"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zatzwai
Je dirai :
- les solos de fin de TWAT et IRS (en fait tout les solos de Buckethead qui sont excellents...)
- le pré-chorus ainsi que la mélodie sifflée sur Sorry
- les mélodies au chant des couplets de Better, TWAT, Catcher ainsi que l'intro de Street of Dream et le deuxième couplet de Madagascar

Dans les points négatifs :
- le chant sur Riad (les Hahahaaahaaa insupportables)
- le refrain de Shackler
- le bug sur Scrapped

Pour moi les principaux défauts de l'album sont le si peu de textes (sur pas mal de morceaux) comparé à ceux des UYI ainsi que les morceaux rock (Riad et Scrapped antre autres) qui sont de moins bonne qualité que les ballades ou mid-tempo. Et If The World que je ne supporte pas (limite c'est le 'My World' de Chinese, qu'est-ce qu'il fait la ce morceau ?)
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Invité
[quote="zatzwai"]- le bug sur Scrapped

quote]

peux-tu préciser?
Startouffe
zatzwai a écrit :
Je dirai :
- les solos de fin de TWAT et IRS (en fait tout les solos de Buckethead qui sont excellents...)
- le pré-chorus ainsi que la mélodie sifflée sur Sorry
- les mélodies au chant des couplets de Better, TWAT, Catcher ainsi que l'intro de Street of Dream et le deuxième couplet de Madagascar

Dans les points négatifs :
- le chant sur Riad (les Hahahaaahaaa insupportables)
- le refrain de Shackler
- le bug sur Scrapped

Pour moi les principaux défauts de l'album sont le si peu de textes (sur pas mal de morceaux) comparé à ceux des UYI ainsi que les morceaux rock (Riad et Scrapped antre autres) qui sont de moins bonne qualité que les ballades ou mid-tempo. Et If The World que je ne supporte pas (limite c'est le 'My World' de Chinese, qu'est-ce qu'il fait la ce morceau ?)

C'est vrai que quand t'entends My World après l'enchainement Estranged, You Could Be Mine et Don't Cry, la réaction primaire c'est bien 'what the fuck ?'
Belgian_PEPSI
Pour moi, c'est pas du tout un mauvais skeud... Il se laisse carrément ecouter! Mais le probleme c'est.... putain 15 ans pour pondre ca? ca manque cruellement d'inspiration je trouve... En 15 ans y'a quand meme moyen d'aller chercher plus loin...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Tof the F*up guy
Je trouve que cet nouvel album est pas mal du tout, c'est assez surprenant, çà m'a rapellé quelque morceau de Led Zep sur certain passage, et d'autre ancien titre typé GNR, ils ont toujours ce son très caractéristique, une signature GNR.
Bref, hallucinant malgré que les morceaux soient ultra-modernes et que les parties guitares soient largement différentes qu'il y a 20 ans.
Tophe
LORD RIFF
-Tofgang3xl- a écrit :
Je trouve que cet nouvel album est pas mal du tout, c'est assez surprenant, çà m'a rapellé quelque morceau de Led Zep sur certain passage, et d'autre ancien titre typé GNR, ils ont toujours ce son très caractéristique, une signature GNR.
Bref, hallucinant malgré que les morceaux soient ultra-modernes et que les parties guitares soient largement différentes qu'il y a 20 ans.

AH BON LESQUELS???!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tof the F*up guy
If the World par exemple, çà sonne un peu comme No Quarter de Led Zep, je parles plus de l'ambiance dégagée par l'orchestration que des mélodies.
Tophe
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
jjloco a écrit :
histoire de reparler musique. Je vous propose de dire quels sont les moments qui vous marquent dans Chinese Democracy.
En ce qui me concerne:

AUCUN

NONE

NADA

QUEDALLE

Non plus sérieusement il n'y pas une seule chanson de cette Opus qui ma fait une seule fois frissonné je le trouve d'une platitude exacerbe ,je me suis rarement autant ennuiyé...les son Electro ne colle pas du tout de chez pas du tout....il était bien mieux employer chez Jamiroquai a titre de comparaison...

qu'est-ce qu'un monstre comme Ron Thal est aller faire dans cette galère je vous le demande...

Pour son étiquette au dessus de la tête avec marquer "made during 15 years"..l'album est clairement trés moyen ( pour ne pas dire mauvais ).

Oh oubliette de mon côté...
The Glow Inc.
J'aime :

-La partie fretless de Chinese Democracy ainsi que la texture des grattes, très compressée
-le refrain de Shackler
-Better est sympa et assez originale, j'aime beaucoup l'intro dissonante de Robin Finck
-le solo de Robin Finck sur Street of Dreams ( et oui c'est pas Buckethead même si c'est super mélodique )ainsi que la chanson en général et les arrangements
-les soli sur TWAT
-Les voix qui s'entremêlent sur le refrain de Scraped
-Bumblefoot qui répond au chant d'Axl sur la fin de Catcher in the Rye
-le solo de Buckethead sur Riad
-le refrain de This I Love ainsi que le solo
-LA PROD

J'aime pas :

-le solo de If The World, un peu trop cliché, peut être comme la chanson même si j'adore la prod de celle-ci et le refrain
-je déteste les aaaaaaahaahaaaaaaaaaa sur Riad
-j'aime bien le solo de Ron Thal sur Riad mais je trouve qu'il tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, contrairement à celui de Buckethead qui est parfait
-Sorry que je trouve entièrement pas terrible sans pour autant la détester
-les paroles de This I love qui sont ( volontairement ? ) très clichées

Par contre j'ai revu des vidéos de la tournée 2006 sur les nouveaux morceaux ( Street of Dreams, Madagascar et Better ) et Axl a énormément de mal à les chanter correctement, sauf peut être au Rock in Rio. J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner s'il tente un refrain de If The World en milieu de concert, à bout de souffle etc... Ca risque d'être une catastrophe.
Flying Merlin
Les parties de Ron Thal, c'est vrai que j'ai bien aimé... par contre, j'aime moins le solo de there was a time de buckethead (je dois être le seul lol) et préfère celui qu'il fait sur IRS...

Pour moi, le meilleur solo de l'album (et dieu sait que je n'aime pas trop ce guitariste) c'est le solo de Robin Finck sur Streets of dream !
LORD RIFF
-Tofgang3xl- a écrit :
If the World par exemple, çà sonne un peu comme No Quarter de Led Zep, je parles plus de l'ambiance dégagée par l'orchestration que des mélodies.

Ah bon...bin alors là franchement je ne pige pas le parallèle du tout du tout du tout...vraiment....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Little Wing 78
Je l'ecoute depuis hier et j'avoue passer de bons moments sonores. J'aime bien le côté débridé de Shackler's Revenge. Bon ce n'est pas du Guns de la période Appetite for destruction ou Use your Illusion, le meilleur est derrière nous, mais je suis, dans l'ensemble, agréablement surpris.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
DarkVadehors
Les morceaux que je préfère :

- Chinese Democracy
- Better
- Street of Dreams
- There Was a Time
- Sorry
- Madagascar

Je trouve ces titres excellents, que se soit l'ambiance, le chant ou les parties guitares affolantes.

J'ai pas assez écouté le reste de l'album encore.

L'album 2008 pour moi et surtout une très grosse surprise !

Oui je suis cinglé.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
zatzwai
jjloco a écrit :
zatzwai a écrit :
- le bug sur Scrapped

peux-tu préciser?

J'ai pas la chanson sous la main mais je crois que c'est au 2ème couplet : "MY life is a catastrophe", le "MY" est complètement bouffé
zatzwai
LORD RIFF a écrit :
-Tofgang3xl- a écrit :

AH BON LESQUELS???!!!

Certains disent que "Riad and the bedouins" fait penser à "Immigrant Song", je suis plutôt d'accord mais j'aime pas des masses ce morceau au niveau du chant (dommage car les riffs et solos sont sympa)
LORD RIFF

Non mais bon faut arréter, là...qu'on laisse LED ZEP à leur place....S.V.P.

En ce moment sur groupes / artistes pros...