"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi, quand j'aime un plat, je passe pas des heures à essayer d'en discerner les ingrédients. Je me dit assez simplement: tiens c'est bon, ou pas.

En musique, c'est pareil. J'adore la simplicité d'un Hound Dog Taylor, de même que la complexité des arrangements d'un Gerald Wilson dont je suis en train d'écouter la production des années Pacific (en passant, sa version de "light my fire" est assez drôle..).

Tout ça pour dire que le dernier Guns & Roses, il est très bon. Pourquoi? Je sais pas. Chaque fois que je l'écoute, je suis heureux. C'est aussi con que ça...
Flying Merlin
Bé moi, quand j'aime pas un plat, j'essaie de me demander quel est l'ingrédient j'ai pas aimé... ^^
traviswalk
Qu'est ce qu'on en a foutre des chiffres de ventes?T'es comptable ou musicien?

C'est sensé prouver quoi cet article, que la qualité d'un album est proportionnel à ses chiffres de ventes?
LORD RIFF
Disons qu'on se sent moins seul ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
Au contraire moins ça se vends, plus c'est bon, c'est bien connu !!!!

ça prouve que ça n'est pas de la musique de masse !!!!

arf, bon je l'ai même pas écouté, alors .....
Yaourt Nature !
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Qu'est ce qu'on en a foutre des chiffres de ventes?T'es comptable ou musicien?

C'est sensé prouver quoi cet article, que la qualité d'un album est proportionnel à ses chiffres de ventes?

Rafraichis tes ardeurs, c'est juste de l'info. Les chiffres je m'en balance donc pas de grands chevaux…
Flying Merlin
ouaip... même que leur site a planté (trop de monde en même temps) et qu'ils ont du allonger la date de distrution... et à cause de ce plantage, Axl a même porté plainte contre Dr Pepper !!! lol (car ils utilisaient le nom guns pour vendre des canettes... et Axl il fait quoi lui ? il utilise le nom Guns pour vendre car sinon il aurait plus rien lol :-))
LORD RIFF
Nao...tu ferais un super Avocat à l'américaine...prodigieux retournement de point de vue ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
histoire de reparler musique. Je vous propose de dire quels sont les moments qui vous marquent dans Chinese Democracy.
En ce qui me concerne:

-le riff "hard groove" de Better
-le solo de Street of Dreams
-les notes longues qui partent en larsen dans le premier solo de TWAT, le côté mélodique du deuxième, ainsi que les choeurs à la fin
-les effets de la gratte électrique sur le prechorus de Sorry ("nobody owes you..", la descente en intervalles sur le solo
-l'intro de IRS avec la voix qui finit la mélodie commencée par la gratte, bien vu je trouve

à part ça je dirais que la faiblesse principale de cet album c'est la ressemblant de certains progressions d'accord, du style trois accords en montée comme dans le morceau CD
zatzwai
Je dirai :
- les solos de fin de TWAT et IRS (en fait tout les solos de Buckethead qui sont excellents...)
- le pré-chorus ainsi que la mélodie sifflée sur Sorry
- les mélodies au chant des couplets de Better, TWAT, Catcher ainsi que l'intro de Street of Dream et le deuxième couplet de Madagascar

Dans les points négatifs :
- le chant sur Riad (les Hahahaaahaaa insupportables)
- le refrain de Shackler
- le bug sur Scrapped

Pour moi les principaux défauts de l'album sont le si peu de textes (sur pas mal de morceaux) comparé à ceux des UYI ainsi que les morceaux rock (Riad et Scrapped antre autres) qui sont de moins bonne qualité que les ballades ou mid-tempo. Et If The World que je ne supporte pas (limite c'est le 'My World' de Chinese, qu'est-ce qu'il fait la ce morceau ?)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur

En ce moment sur groupes / artistes pros...