Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Baguette
Moi je trouve très con que pleins de gratteux restent bloqués sur SRV (parcque c'est surement un des bluesman/gratteux les plus connu et facile d'accès), et du coup passent à côté d'un paquet de blueseux moins connus et tout aussi talentueux que SRV.
  • #16
  • Publié par
    blues
    le 10 Nov 03, 22:08
ok baguette dis nous donc quels sont les guitaristes moins connus mais tout aussi talentueux !!! je demande qu'à écouter...
yeah !!! alright blues and rock'n'roll
CortEz
J'ai découvert SRV y a 2-3 ans, et depuis ma conception de la guitare a changé. Enfin elle s'est plutot dirigé, je n'en faisais que depuis 3 ans. Je reste baba souvent devant un phrasé qui contient qques notes mais où tout est basé sur l'interprétation, un bend ici, un vibrato par là, sur une pauvre penta, et tout devient magnifique

Sinon, j'apprécie énormément son coté rythmique. je trouve qu'il a le rythme dans le sang comme personne, empreigné de funk desfois ( couldn't .. ) ...

SRV power
Fier d'être médiocre, Penta power.
  • #18
  • Publié par
    blues
    le 10 Nov 03, 22:37
bien résumé...
Il était vraiment génial ça sans aucun doute.pas trop de notes juste celles qui fallaient quand il fallait.
putain lenny j'adore, texas flood, mary had a little lamb et le reste c'est à crever
yeah !!! alright blues and rock'n'roll
CortEz
C'est klaro, Lenny ça met tout les shreders d'accords sur un morceau instrumental
Fier d'être médiocre, Penta power.
televince
Grand bluesman, un énergie dingue, un beau feeling sur certains live. Le seul truc et je rejoindrai certains sur ce point : il fait de l'ombre à pas mal d'autres supers gratteux, qui valent le coups (Rory, Jimmy &co).
Mais bon ça reste un des grands dans la mojo vibe et voodoo staïle (j'adore ces termes qui ne veulent rien dire )
televince
Je voulais dire que ces deux termes sont souvent employés en dehors de leur sens propre et qu'on en oublie la signification
Antoine C.
quand je pense à SRV, c'est un tout qui faisait qu'il était quand reconaissable.
J'adore le son qu'il a, j'adore ses bends de la mort qui tue, et j'en passe.

Ceux qui dise qu'il avait un jeu simple, ça n'engage que moi mais je pense exactement le contraire, et à tous les niveaux. (harmonie et technique, toucher, mise en place, travail main droite...)

Sinon je le regrette et ça aurait été pas mal qu'il prennent des cours de pilotage d'hélicoptère avant sa mort, il aurait peut-être pris le volant et évité l'accident au lieu d'aller se tuer si connement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
quand je pense à SRV, c'est un tout qui faisait qu'il était quand reconaissable.
J'adore le son qu'il a, j'adore ses bends de la mort qui tue, et j'en passe.

Ceux qui dise qu'il avait un jeu simple, ça n'engage que moi mais je pense exactement le contraire, et à tous les niveaux. (harmonie et technique, toucher, mise en place, travail main droite...)

Sinon je le regrette et ça aurait été pas mal qu'il prennent des cours de pilotage d'hélicoptère avant sa mort, il aurait peut-être pris le volant et évité l'accident au lieu d'aller se tuer si connement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
quand je pense à SRV, c'est un tout qui faisait qu'il était quand reconaissable.
J'adore le son qu'il a, j'adore ses bends de la mort qui tue, et j'en passe.

Ceux qui dise qu'il avait un jeu simple, ça n'engage que moi mais je pense exactement le contraire, et à tous les niveaux. (harmonie et technique, toucher, mise en place, travail main droite...)

Sinon je le regrette et ça aurait été pas mal qu'il prennent des cours de pilotage d'hélicoptère avant sa mort, il aurait peut-être pris le volant et évité l'accident au lieu d'aller se tuer si connement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Filippos
Tu penses souvent a SRV didons
Orange jaîpur rockksss ;)
Antoine C.
ben...j'ai cliqué plusieurs fois car je croyais que ça marchais pas

Sorry
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jaffar
Le génie est pour les gens intelligents ce que la "folie" est pour les imbéciles, un état extrême dans lequel tout devient possible, dans lequel, miraculeusement, les règles normales ne s'appliquent plus.
Timothée
Strat63 a écrit :
.Même Clapton lui-même à dit de SRV qu'il était celui pour qui il avait le plus de respect depuis Hendrix. Donc, on ne peux pas revenir sur son talent.
.

Clapton a aussi dis a la fin de sixties que Led zep ferait un bide !
jaffar
il a surtout déclarer que le soir de l'ultime concert,(il passait après SRV sur scène)il avait du se concentrer plus intensément dans sa loge après avoir assister au show du pyromane du texas, que le gaillard devenait de plus en plus fort, au mieux de sa forme, en fait il était carrément dégoutté, destabilisé...

je ne l'ai pas sorti de mon chapeau, j'avais laissé le lien avant le crash...dans le post pour le blues.
Timothée
Strat63 a écrit :
Citation:
Clapton a aussi dis a la fin de sixties que Led zep ferait un bide !


Je vois pas le rapport.

Le rapport c'est qu'on a tendance a considerer Les dires de clapton comme la sainte parole et que j'aime bien rappeler qu'il ne detient pas la verité absolue !

En ce moment sur groupes / artistes pros...