"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Jeff Heineken a écrit :
D'aprés le magazine Hard 'n' Heavy, de Décembre, l'album devrait sortir courant 2040 !

Merde, c'est une info ça!!
LORD RIFF
N'empêche j'ai foutu there was a time sur un bout de cd et à force d'écoutes en bagnolle, même si je ne trouve pas ça originale...et bin je l'aime bien ce morceau!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
The Glow Inc.
Ouais...Ben moi qui aimait vraiment ces sept démos et qui les écoutait vachement il y a quelques mois, je commence à vraiment être lassé qu'il ne se passe rien. Je n'écoute même plus les démos et encore moins les autres albums des Guns...Les vrais fans ont bien du courage...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est sympa a écouter quoi, mais il faut pas que ça dure trop longtemps je pense… Perso ça ne me lasse pas, vu que je ne les ais pas usés les mp3… 
A million flies can't be wrong.
the compulsions
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Ouais...Ben moi qui aimait vraiment ces sept démos et qui les écoutait vachement il y a quelques mois, je commence à vraiment être lassé qu'il ne se passe rien. Je n'écoute même plus les démos et encore moins les autres albums des Guns...Les vrais fans ont bien du courage...

J'ai eu ma période "j'en ai marre" aussi, t'en fais pas, c'est normal, ça fait parti de la saga Chinese Democracy, les fameux cycles, en plus la c'est l'hivers, il se passe rien, tout est mort, il fait froid etc... ça fait chier quoi.

Mais...

Si Chinese Democracy sort au printemps prochain, tu sauteras au plafond, tu verras.
-Charles-
LORD RIFF a écrit :
N'empêche j'ai foutu there was a time sur un bout de cd et à force d'écoutes en bagnolle, même si je ne trouve pas ça originale...et bin je l'aime bien ce morceau!

Faut pas se leurrer, Axl a du talent, et c'est un gars intelligent.

Je ne veux pas croire que les errements de la sortie de ChinDem ne sont QUE le résultat d'aléas ou d'accidents de parcours, il y a une énorme part de calcul dans la démarche : la communication sous forme de rumeurs ou désinformation, les ajustements de line up et l'évolution de la production soumise au grand public, les dates de concerts marketées en guise de teasing pour présenter les nouveaux titres parmis les standards imparables de la glorieuse époque GNR, et surtout le nom de GUNS N' ROSES conservé pour le projet d'un seul individu, tout ça va dans le sens d'un objectif clairement défini de succès à tout prix.

Donc si TWAT fait mouche, c'est parce que tout est calibré pour ce résultat, au delà de la notion artistique pure. Si on en arrive à graver ce morceau pour l'écouter en voiture alors qu'on est a priori pas assoifé de new GNR, c'est que le buzz ambiant et l'évolution de la production ont atteint leur objectif, ni plus ni moins. Et d'autres titres toucheront d'autres gens, et les singles choisis seront bien sûr des modèles de composition optimisés pour le plus grand nombre.

Axl a cette soif d'absolu, il se donne les moyens pour y arriver. Perso ce qui me fait vomir, c'est que c'est sous l'identité d'un groupe dont l'urgence et la spontanéité ayant tout balayé sur leur passage, on puisse assister aujourd'hui à une des plus grandes mascarades de l'histoire du Rock.

Je suis sûr que si ChinDem sort ce sera un succès commercial, éventuellement artistique (mais qui fera surement tâche sur le CV de l'entité GUNS N' ROSES), alors que toute la machinerie mercantile qui garde ce projet en vie depuis plus de 10 ans n'a pourtant vraiment rien de respectable. A moins qu'Axl décide de créer une légende en ne sortant jamais son disque, à moins qu'il soit précurseur d'une nouvelle approche de l'industrie du disque qui ne se vend plus autant et qui deviendra sûrement un support promotionnel plus qu'une oeuvre, à moins que etc...

Bref, sans renier les paramètres financiers d'un projet artistique quel qu'il soit, Chinese Democracy n'a déjà plus rien de respectable à mes yeux, quand bien même le son pourrait me convaincre plus ou moins.
J'ai écouté, j'ai visionné, non seulement ça ne me plait pas mais en plus pour moi les GNR sont morts, point barre.

Axl survit, se contentant de survivre avec son temps, et c'est bien décevant de sa part.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
the compulsions
Chinese Democracy ne sera pas pour toi - on le sait, tu l'as déja dit mille fois - alors... pourquoi t'es la?
A te lire, Axl est seul, il n'existe personne autour de lui, pas de nouveaux musiciens, tu fais comme si ils n'existaient pas. Je ne capte pas.
Personellement, je suis le premier fan à regrétter la séparation de l'ancien groupe... mais merde... ça va faire presque 12 ANS quoi... faut avancer. Qu'est ce tu veux que je te dise? personne ne forcera Axl et Slash à retravailler ensemble si ils ne peuvent plus se blérer. Râler ne sert à rien. Axl a pris le nom du groupe, c'est dégueulasse mais c'est comme ça, mais c'est aussi c'est le fondateur, c'est pas comme si matt Sorum avait repris GN'R, c'est Axl, c'est pas n'importe lequel, et il a la carrure pour assumer avec de nouveaux collègues. Alors oui, quitte à choisir, je préfère ça à rien du tout. Quand à "ternir" le nom GN'R, tu m'excuseras mais le dernier album de l'ancien line-up, The Spaghettits Incident l'a déja fait. L'ancien groupe allait droit dans le mur, ils étaient finis. Plus rien ne fonctionnait, la fin a été chaotique.

Personne ne te force à écouter TWAT ou les autres démos. Personne ne te pointe un flingue sur la tempe pour poster ici. Acceptes, au moins, que des personnes puissent aimer la musique sans arrière pensée, sans forcément être tout le temps aigri par ce qu'il s'est passé y'a une douzaine d'années.

La musique aura toujours le dernier mot, que ce soit Slash, Buckethead, Richard Fortus, Bumblefoot, Robin Finck, Matt Sorum, Brain, Duff ou Tommy Stinson. Médites sur ça.
-Charles-
C'est pénible, quasiment sans espoir, mais je ne peux laisser de tels bêtises sans réponse...

the compulsions a écrit :
Chinese Democracy ne sera pas pour toi - on le sait, tu l'as déja dit mille fois - alors... pourquoi t'es la?

Ce topic est celui de Chinese Democracy, pardon de jouer le jeu et d'y participer. Si tu ne souhaites pas la contradiction, affiche le en titre et on sera fixé. D'autant plus que 90% de ce topic n'a rien à voir avec de l'information sur ChinDem (contrairement au titre donc) mais plutôt avec ton alliénation sur ce projet. Excuse moi de tenter de réagir occasionnellement ici, et sache juste que la contradiction peut-être saine, ne serait-ce que parce qu'on l'envisage.

A te lire, Axl est seul, il n'existe personne autour de lui, pas de nouveaux musiciens, tu fais comme si ils n'existaient pas. Je ne capte pas.

Jusqu'à preuve du contraire, ChinDem sera estampillé Guns n' Roses, et les dénominateurs communs de cette période sont Axl et Dizzy. Les autres sont des outils à la cause du rouquin, ce qu'était déjà Dizzy.
Donc oui, Axl est LE SEUL à porter ce projet. Les autres ne font qu'y participer.
Ce sont de bons zicos, mais y a vraiment pas de quoi en faire des caisses quand on regarde un minimum ailleurs (ceci n'ôtant rien à leurs talents respectifs).

Personellement, je suis le premier fan à regrétter la séparation de l'ancien groupe... mais merde... ça va faire presque 15 ANS quoi... faut avancer.

Ouais bah ça avance beaucoup plus doucement que sûrement depuis 15 ans hein. Et en se foutant du monde en plus !!! Faut vraiment être un alliéné comme toi pour vouloir convaincre la planète que tout est normal sur la planète Axl Rose.
Et NON, tu n'es sûrement pas le PREMIER fan à regretter l'ancien line up, de même que ce que tu regrettes de cette époque révolue n'est pas regretté par tous...

Qu'est ce tu veux que je te dise? personne ne forcera Axl et Slash à retravailler ensemble si ils ne peuvent plus se blérer. Râler ne sert à rien.

Où ai-je émis ce souhait de réconciliation ? Comme d'hab' tu supputes l'imaginaire pour te rassurer dans ton délire, et je suis bien plus résigné que râleur... Si ça doit se faire ça se fera, et j'aurai dans ce cas également des commentaires à donner sur cet hypothétique événement.

Axl a pris le nom du groupe, c'est dégueulasse mais c'est comme ça, et puis merde, c'est le fondateur dans l'histoire, c'est pas comme si matt Sorum avait repris GN'R, c'est Axl, il a la carrure pour assumer.

C'est le fondateur de rien du tout. Il reste l'une des 5 gametes du succès d'un groupe, et il s'est approprié le bébé pour soigner son ego.
Il ne rend pas service à GNR, il se rend service à lui seul.
Etre le chanteur d'un groupe et l'un de ses compositeurs ne donne aucun droit moral hierarchiquement supérieur aux autres contributeurs de l'histoire d'un groupe.
Tu l'as dit, c'est dégueulasse. Objectivement on pourrait penser que ce fut intelligent, mais on a aussi le droit de rappeler à quel point c'est critiquable, tout comme tu radotes avec ton enthousiasme partial.

Tu vois, moi je "tolère" VR parce qu'il y a Slash et Duff mais dans le fond j'aime pas des masses. Résultat, je ne poste pas dans le topic VR en disant sans cesse "c'est de la merde, j'ai perdu tout respect pour Slash et Duff, Weiland est naze, ouuuinnn, Slash rapelle Axl!"... je me tais. Je ne poste pas.

Tout ce qui te fais poster à tort et à travers concernant ce qui gravite autour d'Axl, c'est ta fascination pathologique pour ce type. Rien d'étonnant donc à ce que le reste suscite un intérêt très inférieur de ta part. Je ne te connais pas, mais tout ce qu'on lit de ta part depuis des années va dans ce sens, ne t'étonne donc pas d'irriter les avis divergents, d'autant plus que ton lourd passif perturbateur (le mot est faible) ne joue pas en ta faveur.

Et tu noteras qu'on ne se contente pas d'un "c'est de la merde" ou "Axl est nase", et que comme d'autres je garde un certain respect pour le gars en rappelant le talent et l'intelligence qu'on peut lui reconnaitre.
Mon post rebondissait sur la séduction de TWAT, et je donnais mes arguments en la matière. Si ça ne te plait pas, argumente sur le fond de mon post, mais par pitié arrête de pointer du doigt ce qui n'existe pas : aussi belle soit-elle, on ne va pas croire que la mer est bleue parce que tu nous le soutiens si on la voit grise...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
LORD RIFF
Médites sur ça.

Le vlà gourou, maintenant...

Putain n'empêche ça me démange de te mettre une paire de baffles...t'es vraiment profondément débile...et tu as l'art d'énerver les gens
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
the compulsions
Voici la première formation de Guns N' Roses:

Axl a fondé Guns N' Roses avec son pote de lycée Izzy Stradlin. Le premier Lead Guitariste s'appeleait Tracii Guns et le nom "Guns N' Roses" est un croisement entre Axl Rose et Tracii Guns.
Que tu le veuilles ou non, Axl est la depuis le départ. Il a fondé ce groupe, d'ailleurs certains riffs d'Appetite était déja en place sous cette formation avec Tracii Guns.

Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, ChinDem sera estampillé Guns n' Roses, et les dénominateurs communs de cette période sont Axl et Dizzy. Les autres sont des outils à la cause du rouquin, ce qu'était déjà Dizzy.
Donc oui, Axl est LE SEUL à porter ce projet. Les autres ne font qu'y participer.

Pas plus que Matt Sorum ou Gilby période Use Your Illusion. ça n'empêche pas de pouvoir les apprécier. D'autres part certains comme Robin Finck ou Tommy Stinson ont donné 10 ans de leur vie à ce projet Chinese Democracy. Ils ont écrit, composé, participé à tout ça. C'est aussi leur album. Les réduire à de vieilles chaussettes sans importance est un signe de mépris de ta part... à moins que tu en penses de même pour Matt Sorum et Gilby à l'époque ou ils étaient dans le groupe? étaient-ce eux aussi de simples "outils"? Dans ce cas la, dis le.

Enfin, j'aurais une dernière chose pour toi, ça:

Le public aura le dernier mot.
-Charles-
T'es vraiment sot ou tu joues un rôle ?

Voici la première formation de Guns N' Roses:

Axl a fondé Guns N' Roses avec son pote de lycée Izzy Stradlin. Le premier Lead Guitariste s'appeleait Tracii Guns et le nom "Guns N' Roses" est un croisement entre Axl Rose et Tracii Guns.
Que tu le veuilles ou non, Axl est la depuis le départ. Il a fondé ce groupe, d'ailleurs certains riffs d'Appetite était déja en place sous cette formation avec Tracii Guns.

Citation:

Pas plus que Matt Sorum ou Gilby période Use Your Illusion. ça n'empêche pas de pouvoir les apprécier. D'autres part certains comme Robin Finck ou Tommy Stinson ont donné 10 ans de leur vie à ce projet Chinese Democracy. Ils ont écrit, composé, participé à tout ça. C'est aussi leur album. Les réduire à de vieilles chaussettes sans importance est un signe de mépris de ta part... à moins que tu en penses de même pour Matt Sorum et Gilby à l'époque ou ils étaient dans le groupe? étaient-ce eux aussi de simples "outils"? Dans ce cas la, dis le.

Sauf qu'à l'époque les groupes se faisaient et se défaisaient chaque mois au gré des errances de ces types, et que les noms qu'ils se donnaient étaient souvent éphémères jusqu'à une stabilisation qui relevait de l'exception : argument non recevable pour moi...
Les premières productions de GNR étaient sous le line-up de "Live like a Suicide", le groupe venant à peine d'être signé chez Geffen en attendant Apetite, et GNR avait déjà bien vécu depuis le départ de Tracii n' Co, trouvant sa vraie identité avec Axl/Izzy/Slash/Duff/Adler.

Pour ta gouverne, sache que Matt et Gilby ont été des salariés de l'entreprise GNR, jamais des membres à part entière au même titre que les fondateurs (Izzy, Axl, Slash, Duff et Adler donc).
Ce que tu m'opposes est donc encore caduque. Ca donne juste un peu plus de crédit à mes critiques dirigées vers les travers du business artistique.

D'autre part, encore et toujours, tu dévies le débat pour tenter de réduire le propos à ce que tu penses pouvoir défendre selon ton point de vue : tu ne me contredis que sur des arguments erronés en éludant encore la substance du sens qui te gêne, et tu déformes systématiquement les propos pour les adapter A CE QUE TU VEUX BIEN COMPRENDRE.

Regarde :
-Charles- a écrit :

Ce sont de bons zicos, mais y a vraiment pas de quoi en faire des caisses quand on regarde un minimum ailleurs (ceci n'ôtant rien à leurs talents respectifs).

Les réduire à de vieilles chaussettes sans importance est un signe de mépris de ta part...

T'as pas l'impression de délirer là ?

Enfin, j'aurais une dernière chose pour toi, ça:

Le public aura le dernier mot.

APPREND A LIRE CE QU'ON T'ECRIT !!!

-Charles- a écrit :
Je suis sûr que si ChinDem sort ce sera un succès commercial

Non seulement tu ne me démontres rien avec cet énième video, mais en plus tu apportes de l'eau à mon moulin :
-Charles- a écrit :

les dates de concerts marketées en guise de teasing pour présenter les nouveaux titres parmis les standards imparables de la glorieuse époque GNR, et surtout le nom de GUNS N' ROSES conservé pour le projet d'un seul individu, tout ça va dans le sens d'un objectif clairement défini de succès à tout prix.

J'ai le sentiment que tu es aliéné : idiot ou fou. Et si tu n'es rien de tout ça (encore une fois je ne te connais qu'à te lire), alors tu fais tout pour cultiver cette impression.
Je suis dur sur ces derniers mots, mais je serai ravi de constater que je me trompe. Autant je respecte le fait que tu sois fan d'un truc qui ne me botte pas plus que ça, autant je ne peux pas laisser passer tes excès, d'autant plus lorsque toi tu ne sais pas respecter mon propos en le transformant pour servir ton délire.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
The Glow Inc.
Ok, Axl Rose a tourné trois ( ou quatre ? ) fois avec le nom Guns n' Roses sans sortir d'album et en comptant sur la nostalgie des fans pour remplir les salles. Chinese Democracy sortira encore sous le nom de Guns n' Roses car c'est un gage de vente supplémentaire et peut-être même qu'Axl est convaincu que les Guns cela a toujours été avant tout son projet perso avec quelques musiciens pour l'accompagner. Bon. Reste que le public était vraiment présent lors de ces tournées, tout comme le public est présent lors des concerts revival de Queen ou ce genre de choses. Biensûr que ça n'est plus vraiment les Guns mais il est où le problème ? Le fait qu'il utilise le nom ? Il suffit de pas faire gaffe et de se contenter d'être lucide... Le fait qu'il fasse des tournées entières avec des morceaux d'un groupe qui n'existe plus vraiment ? Et alors ? Vous préféreriez peut-être que l'on cesse à tout jamais de jouer ces morceaux pour la simple raison que Slash Izzy et les autres ne sont plus là pour les jouer ? Chinese Democracy est très certainement une grande mascarade et probablement qu'Axl est très loin d'être impliqué dans le projet à 100% ( sinon le cd aurait été en vente depuis au moins dix ans déjà ) mais je trouve ça un peu dur de dire qu'il n'a aucune légitimité pour faire ce qu'il fait. C'est peut être certes un peu gros de continuer d'appeler ça Guns n' Roses mais en attendant je trouve que le groupe dans sa formation actuelle est malgré tout très bon et que Chinese Democracy promet quand même d'être interessant ne serait-ce que parce qu'il rassemble pas mal de musiciens d'horizons très différents de manière assez efficace à mon sens.
the compulsions
bouarf... te casses pas la tête avec ce genre de type va.... tu sais en 1991 c'était déja les même qui râlaient quand GN'R ont sorti les Use Your Illusion tout ça parce que c'était différent d'appetite, ça n'a pas empêcher le succès planétaire, les ventes par millions et les stades de se remplir.
Y'en a certains, comme ça, qui n'arrivent jamais à tourner la page et qui sont aigris jusqu'à la moelle. J'ai appris avec le temps à m'en foutre royalement. Certaines personnes n'accepteront jamais Chinese Democracy car ils en veulent à mort à Axl. Ils lui en veulent énormément. Ils l'ont mauvaise comme on dit. Honnêtement? rien à foutre. ça n'empêche pas les salles de concert de se remplir, les démos d'avoir de bonnes critiques et peut-être, qui sait, d'avoir un super album au bout du compte et de découvrir de nouveaux musiciens bourrés de talents. Moi tant que la musique me fait kiffer et que j'y trouve mon compte, c'est l'essentiel.
Pour le délais, Axl a surement sa part de responsabilité, mais faut savoir que y'a aussi pas mal de problèmes juridiques dans cette histoire. C'est un peu trop facile de tout lui mettre sur le dos, l'album est désormais entre les mains d'Universal, Axl et le groupe ont fini l'album, ils ont rempli leur contrat.
-Charles-
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Ok, Axl Rose a tourné trois ( ou quatre ? ) fois avec le nom Guns n' Roses sans sortir d'album et en comptant sur la nostalgie des fans pour remplir les salles. Chinese Democracy sortira encore sous le nom de Guns n' Roses car c'est un gage de vente supplémentaire et peut-être même qu'Axl est convaincu que les Guns cela a toujours été avant tout son projet perso avec quelques musiciens pour l'accompagner. Bon. Reste que le public était vraiment présent lors de ces tournées, tout comme le public est présent lors des concerts revival de Queen ou ce genre de choses. Biensûr que ça n'est plus vraiment les Guns mais il est où le problème ? Le fait qu'il utilise le nom ? Il suffit de pas faire gaffe et de se contenter d'être lucide... Le fait qu'il fasse des tournées entières avec des morceaux d'un groupe qui n'existe plus vraiment ? Et alors ? Vous préféreriez peut-être que l'on cesse à tout jamais de jouer ces morceaux pour la simple raison que Slash Izzy et les autres ne sont plus là pour les jouer ? Chinese Democracy est très certainement une grande mascarade et probablement qu'Axl est très loin d'être impliqué dans le projet à 100% ( sinon le cd aurait été en vente depuis au moins dix ans déjà ) mais je trouve ça un peu dur de dire qu'il n'a aucune légitimité pour faire ce qu'il fait. C'est peut être certes un peu gros de continuer d'appeler ça Guns n' Roses mais en attendant je trouve que le groupe dans sa formation actuelle est malgré tout très bon et que Chinese Democracy promet quand même d'être interessant ne serait-ce que parce qu'il rassemble pas mal de musiciens d'horizons très différents de manière assez efficace à mon sens.

Tu résumes parfaitement ici en quelques lignes les débats qui ont eu lieu maintes fois dans ce topic et ailleurs, avec ton point du vue respectable de surcroit.

Sauf qu'on a ici bientôt 300 pages de ces réflexions avec très peu de concret sur le disque lui-même, tout ça parce que TheCompulsions/Nesquick/etc... se masturbe l'hypothalamus avec le vent soufflé par Axl n' Co, en aggressant circonstanciellement les avis divergents de sa ligne fanatique, quitte à déformer des propos (cf. mes posts un peu plus haut) ou en fuyant les arguments pertinents pour mieux se gargariser de ses éloges illusionnées, en tentant de convaincre la planète avec son dogme rosien.

Quand on donne un point de vue argumenté (comme je l'ai fait par exemple suite au post où TWAT séduisait Lord Riff) et que ça ne lui convient pas, on est accusé de rancoeur, parfois de frustration ou même de partialité aveugle.
Quand on sait à quel point TheCompulsions supporte mal la critique, qu'on a appris les oeillères qui encadrent son opinion, et quand on a l'expérience de sa rhétorique tantôt fourbe, tantôt dédaigneuse ou inexistante (cf. son smiley ridicule juste au dessus), je ne vois pas ce qu'il y a d'illégitime à opposer d'autres considérations que celles du Monsieur sur un forum où par définition l'information, l'échange et la confrontation cordiale sont lois.

Après pour ce qui est de mon avis sur ChinDem, il est donné, connu, et sera opposé à chaque fois que je tomberai sur une énième emphase demesurée de l'avis (lui aussi donné et connu) de Mr Nesquick.
Ce qui fait l'essence de mes derniers blabla ne se situe pas sur ChinDem au premier degré (je n'ai rien de neuf à évoquer taqnt que le disque n'est pas né), mais répond simplement aux travers de l'auteur de ce topic.

Effectivement, je me lasserai sans doute plus vite que d'autres, mais je ne vois pas pourquoi je me verrai interdire de m'exprimer comme on m'y a invité en page précdente...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
-Charles-
bouarf... te casses pas la tête avec ce genre de type va.... tu sais en 1991 c'était déja les même qui râlaient quand GN'R ont sorti les Use Your Illusion tout ça parce que c'était différent d'appetite, ça n'a pas empêcher le succès planétaire, les ventes par millions et les stades de se remplir.

FAUX !!! Tu généralises ce que tu crois pour en faire une vérité, comme toujours...

Y'en a certains, comme ça, qui n'arrivent jamais à tourner la page et qui sont aigris jusqu'à la moelle. J'ai appris avec le temps à m'en foutre royalement. Certaines personnes n'accepteront jamais Chinese Democracy car ils en veulent à mort à Axl. Ils lui en veulent énormément. Ils l'ont mauvaise comme on dit. Honnêtement? rien à foutre. ça n'empêche pas les salles de concert de se remplir, les démos d'avoir de bonnes critiques et peut-être, qui sait, d'avoir un super album au bout du compte et de découvrir de nouveaux musiciens bourrés de talents. Oui, y'a une vie après 1993.

Là encore, je n'ai jamais tenu de tels propos, tu affabules et tu délires : j'ai pourtant pris la peine de te reciter les passages où je reconnais le talent d'Axl, entre autres. On peut ne pas être d'accord avec une démarche sans vouloir le pire à son auteur, enfonce toi ça dans ton crâne de monomaniaque une fois pour toute.

Quand à ce que je n'ai pas mis en caractères gras, tu retombes encore dans cette erreur qui est d'assimiler succès et qualité : il n'y a ni corrélation, ni universalité là dedans, et on a encore le droit de ne pas apprécier l'oeuvre des plus talentueux si elle ne nous touche pas, voire même une démarche discutable dans l'aboutissement d'une oeuvre aussi grande soit-elle.
Je t'ai aussi recité ma conviction quant au succès probable de ChinDem, mais ça n'enlève rien à la solidité de mon opinion, argumentée elle.

Arrête de tourner en rond sur ce qu'on t'a déjà réfuté 1000 fois, et accepte que Rose n'aura pas de légitimité universelle auprès de tous les habitants de la planète Rock, quand bien même il est un artiste brillant.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur groupes / artistes pros...