!


Au sens propre comme au figuré
SRV63
  • #82
  • Publié par
    SRV63
    le 16 Jan 04, 13:09
loscar a écrit :
55RL a écrit :
Moi je l'ai découvert en 1ere partie de BB King à Paname.


En "vrai" ca devait être fort !!!!


Je suis jaloux g tjs revé de le voir jouer en vrai
Une question qui n'a rien a voir ,il est grand ou petit srv?
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    55RL
    le 16 Jan 04, 14:21
SRV63 a écrit :
loscar a écrit :
55RL a écrit :
Moi je l'ai découvert en 1ere partie de BB King à Paname.


En "vrai" ca devait être fort !!!!


Je suis jaloux g tjs revé de le voir jouer en vrai
Une question qui n'a rien a voir ,il est grand ou petit srv?


Je ne sais pas
Je ne me souviens pas de la taille du bonhomme
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu Freedie King et que lui, je me souviens de sa taille
voodoo
55RL a écrit :
Moi je l'ai découvert en 1ere partie de BB King à Paname.
!


en quelle année?
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    55RL
    le 16 Jan 04, 16:05
voodoo a écrit :
55RL a écrit :
Moi je l'ai découvert en 1ere partie de BB King à Paname.
!


en quelle année?


septembre 1986
lombric
tout est bon chez SRV, je prèfère quand même l'album "cvouldn't stand the weather". là j'ai acheté le dvd du live in austin (10,99 euros à la fnac, qui dit mieux?) et c'est tip top.
Blouseur
Citation:
Tu sais, du vai et du satriani, je jouais ça à 18 ans. C'est technique mais ça s'apprend avec le travail... En blues, tu ne sais pas te cacher derrière la technique pour palier un manque de feelind ou de touché


Strat63...tu as bien raison. Y'a un proverbe qui dit ''Un blueser ça ne joue pas avec ses mains mais plutot avec son âme''
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
coyote
Blouseur a écrit :
Citation:
Tu sais, du vai et du satriani, je jouais ça à 18 ans. C'est technique mais ça s'apprend avec le travail... En blues, tu ne sais pas te cacher derrière la technique pour palier un manque de feelind ou de touché


Strat63...tu as bien raison. Y'a un proverbe qui dit ''Un blueser ça ne joue pas avec ses mains mais plutot avec son âme''


I' jouait du Satriani et du Vai à 18 ans le gars!
dis moi tu dois jouer grave toi Strat63, t'as certainement du être
signé non, tu dois être un roi chez les pro!
Les noms des galettes sur lesquels t'as mis ta petit' papatte
de surdoué? I' doit y en avoir non, j'ai du mal à croire qu'un ch'ti
surdoué comme toi n'est pas participé à une ch'ti galette!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
bullfrog a écrit :
strat j'ai eu l'occasion de le voir jouer dix minutes à froid, il joue très bien, il a un touché très fluide et très sensible. Tout le contraire de moi.

j'étais très pressé et j'ai regretté de ne pas avoir pris ma gratte.


Je sais pas quel age il a aujourd'hui,
mais s'il jouait du Vai à 18 ans je veux bien te croire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nanard
Il me semble qu'il était petit le SRV. C'était important de le préciser.

En ce moment sur groupes / artistes pros...