"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richard Fortus
petit cadeau pour ceux qui veulent, la vidéo de "Out To Get Me" du concert des nouveaux Guns au Madison Square Garden. Son exellent, par contre pour bien voir faut voir ça en taille plutôt réduite ou moyenne maxi car c'est très compréssé (moins de 20Mo). Je sais pas ce qu'ils utilisent comme matos mais leur son live est une tuerie. c'est puissant.
http://locker.ngfl.ac.uk/cgi-b(...)M.mpg
utilisateur: chinesedemocracy
passe: guners
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Mouah91 a écrit :
PS: Je vous parie qu'avant la fin de la semaine il aura posté les liens vers les mp3 du show au MSG 2002.

Oh putain, à une semaine près j'avais raison !!! Pas grave, je ferais mieux la prochaine fois...
Richard Fortus
qu'est-ce tu veux j'adore ce concert, et puis ça reste le dernier concert à se mettre sous la dent à ce jour...et peut-être le dernier tout court vu le silence niveau news qui ne présage vraiment rien de bien optimiste pour le moment.
Mouah91
Richard Fortus a écrit :
et peut-être le dernier tout court vu le silence niveau news qui ne présage vraiment rien de bien optimiste pour le moment.

La dessus t'as 100% raison, donc il serait peut etre temps de passer à autre chose tu crois pas, il existe suffisament d'autres groupes que Gn'R pour que tu puisses trouver ton compte ailleurs.
Richard Fortus
non parce que je suis persuadé au fond de moi que "chinese democracy" sera une tuerie et qu'il n'y a aucun album de Rock sur ces dernières années qui a bénéficié ou bénéficie d'un tel niveau d'attente et de curiosité. ça ne m'empêche pas d'écouter d'autres groupes entre temps.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
de toute façon l'attente est tellement énorme qu'on a eu le temps de ce faire 12000 films sur la qualité de cet album donc au mieux il sera juste bon, le pauvre axl j'ai peur pour lui, la pression doit etre monstreuse!!!

et puis c'est pas avec des madagascar ou des the blues qu'on fait un "chef d'oeuvre" si les autres titres sont dans la meme veine, ça revient à ce que je dis plus haut l'album sera juste bon, encore que the blues ne vaut pas grand chose!!!

j'espère l'entendre avant 2010 quand meme!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Mouah91
TallicA a écrit :
et puis c'est pas avec des madagascar ou des the blues qu'on fait un "chef d'oeuvre" si les autres titres sont dans la meme veine, ça revient à ce que je dis plus haut l'album sera juste bon, encore que the blues ne vaut pas grand chose!!!

+10

Et c'est pas parce qu'il disent dans les quelques interviews qu'ils donnent que les chansons sont "formidables" et "grandiose" qu'ils vont réussir à nous en convaincre. Quand ils disent ce genre de trucs on diraient que c'est eux qui cherchent à s'en convaincre. Sans compter que plus le temps passe, plus y'a de chances d'être déçu au moment où on aura le cd dans les mains.
Richard Fortus
Je ne suis pas d'accord sur "the blues" et "madagascar" je m'explique: Il y a toujours de grandes différences entre les versions live et les versions studio, surtout avec Axl. Il suffit de regarder November Rain ou Estranged, qui sont pas mal en live, certes, mais demeurent loin de leur version studio que l'on peut considérer comme "parfaite". Le travail studio a toujours été la grande force d'Axl, notament parce qu'il sait faire de grands arrangements. Savez-vous que pour "civil war" les parties de batterie ont été ré-enregistrées 90 fois? ça donne une idée de l'obsession de la perfection qu'il a. C'est pas pour rien que cette réputation de perfectioniste particulièrement acharné lui colle à la peau. Donc je ne me fais pas de soucis pour la qualité de ces 2 chansons en version studio, ça devrait vraiment le faire.
Nameless
Pagey_Mystic a écrit :

...

T'es trop fan des Gun's Richard!! Ton avis n'es pas crédible!!... :mdr:
Mouah91
Richard Fortus a écrit :
Savez-vous que pour "civil war" les parties de batterie ont été ré-enregistrées 90 fois?

Alors là, y'a deux explications possible:
- soit t'as mal lu, et en fait ce qui était marqué c'est que la partie de batterie a été enregistré en '90.
- soit ils ont du s'y reprendre autant de fois parce que Mr Adler été trop défoncé pour faire les choses bien (l'explication de loin la plus probable à mon avis).

quote="nameless"]T'es trop fan des Gun's Richard!! Ton avis n'es pas crédible!!... [/quote]

+100 au moins

T'es le genre de mec qui doit même écouter My World...
TallicA
Richard Fortus a écrit :
Je ne suis pas d'accord sur "the blues" et "madagascar" je m'explique: Il y a toujours de grandes différences entre les versions live et les versions studio, surtout avec Axl. Il suffit de regarder November Rain ou Estranged, qui sont pas mal en live, certes, mais demeurent loin de leur version studio que l'on peut considérer comme "parfaite". Le travail studio a toujours été la grande force d'Axl, notament parce qu'il sait faire de grands arrangements. Savez-vous que pour "civil war" les parties de batterie ont été ré-enregistrées 90 fois? ça donne une idée de l'obsession de la perfection qu'il a. C'est pas pour rien que cette réputation de perfectioniste particulièrement acharné lui colle à la peau. Donc je ne me fais pas de soucis pour la qualité de ces 2 chansons en version studio, ça devrait vraiment le faire.

c'est un peu n'importe quoi, en studio ou en live ça reste les meme chansons non? encore les morceaux seraient joués en live comme des quiches on pourrait ce dire que c'est parceque les zicos sont nul et qu'ils n'arrivent à les faire sonner, alors que c'est complètement faux elles sonnent bien sur scène (enfin musicalement, le chant c'est autre chose....) c'est pas une question d'interprétation ou de bidouille en studio, mais une question de qualité de chanson c'est tout, si le morceau est moyen tu as beau faire ce que tu veux en studio ça restera un morceau moyen!!!!
R.I.P Cowboy!!!
Richard Fortus
y'a des trucs en live que tu ne peux pas faire comme les orchestrations par exemple. et apparement y'en a un bon paquet sur l'album. Tu peux toujours mettre des effets de synthé mais ça ne sonne pas vraiment pareil. et puis tiens puisque tu parlais de la voix: une voix bien clean en studio, bien travaillée (on peut faire plusieurs prises etc...) change tout.
Je dirais qu'une version studio bien ficelée peut facilement bonnifier une chanson de 50% par rapport à sa version live.
TallicA
ok, mais au mieux ça fera donc une bonne chanson, mais comme tu nous dis que cet album va révolutionner l'histoire de la musique toute entière, qu'ils vont en vendre des 100aines de milliard d'exemplaires, redeffinir le rock ect ect, meme avec des madagascar bonnifier de 50 % on sera encore à des kilomètre du "chef d'oeuvre"!!!!

de toute façon le ratio temps/qualité ( ) est trop important pour que l'album soit suffisement à la hauteur pour mettre tout le monde sur le cul!!!
R.I.P Cowboy!!!
jeuxvid
TallicA a écrit :
ok, mais au mieux ça fera donc une bonne chanson, mais comme tu nous dis que cet album va révolutionner l'histoire de la musique toute entière, qu'ils vont en vendre des 100aines de milliard d'exemplaires, redeffinir le rock ect ect, meme avec des madagascar bonnifier de 50 % on sera encore à des kilomètre du "chef d'oeuvre"!!!!

de toute façon le ration temps/qualité ( ) est trop important pour que l'album soit suffisement à la hauteur pour mettre tout le monde sur le cul!!!

+1 En fait le problème c'est que l'album est attendu depuis très longtemps mais en fait la composition et la production ne dure depuis pas longtemps.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid

En ce moment sur groupes / artistes pros...