"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
nao a écrit :
De tout facon, Nesquick, Axl aurait fait de la tektonik en chantant le papa pingouin, tu aurais aimé...

ca aurait été plus qu'avant-gardiste ca .

sinon amplitube, c'est qui fortus ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
LORD RIFF
Citation:
Axl est en train de prendre tout le monde à contre pied... et c'est ça qui est énorme

MAIS TAIS TOI VA, AXL ROSE lui même ne sait pplus ou donner de la tête...ça devient de plus en plus évident!

Citation:
C'est totalement nouveau, avant gardiste, ça surprend totalement. De l'expérimentale, du flamenco, du trip-hop, du funk du shred, des passages classic-rock, du piano tout ça dans une même chanson... c'est imprévisible.
...c'est surtout de la soupe...là c'est vraiment le summum de la merde en boite...et encore...on arrive justement à ne même pas le foutre dans la boîte!

Citation:
1ère écoute: qu'est ce que c'est que ça?? c'est chelou!
Après on s'y fait, et quand on chope le truc, ça devient pas mal du tout.
C'est marrant que tu ne saches "choper le truc" qu'en ce qui concerne le concept Guns N roses...

Citation:
Rhiad est vraiment bien. De même que If The World (jolie solo de Fortus ) mais ce qui choque et prend tout le monde à contre pied c'est le flow des nouveaux leaks, funk/trip-hop. Parfois Jazzy. Forcément, ça fait hurler les hardos/métalleux qui se croient toujours dans les années 80
Halleluyaaaaah...L'ILLUMINé a parlé !

Citation:
Maintenant ce sont clairement des démos. Y'a une quarantaine de titres en tout, 3 à 4 albums "en stock". Y'aura de tout. Le tout est juste très très très... surprenant. Le seul bémol est la voix d'Axl sur certains passages. Il devrait casser sa voix et la rendre rauque comme à l'époque plus souvent. Ce qu'il chante est techniquement HYPER balèze par momment, mais sa texture est trop "clean", il faudrait qu'il casse sa voix.
Le vlà Producteur, maintenant...écris lui un mail, tu pourrais ptete lui sauver la mise

Citation:
Quand U2 a sorti Achtung Baby, c'était la même chose, des sonorités avant gardiste, personne n'imaginait la bande à Bono prendre un tel tournant, et ça a finit par super bien marcher au bout du compte.

A la différence prés que U2 n'a cessé d'évoluer d'un disque à l'autre...qu'à peine quelques années séparent Achtung de Rattle & Hum...qu'ils n'ont pas hésité comme des clampins, que le groupe a gardé ses membres originels...et qu'ils sont revenus au final à des sonorités carractérisants leurs débuts...et puis enfin et surtout...ACHTUNG BABY, bin beaucoup de gens l'ont trouvé trés bien car c'est un bon disque, ne compare pas la merde qui est servie ici, ça n'a rien à voir !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Je connais un chevelu, coiffé d'un chapeau haut de forme, serpent sur les épaules, clope au bec, qui doit bien se marrer en se moment !
Startouffe
C'est vrai que normalement le fait de se renouveler et d'avoir une diversité devraient être reconnus et acclamés. Mais my god quoi ! Ca fait juste soupe là. Trop de mélange tue le mélange. ^_^ Comme disait Doc Loco, je crois, il faut qu'il choisisse entre faire du nouveau ou de l'ancien, ou les deux, mais pas en mélangeant dans une chanson. Ca pourrait le faire, mais pas en essayant de garder le passé GN'R. Tu peux pas mixer Appetite et de la Tecktonick (bon caricature sur l'éclectro hein, pas taper ).
Et bordel, qu'il arrête de chanter comme ça !
vincentvince
amplitube user a écrit :
Axl est en train de prendre tout le monde à contre pied... et c'est ça qui est énorme

Maintenant ce sont clairement des démos. Y'a une quarantaine de titres en tout, 3 à 4 albums "en stock". Y'aura de tout. Le tout est juste très très très... surprenant. Le seul bémol est la voix d'Axl sur certains passages. Il devrait casser sa voix et la rendre rauque comme à l'époque plus souvent. Ce qu'il chante est techniquement HYPER balèze par momment, mais sa texture est trop "clean", il faudrait qu'il casse sa voix.

.

Ah ben c'est cool ça, ils ont donc de quoi sortir des albums jusque 2070
PISS and LAUGH
Flying Merlin
Vu à quelle vitesse il sort les albums, tu auras des albums jusqu'en 2345, produits par sa descendance !!
-Charles-
amplitube user a écrit :
C'est totalement nouveau, avant gardiste, ça surprend totalement. De l'expérimentale, du flamenco, du trip-hop, du funk du shred, des passages classic-rock, du piano tout ça dans une même chanson... c'est imprévisible.

Ecoute Mr Bungle (par exemple hein) et tu comprendras que ce que tu décris là n'a absolument rien de nouveau ou d'avant-gardiste, et Axl ne fait que "mal" mélanger. autant des groupes comme Mr Bungle peuvent paraitre indigestes de part la densité d'ambiances qui s'entrechoquent, Autant ça a le mérite d'être efficace dans la réaction provoquée.
En ce qui concerne la surprise d'Axl, elle est juste... mauvaise : fade et sans intérêt.

amplitube user a écrit :

mais ce qui choque et prend tout le monde à contre pied c'est le flow des nouveaux leaks, funk/trip-hop. Parfois Jazzy. Forcément, ça fait hurler les hardos/métalleux qui se croient toujours dans les années 80

Et manifestement, toi tu te crois toujours en 1991 où un seul groupe n'existait, et tu sembles vouloir ignorer sottement à quel point les métalleux ont participé à l'évolution de la musique : le terme "fusion" n'est pas anodin en la matière, non ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ENORME

Je suis écroulé depuis 5 minutes devant mon PC

Le post de Nesquick est complètement surréaliste

Quelle daube sans nom ces extraits, c'est lamentable

HAHAHAHAHAHA j'en peux plus

PS: pour la voix, je pense que ces extraits doivent être assez vieux. Quand Axl est réapparu sur le devant de la scène, il ne savait plus chanter, live c'était horrible... et puis bizarrement c'est revenu. Ca m'étonnerait donc qu'il publie un truc avec un chant aussi merdique.
Flying Merlin
Nesquick, jette une oreille dans ce que fait Bumblefoot (je sais que tu l'aimes pas mais bon) ca c'est quelque chose d'avant gardiste, de neuf, d'inventif et d'ingénieux... LUI, c'est réellement le mélange que tu as cité, et de plus, il a une voix exceptionnelle !

C'est sur que ce n'est pas le mix final des guns, mais bon je n'attend pas beaucoup mieux...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'aurais bien voulu les aimer ces morceaux.
J'ai essayé.
Mais non, impossible, et je crains que le temps n'y change rien.

Et pour prolonger ce que dit LORD RIFF sur Achtung Baby, il y a une différence majeure avec Axl, c'est que cet album a été réalisée avec la même équipe (même groupe, mêmes producteurs). C'est donc une évolution qui s'appuie sur un socle fort, et qui surtout ne part dans tous les sens juste pour dire d'évoluer. Là, ce que j'entends me laisse dubitatif, non pas qu'il soit interdit d'évoluer, au contraire, mais il n'est pas non plus interdit de réfléchir un peu vant d'opter pour le grand fourre-tout.
lemgement lemg
didithegrave
QU'IL PONDE SA MERDE ET QUE CE TOPIC GICLE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE DE G.COM

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Merlin
Bumblefoot a répondu quant aux morceaux qui ont filtré, il a dit que c'était de vieilles versions démos, et qu'il n'y avait pas encore participé...

Bon, c'est pas le mix final comme on s'en doutait, mais j'adhère pas trop à ces compositions !
Ces démos datent de 2002-2003 maxi, Rhiad peut-être même de 2001, c'est la plus ancienne des nouvelles démos. Y'a eu pleins de réenregistrements depuis. Dizzy a dit que le groupe avait parfois jusqu'à 4 à 5 versions différentes par titre et qu'ils ont expérimenté plein de trucs en studio.
A mon avis, toutes ces chansons seront nettement plus Classic Rock qu'on ne le pense au bout du compte. Un Chinese Democracy indus de A à Z j'y crois pas du tout.
Enfin rien ne dit que les leaks d'hier seront sur l'album. Ils ont une quarantaine de titres en tout.
Nestor666
ils ont une quarantaine de titres depuis 15 ans et ils sont incapables de le sortir mouahahah laisse nous rire encore un peu))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
thunders
Ce qui devrait inquiéter Axl Rose mais surtout sa maison de disques, c'est l'indifférence croissante avec laquelle le public accueille ces morceaux.
Il y a deux ans, l'apparition sur Internet de TWAT, Better et Irs avait suscité un buzz important dans les media. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.
Mis à part deux centaines de fanas sur mygnr, tout le monde s'en bat les couilles du disque à tonton Axl.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Flying Merlin
Axl n'a pas su reconstruire un groupe solide, avec des membres à part entière... les zicos sont plus des "guests" qu'autre chose... Tandis qu'a la grande époque des Guns, c'était un groupe assez fixe !

En ce moment sur groupes / artistes pros...