"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Déc 2007, 12:19
irowhat a écrit :
Comment peut-on déclarer album de l'année, un album qui n'est pas encore sorti?!

Si par album de l'année il faut comprendre album dont on a le plus parlé, permettant de lancer les débats les plus houleux, alors c'est imaginable.
lemgement lemg
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
irowhat a écrit :
Comment peut-on déclarer album de l'année, un album qui n'est pas encore sorti?!

Si par album de l'année il faut comprendre album dont on a le plus parlé, permettant de lancer les débats les plus houleux, alors c'est imaginable.

Oui, vu comme ça c'est sûr!
Néanmoins, je voulais souligné le fait qu'il est peut-être plus pertinant, intéressant de parler des albums sortis qui ont eu un réel impact cette année, car au train où vont les choses, chineese risque d'être album de l'année pendant dix ans au bas mot...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis d'accord.
D'autant que juger des démos est très hasardeux quand on connaît le grand écart qui existe parfois avec la version finale (version ici hautement hypothétique).
lemgement lemg
Camembert_Electrique
Franchement j ai ecouté toutes les demos la. Je trouve ( et c est pas pour faire chier the compulsions , j ai rien contre lui en fait moi ) que les compos sont d une qualité tres moyenne . Tout semble reposer sur le son , les effets tout ca, alors que les grand riffs de rock du style paradise city ou brown sugar sonnent avec n importe quel son et meme sur un folk donc bon ... c pas des tubes du tout , y a pas du tout de genie melodique dans les compositions , par contre ils se sont fait grave chier pour le son ... ( un poil trop surproduit poour moi lol et c est une euphemisme! )
. Mais j espere quand meme l album va sortir .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Je suis d'accord.
D'autant que juger des démos est très hasardeux quand on connaît le grand écart qui existe parfois avec la version finale (version ici hautement hypothétique).

Pour des demos , tu trouves pas que le niveau de production est un peu exagéré ?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
LORD RIFF
C'est vrai qu'effectivement le niveau de production est carrément bien trop haut pour que l'on puisse appeler ça démo...un autre truc me turlupinne...des demos devraient en théorie restée secrétes, là c'est de la grosse diffusion tout azimuts...comme si on allait construire l'album aprés avoir calibré ce que les gens ont préféré...un peu comme quand un gros groupe s'apprétant à partir en tournée propose des concours genre "créer votre set list"...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
the compulsions
- Ce sont des démos, et d'anciennes démos qui datent de 2004 pour la plupart car il y a encore Buckethead. IRS et Catcher in The Rye datent d'encore plus longtemps, de 1999/2000 environ. il n'y a ni les dernières sessions studio, ni encore les apports de Ron Thal
- Pour la qualité... oui la production est très avancée... à 13 millions de dollars, faut pas s'attendre à ce que ça sonne garage, même pour des démos.
LORD RIFF
Merde...on l'a relancé....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Y'aurait il un fan qui pourrait me donner un lien ou trouver les demos...ailleurs que sur youtube?!!
J'aimerai bien écouter ca avec une autre qualité...
Two Rock happy user.
the compulsions
http://www.megaupload.com/?d=ZCRU8CZN

Le fichier contient les 7 démos + 1 instrumental tiré d'un concert.
01- Chinese Democracy
02- IRS
03- Better
04- Madagascar
05- The Blues
06- Catcher in the Rye
07- There Was A Time
08- Psychedelic Jam (instrumental Live)
Stiff
the compulsions a écrit :
http://www.megaupload.com/?d=ZCRU8CZN

Le fichier contient les 7 démos + 1 instrumental tiré d'un concert.
01- Chinese Democracy
02- IRS
03- Better
04- Madagascar
05- The Blues
06- Catcher in the Rye
07- There Was A Time
08- Psychedelic Jam (instrumental Live)

merci m'sieur, c'est bien cool!!!
Two Rock happy user.
the compulsions
alors? impréssions à chaud? Sachant que ce n'est qu'un petit apperçu de ce qu'il y aura sur l'album et que ces démos sont encore incomplètes.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Camembert_Electrique a écrit :
lemg a écrit :
Je suis d'accord.

Pour des demos , tu trouves pas que le niveau de production est un peu exagéré ?

Je n'ai pas tout écouté, certes le niveau de production est poussé, mais ce ne serait pas la première fois. Certains artistes ont une interprétation personnelle du mot demo, et Axl Rose me semble tomber pile au centre.
lemgement lemg
Stiff
the compulsions a écrit :
alors? impréssions à chaud? Sachant que ce n'est qu'un petit apperçu de ce qu'il y aura sur l'album et que ces démos sont encore incomplètes.

Bah, écoute, je trouve ca plutôt pas mal...c'est un peu chargé en prod, surtout pour des soit disant "demo" mais y'a de bons passage. Ma preference va à "there was a time" pour l'instant.
En fait, je suis agreablement surpris, parce que je n'ai jamais apprecié outre mesure la voix d'axl.
Two Rock happy user.
the compulsions
Ce sont clairement des démos, je t'assure. L'album sera beaucoup plus riche et les parties vocales seront différentes
Ron Thal a expliqué qu'il a enregistré pas mal de parties de guitare supplémentaires en février dernier avec une Lespaul Gibson pour donner un son plus "Classic-Rock" et Sleazy, je pense que Better et IRS sonneront plus Classic-Rock que ce qu'elles sont sur les démos. Y'aura un son plus Rock traditionnel, plus Guns quoi.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Je commence à rejoindre certaines opinions concernant le Axl band, et pas forcément Guns n roses en tant que tel.
J'ai écouté les démos proposées, du moins une bonne partie. Je trouve que ça manque "malheureusement" de riffs. On a un peu l'impression qu'Axl a composé, et que les musiciens ont posé une ambiance plus qu'autre chose. Je veux dire par là que rien ne semble émaner d'une idée de riff à la base des morceaux, comme si la musique avait été collée aux mélodies vocales d'Axl.
Les morceaux restent intéressants au demeurant, mais un brin de frustration demeure tout de même. Ce n'est que mon humble avis, aussi subjectif soit-il.

En ce moment sur groupes / artistes pros...