"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
J'ajouterais que je suis au final assez content que Ron Thal n'ait pas plus participé que ça à l'enregistrement de ce...truc. Sérieusement, je pense qu'Axl est conscient qu'il va se faire mettre en pièces une fois l'album sorti, ce qui expliquerait en partie qu'il soit tant retardé.

Oh et j'espère que Robin Finck aura le bon goût de rester dans Nine Inch Nails qui fait encore de la musique intéressante. Et puis même, passer dix ans de sa vie au sein d'un groupe à enregistrer et écrire une musique ( assez pourrie à en juger par ces leaks ) sans en voir les fruits je comprends qu'il ait envie d'aller voir ailleurs...
Rhiad and the beduins a un très bon potentiel, ce titre est efficace du début à la fin. Ce titre circulait déjà sur le net mais la production de cette version était bien moins bonne.
Jimmy W
C'est ignoble.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
chlorure
je trouve impressionant le battage qu'on fait autour de cet album..je m'attendais a quelque chose d'énorme et apres avoir bien écouté les demos, seul le titre eponyme me donne vraiment envie (et j'accroche pas mais alors pas du tout aux 3 nouvelles pistes ).

..slash, reviens
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Flying Merlin
C'est tout sauf du guns n roses ces morceaux... Je suis d'accord avec Slash et d'autres personnes quand ils disent qu'Axl aurait du changer le nom du groupe... Il ne reste que de ce groupe que des "reprises" live et leur passé glorieux.

POurtant, j'aime la voix d'Axl, mais sa voix est faite pour le rock pur et dur,pas pour ce simulacre de rock electro... tout comme le son de Slash qui est fait pour le hard rock (et non pour le shred par exemple) ce qu'il a continué à faire avec ses groupes...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
t'es dans le vrai nao...
Klivan
  • Special Top utilisateur
Autant j'ai adoré There Was A Time et Madagascar, qui étaient vraiment inspirées, autant celles là... Je trouve même pas les mots pour les qualifier Aucune mélodie... Une bouillie sonore... Que des gémissement surmixés.... Bref
Mon Dieu, je me vouerai tout entier à la noble tâche dont vous m'honorâtes. Mais avec la bande de Romanos que je me promène, on est pas sorti des ronces - Le roi Arthur, Kaamelot
Flying Merlin
Faudra apparament attendre un eventuel "Slash n Friends" pour avoir une véritable galette de hard rock... Là c'est vraiment plus du guns... Les parties guitares sont affreuses et sans âme , le son de batterie trop "auto tamponneuse de fête foraine " et les sonorités sont hors du temps... On entend que les gémissements d'Axl, il y a que sa voix qui a une identité (même si elle ne colle pas à ce style electrorock) --> c'est ce qu'il voulait depuis le départ, qu'on ne retienne que lui...

Ils auraient du enterrer le nom Guns n Roses plutot que de lui faire subir un tel dégringolage...

Nesquick avait raison : c'est un album révolutionnaire mais dans le mauvais sens (rires jaunes)
Startouffe
Perso, quand j'écoute la batterie, j'entends presque du beat RnB. Ca peut le faire (Walk This Way d'Aerosmith ça fait très Rnb l'intro, et puis t'façon les samples ça vient d'où ? (question rhétorique)), mais là avec l'esprit un peu "électro" de la chanson ça colle déjà plus.
Cependant, j'ai trouvé le solo de l'une d'entre elles plutôt pas mal (mais en évitant la comparaison avec Slash forcément ) mais donc mal entouré. Pauvre Solo. ^^
Enfin, je trouve qu'Axl chante très mal sur ces titres. Pas mal de personnes, même en appréciant les Guns de l'époque reprochent déjà la présence d'Axl, mais moi je trouvais qu'il collait super bien avec le groupe. Ici, il chante moins bien, et en plus il colle pas avec le nouveau son.
Guns N' Roses était en passe de devenir un groupe comme les Aerosmith, Led Zep, Stones ou AC/DC qui traverse les générations mais là c'est fini. La nouvelle génération en découvrant ça ne pourra que se dire que "GN'R, c'est un groupe pourri".... Axl enterre ta fièreté et avoue toi vaincu avant qu'il ne soit trop tard
Flying Merlin
Startouffe a écrit :

Guns N' Roses était en passe de devenir un groupe comme les Aerosmith, Led Zep, Stones ou AC/DC qui traverse les générations mais là c'est fini. La nouvelle génération en découvrant ça ne pourra que se dire que "GN'R, c'est un groupe pourri".... Axl enterre ta fièreté et avoue toi vaincu avant qu'il ne soit trop tard

C'est exactement ce que je me disais...Axl est têtu et ne s'avouera jamais vaincu.................

La seule solution serait une reformation et un album 100 % Guns n roses, et annuler fatalement chinese démocracy ! Mais bon, Axl ne lâchera pas le nom guns n roses, qui lui est bien rentable et qui lui donne la possibilité de profiter du nom du groupe pour asseoir sa notoriété... En plus la mise en chantier de Chinese à couté une somme astronomique (en gros, tout ca pour ca ?)

Attendons de voir la suite, on ne sait même plus qui fait parti du groupe ou non en ce moment...
Flying Merlin
nao a écrit :
Startouffe a écrit :

C'est exactement ce que je me disais...Axl est têtu et ne s'avouera jamais vaincu.................

La seule solution serait une reformation et un album 100 % Guns n roses (surtout que Slash a une très bonne réputation auprès des nouvelles générations) et faudrait annuler fatalement chinese démocracy ! Mais bon, Axl ne lâchera pas le nom guns n roses, qui lui est bien rentable et qui lui donne la possibilité de profiter du nom du groupe pour asseoir sa notoriété... En plus la mise en chantier de Chinese à couté une somme astronomique (en gros, tout ca pour ca ?) et je pense que même si y'a reformation, cette album est un gros coup de fusil dans le pied du géant qu'était guns n roses...

Attendons de voir la suite, on ne sait même plus qui fait parti du groupe ou non en ce moment...
The Glow Inc.
Par contre je verrais bien une reformation si Chinese Democracy se plante lamentablement. Geffen risque de pas du tout apprécier le fait que son investissement soit parti en fumée ( même si je suppose que les ventes du Greatest Hits ont probablement déjà remboursé tout ça ) et Axl risque de pêter un cable genre "je blame les autres membres et je les vire tous".
Quoi qu'il en soit, il va se passer un GROS truc à la sortie de l'album, dans un sens ou dans l'autre...
Axl est en train de prendre tout le monde à contre pied... et c'est ça qui est énorme
C'est totalement nouveau, avant gardiste, ça surprend totalement. De l'expérimentale, du flamenco, du trip-hop, du funk du shred, des passages classic-rock, du piano tout ça dans une même chanson... c'est imprévisible.

1ère écoute: qu'est ce que c'est que ça?? c'est chelou!
Après on s'y fait, et quand on chope le truc, ça devient pas mal du tout.

Rhiad est vraiment bien. De même que If The World (jolie solo de Fortus ) mais ce qui choque et prend tout le monde à contre pied c'est le flow des nouveaux leaks, funk/trip-hop. Parfois Jazzy. Forcément, ça fait hurler les hardos/métalleux qui se croient toujours dans les années 80

Maintenant ce sont clairement des démos. Y'a une quarantaine de titres en tout, 3 à 4 albums "en stock". Y'aura de tout. Le tout est juste très très très... surprenant. Le seul bémol est la voix d'Axl sur certains passages. Il devrait casser sa voix et la rendre rauque comme à l'époque plus souvent. Ce qu'il chante est techniquement HYPER balèze par momment, mais sa texture est trop "clean", il faudrait qu'il casse sa voix.

Quand U2 a sorti Achtung Baby, c'était la même chose, des sonorités avant gardiste, personne n'imaginait la bande à Bono prendre un tel tournant, et ça a finit par super bien marcher au bout du compte.
Flying Merlin
De tout facon, Nesquick, Axl aurait fait de la tektonik en chantant le papa pingouin, tu aurais aimé...
chlorure
nao a écrit :
De tout facon, Nesquick, Axl aurait fait de la tektonik en chantant le papa pingouin, tu aurais aimé...

ca aurait été plus qu'avant-gardiste ca .

sinon amplitube, c'est qui fortus ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur groupes / artistes pros...