"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, alors c'est vrai, j'y suis peut-être allé un peu fort, mais c'est parce-que je n'aime pas du tout ce qu'il fait maintenant et que ça n'a rien de transcendant comme beaucoup le prétendent.

Mais sur scène c'est ce qui m'est venu à l'esprit en le voyant, un peu de cinéma pour pas grand chose au final.

Apres les goûts...
LORD RIFF
Freak Inside a écrit :
Je vois que les commentaires intélligent fusent, pratique pour entretenir une discussion sérieuse.

Dans le même style j'ai:
Va donc te payer un cerveau ainsi que de la répartie.

C'est triste, franchement...

Non mec...pour avoir une discussion sérieuse, faudrait peut-être commencer par avoir un sujet digne de ce nom...en l'occurence, tu as l'air de sous entendre que cette looooongue attente ponctuées de faux espoirs est gage de qualité mais pour moi c'est surtout une source d'ennui qui a fini par me lasser, et ça date d'un paquet d'années, en fait...genre au bout de 3 ans j'avais pigé le cirque du bonhomme et de son entourage, et je suis donc passé à autre chose...

Et ce fait de passer à d'autres choses m'a apporté pas mal de nouvelles bonnes surprises qui m'ont fait oublier une certaine période qui me semble désormais révolue...y a pleins de nouveaux groupes aux dents aiguisées qui distillent un rock couillu et intéréssant, évolutif, saignant...le rock, c'est avant tout une prise de risque, ce qu'axl n'a pas plus l'air de vouloir prendre....des risques...

Puis pourquoi discuter avec un mec qui a un avis très tranché sur la question quant à par exemple, Velvet revolver..."qui est nul, point..."
C'est ça faire preuve d'intelligence?

Hééhooo dioucement...moi je dit Velvet & snakepit ont été de bons albums de rock qui nous ont fait découvrir slash sous des angles différents et parfois inhabituels, et que cette exposition implique une prise de risque qui se doit d'etre respectée.
Puis C'est pas fini...le prochain album de velvet s'annonce comme quelque chose de plus considérable, il sortira au printemps prochain (et ça c'est sûr )

Puis Scott weiland a un artistique bien plus baléze qu'axl rose...faut pas melanger les torchons et les serviettes à ce niveau là...c'est un mec reéllement impressionnant sur scéne...vas le voir puis tu pourras dire que tu n'aimes pas...mais bon n'écorches pas comme ça sans raisons valables.

BREF...Si t'as envie d'attendre...encore...& encore, et de te dire que c'est l'album du siècle provenant d'un artiste incontournable tellement grand qu'il ne peut être compris par la plupart d'entre nous...bah ecoutes je t'en prie mais aprés ne te plains pas que l'on ne veuille pas en discuter avec toi...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
wowo..merci de discuter dans le calme et le respect des arguments de chacun
Citation:
Puis Scott weiland a un artistique bien plus baléze qu'axl rose...faut pas melanger les torchons et les serviettes à ce niveau là...c'est un mec reéllement impressionnant sur scéne...vas le voir puis tu pourras dire que tu n'aimes pas...mais bon n'écorches pas comme ça sans raisons valables.

Bien plus "baléze" ? On est pas en train de parler de deux boxeurs là...

De plus, je n'ai jamais mélangé les deux, et je ne remet pas en cause son talent tout comme celui de Slash d'ailleur, même si je me suis peut-être pas tres bien exprimé malgré que je trouve qu'on le surrestime légèrement, le truc c'est si t'aimes ou pas, et moi j'accroche pas du tout, mais est-ce pour cela que j'ai pollué le topic de VR (Si topic il y a) ? Non

Et je pense qu'on peut se permettre de donner son avi sur un artiste même si on ne l'a pas vu en Live...

Citation:
BREF...Si t'as envie d'attendre...encore...& encore, et de te dire que c'est l'album du siècle provenant d'un artiste incontournable tellement grand qu'il ne peut être compris par la plupart d'entre nous...bah ecoutes je t'en prie mais aprés ne te plains pas que l'on ne veuille pas en discuter avec toi...

Et là encore, vous m'avez mal compris, il est évident que quelque part j'attend toujours cet album avec plus ou moins d'impatience, mais cela ne m'empèche pas de ne pas me focaliser sur ça, je découvre chaque semaine (pour ne pas dire chaque jour) un nouvel artiste/groupe, et c'est pas non plus parce-que certains peuvent sortir de tres bons albums en 6 mois, 1 ou 2 ans, que je vais m'acharner (car il faut le souligner, là c'est de l'acharnement pur et simple) en disant: "Axl t'es un nul tu mets 36 piges à sortir un album et bla bla bla et bla bla bla."

Car si comme tu le dis pour toi c'est une époque révolue, pourquoi es-tu toujours sur ce topic à plus ou moins critiquer ? Ce n'est pas ce que j'appelle tourner la page

Apres bon si tu estimes que le Rock c'est prendre des risques, d'accord pas de problèmes, mais ce n'est pas ma vision de la musique, en tant qu'artiste (plus ou moins réputé comme les Guns), on ne peut se permettre de faire de la soupe, et ce même avec un esprit Rock N Roll...

Ps: Ce n'est pas que je me plaigne qu'on ne veuille discuter avec moi, mais éviter au moins les commentaires puéril sans queue ni tête façon Hetfiled James (Oh non non pas l'artiste :wink
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Lärry a écrit :
XXXXXXXXX a écrit :

" La pression est devenue insoutenable. Bien que certaines choses de la lettre d'Axl sont déconcertantes, vous ne pouvez pas comprendre la pression sur le dos d'Axl si vous n'êtes pas à sa place. Je sais que j'arrive à dormir la nuit en sachant que Chinese Democracy sera dans les magasins en Mars car c'est en grande partie grâce à mes efforts ces 5 dernières années. J'ai trouvé l'argent et la motivation de garder Axl et le groupe vivants et de faire l'album quand tout le monde baissait les bras et s'en allait. On a travaillé comme une équipe pour que Chinese Democracy devienne une réalité. Quand il sortira, l'album parlera pour lui-même mais notre relation n'a pu survivre à la pression.

Je n'ai pas de regrets. Je crois que Chinese Democracy est un des meilleurs albums jamais réalisés, Axl Rose est l'un des plus grands chanteurs et frontman et le nouveau Guns N' Roses (qui défonce l'ancien line-up) est l'un des plus grands groupes. Ce que l'on a accompli en 2006 donne seulement une idée de ce qui arrive.

Je crois en Axl Rose. Je suis son manager et ma responsabilité et mon travail sont de m'en occuper. Je promets que Chinese Democracy le vaut et vous devez garder la foi. Je vais m'en aller sachant que j'ai fait de mon mieux et que l'année prochaine verra Axl être reconnu non seulement comme un grand chanteur et une icone rock mais aussi comme un des plus grands artistes de tous les temps.

Merck Mercuriadis
"

Je surkiffe cette prose pompeuse, digne des plus mauvaises séries télévisée américaine… (Santa Barbara power)

En l'occurence, ce serait plutôt Axlrose place.
lemgement lemg
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
XXXXXXXXX a écrit :

" La pression est devenue insoutenable. Bien que certaines choses de la lettre d'Axl sont déconcertantes, vous ne pouvez pas comprendre la pression sur le dos d'Axl si vous n'êtes pas à sa place. Je sais que j'arrive à dormir la nuit en sachant que Chinese Democracy sera dans les magasins en Mars car c'est en grande partie grâce à mes efforts ces 5 dernières années. J'ai trouvé l'argent et la motivation de garder Axl et le groupe vivants et de faire l'album quand tout le monde baissait les bras et s'en allait. On a travaillé comme une équipe pour que Chinese Democracy devienne une réalité. Quand il sortira, l'album parlera pour lui-même mais notre relation n'a pu survivre à la pression.

Je n'ai pas de regrets. Je crois que Chinese Democracy est un des meilleurs albums jamais réalisés, Axl Rose est l'un des plus grands chanteurs et frontman et le nouveau Guns N' Roses (qui défonce l'ancien line-up) est l'un des plus grands groupes. Ce que l'on a accompli en 2006 donne seulement une idée de ce qui arrive.

Je crois en Axl Rose. Je suis son manager et ma responsabilité et mon travail sont de m'en occuper. Je promets que Chinese Democracy le vaut et vous devez garder la foi. Je vais m'en aller sachant que j'ai fait de mon mieux et que l'année prochaine verra Axl être reconnu non seulement comme un grand chanteur et une icone rock mais aussi comme un des plus grands artistes de tous les temps.

Merck Mercuriadis
"

Je surkiffe cette prose pompeuse, digne des plus mauvaises séries télévisée américaine… (Santa Barbara power)

En l'occurence, ce serait plutôt Axlrose place.

:mdr: :mdr:
A million flies can't be wrong.
S7argazer
Je trouve ça un peu fort de dire que Slash n'a rien de spécial, quand on sait ce qu'il a fait chez les guns. Bien qu'Axl ait apparamment été la tete pensante du groupe, il me semble que c'est quand meme Slash qui créait ses parties guitare (sous la direction d'Axl peut être ?). Et les featuring qu'il faisait à l'époque (sans Axl donc) sont très bons (Give in to me avec MJ, et Always on the run avec Lenny).

Cependant je suis aussi d'accord pour dire que tout ce qu'il a fait après (snakepit, velvet revolver) n'est ni plus ni moins que de la soupe. J'ai pourtant essayé plusieurs fois d'écouter mais rien à faire je trouve ça vraiment nul.

Dans le meme genre "ils étaient géniaux, ils sont devenus nazes" : Audioslave. Pourtant il manque juste Zach par rapport au line up d'origine...

Tout cela n'engage bien entendu que moi.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Je suis curieux des avis de chacun, aussi pittoresques et grossièrement subjectifs soient-ils, Velvet Revolver n'est pas pour moi en aussi bonne odeur de sainteté que toutes les belles bêtes commises par le Guns n'Roses de la belle époque, je suis un fan acharné de la première heure de Slash et je défends mon bout de gras avec une véhémence suspecte quand la critique est facile ou le jugement à l'emporte-pièces mais je conviens volontiers que tout n'est pas à mon goût… Mais de là à surprendre au détour d'un post que ce que Slash a fait avec le Snakepit est de la soupe, ca frise la folie douce.
C'était heavy, pêchu, grassouillet à souhait, de vraiment bonnes guitares, une rythmique pas piquée des hannetons, du chant qui tenait la route (Eric Dover comme Rod Jackson :evil et des shows qui faisaient méchamment gigoter...
Chacun son sale goût, j'en conviens mais une évidence reste une évidence que diable !
S7argazer
Citation:
wowo..merci de discuter dans le calme et le respect des arguments de chacun
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Second degré exp. pop. Se dit d'une forme d'humour dont la forme la plus courante est la dérision. Opp. Premier degré...
S7argazer
Heh, pas toujours évident à détecter sur un forum, surtout quand on ne connait pas la personne en face. De plus, quand on voit comment certaines personnes réagissent quand on a le malheur de critiquer quelquechose qu'ils aiment, je n'aurais pas été étonné que ton post soit au premier degré.

Pour en revenir au sujet, le seul morceau de Chinese Democracy que j'ai écouté, c'est celui posté ici récemment (avec Brian May) et je dois dire que j'ai trouvé ça bien sympathique. On reconnait tout de suite le style de l'ami Axl. Suite à cette écoute, j'espère donc que l'album sortira bientôt (ou plutôt vu comme c'est parti, qu'il sortira tout court).
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Reste qu'en fan forcené de Slash, et avant d'en finir avec le HS, ça me sidère qu'on voie comme de la soupe ou un truc insipide les side-projects de Slash (Snakepit particulièrement). Sans la sucrerie d'Axl Rose, on y retrouvait enfin du rock n'roll pur jus...
S7argazer
Bah je n'ai pas dit ca gratuitement, puisque j'ai écouté avant de critiquer. Et franchement j'ai trouvé ca vraiment bateau, aucune personnalité ne se dégageait des morceaux, c'était plat. Et pourtant, je partais avec des a prioris positifs...
LORD RIFF
Citation:
Bien plus "baléze" ? On est pas en train de parler de deux boxeurs là...

J'entendais par "Baléze" un artistique beaucoup plus artistique, si tu préféres...Scott Weiland a le feu sacré, la transe, la capacité de mettre l'auditoire à terre par les regards et une attitude totalement impliquée...et cela malgré le temps qui passe!
En studio il fait la différence dèjâ rien qu'en faisant sentir qu'il ne forçe pas ce qui n'est pas le cas de Rose...et en live c'est nettement en plus à la faveur de Weiland qui lui au moins n'est pas obsédé par le fait de savoir ce qu'il va mettre comme fringue lors du prochain morceau...

Soyons clair, il y a une importance capitale du frontman quant à ce qu'un groupe du genre peut avoir comme impact, et là dessus velvet sort grave son épingle du jeu.

Citation:
Et je pense qu'on peut se permettre de donner son avi sur un artiste même si on ne l'a pas vu en Live...

Ah ouais?
Et bien ça me comforte encore plus dans l'idée que ton jugement est quelque peu anodin...mais bon aprés tout, à chacun sa manière de vivre les choses...honnêtement je suis bien content de me bouger à un concert pour voir l'aboutissement d'un groupe, pour vraiment sentir son aura et de par ce fait pouvoir en parler avec plus de nuances sans me limiter à dire que "c'est nul...point"

Citation:
De plus, je n'ai jamais mélangé les deux, et je ne remet pas en cause son talent tout comme celui de Slash d'ailleur, même si je me suis peut-être pas tres bien exprimé malgré que je trouve qu'on le surrestime légèrement, le truc c'est si t'aimes ou pas, et moi j'accroche pas du tout, mais est-ce pour cela que j'ai pollué le topic de VR (Si topic il y a) ? Non

Ouais mais là c'est l'artiste (Axl Rose) qui brouille (et pollue) inlassablement les pistes en faisant croire à ce qui lui reste de fans que ça y 'est c'est pour bientôt...et c'est ce qui suscite des réactions que tu pourrais juger comme polluante sur les forums d'ici ou d'ailleurs.
Velvet est certes moins médiatisé tout simplement parcequ'ils sont là et continuent à faire leur job...je mettrai ma main à couper que l'essentiel de l'intéret pour l'ex futur album de G'n'R est surtout du au fait du carractére mystérieux qui l'entoure...au final ça ne sera qu'un album de rock parmis tant d'autres et une fois le brouillard médiatique dissipé et qu'on se retrouvera avec la galette en main, on va forcemment l'ecouter par curiosité pour vite passé à autre chose...puis voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Lärry
LORD RIFF a écrit :

J'entendais par "Baléze" un artistique beaucoup plus artistique, si tu préféres...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
A million flies can't be wrong.
LORD RIFF
C'était un genre de...second degré...

En ce moment sur groupes / artistes pros...