"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thunders
the compulsions a écrit :
Cool, merci pour le scan

thunders a écrit :
J'ai remarqué qu'Il y a souvent beaucoup d'amertume et d'aigreur dans les propos des fans hardcore de Slash lorsqu'il s'agit de Chinese Democracy... comme si toute l'attention portée à cet album les agaçait.

ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan de Slash ou pas, mais plutôt avec le fait de refuser d'avaler les couleuvres de M. Rose.
Tenter de faire passer pour Guns N'Roses un groupe composé de requins de studio, c'est le "Rock'n'roll swindle" par excellence, l'arnaque pure et simple. C'est quelque chose que la plupart des fans des Guns refusent, seuls les fans d'Axl Rose (une minorité) l'acceptent. Encore une fois : ça n'a rien à voir avec le fait d'être fan de Slash. C'est une question de principe : on ne peut pas faire n'importe quoi sous prétexte d'être détenteur des droits sur le nom du groupe.

Axl Rose se sert de la renommée du label "Guns N'Roses" pour promouvoir un projet solo et vendre des tickets de concert : c'est navrant.

C'est ton opinion, ton avis, n'en fais pas une vérité absolue. A te lire, Axl est le méchant sorcier de l'histoire, j'ai une autre vision des choses, puisque je pars du principe que dans un conflit il faut être deux...
Pour moi Slash et Axl sont autant responsables l'un que l'autre dans le splitt de l'ancien groupe. Chacun à ses arguments, et ils se valent.

Slash a dit qu'Axl dictait sa loi dans le groupe, c'est sûrement vrai.
Axl a dit que Slash passait son temps à se droguer et n'était plus capable de travailler d'arrache pied pour un nouvel album des Guns à l'époque, c'est surement vrai aussi.
Slash a dit qu'Axl voulait changer d'orientation musicale et ne voulait plus faire de hard-rock "old school", c'est vrai.
Axl a dit que Slash était incapable d'évoluer musicalement et de faire autre chose que du strict hard-rock "old school", qu'il fallait apporter de nouvelles idées sinon le groupe allait droit dans le mur, c'est vrai aussi.
Bref, c'est un débat sans fin... les deux ont raison et tord à la fois.

Pour la "minorité de fans d'Axl", tu repasseras, Bercy était repli, la tournée 2006-2007 était bondée, personne n'a forcé les gens à acheter leurs tickets de concert avec "seulement Axl", si tout le monde raisonnait comme toi du style "Axl le méchant sorcier qui fait de la musique de merde, Slash l'innocente victime qui fait de la musique géniale", alors peut-être que c'est Velvet Revolver qui aurait rempli Bercy (arf arf, laissez moi rire!) et Axl et son band qui auraient annuler une tournée Européenne par manque d'intérêt de faibles ventes de tickets de concert... mais non, c'est le contraire qui s'est passé.

"la minorité" se trouve plutôt dans le public de Velvet Revolver... pourtant j'ai Cintraband, j'ai été au Bataclan en 2004, je suis un fan de Slash et Duff tout comme d'Axl depuis 1991 (bref des Guns quoi), mais la désolé, Axl seul m'intéresse 10 fois plus que cette platitude de Velvet Revolver, quand j'écoute Chinese Democracy, IRS, The Blues, TWAT, Catcher in the Rye et j'en passe, je retrouve beaucoup ce pour quoi j'ai aimé les Guns que dans Velvet Revolver. Au final, au dela des conflits de personnes et des changements de line-up, je suis plus satisfait par ce que fait Axl (même si il en fait très très peu) que par Velvet Revolver qui ont fini par me faire perdre tout intérêt. Honnêtement, cest vraiment naze quoi... ça sonne complètement dépassé, aucune créativité, c'est du vu et revu, c'est ennuyeux, prévisible, y'a AUCUN challenge dans ce groupe, le son est vieillot, le chanteur ne sait pas composer, le batteur fait toujours la même chose depuis 15 ans, seul Duff est encore vachement bon, mais ça ne suffit pas... ouais ouais "rock n' roll motherfuckers", super... à 45 balais, on fait croire qu'on est encore des "bad boys" alors qu'on a un compte en banque avec 6 zéros derrière... c'est pas crédible et c'est aussi pour ça que leurs albums ne se vendent pas. C'est un groupe en panne sèche de créativité. ça n'est que mon avis biensûr.

Tu réponds à côté. J'évoque le fait que le groupe d'Axl ne devrait pas s'appeler GNR et tu me réponds que Slash est co-responsable du split... Quel rapport ?
Je dis qu'appeler ce groupe GNR c'est de l'arnaque, et tu me réponds que tu n'aimes pas Velvet Revolver... Quel rapport ?
Tu évoques les ventes de tickets de concerts, mais enfin ne vois-tu pas que c'est le label "Guns N'Roses" qui fait vendre ? Ne vois-tu pas que si Velvet Revolver s'appelait GNR, ce sont eux qui auraient rempli Bercy ?
Ne vois-tu pas que beaucoup de gens qui étaient à Bercy ne savaient même pas qui était dans le groupe ?
Le comble c'est que le succès des tournées du nouveau groupe d'Axl est à relativiser : aux USA plusieurs concerts ont dû être annulés, faute de spectateurs. Et certaines salles n'étaient remplies qu'à un tiers de leur capacité. En 2006, il n'était pas rare qu'Axl chante pour 6'000 spectateurs dans des salles pouvant en accueillir 20'000. Qu'est-ce que cela aurait été s'il avait tourné sans le label GNR ? Combien de tickets aurait-il vendu à Bercy sans les roses et les pistolets sur les affiches ? Pas même la moitié, à mon avis.

Je ne suis pas un grand fan de VR, mais cela ne veut pas dire qu'Axl a raison de promouvoir un projet solo en utilisant la notoriété d'un groupe dont il n'était qu'un des éléments. Sans Izzy, Slash, Duff et Steven, pas de Guns N'Roses. Axl Rose le sait, c'est pourquoi il n'ose pas sortir son album.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
the compulsions
Citation:
Je ne suis pas un grand fan de VR, mais cela ne veut pas dire qu'Axl a raison de promouvoir un projet solo en utilisant la notoriété d'un groupe dont il n'était qu'un des éléments.

Ouais, enfin, en même temps c'est pas n'importe qui.... c'est le fondateur, chanteur, le principal songwriter et le personnage le plus connu du groupe. C'est pas comme si Teddy ZigZag avait repris le groupe. C'est Axl Rose. Il a une certaine légitimité.

Citation:
Sans Izzy, Slash, Duff et Steven, pas de Guns N'Roses. Axl Rose le sait, c'est pourquoi il n'ose pas sortir son album.

Steven s'est fait virer en 1990 et personne n'a dit à l'époque que ce n'était plus Guns N' Roses. Izzy a quitté le groupe en 1991 et personne n'a dit à l'époque que ce n'était plus Guns N' Roses. Le groupe ne se limite pas au line-up d'Appetite, cette vision est réductrice.

Reste Slash et Duff, effectivement, on peut se poser la question. ça ne sera jamais plus pareil sans eux, ok, mais Axl a le talent et la carrure pour faire quelque chose sans eux. Et puis il n'est pas tout seul, il sait s'entourer...
C'est un débat sans fin. Les gens ont tendance à blâmer Axl car c'est celui qui est tout en haut de la pyramide et qui détient le pouvoir. Mais au final, la musique compte plus qu'autre chose.

Je suis persuadé que Chinese Democracy sera un grand album de Rock. Avec ou sans Slash, avec ou sans Duff, Axl a suffisament de talent pour tenir la barraque. Pour moi (et pour beaucoup) les démos vont déja dans ce sens. Slash ne me manque pas spécialement quand j'écoute TWAT ou The Blues, voir Better, je trouve les guitares impécables. Voila.
essian
  • Custom Cool utilisateur

Reste Slash et Duff, effectivement, on peut se poser la question. ça ne sera jamais plus pareil sans eux, ok, mais Axl a le talent et la carrure pour faire quelque chose sans eux. Et puis il n'est pas tout seul, il sait s'entourer...
C'est un débat sans fin. Les gens ont tendance à blâmer Axl car c'est celui qui est tout en haut de la pyramide et qui détient le pouvoir. Mais au final, la musique compte plus qu'autre chose.

Je suis persuadé que Chinese Democracy sera un grand album de Rock. Avec ou sans Slash, avec ou sans Duff, Axl a suffisament de talent pour tenir la barraque. Pour moi (et pour beaucoup) les démos vont déja dans ce sens. Slash ne me manque pas spécialement quand j'écoute TWAT ou The Blues, voir Better, je trouve les guitares impécables. Voila.

d'accord avec toi, l'album sera surement bon, peut etre très bon et Axl a certainement le talent qu'il faut pour faire quelque chose sans Slash et Duff (de toute façon pour moi le réel talent des guns c'est Izzy).
mais bon, admettons que cet album sorte et soit un très bon disque (ce qui est possible après tout), ce ne sera pas du Guns N Roses. ce n'est pas avoir l'esprit fermé que de dire que quand il n'y a qu'un des membres qui reste d'un groupe (aussi talentueux soit-il) il ne peut plus se présenter sous le nom du groupe.
pour te donner un exemple, Robert Plant en solo sur les affiche c'est écrit Robert Plant, pas Led Zep. c'est tout ce qu'on veut te dire.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
the compulsions
J'ai fais mon deuil de l'ancien groupe. Si il y a une reformation un jour alors tant mieux, sinon tantpis, qu'est ce tu veux que je te dises? tu crois que je vais tout arrêter parce que Slash et Duff ne sont plus la? ça fait 11 ou 12 ans qu'ils sont partis, c'est bon.... faut avancer. Fortus me va très bien à la guitare.

IRS en cover band
thunders
tu crois que je vais tout arrêter parce que Slash et Duff ne sont plus la? ça fait 11 ou 12 ans qu'ils sont partis, c'est bon.... faut avancer. Fortus me va très bien à la guitare.

c'est Axl qui parle ?
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Surtout, ça ne répond en rien au commentaire d'essian...
Bon, toujours pas de dates pour chineese?
LORD RIFF
Citation:
Ouais, enfin, en même temps c'est pas n'importe qui.... c'est le fondateur, chanteur, le principal songwriter et le personnage le plus connu du groupe. C'est pas comme si Teddy ZigZag avait repris le groupe. C'est Axl Rose. Il a une certaine légitimité.

Qui ne reste que trész partielle...(mais toi tu es fan...tu le comprendras jamais...l'exemple de Robert Plant n'est pas con...
Citation:

Citation:

Steven s'est fait virer en 1990 et personne n'a dit à l'époque que ce n'était plus Guns N' Roses. Izzy a quitté le groupe en 1991 et personne n'a dit à l'époque que ce n'était plus Guns N' Roses. Le groupe ne se limite pas au line-up d'Appetite, cette vision est réductrice.

Ouais mais en 1990 le groupe venait de sortir un des albums, et ils tournaient à mort...à une époque ou le rock était un tantinet plus dans l'air du temps...et guns etait un peu l'oeil du cyclone...est ce le cas maintenant...bin non pas vraiment (mais tu vas me dire que si, qu'axl et son groupe c'etait genial mais que personne ne peux comprendre ici)

Citation:

e suis persuadé que Chinese Democracy sera un grand album de Rock. Avec ou sans Slash, avec ou sans Duff, Axl a suffisament de talent pour tenir la barraque. Pour moi (et pour beaucoup) les démos vont déja dans ce sens. Slash ne me manque pas spécialement quand j'écoute TWAT ou The Blues, voir Better, je trouve les guitares impécables. Voila.

J'ai deja entendu ça quelque part une paires de fois...me semble t-il

PS: Tu sniffes de l'alcaline Duracel?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Nestor666
irowhat a écrit :

--> 1er avril 2022
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :
irowhat a écrit :

--> 1er avril 2022

T'es optimiste! J'aurais dit 1er avril 3022...
thunders
J'ai fais mon deuil de l'ancien groupe.

Au lieu de faire le deuil de Guns N'Roses, tu t'es contenté de faire le deuil de "l'ancien groupe" et de faire quasiment comme si de rien n'était... C'est sûr que des gens comme toi font bien les affaires d'Axl Rose...

Si Paul McCartney décidait un jour d'embaucher trois musiciens inconnus et de partir en tournée en appelant son groupe les Beatles, il se trouverait certainement des personnes pour applaudir en prétextant que, puisque John Lennon et George Harrison ne sont plus là, Paul McCartney a bien le droit de faire ce qui lui plaît. D'ailleurs, diraient ces personnes, Paul McCartney ne manque pas de légitimité : sa contribution à l'écriture des chansons des Beatles n'est-elle pas bien plus importante que celle d'Axl Rose à l'écriture des chansons de GNR ?
Les Beatles avec Brain aux drums, ça ne vous botte pas ? Non ? Passéistes !

Hélas, Paulo n'est pas aussi intelligent ni intrépide qu'Axl Rose, et sans doute, l'idée de relancer les Beatles avec des musiciens inconnus ne lui a jamais traversé l'esprit. Pour ça, il y a des Axl Rose.
the compulsions
C'est un débat sans fin. Les gens ont tendance à blâmer Axl car c'est celui qui est tout en haut de la pyramide et qui détient le pouvoir.
Jimmy W
Madd, on t'a reconnu !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
CAIUS JULIUS
Tu as vraiment une araignée au plafond et le pire, c'est que tu es content de toi...
Quand leur album sortira tu pourras ouvrir ta gamelle, en attendant tu fais le mort en évitant de te prendre pour je ne sais qui, cela sous-entend que l'on devrait avoir la paix au moins pendant un tres long moment si tu sais lire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...