"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Excellent cet album!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
Je trouve que l'album est franchement pas mal. Grosse production, morceaux travaillés et efficaces.
Après certains titres sont bizarres et indigestes.

Je comprend que les amateurs de Slash et des anciens membres soient déçus.
Mais bon je ne suis pas un fanatique des Guns de la grande époque.

En ce qui concerne les parties de guitares, je suis fan de Buckethead et de Ron Thal donc pas de soucis.

Le solo final de There Was A Time par exemple est absolument fabuleux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
LORD RIFF
Citation:
Je comprend que les amateurs de Slash et des anciens membres soient déçus.
Mais bon je ne suis pas un fanatique des Guns de la grande époque.

Ce n'est pas trop grave comme réflection mais bon je réagi quand même car ça m'ennuie...on peut très bien ne pas aimer cet album pour d'autres raisons qu'une nostalgie ou d'un fanatisme avéré pour Slash ou l'ancien Guns...je répéte que si cet album avait été enregistré par un groupe totalement inconnu, il me parait fort probable qu'il aurait été beaucoup moins pris au sérieux...

Citation:
En ce qui concerne les parties de guitares, je suis fan de Buckethead et de Ron Thal donc pas de soucis.

Moi aussi...et je les préféres nettement dans leurs anciennes formations...j'adorais Bumblefoot...Ron Tall chantes d'ailleurs bien mieux que Rose...fin bref...pour résumer on peut ne pas aimer cet album tout simplement parcequ'on le trouve naze...fin naze...disons que 3 ou 4 chansons sont pas mal...mais 4 sur 15...c'est ce qu'on apelle un echec.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Je suis entierement d'accord avec Lord Riff... je préférais moi aussi Ron Thal dans sa formation Bumblefoot... Je trouve l'album pas très bon, car il y a trop de choses mixés, les compos sont mièvres, Axl s'égare dans des styles qui ne lui vont pas, on ressent un manque de cohésion du groupe... Je sens que Guns N Roses s'égare désormais, et qu'ils vont devenir qu'une pâle caricature de ce qu'ils étaient...
DuncanIdaho
Pourquoi parler à l'imparfait ? Ron Thal a sorti Abnormal il n'y a pas longtemps et il sort un album acoustique ce mois ci. Sa carrière solo ne souffre pas vraiment de son implication dans les Guns N Roses.

Dans Chinese Democracy, il en fait peu mais je trouve ses solos énormes (j'adore celui de Scraped par exemple). Et du pur Bumblefoot en plus, il n'a pas sacrifié son style sous prétexte qu'il s'agit de Guns N Roses. Franchement, je n'aurais pas oser parier qu'il aurait le droit de sortir autant la fretless.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SedonaSunrise
Quelqu'un qui a tout compris:

Citation:
Il ne faut pas chercher à trouver dans cet album juste la suite des guns, car on serait déçu, même si Rose garde una "griffe" bien à lui ; mais l'album n'en reste pas moins très intéressant, teinté d'électro et de soul, avec un peu de métal aussi, il faut garder les fondamentaux. Le guitarsite est très convainquant, et franchement c'est un réel pied de retrouver la voix de ce cher Axel !
Bref, je trouve que c'est très bon, et cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un album qui m'enthousiasme autant. Je suis vraiment ravie que Rose ait su se renouveler aussi intelligemment, et ce serait dommage de passer à côté je pense, même si on n'était pas un fan de la grande heure, mais aussi même si on était un fan de la grande heure ! J'ai l'impression d'avoi'r découvert un nouveau groupe, tout en gardant de vieux repères.
Invité
  • Invité
Si ça peut vous faire plaisir de penser que ceux qui n'aiment pas le font par rejet ou fanatisme des anciens guns...comme ça a été posté plus haut, visiblement inutilement, on peut aussi trouver que cet album est une daube, en étant totalement détaché d'apriori negatifs ou d'attentes démesurés sur guns...'fin bon...

Je cite doc loco parceque ça résume bien ma pensée :

Citation:
Alors, même si je sais que ce serait réconfortant pour ceux qui aiment l'album d'Axl de se dire que ceux qui n'aiment pas Chinese democracy le font pour de mauvaises raisons extérieures à la musique, j'ai bien peur qu'il n'en soit rien et que ceux qui n'aiment pas où que le menu superfat de Rose indiffèrent sont de cet avis parce que la musique proposée ne leur plaît pas tout bêtement.
vigier60
darkhann a écrit :
Si ça peut vous faire plaisir de penser que ceux qui n'aiment pas le font par rejet ou fanatisme des anciens guns...comme ça a été posté plus haut, visiblement inutilement, on peut aussi trouver que cet album est une daube, en étant totalement détaché d'apriori negatifs ou d'attentes démesurés sur guns...'fin bon...

Je cite doc loco parceque ça résume bien ma pensée :

Citation:
Alors, même si je sais que ce serait réconfortant pour ceux qui aiment l'album d'Axl de se dire que ceux qui n'aiment pas Chinese democracy le font pour de mauvaises raisons extérieures à la musique, j'ai bien peur qu'il n'en soit rien et que ceux qui n'aiment pas où que le menu superfat de Rose indiffèrent sont de cet avis parce que la musique proposée ne leur plaît pas tout bêtement.

Totalement d'accord avec ça !

Moi je n'attendais rien de ce nouveau 'line up". J'étais pret à me mettre à la page, en oubliant slash et les autres.

Et résultat, cet album me fait royalement chier ! trop mou !!!! y'a rien de rock là dedans ! à part chinese, better, et une balade, rien ne m'a plu.

Pour moi, j'ai pris ce cd en me disant : c'est le Axl Rose'Band, donc, pour moi, pas les guns.

C'est trop chiant, ok la voix est sympa, mais le reste est chiant à mourir ! il n'a rien à faire dans le rayon métal de la fnac ! Pop OUI
LORD RIFF
DuncanIdaho a écrit :
Pourquoi parler à l'imparfait ? Ron Thal a sorti Abnormal il n'y a pas longtemps et il sort un album acoustique ce mois ci. Sa carrière solo ne souffre pas vraiment de son implication dans les Guns N Roses.

Dans Chinese Democracy, il en fait peu mais je trouve ses solos énormes (j'adore celui de Scraped par exemple). Et du pur Bumblefoot en plus, il n'a pas sacrifié son style sous prétexte qu'il s'agit de Guns N Roses. Franchement, je n'aurais pas oser parier qu'il aurait le droit de sortir autant la fretless.

J'ai bien dis que que je les préférais dans leur ancienne formations...dans lesquelles je les trouves brillants...et je parlais aussi de la voix...bref...je voulais surtout dire qu'on peut aimer slash...qu'on peut aimer bumble foot, mais qu'on peut ne pas aimer Chinese democracy...voilà tout!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zatzwai
SedonaSunrise a écrit :
Quelqu'un qui a tout compris:

Citation:
Il ne faut pas chercher à trouver dans cet album juste la suite des guns, car on serait déçu, même si Rose garde una "griffe" bien à lui ; mais l'album n'en reste pas moins très intéressant, teinté d'électro et de soul, avec un peu de métal aussi, il faut garder les fondamentaux. Le guitarsite est très convainquant, et franchement c'est un réel pied de retrouver la voix de ce cher Axel !
Bref, je trouve que c'est très bon, et cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un album qui m'enthousiasme autant. Je suis vraiment ravie que Rose ait su se renouveler aussi intelligemment, et ce serait dommage de passer à côté je pense, même si on n'était pas un fan de la grande heure, mais aussi même si on était un fan de la grande heure ! J'ai l'impression d'avoi'r découvert un nouveau groupe, tout en gardant de vieux repères.

+2
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

C'est trop chiant, ok la voix est sympa, mais le reste est chiant à mourir ! il n'a rien à faire dans le rayon métal de la fnac ! Pop OUI

Ah on y vient!

Moi je m'en fous de savoir le style de ce skeud! C'est super agréable à mes feuilles, le reste je m'en bats les steaks.
Ensuite faut pas abuser en affirmant que c'est pas du rock! Si tu veux du couillu t'as qu'à te prendre du Marduk.
Ce cd est rock à souhait avec des guitares hargneuses. Après c'est sûr que c'est ouvert comme zik mais bon faut arrêter le sectarisme^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
satch24
entre le couillu hard rock et celui de Marduk y a un juste milieu!

Je rappelle pour memoire que Guns N Roses= hard rock/glam et chinese et vendu comme un CD de Guns donc on a le droit d attrendre quelqu un chose avec plus de groove, moins de ballades!

Quelque chose plus dans la veine de waysted, Thunder que des beatles
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vigier60
Skelter a écrit :
vigier60 a écrit :

Ah on y vient!

Moi je m'en fous de savoir le style de ce skeud! C'est super agréable à mes feuilles, le reste je m'en bats les steaks.
Ensuite faut pas abuser en affirmant que c'est pas du rock! Si tu veux du couillu t'as qu'à te prendre du Marduk.
Ce cd est rock à souhait avec des guitares hargneuses. Après c'est sûr que c'est ouvert comme zik mais bon faut arrêter le sectarisme^^

Et bien moi, mes "feuilles" n'aiment pas ce cd !!! on a des gouts différents ! et tant mieux !

Marduk ? pour moi c'est du bruit. Guns'n'roses, c'était un groupe de hard rock, de glam à la rigueur !!! pas une musique de branleurs de manche à la kfc ou thal (pourtant, j'ai beaucoup de respect pour ce dernier car il a innové beaucoup) !!!!!

Si c'est pour écouter un pseudo groupe de shred bien chiant ou d'indus bien bof, il y a plein de groupes différents !

A part 2/3 trucs, pour moi ce cd est à chier. C'est tout, je n'oblige personne à me suivre dans ce constat ! je maintiens, ce cd n'a rien à foutre dans un rayon "métal" ! j'le vois plus du coté de tokio hotel pour dire !
Sheep69
Ce que je trouve dommage c'est que trop de gens associent le son des anciens Guns à Slash... C'est vrai qu'il y contribuait pas mal, mais même s'il était présent sur Chinese Democracy, on retrouverait pas ce son d'antant... Il faut pas oublier les 3 autres musiciens, Duff avait un son de basse très particulier (que j'adore d'ailleurs) qui contribuait beaucoup à ce son "brut" sur AFD, pareil pour Adler à la batterie, et Izzy faisait également un super boulot en rythmique et en compo...

En ce qui concerne mon avis sur le dernier disque, je le trouve plutôt sympa, il contient de bons titres comme Shakler's Revenge, Better, Street Of Dreams, Catcher In The Rye ou IRS... Mais c'est clair que si on commence à le comparer à AFD, c'est foutu! AFD, c'était des gros riffs, un son bien rock, ce disque sent la transpi et le Jack Daniel's à plein nez! Tandis que pour Chinese Democracy, c'est presque l'opposé: le son est très (trop?) travaillé, on trouve beaucoup de sons éléctros, les musiciens sont bons mais trop "techniciens", il y'a plus ce côté rock'n'roll d'antant...
C'est pour ca qu'à mon avis, il faut VRAIMENT l'écouter comme un disque d'Axl Rose et pas le comparer aux anciens Guns, parce que ca n'a vraiment pas de sens...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
DarkVadehors
Sheep69 a écrit :
AFD, c'était des gros riffs, un son bien rock, ce disque sent la transpi et le Jack Daniel's à plein nez! Tandis que pour Chinese Democracy, c'est presque l'opposé: le son est très (trop?) travaillé, on trouve beaucoup de sons éléctros, les musiciens sont bons mais trop "techniciens", il y'a plus ce côté rock'n'roll d'antant...

Je suis tout a fait d'accord. C'est un album complètement différent de AFD.
L'état d'esprit et l'ambiance n'est plus du tout la même.

Si j'apprécie globalement l'album c'est que je le considère comme "Axl Rose + plusieurs musiciens que j'aime bien".
Mais ça ne porte des Guns que le nom, pour moi c'est très clair.

Limite si Axl aurait invité Steve Lukather, Eddie Van Halen, Bruce Dickinson, Simon Phillips... en guest stars, ça m'aurait intéressé encore plus !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Moi, quand j'aime un plat, je passe pas des heures à essayer d'en discerner les ingrédients. Je me dit assez simplement: tiens c'est bon, ou pas.

En musique, c'est pareil. J'adore la simplicité d'un Hound Dog Taylor, de même que la complexité des arrangements d'un Gerald Wilson dont je suis en train d'écouter la production des années Pacific (en passant, sa version de "light my fire" est assez drôle..).

Tout ça pour dire que le dernier Guns & Roses, il est très bon. Pourquoi? Je sais pas. Chaque fois que je l'écoute, je suis heureux. C'est aussi con que ça...

En ce moment sur groupes / artistes pros...