"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
S7argazer
Je vois pas pourquoi on reprochait à un artiste de "faire le show", à part si c'est la seule chose qu'il fait (et ce n'est pas le cas de Slash).

Perso je préfère voir Angus Young courir dans tous les sens en sueur (parfois on se demande comment il fait pour jouer en meme temps) que Petrucci avec son air imperturbable et sans émotion.
LORD RIFF
Citation:
Car à la base je voulais juste donner mon opinion sur le nombre abominable de posts inutilement présent sur ce topic vis à vis d'Axl rose et GNR.

Pourquoi les tiens à propos de Slash sont supposés être utiles...?

...Slash qui a été très souvent invité à jouer avec pas mal de gens en tant que "simple guitariste de rock'n'roll...c'est pas le cas de tout le monde...suivez mon regard...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Mais ce serait-y pas le grand retour de Nesquick-Paic-Citron-Fortus?? (au fait ton album est sorti? ca se passe bien?...)

Bon, la constipation d'Oral Sex se terminerait donc t-elle vers Mars 2007?? Quel suspense! (album sponsorisé par les dragées Fuca, préparez-vous, la diarrhée arrive).

J'ai écouté le truc avec Brian May... ouais bof bof...

Enfin on verra bien, à ne rien attendre, on ne peut plus être déçu (mais qui sait, peut-être agréablement surpris?? C'est Noël, I WANT TO BELIEVE!)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satch24 a écrit :
c'est bien aussi le gars qui a force de toucher à tout sait meme plus où il habite et son réel style..?

Buckethead pas de véritable style ?

mm si il n'as pas de style musical particulier, au moins il ne s'encombre pas avec des étiquettes de merde… et mm si parfois il se casse la gueule -bin ouais ça arrive sur plus de 130 albums- hé bien le moins que l'on puisse dire c'est qu'ill a une patte et qu'il est reconnaissable très rapidement… 

LORD RIFF a écrit :
...Slash qui a été très souvent invité à jouer avec pas mal de gens en tant que "simple guitariste de rock'n'roll...c'est pas le cas de tout le monde...suivez mon regard...

une petite liste non exhaustive des participations de Buckethead… il en manque deux trois mais bon on va as finasser non plus tu as assez de lecture pour la journée je pense… 
http://www.bingeandgrab.com/bo(...).html
A million flies can't be wrong.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Reste qu'il est quand même "surprenant" de lire que Slash n'avait rien d'autre pour lui qu'une vraie présence sur scène (merci pour lui) sans véritable talent alors qu'il était l'un (si ce n'est LE) membre essentiel de Guns n'Roses au même titre qu'Axl Rose (allez, j'en conviens). Quoi qu'il en soit, le problème est insoluble, Buckethead, même débordant de talent, n'ayant jamais eu sa place au sein du groupe tant musicalement, puisque radicalement différent, qu'artistiquement puisqu'il ne lui aura rien apporté qu'un bref relent de popularité et de curiosité pour la vie clinique d'Axl Rose et de son cheptel.
satch24
suis tout a fait d'accord avec Adras...qui plus est dénigré Slash alors qu'à une époque béni où la guitare était encore sur les ondes Slash était connu de tous alors que buckethead en dehors du milieu des gratteux ben c'est juste le gars à la boite à popcorn c'est con mais c'est comme ça
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
adras a écrit :
Reste qu'il est quand même "surprenant" de lire que Slash n'avait rien d'autre pour lui qu'une vraie présence sur scène (merci pour lui) sans véritable talent alors qu'il était l'un (si ce n'est LE) membre essentiel de Guns n'Roses au même titre qu'Axl Rose (allez, j'en conviens).

vous connaissez ma position sur Slash…

adras a écrit :
Quoi qu'il en soit, le problème est insoluble, Buckethead, même débordant de talent, n'ayant jamais eu sa place au sein du groupe tant musicalement, puisque radicalement différent, qu'artistiquement puisqu'il ne lui aura rien apporté qu'un bref relent de popularité et de curiosité pour la vie clinique d'Axl Rose et de son cheptel.

Le problème est surtout que pour nombre de fan -et pas de que des Gun's soyons parfaitement clair- une évolution reste une mauvaise chose… Rose n'a surement pas eut envie de refaire encore une fois une Gun's Bis (et c'est tout a son honneur) et a décidé de changer de style et ça c'est très mal vu… De mon propre point de vue c'est très… quelquonque. Pas de personalité vraiment foudroyante pour ce groupe, puisque "Maitre" Rose doit vouloir tout controler au sein du vaisseau en dépit de la qualité des poulains (Brain, Buckethead puis Bumblefoot, Richard Fortus qui n'est foncièrement mauvais mm si il a nettement moins de personnalités que les autres sus-cités) et surtout de l'éclectsime général (genre faire cohabiter Brain et Buckethead ne semble pas insurmontrable et ça a déja fait ses preuves, par contre y ajouter Robin Finck et Fortus bin fallais avoir des Cojornes)… 
À l'époque ou les Gun's ont commencé les données étaient totalement différentes, les gun's étaient dans le créneau de l'époque, pas de pression de devoir faire quelque chose de "Grandiose" comme annoncé ( ) et surtout pas attendu au tournant par un bagage déja établit. Slash barré il fait sa carrièrre sur les reste de GnR -et il a entièrement raison les autres font leur taff PROFESSIONEL de manière très correcte et on ne leur en demande pas plus. La principale erreur se trouvant ici… Reste Chinese Democracy… bah tant pis pour cete album si il sort ( ) Rose sera le premier a en patir, la il a plus le droit à l'erreur, les autres se seront fait du fric et une reputation et souvent le méritaient… 
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
De "Le problème est…" à "…le méritaient", je suis ma foi entièrement d'accord.
Lärry
satch24 a écrit :
suis tout a fait d'accord avec Adras...qui plus est dénigré Slash alors qu'à une époque béni où la guitare était encore sur les ondes

Je ne suis pas si sur que ça que ce soit une époque bénie… 
La musique en a beaucoup patit de la part des branleurs de manche made in 80's dont on a complétement oublié les noms aujourd'hui… ça a porté un sacré coup a l'instrument… trop de guitare tue la guitare et les gens en ont eut marre d'entendre une bande de mongoliens de branler sur leurs grattes -et on les comprends- … la suite on la connais -grunge and co- et les guitaristes sont nostaliques… tant pis pour ceux qui regardent derrière… 

satch24 a écrit :
Slash était connu de tous alors que buckethead en dehors du milieu des gratteux ben c'est juste le gars à la boite à popcorn c'est con mais c'est comme ça

Buckethead et plus que cela, c'est extrèment réducteur… Il a quand mm tourné avec Primus, DJ disk, Tony Williams et Mike Keanelly qui sont des monstres de la musique reconnus… et a taffé avec Dave Mc Kean qui est un graphiste plus que célèbre en gros artistiquement Buckethead existe vraiment juste qu'il souffre des décombre de cette "époque bénie" et se fait taxer de branleur de manche pour guitaristes a chaque carrefour… C'est un peu comme regarder le monde à travers un trou de serrure, ce type reste hyper créatif et mm si son nom n'est pas connu du grand public on taff lui est connu, respecté et influence beaucoup de musiciens, cinéastes -bah ouais Viggo Mortensen quoi…- et graphiste animateurs Dave Mc Kean entre autre excusez du peu… 
LORD RIFF
En fait faut toujours que ça reparte en sucette et qu'un crétin finisse par recomparer l'incomparable, tant au niveau musical, qu'au niveau image et même qu'au niveau temporelle...et oui parceque Slash ne ferait probablement plus l'affaire dans guns autant que Guns ne fera plus l'affaire pour lui...

Perso j'ai rien contre Bucketthead ou ron ou n'importe quel shredder à la discographie aussi impressionnante que son phrasé TGV...mais je le répéte...ce que je trouve déconcertant, c'est un choc de deux univers, je veux dire, bucketthead trainant ses doigts avec des mecs de son niveau...genre les claypool...ç'est pafaitement en phase...j'imagine Ron Thal dans Primus...ça serait probablement une tuerie dont je serai le premier à acheter l'album !
Dans la mesure ou ça sera des musciens d'un niveau comparable avec une patte et une cohésion qui sera probablement très appétissante...MAIS.........Je sais pas mais prendre ces mêmes bons musiciens pour les taper avec l'autre Braillard D'axl ROse toujours aussi désaxé et imprévisible et surtout avec un talent qui n'arrive pas à la cheville des gens desquels il s'entoure...là, c'est une autre paire de manches !!!!

VOus savez, c'est assez simple, il y a ici un topic qui parle du fait que ron thal a été acosté pour renter dans guns n'Roses à l'époque ou il en était question, et le forum a naturellement commencé par des trucs du genre "OOooh non qu'il ne fasse pas ça par pitié" pour en fait évoluer vers le "bah au moins il sera mieux connu et ça sera profitable à la suite de sa carriére" pour en finir à se taper sur la gueule avec en plus l'obsession d'en foutre plein la tronche à Slash alors que le mec, faut il le rappeler, n'est aucunement entré dans la polémique, a tranquilement & humblement continué son petit bonhomme de chemin tout en évitant les provocs des scribouillards en touts genres...alors merde foutez lui la paix au mec, même si il n'est qu'un guitariste de rock parmi tant d'autres...Et puis merde le mec était la dans la premiére ére du groupe, il a bien fait son job, c'est pas non plus le guitariste de placebo, quoi...il a symbolisé un back to the roots, clin d'oeil intégral au 70's qui a fait un pied de nez à une époque ou les shredders pullulaient de partout...c'etait le retour d'une certainne école qui a bien fait plaisir à plein de gens pas forcemment intéréssé par la branlette de manche...c'etait enfin une dose d'energie classic rock mais contemporainne...une image dangeureuse...bref...un dépuoussiérage du terme Roc'n'Roll !

Il est tout de même cohérent de dire que Slash est un tout qui ne se limite pas qu'à la musique, je peux tout à fait comprendre que ça puisse déranger, mais bon il n'y a parfois pas que la musique qui compte...comme par exemple Keith richards pour qui le tapping ne doit être qu'un synonyme de baffe dans la tronche...Excusez que certains musicens ne sont pas intéréssés par le fait de faire la course à la guitare sportive...oui parceque la musique est parfois plus un style de vie plutot qu'une compétition.
Voilà tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Lärry
LORD RIFF a écrit :
En fait faut toujours que ça reparte en sucette et qu'un crétin finisse par recomparer l'incomparable, tant au niveau musical, qu'au niveau image et même qu'au niveau temporelle...et oui parceque Slash ne ferait probablement plus l'affaire dans guns autant que Guns ne fera plus l'affaire pour lui...

Est-ce de moi dont il est question ?
LORD RIFF
Non absolument pas, Larry. (Ce n'est pas du tout de l'ironnie)
Lärry
LORD RIFF a écrit :
Non absolument pas, Larry. (Ce n'est pas du tout de l'ironnie)

okay no prob alors… 
SexyJuju
- Je suis globalement carrément d'accord avec le dernier post de Lord Riff (voila ca m'evitera d'en ecrire une tartine car je suis au taff donc je dis tout ce qu'il dit lol).

- Je viens d'ecouter et de reecouter le son avec brian may. C'est pas mal, ca sonne très axl c'est sur, et je trouve le solo de brian may carrément dans l'esprit de Slash, surtout la manière de commencer. Bref du tout bon J'aurais surement été plus emballé par ce genre de son il y a 15 ans, car depuis mes oreilles et mes gouts ont un peu changé, mais ca fait toujours plaisir d'entendre ce genre de rock sophistiqué à la UYI.

- Faudrait arrêter maintenant en 2006 de parler des branleurs de manche comme d'une catégorie de chiens galleux dans laquelle on fait rentrer tous les mecs qui sont arrivés à un certain niveau technique... Certains grunge, selon moi, ont tout aussi l'air de branler leur manche en s'énervant, mais tout ca pour sortir un accord dissonant. Je me sens encore obligé de citer Philou38 :

Il y a des anti-shreddeurs qui font des daubes masturbatoires aussi. Je crois même qu'ils sont très nombreux et se cachent (certes pas tous, heureusement) derrière un paravent bien commode : le mot feeling.

- un petit HS à propos de buckethead. Voici un extrait d'une interview de shawn lane, qui parle d'un morceau qu'il a composé note à note avec un sequenceur car impossible à jouer sur une gratte (enfin en theorie avant que buckethead ne tombe sur la partoche ) :

I have been pretty obsessed for a little while with the music of Conlon Nancarrow, so I wanted to try to express something like that with the guitar and I wanted to do note combinations that I didn't think could be done on the guitar. So actually what I did is constructing it by recording every note separately. So I actually just would play a note and then record however long I wanted the tone to be. If I wanted it to be longer I'd record longer, for shorter notes I just recorded for a second. And I literally just constructed it note-by-note over a couple of night's time. Thousands of notes. I wanted to make combinations of notes that couldn't be played, I was pretty convinced they couldn't be. So I did that as a stand-alone loop about 8 years ago and a bootleg tape of it got in the hands of buckethead. And nobody told him that I didn't play it, that it was assembled on tape with guitar. And so he tried to sound like that by tapping and based a lot of his style on that tape. So it's Conlon Nancarrow influencing me influencing Buckethead. It became it's own style. But I think it's funny because it was because of a misunderstanding. He didn't know that I didn't play it so he assumed that it could just be played. Well, when I constructed it, I constructed it specifically so it could not be played. And he didn't know that, so he achieved something going (imitates Buckethead playing fast) by tapping them in wide intervals. It's a weird story (laughs)

Juju

p.s : va falloir que je me mette un peu à découvrir brian may moi...
Lärry
SexyJuju a écrit :
- un petit HS à propos de buckethead. Voici un extrait d'une interview de shawn lane, qui parle d'un morceau qu'il a composé note à note avec un sequenceur car impossible à jouer sur une gratte (enfin en theorie avant que buckethead ne tombe sur la partoche ) :

I have been pretty obsessed for a little while with the music of Conlon Nancarrow, so I wanted to try to express something like that with the guitar and I wanted to do note combinations that I didn't think could be done on the guitar. So actually what I did is constructing it by recording every note separately. So I actually just would play a note and then record however long I wanted the tone to be. If I wanted it to be longer I'd record longer, for shorter notes I just recorded for a second. And I literally just constructed it note-by-note over a couple of night's time. Thousands of notes. I wanted to make combinations of notes that couldn't be played, I was pretty convinced they couldn't be. So I did that as a stand-alone loop about 8 years ago and a bootleg tape of it got in the hands of buckethead. And nobody told him that I didn't play it, that it was assembled on tape with guitar. And so he tried to sound like that by tapping and based a lot of his style on that tape. So it's Conlon Nancarrow influencing me influencing Buckethead. It became it's own style. But I think it's funny because it was because of a misunderstanding. He didn't know that I didn't play it so he assumed that it could just be played. Well, when I constructed it, I constructed it specifically so it could not be played. And he didn't know that, so he achieved something going (imitates Buckethead playing fast) by tapping them in wide intervals. It's a weird story (laughs)

Juju

ça c'est un truc que j'aime bein : essayer de sortir un truc pas adapté du tout à la gratte… ça permets de sortir des limites de l'instrument… et de le faire évoluer un peu… 
SexyJuju
tu dois donc apprecier le travail à 26 doigts de Holdsworth toi..

En ce moment sur groupes / artistes pros...