je crois qu'Axl a quelques comptes a régler avec Slash musicalement parlant (et avec les autres aussi). a travers "Chinese Democracy" il voudra démontrer, selon lui, qu'il avait raison, que le simple "hard-rock" minimaliste sans trop se casser proposé par Slash ne proposait plus rien de bien interressant pour faire évoluer Guns N' Roses, bref que le groupe avait besoin d'explorer d'autres horizons. On peut préférer Slash à Axl, parce que Slash est plus "cool", qu'il est moins "fou", moins instable et moins insupportable que la "Diva Axl", mais musicalement pour moi Axl a quelque chose en plus. Il a un truc que Slash n'a pas...c'est inexplicable. Quand je me pose et que j'écoute Estranged ou November Rain, puis que je vois sur les pochettes des Illusions "Axl Rose" crédité en dessous de ces chansons, et bien c'est vraiment la classe. C'est peut-être pour ça qu'ils étaient si complémentaires à eux deux, parce que Slash ne serait jamais devenu "Slash" sans le talent de songwriter de Rose à coté...