the compulsions a écrit :
bouarf... te casses pas la tête avec ce genre de type va....
tu sais en 1991 c'était déja les même qui râlaient quand GN'R ont sorti les Use Your Illusion tout ça parce que c'était différent d'appetite, ça n'a pas empêcher le succès planétaire, les ventes par millions et les stades de se remplir.
FAUX !!! Tu généralises ce que tu crois pour en faire une vérité, comme toujours...
the compulsions a écrit :
Y'en a certains, comme ça, qui n'arrivent jamais à tourner la page et qui sont aigris jusqu'à la moelle. J'ai appris avec le temps à m'en foutre royalement. Certaines personnes n'accepteront jamais Chinese Democracy car ils en veulent à mort à Axl. Ils lui en veulent énormément. Ils l'ont mauvaise comme on dit. Honnêtement? rien à foutre. ça n'empêche pas les salles de concert de se remplir, les démos d'avoir de bonnes critiques et peut-être, qui sait, d'avoir un super album au bout du compte et de découvrir de nouveaux musiciens bourrés de talents. Oui, y'a une vie après 1993.
Là encore, je n'ai jamais tenu de tels propos, tu affabules et tu délires : j'ai pourtant pris la peine de te reciter les passages où je reconnais le talent d'Axl, entre autres. On peut ne pas être d'accord avec une démarche sans vouloir le pire à son auteur, enfonce toi ça dans ton crâne de monomaniaque une fois pour toute.
Quand à ce que je n'ai pas mis en caractères gras, tu retombes encore dans cette erreur qui est d'assimiler succès et qualité : il n'y a ni corrélation, ni universalité là dedans, et on a encore le droit de ne pas apprécier l'oeuvre des plus talentueux si elle ne nous touche pas, voire même une démarche discutable dans l'aboutissement d'une oeuvre aussi grande soit-elle.
Je t'ai aussi recité ma conviction quant au succès probable de ChinDem, mais ça n'enlève rien à la solidité de mon opinion, argumentée elle.
Arrête de tourner en rond sur ce qu'on t'a déjà réfuté 1000 fois, et accepte que Rose n'aura pas de légitimité universelle auprès de tous les habitants de la planète Rock, quand bien même il est un artiste brillant.