Startouffe a écrit :
Faut nuancer le propos quand même. Y a certes eu des changements mais le changement Adler/Sorum fut, à mon avis, des plus bénéfiques. Je sais plus où j'ai lu ça mais quelqu'un parlait de plan batterie "trop stéréotypes". Ben la plupart d'entre ça vient de Adler.
Puis Sorum joue mieux. Puis il tenaitt le tempo
Ensuite le remplacement Stradlin/Clarke, là c'est plus discutable. Mais d'un point de vue créatif, who cares ? Le seul album sorti avec Clarke c'est Spaghetti qui est un album de reprises et en plus surtout dirigé par Slash. Donc ...?
Après, sur scène, là on peut discuter. Mais je pense pas qu'on puisse dire que Clarke était une bouse et sans personnalité DU TOUT !
(il est même bon comme témoigne le premier Slash's Snakepit) Puis de toute façon (je suis en train de lire la bio de Slash), Stradlin était beaucoup moins investi que les autres car il était totalement sobre et se tenait éloigné de nos amis cocaino-héroino-alcoolomane.
Changement donc peu influent, même si je vous rejoins quand vous dites que le noyau se perdait.
Ca je sais pas... je pense que Adler a été sorti, plus pour ses penchants pour les paradis artificiels que pour ses aptitudes de batteur....