"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Percevalle a écrit :
on verra quand on l'aura entre les mains (le cd), tant que ça sonne... le pourquoi du comment ou le qui fait quoi, je m'en fou!

Oui mais c'est aussi tout un problème...la partie n'est pas encore gagnée ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
thunders
LORD RIFF a écrit :
Percevalle a écrit :
on verra quand on l'aura entre les mains (le cd), tant que ça sonne... le pourquoi du comment ou le qui fait quoi, je m'en fou!

Hors un cataclysme nucléaire, je ne vois pas très bien ce qui pourrait empêcher la sortie du disque.
La machine est désormais lancée, tous les feux sont au vert (maison de disque, Axl Rose, Best Buy, management).
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Flying Merlin
La machine est lancée, malheureusement... Guns N Roses est mort depuis 14 ans et j'aurais esperé une renaissance bien plus flamboyante... m'enfin, si y'en a qui résument Guns n Roses à Axl, tant mieux pour eux

pour moi c'était : la voix d'Axl + le son/riff/solo de Slash + le style hard rock de Duff à la basse + les compos d'Izzy et sa touche... là rien que pour le nouveau single c'est : une voix d'Axl qui sonne bizarre + 5 guitaristes pour un seul morceau + une batterie qui sonne mal + une basse semi inexistante... en gros il reste plus qu'Axl, avec une voix bizarre... lol). Pareil on peut voir des vidéos de Shacklers Revenge par le biais de Rock Band 2... c'est quoi ce truc semi electro ? ok c'est du buckethead featuring Axl Rose mais pas du guns n roses !!

--> vais me faire lyncher par thunders
LORD RIFF
thunders a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Percevalle a écrit :

Hors un cataclysme nucléaire, je ne vois pas très bien ce qui pourrait empêcher la sortie du disque.
La machine est désormais lancée, tous les feux sont au vert (maison de disque, Axl Rose, Best Buy, management).

Un caprice d'Axl Rose...un Rhume...une saute d'humeur...il a le bras long, le rouquin ;o) Faites gaffes

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
nao a écrit :
le style hard rock de Duff à la basse

Plutôt punky/fuzzy son style à la basse (à l'époque en tout cas), pas du tout hard. Et oui ça faisait une partie de l'originalité des Guns .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
nao a écrit :
La machine est lancée, malheureusement... Guns N Roses est mort depuis 14 ans et j'aurais esperé une renaissance bien plus flamboyante... m'enfin, si y'en a qui résument Guns n Roses à Axl, tant mieux pour eux

pour moi c'était : la voix d'Axl + le son/riff/solo de Slash + le style hard rock de Duff à la basse + les compos d'Izzy et sa touche... là rien que pour le nouveau single c'est : une voix d'Axl qui sonne bizarre + 5 guitaristes pour un seul morceau + une batterie qui sonne mal + une basse semi inexistante... en gros il reste plus qu'Axl, avec une voix bizarre... lol). Pareil on peut voir des vidéos de Shacklers Revenge par le biais de Rock Band 2... c'est quoi ce truc semi electro ? ok c'est du buckethead featuring Axl Rose mais pas du guns n roses !!

Je ne l'ai pas trouvée plus bizarre que d'habitude la voix d'Axl. Je parle par rapport à UYI où ils nous avaient déjà habitués aux traficotages divers qu'il lui faisait subir.
lemgement lemg
SexyJuju
Doc Loco a écrit :
nao a écrit :
le style hard rock de Duff à la basse

Plutôt punky/fuzzy son style à la basse (à l'époque en tout cas), pas du tout hard. Et oui ça faisait une partie de l'originalité des Guns .

ca resume bien le style du gars oué
SedonaSunrise
nao a écrit :

Tu fais donc partie de ces indécrottables qui, ne reconnaissant pas le son de Slash et la cowbell d'Adler, crient au scandale quant à l'intro de Finck sur Better et aux bruits de balançoire de Pittman? Tu aurais du prendre le train en marche et accepter le fait qu'il n'y avait aucune chance de se repayer un nouvel AFD puisque c'est Axl qui est aux manettes et que lui ce qu'il aime, c'est Elton John.

Ce débat stérile a le don de m'énerver.
d33p
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    d33p
    le
c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à Appetite 2 ....

Mais bon 20 après c'est normal non ?

Que ça s'appelle Gn'R ou autre chose, je prends ça plus comme un album solo d'Axl, ce qu'est devenu le groupe de toute façon puisqu'il est seul maitre à bord.

Enfin je suis curieux d'entendre ça !
thunders
nao je suis plutôt d'accord avec toi.

Je trouve très con que ce groupe continue à s'appeler Guns N'Roses, ça ne rime à rien.

Mais, d'un strict point de vue musical, je reconnais que certaines chansons sont très réussies (Madagascar, There Was A Time, Catcher, Prostitute).
Et d'autres franchement ratées (This I Love, Shackler's Revenge (horrible!), IRS, If The World, Riad).

Il y aura à boire et à manger sur cet album : ce n'est pas un chef d'oeuvre (loin de là), mais il vaudra quand même le détour.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
Guillaume212
Comme certains je suis impatient de la sortie de cet album de WAR.

Guns 'n' Roses j'ai été un grand fan au début des années 90's, pour moi AFD est l'un des plus grands albums de rock que j'ai entendu et j’ai adore également l'évolution de UYI un album différent on sentait déjà les prémices de la mainmise, et le style d'Axl sur certains morceaux (cf. November Rain, Estranged...)

Aujourd'hui le Guns 'N' Roses j'en ai fait mon deuil depuis longtemps, je ne m'attends pas à un nouvel album de G'n'R et donc je ne suis pas en embuscade avec mon flingue prêt à dézinguer au refrain de "Oulala Guns c'est plus ce que c'était ma pov'dame vous savez maintenant y même plus Slash, Duff etc..

Certains des leaks que j'ai entendu me semblent très prometteurs et la qualité de compositeur d'Axl se fait sentir sur plusieurs titres (comme déjà cités : Madagascar, Better, IRS ...)

C'est sur que ceux qui s'attendent à du rock'n'roll pur jus des débuts vont être déçu,

Il faut arrêter d’être nostalgique et évoluer (et puis pour du bon wok'n'woll il reste Velvet Revolver qui a conservé cet aspect du groupe, cela dit, si j'aime bien ce groupe on peut quand même dire qu'au niveau compo c'est pas transcendant et pas très inspiré qd même …

La seule chose qui dérange effectivement (comme beaucoup) c'est qu'Axl (il est vraiment très fort ) ait réussi à s'approprier et verrouiller le nom du groupe alors que la il ne s'agit plus du travail d'un groupe mais de la vision d'un individu épaulé par des musiciens, c'est la ou se situe le problème, il y a tromperie sur la dénomination de la marchandise, néanmoins, pour moi, ceux qui va sortir le 24/11 à tout de même l'air d'être de la bonne came !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Flying Merlin
Voilà, c'est surtout la tromperie sur la marchandise comme tu dis qui dérange...

Mais bon ca sera toujours le gros débat stérile entre les gros nostalgiques bien lourds, qui ont du mal à se faire à cette évolution (j'en fait parti ) et les fanatiques "sectaire" d'Axl Rose , qui le bénierai même s'il chantait du nana mouscouri...

Enfin personnellement je suis déçu, surtout que deux légendes du rock ont sorti des albums "pur jus" (ac/dc et metallica) tandis que Guns n Roses se tourne vers la pop rock electro...
SedonaSunrise
AC/DC devraient se rendre à l'évidence, ils ne referont jamais Back in Black, pourquoi ne pas essayer de voguer vers d'autres horizons...

Axl a gardé le nom pour s'assurer un minimum de ventes c'est sur, mais ça ne change rien au contenu qu'il évolue sous le nom GN'R ou Les Petites Bites. Ce n'est ni une trahison, ni une honte, juste un détail dont on devrait se foutre pas mal. Et entre ça ou un pastiche du nom original: Velvet hum... et Revolver lol. Dire que c'est Weiland qui a eu l'idée, il s'est bien foutu de leur gueule. Heureusement que son dernier album solo relève le niveau.

Rien ne battra le nom des deux formations d'Adler en tout cas: Adler's Appetite et Guns of Destruction...

Jimmy W
HE IS BACK !

(isn't he ?)
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Nestor666
+100
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...