"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Charles-
the compulsions a écrit :
bouarf... te casses pas la tête avec ce genre de type va.... tu sais en 1991 c'était déja les même qui râlaient quand GN'R ont sorti les Use Your Illusion tout ça parce que c'était différent d'appetite, ça n'a pas empêcher le succès planétaire, les ventes par millions et les stades de se remplir.

FAUX !!! Tu généralises ce que tu crois pour en faire une vérité, comme toujours...

Y'en a certains, comme ça, qui n'arrivent jamais à tourner la page et qui sont aigris jusqu'à la moelle. J'ai appris avec le temps à m'en foutre royalement. Certaines personnes n'accepteront jamais Chinese Democracy car ils en veulent à mort à Axl. Ils lui en veulent énormément. Ils l'ont mauvaise comme on dit. Honnêtement? rien à foutre. ça n'empêche pas les salles de concert de se remplir, les démos d'avoir de bonnes critiques et peut-être, qui sait, d'avoir un super album au bout du compte et de découvrir de nouveaux musiciens bourrés de talents. Oui, y'a une vie après 1993.

Là encore, je n'ai jamais tenu de tels propos, tu affabules et tu délires : j'ai pourtant pris la peine de te reciter les passages où je reconnais le talent d'Axl, entre autres. On peut ne pas être d'accord avec une démarche sans vouloir le pire à son auteur, enfonce toi ça dans ton crâne de monomaniaque une fois pour toute.

Quand à ce que je n'ai pas mis en caractères gras, tu retombes encore dans cette erreur qui est d'assimiler succès et qualité : il n'y a ni corrélation, ni universalité là dedans, et on a encore le droit de ne pas apprécier l'oeuvre des plus talentueux si elle ne nous touche pas, voire même une démarche discutable dans l'aboutissement d'une oeuvre aussi grande soit-elle.
Je t'ai aussi recité ma conviction quant au succès probable de ChinDem, mais ça n'enlève rien à la solidité de mon opinion, argumentée elle.

Arrête de tourner en rond sur ce qu'on t'a déjà réfuté 1000 fois, et accepte que Rose n'aura pas de légitimité universelle auprès de tous les habitants de la planète Rock, quand bien même il est un artiste brillant.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
CAIUS JULIUS
C'est un peu trop facile de tout lui mettre sur le dos, l'album est désormais entre les mains d'Universal, Axl et le groupe ont fini l'album, ils ont rempli leur contrat.

Il serait temps...apres tout ce temps, je vois pas ce qu'il a comme excuse...
pendant tout le temps qu'il a fait trainé son truc, les gens ont vécus 100 vies, ont eu des enfants, ont eu des malheurs et des bonheurs, le monde a tourné, des gamins sont devenus des adultes, bref, on a vécu sans eux et on est toujours là et sans eux nous serons toujours là, même si leur truc reste encore 10 ans dans un tiroir c'est pas grave...
the compulsions
non c'est pas grave. ça n'empêchera pas la terre de tourner.
C'est juste un album de Rock après tout, même si, involontairement peut-être, cet album est devenu un peu plus que ça de par son histoire.
-Charles-
non c'est pas grave. ça n'empêchera pas la terre de tourner.
C'est juste un album de Rock après tout, même si, involontairement peut-être, cet album est devenu un peu plus que ça de par son histoire.

Pour le moment il est surtout beaucoup MOINS qu'un album hein...
Check this :
MOBÜTU@Facebook
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Des riffs y'en a:

- Chinese Democracy (riff)
- IRS (riff)
- Better (riff)
- Madagascar (riff sur les refrains)
- The Blues (pas de riff, pas le but)
- Catcher in the Rye (pas de riff, pas le but)
- There Was A Time (pas de riff, pas le but)
- Psychedelic Jam (instrumental Live)

Ensuite je vois pas en quoi avoir tout le temps des riffs de guitare est signe de qualité. ce n'est pas un album de SRV. November Rain n'avait pas de riff, Don't Cry n'avait pas de riff, Patience n'avait pas de riff, Knockin' on heaven's door n'avait pas de riff et pourtant... elles ont toutes été des Hits.
C'est bien beau d'avoir des "riffs", mais si c'est pour terminer comme du Velvet Revolver avec des structures répétitives déja vu mille fois parce qu'il faut caser coûte que coûte un "riff", je ne sais pas si c'est la bonne direction à prendre en 2007.

Je te rejoins d'une certaine façon sur Velvet Revolver.
Qu'il ne faille pas de riffs pour faire des hits, personnellement je m'en fous un peu. Je n'écoute pas des morceaux en me disant que cela a été un hit ou pas, ou qu'ils le sont potentiellement, ce n'est pas ma démarche musicale... Je parle d'une démarche dans la composition. Je m'en vais réécouter les autres morceaux, car je n' ai écouté que 3-4 démos
the compulsions
Le riff de Chinese Democracy est simple, mais très efficace. Une sorte de Smell like teen spirit en plus heavy. Je le trouve assez accrocheur. Cette intro et ce riff qui vient d'un coup au bout de 1 minute est vraiment bon. Pareil pour les montée sur IRS, surtout en Live. Y'a aussi un autre riff, sur une autre fuite de 15 secondes, ça s'apelle "checkmate", par chance on entend super bien le riff et je le trouve accrocheur: http://www.dailymotion.com/vid(...)music
La chanson a l'air bien Rock.

Le riff de Better est pas mal aussi, pas extraordinaire mais accrocheur:
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
essian
  • Custom Cool utilisateur
Je m'en fout de l'album, je le jugerai à sa sortie, comme je l'ai toujours fait, et pas sur des démos.
Le seul truc qui me fait ch... (et encore, je m'en tape pas mal finalement) c'est le nom de Guns n' Roses.
Pourquoi ? parce que jusqu'à preuve du contraire, même si Axl est le fondateur il est arrivé au succès avec 4 autres types. Ce serait les respecter que de changer de nom. Tu vas encore trouver quelque chose à redire, je vais donc te donner quelques exemples :
-Robert Plant en solo il se fait pas appeler Led Zeppelin
-La reformation de Queen sur les affiches on peut lire "Queen & Paul Rogers"
-Mc Carthney n'a jamais tourné sous le nom "The Beatles".
-Thom Yorke a fait un projet solo, il ne l'a pas sorti sous le nom de Radiohead.

On veut juste que tu reconnaisses ça. On veut juste que tu nous accorde le droit de penser que cet album ne sera pas du Guns n' Roses tout simplement parce qu'il n'aura pas été écrit par Guns n' Roses mais par l'un et seulement l'un des membres de ce groupe qui, rappelons le, a splitté.
On veut juste que tu te rendes compte que cet album est l'album d'un autre groupe.
enfin voila, je pense que c'est pas difficile à comprendre, et encore une fois je ne juge pas l'album, je n'ai pas écouté les démos. Il sera peut être excellent (je l'espère même), mais ça ne sera pas du Guns.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
essian a écrit :
Je m'en fout de l'album, je le jugerai à sa sortie, comme je l'ai toujours fait, et pas sur des démos.
Le seul truc qui me fait ch... (et encore, je m'en tape pas mal finalement) c'est le nom de Guns n' Roses.
Pourquoi ? parce que jusqu'à preuve du contraire, même si Axl est le fondateur il est arrivé au succès avec 4 autres types. Ce serait les respecter que de changer de nom. Tu vas encore trouver quelque chose à redire, je vais donc te donner quelques exemples :
-Robert Plant en solo il se fait pas appeler Led Zeppelin
-La reformation de Queen sur les affiches on peut lire "Queen & Paul Rogers"
-Mc Carthney n'a jamais tourné sous le nom "The Beatles".
-Thom Yorke a fait un projet solo, il ne l'a pas sorti sous le nom de Radiohead.

On veut juste que tu reconnaisses ça. On veut juste que tu nous accorde le droit de penser que cet album ne sera pas du Guns n' Roses tout simplement parce qu'il n'aura pas été écrit par Guns n' Roses mais par l'un et seulement l'un des membres de ce groupe qui, rappelons le, a splitté.
On veut juste que tu te rendes compte que cet album est l'album d'un autre groupe.
enfin voila, je pense que c'est pas difficile à comprendre, et encore une fois je ne juge pas l'album, je n'ai pas écouté les démos. Il sera peut être excellent (je l'espère même), mais ça ne sera pas du Guns.

mais bayrou a gradé la particule UDF alors que c'est giscard qui l'a fondé
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
the compulsions
Citation:

"on"?

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, lol, je m'en fou, je suis pas la à surveiler ce que pense l'un ou l'autre. Chacun voit midi à sa porte. et ça marche dans les 2 sens...

Que ce ne soit plus le line-up d'appetite perso je m'en fiche, je regrette juste que Slash et Duff ne soient plus de la partie, mais quand je regarde ce qu'ils font avec velvet Revolver finnallement ça atténue les regrets... pour rien au mond je souhaiterais que ce genre de zik sorte sous le nom de "Guns N' Roses", de toute façon Axl refuserait en bloc de faire un truc pareil.
Alors oui, c'est plus le line-up d'appetite, ce n'est plus les "vrai guns", mai je préfère ça à rien du tout.
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je suis pas la à surveiler ce que pense l'un ou l'autre

Je finis par me le demander…

Citation:
pour rien au mond je souhaiterais que ce genre de zik sorte sous le nom de "Guns N' Roses"

Au moins autant que je me désole que les morceaux commis par Axl Rose soient estampillés Guns n'Roses.

Citation:
de toute façon Axl refuserait en bloc de faire un truc pareil.

Vous êtes intimes, c'est ça ?
CAIUS JULIUS
J'ai ecouté ce qui etait dispo et bien, c'est tres, tres, tres en dessous de ce que c'etait, desolé pour les idolatres mais c'est franchement pas bon, on dirait du rock US tres commun...
vincentvince
Citation:

"on"?

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, lol, je m'en fou, je suis pas la à surveiler ce que pense l'un ou l'autre. Chacun voit midi à sa porte. et ça marche dans les 2 sens...

Que ce ne soit plus le line-up d'appetite perso je m'en fiche, je regrette juste que Slash et Duff ne soient plus de la partie, mais quand je regarde ce qu'ils font avec velvet Revolver finnallement ça atténue les regrets... pour rien au mond je souhaiterais que ce genre de zik sorte sous le nom de "Guns N' Roses", de toute façon Axl refuserait en bloc de faire un truc pareil.
Alors oui, c'est plus le line-up d'appetite, ce n'est plus les "vrai guns", mai je préfère ça à rien du tout.

Parfois j'ai dur à te suivre : que Axl sorte un truc sous GnR ça te semble légitime, mais Duff, Slash et Matt, c'est déjà beaucoup moins légitime
PISS and LAUGH
Nestor666
vous comprenez decidemment rien: axl est le frontman des gnr donc c'est tout a fait normal qu'il sorte (enfin d'ici 2500) un cd estampille gnr(meme si au vu des demos ca s'annonce comme une veritable merde)..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CellarDoor
Nestor666 a écrit :
vous comprenez decidemment rien: axl est le frontman des gnr donc c'est tout a fait normal qu'il sorte (enfin d'ici 2500) un cd estampille gnr(meme si au vu des demos ca s'annonce comme une veritable merde)..

Ca résume à peu de choses près les 300 pages lol, j'aurais jsute changer la date pour 2781 qui a confirmé sur le forum papouasiens de GNR.
Je changerais également le "au vu des démos ça s'annonce comme une véritable merde" par un ce sera très différent d'avant selon moi bien moins bons et selon la majeur partie des gens aussi.
Nameless
De toute manière, ce topic mériterai largement de tomber dans les bas-fonds du forum, jusqu'au jour où peux être, ce pseudo-CD sortira..
Jimmy W
C'est un excellent anti dépresseur. Je crois que si je pouvais me ballader les couilles à l'air sur ce topic en hurlant "IA IA SHUB NIGGURATH", je le ferai.
Hélas, c'est un espace virtuel :'(
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...