"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lennyroquai
z'êtes rude les gars quand même

c'est le final pas mixé completement d'une des chansons, certe c'est pas le fina lde november rain... mais quand même

ne jugeons pas attivement
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Doc Loco
Y'a du potentiel - avec un bon producteur qui viendrait un peu mettre de l'ordre dans ce fatras. Ce qui n'est pas gagné avec l'oberfuhrer en kilt aux commandes.

edit : j'avoue: une demi-heure après, je suis toujours en train de l'écouter en boucle
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
John_Cash
Si on évite la comparaison avec les guns de appetite et qu'on l'écoute sans préjugés, ca poutre putain.

Toujours pas de news sur une éventuelle date à repousser ?
Rock the world
adras
  • Custom Top utilisateur
Mouais… Pas transcendant et certainement pas révolutionnaire. Sans dire que c'est à chier ou insupportable à l'esgourde, j'espère pour lui qu'il s'occupe autrement depuis plus de 10 ans parce que si c'est pour accoucher de si peu…
John_Cash
Il invente peut-etre pas la poudre, mais c'est certainement mieux que ce que fait un grand nombre de groupes mainstream actuel, dont (à mon humble avis) velvet revolver.

C'est qu'une démo aussi, pas la version finale.

Je pense que c'est une bonne base pour chinese democracy.

La comparaison avec appetite fait certes très mal, et cependant sans t'expliquer pourquoi, moi j'aime, cette musique reste gravée dans mon esprit un moment des que je regarde le clip, et c'est tout ce qu'on demande à axl.
Rock the world
adras
  • Custom Top utilisateur
Je reconnais bien volontiers que ce que commet Velvet Revolver me remue assez peu. Pour être honnête, j'écoute d'une oreille distraite et uniquement parce que Slash y gigote. Il n'y serait pas que je n'y poserais pas une oreille. Ceci mis à part, je leur reconnais au moins une relative spontaneité et un naturel rafraichissant. Spontanéité et naturel qui manquent cruellement à Axl Rose et qui font qu'il végète depuis si longtemps.
MC Circulaire
Vu les commentaires je m'attendais à pire...mais ça casse vraiment pas des briques je trouve. 10 ans pour pondre ça...bof quoi. Un titre sympa sans plus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The Glow Inc.
En même temps vous avez écouté la partie finale d'un morceau de plus de sept minutes avec des paroles, des couplets et des refrains qui a été leaké depuis quelques mois déjà dans cette version là donc pour juger du songwriting euh...

Qu'on soit fan des guns et qu'on trouve ça naze comparé aux UYI et à Appetite je veux bien le comprendre mais qu'on trouve ça "à chier" ben...Ouais z'êtes durs là...

Des six ou sept morceaux de Chinese Democracy que j'ai écouté pour l'instant j'en suis venu à me faire l'opinion suivante : appeler ça Guns n' Roses c'est assez culotté mais reste que ce sont des morceaux de rock modernes, interessants, flirtant parfois avec la fusion et l'electro sans toutefois tomber dans les fautes de goûts et en live ça passe bien. Donc voilà, pour moi le contrat sera rempli si toutefois le disque sort un jour.
Jimmy W
Ouais, j'tai ptêt été un peu dur... Mais j'trouve ça à chier quand même
Mais cela n'engage que moi évidemment...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Flying Merlin
Oula, si l'album est dans la veine d'un November Rain, je sais pas si je vais aimer (November Rain est un des morceaux des Guns que j'apprécie le moins, mis à part son final qui est magnifique... le reste je zappe à l'écoute lol).

November Rain, trop typé chant de noel... Seul le solo de fin sauve le morceau à mon gout.

M'enfin, je pense que l'album restera dans la veine rock voire métal... J'attend de l'acheter (faut être super patient mais bon) pour juger... En esperant ne pas avoir une galette pleine de november rain...
Jimmy W
Si je fais des gosses, je laisse sur mon testament "achetez Chinese Democracy"
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
the compulsions
Citation:
M'enfin, je pense que l'album restera dans la veine rock voire métal...

Rock évidement, Hard-Rock aussi, épique sûr et certain, expérimental sans doute... métal je ne pense pas, ou alors assez peu. les Guns n'ont jamais vraiment fait de "métal".
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A l'écoute de ce maigre dernier extrait, je trouve ça intéressant, mais ça donne l'impression que ça aurait pu se glisser sur un Use your illusion. Et ça a tendance à confirmer le sentiment que me laissaient le visionnage de leurs prestations live (j'ai déjà dit à plusieurs reprises ce que j'en pensais alors je vais me retenir pour cette fois).
lemgement lemg
the compulsions
Je remet le lien mégaupload de toutes les démos (en entier):
http://www.megaupload.com/?d=ZCRU8CZN

Le fichier contient les 7 démos + 1 instrumental (jam psychédélique) joué en concert.
01- Chinese Democracy
02- IRS
03- Better
04- Madagascar
05- The Blues
06- Catcher in the Rye
07- There Was A Time
08- Psychedelic Jam (instrumental Live)
Steb.
  • Custom Top utilisateur
merci ! j'avais vu que des lives de piètres qualités, ceux là sont sympas.
the compulsions
Forcément, c'est de l'enregistrement studio donc même à l'état de démo/maquette ça reste de la qualité studio, donc relativement nikel. le son est puissant, en particulier pendant les refrins d chinese democracy et de IRS, y'a une piste de guitare rythmique ultra Heavy qui détruit tout. J'imagine qu'ils vont sans doute encore la doubler sur l'album, ça risque d'être du très gros son...

Sinon, à l'approche des fêtes de fin d'année, le "Greatest Hits" des Guns N' Roses (sorti y'a presque 4 ans) se retrouve #1 des charts aux Etats-Unis sur le back catalogue (qu'ils apellent aussi Pop Catalog): http://www.billboard.com/bbcom(...)talog

J'espère que ça incitera tout le monde à sortir Chinese Democracy bientôt, car depuis sa sortie le Greatest Hits est un sacré succés commerciale...

En ce moment sur groupes / artistes pros...