"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
Et sinon ChinDem c'est un super album ou bien ?

(pardon de recentrer le topic hein... )
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Flying Merlin
Bientôt nouvel album de Ron Thal, j'ai ouvert un topic a ce sujet... L'album de Ron avant Chinese ?
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Bon, on va pas faire semblant d'être surpris, hein ?
thunders
the compulsions a écrit :
J'ai remarqué qu'Il y a souvent beaucoup d'amertume et d'aigreur dans les propos des fans hardcore de Slash lorsqu'il s'agit de Chinese Democracy... comme si toute l'attention portée à cet album les agaçait.

ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan de Slash ou pas, mais plutôt avec le fait de refuser d'avaler les couleuvres de M. Rose.
Tenter de faire passer pour Guns N'Roses un groupe composé de requins de studio, c'est le "Rock'n'roll swindle" par excellence, l'arnaque pure et simple. C'est quelque chose que la plupart des fans des Guns refusent, seuls les fans d'Axl Rose (une minorité) l'acceptent. Encore une fois : ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan de Slash. C'est une question de principe : on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte d'être détenteur des droits sur le nom du groupe.

Axl Rose se sert de la renommée du label "Guns N'Roses" pour promouvoir un projet solo et vendre des tickets de concert : c'est navrant.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
the compulsions
Cool, merci pour le scan

thunders a écrit :
the compulsions a écrit :
J'ai remarqué qu'Il y a souvent beaucoup d'amertume et d'aigreur dans les propos des fans hardcore de Slash lorsqu'il s'agit de Chinese Democracy... comme si toute l'attention portée à cet album les agaçait.

ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan de Slash ou pas, mais plutôt avec le fait de refuser d'avaler les couleuvres de M. Rose.
Tenter de faire passer pour Guns N'Roses un groupe composé de requins de studio, c'est le "Rock'n'roll swindle" par excellence, l'arnaque pure et simple. C'est quelque chose que la plupart des fans des Guns refusent, seuls les fans d'Axl Rose (une minorité) l'acceptent. Encore une fois : ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan de Slash. C'est une question de principe : on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte d'être détenteur des droits sur le nom du groupe.

Axl Rose se sert de la renommée du label "Guns N'Roses" pour promouvoir un projet solo et vendre des tickets de concert : c'est navrant.

C'est ton opinion, ton avis, n'en fais pas une vérité absolue. A te lire, Axl est le méchant sorcier de l'histoire, j'ai une autre vision des choses, puisque je pars du principe que dans un conflit il faut être deux...
Pour moi Slash et Axl sont autant responsables l'un que l'autre dans le splitt de l'ancien groupe. Chacun à ses arguments, et ils se valent.

Slash a dit qu'Axl dictait sa loi dans le groupe, c'est sûrement vrai.
Axl a dit que Slash passait son temps à se droguer et n'était plus capable de travailler d'arrache pied pour un nouvel album des Guns à l'époque, c'est surement vrai aussi.
Slash a dit qu'Axl voulait changer d'orientation musicale et ne voulait plus faire de hard-rock "old school", c'est vrai.
Axl a dit que Slash était incapable d'évoluer musicalement et de faire autre chose que du strict hard-rock "old school", qu'il fallait apporter de nouvelles idées sinon le groupe allait droit dans le mur, c'est vrai aussi.
Bref, c'est un débat sans fin... les deux ont raison et tord à la fois.

Pour la "minorité de fans d'Axl", tu repasseras, Bercy était repli, la tournée 2006-2007 était bondée, personne n'a forcé les gens à acheter leurs tickets de concert avec "seulement Axl", si tout le monde raisonnait comme toi du style "Axl le méchant sorcier qui fait de la musique de merde, Slash l'innocente victime qui fait de la musique géniale", alors peut-être que c'est Velvet Revolver qui aurait rempli Bercy (arf arf, laissez moi rire!) et Axl et son band qui auraient annuler une tournée Européenne par manque d'intérêt de faibles ventes de tickets de concert... mais non, c'est le contraire qui s'est passé.

"la minorité" se trouve plutôt dans le public de Velvet Revolver... pourtant j'ai Cintraband, j'ai été au Bataclan en 2004, je suis un fan de Slash et Duff tout comme d'Axl depuis 1991 (bref des Guns quoi), mais la désolé, Axl seul m'intéresse 10 fois plus que cette platitude de Velvet Revolver, quand j'écoute Chinese Democracy, IRS, The Blues, TWAT, Catcher in the Rye et j'en passe, je retrouve beaucoup ce pour quoi j'ai aimé les Guns que dans Velvet Revolver. Au final, au dela des conflits de personnes et des changements de line-up, je suis plus satisfait par ce que fait Axl (même si il en fait très très peu) que par Velvet Revolver qui ont fini par me faire perdre tout intérêt. Honnêtement, cest vraiment naze quoi... ça sonne complètement dépassé, aucune créativité, c'est du vu et revu, c'est ennuyeux, prévisible, y'a AUCUN challenge dans ce groupe, le son est vieillot, le chanteur ne sait pas composer, le batteur fait toujours la même chose depuis 15 ans, seul Duff est encore vachement bon, mais ça ne suffit pas... ouais ouais "rock n' roll motherfuckers", super... à 45 balais, on fait croire qu'on est encore des "bad boys" alors qu'on a un compte en banque avec 6 zéros derrière... c'est pas crédible et c'est aussi pour ça que leurs albums ne se vendent pas. C'est un groupe en panne sèche de créativité. ça n'est que mon avis biensûr.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Y'en a quand même qui sont gravement atteints.
the compulsions
cabask a écrit :
Y'en a quand même qui sont gravement atteints.

Vas-y, argumentes.
cabask
Tu continues à faire des pseudos démonstrations pour prouver par A+B que tu as raison. Et pour faire passer la pilule, tu ajoutes un "ce n'est que mon avis".

Tu continues à confondre volume de ventes/places de concert avec la qualité ou l'inventivité (ou toute notion qualitative) d'un groupe.

Je trouve ça pathétique et je pense que tu as de plus de gros problèmes psys, quand on voit comme tu t'enflammes dès qu'Axl bouge le petit doigt. On dirait une groupie de 12 ans. Tu me fais de la peine sincèrement.
the compulsions
ouais, donc c'est bien ce que je pensais, tu es incapable d'argumenter.
Au passage, je m'en tape de ce que tu penses. Tu ne me connais pas. Donc gardes tes commentaires pour toi... et si t'es pas content, tu peux toujours aller voir ailleurs et arrêter de polluer ce topic avec ton jugement personnel à la con.
cabask
C'est l'hopital qui se fout de la charité là non ?
CAIUS JULIUS
Ce topic est tout de même marrant...ou pathetique, je ne sais plus.
the compulsions
thunders a écrit :
L'article de Classic Rock est enfin lisible:

j'aime bien cette phrase "We'd much rather be talking about an official, finished release - but the genie is truly out of the bottle. And we wouldn't put it back in even if we could - because these tracks aren't just some of the best music of the year, they're the sound of one of rock's major artists taking on the zeitgeist and winning"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Les Guns ont peut-être fait fort, mais il existe encore pas mal de gens qui sont passés à côté.
La preuve ?

Le site de The rock radio a écrit :
A teacher at the Booth Free School in Roxbury, Connecticut thought she was being threatened when she heard the words, "You're in the jungle, baby, you're gonna die," screamed over the public address system. Clearly, she wasn't a Guns N' Roses fan or she would have realized these were the lyrics to the song "Welcome to the Jungle." The teacher, who thought she was alone in the building after hours on Wednesday (December 12th), called police and barricaded herself in her classroom.

When the police arrived, they found three teenagers, one of whom was a custodian at the school, playing at karaoke with the public address system. Police cuffed the teenagers and investigated, but promptly released the would-be singers when they realized the kids thought they were alone in the building and hadn't meant any harm. "These things happen," Sergeant Brian Van Ness told the Associated Press. "Lucky, it was humorous. You kind of have a gut feeling. As soon as we got there, we spoke to the three kids. They understood."
lemgement lemg
Nestor666
)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...