"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Axl n'a pas su reconstruire un groupe solide, avec des membres à part entière... les zicos sont plus des "guests" qu'autre chose... Tandis qu'a la grande époque des Guns, c'était un groupe assez fixe !
non, ça a toujours été un bordel depuis toujours. steven adler (remplacé par matt sorum), izzy (remplacé par gilby), les choristes (virées après la tournée UYI), Teddy Zigzag (quel intérêt?).... seulement l'axe Axl - Slash -Duff est resté le même, c'est ça qui a fait "tenir" l'ancien groupe, en tout cas un certain temps.

C'est devenu ingérable à partir du momment ou Axl et Slash se sont retrouvés face à face, de manière frontale, en se battant pour le pouvoirs.
Les Regis
Les guns n'ont plus du tout été les guns à partir du moment ou Izzy s'est barré ...

Je trouve ça criant : deux mecs se battent pour le pouvoir et être une sorte d'emblême, et pendant ce temps la, la véritable âme du groupe se barre ...
LORD RIFF
amplitube user a écrit :
non, ça a toujours été un bordel depuis toujours. steven adler (remplacé par matt sorum), izzy (remplacé par gilby), les choristes (virées après la tournée UYI), Teddy Zigzag (quel intérêt?).... seulement l'axe Axl - Slash -Duff est resté le même, c'est ça qui a fait "tenir" l'ancien groupe, en tout cas un certain temps.

C'est devenu ingérable à partir du momment ou Axl et Slash se sont retrouvés face à face, de manière frontale, en se battant pour le pouvoirs.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Oui Nesquick c'est plus ou moins ce que je voulais dire, il y avait un groupe, un noyau, à l'instar des Red Hot Chili Peppers ! Axl tout seul ne peut pas assumer Guns N Roses.
Startouffe
Faut nuancer le propos quand même. Y a certes eu des changements mais le changement Adler/Sorum fut, à mon avis, des plus bénéfiques. Je sais plus où j'ai lu ça mais quelqu'un parlait de plan batterie "trop stéréotypes". Ben la plupart d'entre ça vient de Adler. Puis Sorum joue mieux. Puis il tenaitt le tempo

Ensuite le remplacement Stradlin/Clarke, là c'est plus discutable. Mais d'un point de vue créatif, who cares ? Le seul album sorti avec Clarke c'est Spaghetti qui est un album de reprises et en plus surtout dirigé par Slash. Donc ...?
Après, sur scène, là on peut discuter. Mais je pense pas qu'on puisse dire que Clarke était une bouse et sans personnalité DU TOUT ! (il est même bon comme témoigne le premier Slash's Snakepit) Puis de toute façon (je suis en train de lire la bio de Slash), Stradlin était beaucoup moins investi que les autres car il était totalement sobre et se tenait éloigné de nos amis cocaino-héroino-alcoolomane. Changement donc peu influent, même si je vous rejoins quand vous dites que le noyau se perdait.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Startouffe a écrit :
Faut nuancer le propos quand même. Y a certes eu des changements mais le changement Adler/Sorum fut, à mon avis, des plus bénéfiques. Je sais plus où j'ai lu ça mais quelqu'un parlait de plan batterie "trop stéréotypes". Ben la plupart d'entre ça vient de Adler. Puis Sorum joue mieux. Puis il tenaitt le tempo

Ensuite le remplacement Stradlin/Clarke, là c'est plus discutable. Mais d'un point de vue créatif, who cares ? Le seul album sorti avec Clarke c'est Spaghetti qui est un album de reprises et en plus surtout dirigé par Slash. Donc ...?
Après, sur scène, là on peut discuter. Mais je pense pas qu'on puisse dire que Clarke était une bouse et sans personnalité DU TOUT ! (il est même bon comme témoigne le premier Slash's Snakepit) Puis de toute façon (je suis en train de lire la bio de Slash), Stradlin était beaucoup moins investi que les autres car il était totalement sobre et se tenait éloigné de nos amis cocaino-héroino-alcoolomane. Changement donc peu influent, même si je vous rejoins quand vous dites que le noyau se perdait.

Et surtout son premier album solo, Pawn shop guitars, bien meilleur que les productions du Snakepit.
lemgement lemg
vincentvince
Startouffe a écrit :

Ca je sais pas... je pense que Adler a été sorti, plus pour ses penchants pour les paradis artificiels que pour ses aptitudes de batteur....
PISS and LAUGH
Startouffe a écrit :
mais le changement Adler/Sorum fut, à mon avis, des plus bénéfiques. Puis Sorum joue mieux.

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Startouffe
vincentvince a écrit :
Ca je sais pas... je pense que Adler a été sorti, plus pour ses penchants pour les paradis artificiels que pour ses aptitudes de batteur....

Ce qui est indéniable. Ils ont pas pris Sorum en se disant "on veut un meilleur batteur" mais en se disant "on a plus de batteur parce qu'on l'a viré vu qu'il a un peu du mal à tenir le tempo maintenant et vu que ça serait pas mal d'en avoir un, on va en chercher un", c'est qui est différent c'est sûr.

En revanche, je dois avouer que la réaction de Nesquick me surprend. Qu'on discute quel batteur colle le mieux ou joue le mieux, certes et les avis peuvent diverger, mais qu'on fasse passer mon affirmation pour pure connerie, là je dois avouer que je me pose des questions.
Jimmy W
Citation:
la réaction de Nesquick me surprend.

Oxymore.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Startouffe
Paintkiller a écrit :
Citation:
la réaction de Nesquick me surprend.

Oxymore.

Pléonasme plutôt. Mais c'est pour ça que j'ai mis le " ". Je suis pas vraiment surpris bien que je connaisse pas vraiment l'histoire étant jeune sur ce forum.

En ce moment sur groupes / artistes pros...