en théorie c'est pour aujourd'hui
plus qu'à attendre que axl se réveille, il doit etre environ 9h du matin à LA
traduction de l'interview de Brain, on remercie au passage bucketfoot de GNRfrance.net de cette trad qu'il estime approximative :
"Alors Chinese democracy... je crois que c'est la 1ere fois que je vais raconter cette histoire en interview...
Ma batterie était installée dans le studio "village recorders" (??) a LA pendant 5 ans.
Je crois qu'il y a eut 3 producteurs différents... Sean Beavan, Roy thomas Baker, et ensuite...je crois qu'Axl
est le producteur maintenant donc...
5 années qui ont commencé avec Josh Freese, qui était le précédent batteur du groupe. Il a du joué environ 30 chansons et il est parti...
Axl adorait mon feeling...donc il m'a dit "j'aime beaucoup ce que Josh a fait, mais je veux ton feeling."
et j'ai dit "Ok donc je vais jouer ces chansons et on verra..." mais Axl était là..."Non j'aime vraiment ce que Josh joue mais je veux ton feeling." et je lui ai dit "mais qu'est ce que ça veut dire?" et Roy (??) qui était le producteur a cette époque a dit "en fait ce que tu dois faire c'est jouer exactement ce que Josh a joué, exactement, note pour note... mais tu le joue TOI."
et je lui dit... mais je vais devoir retranscrir les 37 chansons?? Je suis pas payé assez pour faire ça. Donc ça ne me gêne pas de jouer ça, mais
vous devrez trouver quelqu'un d'autre pour retranscrir les partitions."
Je suis donc allé au (?head transcriber?) des studio sony avec 2 cd, ce qui faisait environ 30 chansons
et je lui ai dit "mec, je veux que note par note, tu retranscrive les parties de batterie."
Environ 1 mois plus tard il m'appèle et je me retrouve avec environ ça (un tas d'au moins 20 cm de papier) de partitions... C'était toutes les chansons retranscrites sur papier note a note!!!
et il y avait cette chanson d'environ 7 min avec un "happy end" ou JOsh fait un solo de dingue et sur les partitions il y avait la retranscription exacte du solos de batterie de la fin de there was a time...environ 2 min de batterie ou Josh devient fou retranscri sur le papier!!
Du coup je m'y suis mit.... on a installé la batterie dans la salle C du studio "village" et j'ai dit"Ok... c'est cool, mais les mecs on fait l'album de GUNS N' ROSES! on peut pas rester dans un petit studio ou n'importe qui d'autre enregistre! on mérite mieux que ça!"
et le proprio du studio nous dit "OK j'ai un auditorium a l'étage, vous y serez comme LED ZEP ( pas sur du tout de ma trad...)
Donc on monte à l'étage et il fait froid...et il y a ce feeling du bon son () et je me suis dit "C'est ça!!! C'est ici qu'il faut enregistrer les parties de batteries!" et on a monté tout le matos dans cet auditorium et il y avait ce son énorme... on a instalé la
batterie dans un coin et on a littéralement...j'ai ouvert mon recueil (de partitions)il y avait 1,2,3,4,5,6 pages! on les a mit... Roy m'a dit de jouer.... donc je suis la ..."alors voila le couplet..." je le joue et Roy me dit "non mec. il faut que tu joue les chansons d'un bloc." et je lui dit "Mec! il faut d'abord que je m'entraine!!" du coup on a mis toutes les feuilles devant moi comme une grande banderole...ça faisait presque un angle droit autour de moi tellement il y en avait... et j'ai bossé chaque morceaux pendant peut etre 2 semaines
Donc je m'assayait la et je bossait morceau par morceau jusqu'a ce que j'y arrive. et ensuitej'appelait roy... ha oui! c'est des studio genre 2000 $ la journée d'enregistrement, et tous lesautres étaient là en bas genre en train de mater des cartoons a la tv!! et c'était genre moi
j'étais en haut à m'entrainer et j'appelais "Euh..mec je crois que je l'ai donc on peut peut etre essayer ce morceaux...?"
2 semaines repassaient, je maitrisait un nouveau morceau, on enregistrait pendant 2 jours jusqu'a avoir la prise parfaite... 1 chanson de faite! Ok commence la suivante.
environ 7 ou 8 moisplus tard j'avais fini.... et c'est comme ça que j'ai enregistré."
c'est pas faux