SedonaSunrise a écrit :
thunders a écrit :
Axl Rose se rebelle contre ses fans ou je ne sais qui sur "Sorry". Il balance carrément que:
"Nobody owes you, not one goddamn thing
You know where to put your 'Just shut up and sing.' "
Tu n'as pas l'impression que surtout ce morceau, mais même l'album entier (en particulier Chinese Democracy, Madagascar, Riad et TWAT), sont à mettre en relation avec la dissolution du groupe d'origine plutôt...
La review de Rolling Stone est étrangement élogieuse, une phrase reflète en tout cas parfaitement ce qu'est Chinese Democracy:
Citation:
If this is the Guns n' Roses that Rose kept hearing in his head all this time, it is obvious why two guitars, bass and drums were never going to be enough.
Enough said!
Thunders s'occupera de la trad pour vous aider à passer d'un anglais "appris" à l'aisance d'une langue pratiquée.
Tu dis que la chronique de Rolling Stone est étrangement élogieuse, et je suis d'accord. Elle est même tellement élogieuse qu'elle semble avoir été achetée par la maison de disque. Cela s'appelle un publi-reportage.
Pour ce qui est des paroles sur l'album, elles traitent souvent de relations qui ont mal tourné, et il y a sûrement des allusions au split de GNR surtout sur Madagascar (Axl pleurniche parce que ses camarades l'ont laissé tomber; il oublie de dire qu'il a gardé le nom du groupe de façon abusive, qu'il a introduit des gens comme Dizzy Reed ou Paul Tobias dans le groupe sans l'autorisation de Slash, et que les autres ont dû porter plainte contre lui afin que leurs royalties pour les anciennes chansons continuent à leur être versés...)
Mais, en fait, il semblerait que les chansons soient surtout inspirées par la rupture houleuse en 1993 (!) d'avec sa petite amie (l'ancienne top-model Stephanie Seymour) dont il ne semble s'être toujours pas remis. Stephanie Seymour avait porté plainte pour coups et blessures. Désolé de tomber au niveau des potins de "Voici", mais sans ça c'est difficile de comprendre ces paroles.
Cette source d'inspiration est flagrante sur There Was A Time, This I Love, Prostitute, Street of Dreams... Axl Rose a même déclaré autour de 1999 que le fils de Stephanie Seymour (âgé de 3 ans (!) lors de la rupture) devrait écouter Chinese Democracy pour connaître "la vérité" (sic) sur ce qui s'est réellement passé entre sa mère et lui...
Citation:
If this is the Guns n' Roses that Rose kept hearing in his head all this time, it is obvious why two guitars, bass and drums were never going to be enough.
Et c'est bien le problème. Axl Rose est parti dans un délire qui n'a plus rien à voir avec la formule qui a fait le succès de Guns N'Roses. Il s'en est tellement éloigné que continuer à appeler ce projet "Guns N'Roses" relève uniquement de la tactique commerciale visant à écouler le plus de disques possible.
Doc Loco a écrit :
Dommage que Jean-Sebastien n'était pas là pour aider à la composition.
C'est clair. Tant qu'à déterrer les morts, autant déterrer les bons !