"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
tu dois donc apprecier le travail à 26 doigts de Holdsworth toi..
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
tu dois donc apprecier le travail à 26 doigts de Holdsworth toi..

connaissais pas… 
je vais me pencher dessus derechef… 
thx
A million flies can't be wrong.
Toumové
Lärry a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Non absolument pas, Larry. (Ce n'est pas du tout de l'ironnie)

okay no prob alors… 

Et pourtant...
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Ou comment remettre d'actualité la technique moyennageuse du "jeté d'huile sur le feu"...
Lärry
Toumové a écrit :
Lärry a écrit :
LORD RIFF a écrit :

okay no prob alors… 

Et pourtant...

Je parle pas aux mecs qui ont une afficche rose…
satch24
Lärry a écrit :

satch24 a écrit :
Slash était connu de tous alors que buckethead en dehors du milieu des gratteux ben c'est juste le gars à la boite à popcorn c'est con mais c'est comme ça

Buckethead et plus que cela, c'est extrèment réducteur… Il a quand mm tourné avec Primus, DJ disk, Tony Williams et Mike Keanelly qui sont des monstres de la musique reconnus… et a taffé avec Dave Mc Kean qui est un graphiste plus que célèbre en gros artistiquement Buckethead existe vraiment juste qu'il souffre des décombre de cette "époque bénie" et se fait taxer de branleur de manche pour guitaristes a chaque carrefour… C'est un peu comme regarder le monde à travers un trou de serrure, ce type reste hyper créatif et mm si son nom n'est pas connu du grand public on taff lui est connu, respecté et influence beaucoup de musiciens, cinéastes -bah ouais Viggo Mortensen quoi…- et graphiste animateurs Dave Mc Kean entre autre excusez du peu…

je crois que tu as dû sauter quelques mots je n ai pas dit que Buckethead était un parfait inconnu juste qu'il n a pas la même renommée qu'un slash en dehors du milieu des guitaristes: à l'époque des guns avec slash tout le monde pouvait sans problème assocué le nom Slash à Guns n roses, gross touffe de cheveux et grand chapeau alors que si tu parles de buckethead à un personne lambda au pire il pensera au nom d un serial killer dans un teen movie.

Au point à préciser quelqu'un a dit que ceux qui regardent dans le passé taznt pis pour eux..et bien je suis pas d'accord je prend beaucoup plus de plaisir au decouvrir ou redecouvrir les gratteux de hard des 80' grace à GlamandShred et son sujet que le metalcore actuel qui me fait carrement chier!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Citation:
ta definition d un Vrai musicien est assez reductrice je trouve si elle se limite à la diversité...si on se tient à ça alors Satriani(qui fait toujours de l'instrumental), Vai(qui fait beaucoup de trucs dans son trip), Page, Angus Young qui ont toujours fait du Rock n Roll, Clapton et SRV qui ont toujours joué le Blues ne sont pas des vrais musiciens.

Non, c'est sûr, je ne voulais certainement pas dénigrer les "simples guitaristes de RNR", je ne visais pas les types comme Page, mais en loccurence Slash, et de mon point de vue, ce n'est pas la même chose...

Pour éssayer de me faire comprendre, pour moi Slash est un simple guitariste, alors que Page est une légende, il y a comme une différence...

Quelqu'un m'a fait justement la remarque de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est pareil ici, Slash est un tres bon guitariste, mais il ne faudrait pas non plus le surestimer, et c'est cela au fond que je "dénonce".

Citation:
Christophe Godin pas faire "l'animal de foire" (je cite) ? Ba tu l'as pas vu en live il arrête pas ce mec J'ai fait une master class avec lui il sortait connerie sur connerie

Oui , je n'en doute pas, , mais je parlais surtout des mecs qui sautillent ou courent façon Angus Young d'ailleur, c'est un truc que je ne supporte pas, tout comme Petrucci et son punch tres explosif , mais il y a un certain juste milieux quand même...

Citation:
Quoi qu'il en soit, le problème est insoluble, Buckethead, même débordant de talent, n'ayant jamais eu sa place au sein du groupe tant musicalement, puisque radicalement différent, qu'artistiquement puisqu'il ne lui aura rien apporté qu'un bref relent de popularité et de curiosité pour la vie clinique d'Axl Rose et de son cheptel.

Je suis totalement d'accord, je préférais même Slash chez les Guns que Buckethead, ce n'est pas le genre à jouer dans un groupe comme ça comme tu l'as dis.

Citation:
Pourquoi les tiens à propos de Slash sont supposés être utiles...?

Non pas plus que les tiens, je te rassures

Citation:
je crois que tu as dû sauter quelques mots je n ai pas dit que Buckethead était un parfait inconnu juste qu'il n a pas la même renommée qu'un slash en dehors du milieu des guitaristes: à l'époque des guns avec slash tout le monde pouvait sans problème assocué le nom Slash à Guns n roses, gross touffe de cheveux et grand chapeau alors que si tu parles de buckethead à un personne lambda au pire il pensera au nom d un serial killer dans un teen movie.

Et bien, c'est là qu'entre en jeu l'étiquette...

Bon vous pensez ce que vous voulez, mais ce n'est pas la peine de m'insulter de crétin (que ce soit pour moi ou pas), tout ce que je dis, c'est que Slash sans les Guns, ce n'est plus du tout le même Slash et que ce n'est qu'un tres bon guitariste parmis tant d'autres maintenant, (alors peut-être pas à l'époque certes, mais aujourd'hui il y en a un sacré paquet), et ceci est mon avis et qu'il ne vaut pas moins que le votre, vous n'etes pas d'accord, je le comprend tres bien, mais ce n'est certainement pas la peine de m'insulter.

Ah oui et je n'ai pas éssayé de comparer Jason Becker, j'éssayais de me rapprocher le plus possible de Slash, malheuresement je ne suis qu'un humain je n'ai donc pas tout en tête, je suis sur que si je vous le demander vous auriez également du mal ?

Tout ça pour dire, ne cracher pas inutilement sur Axl Rose et les Guns, mais attendez au moins d'avoir entendu le Chinese Democracy, car c'est tout de même la moindre des choses, de juger quelque chose que l'on à écouté, et si c'est le 6 Mars (ou dans 2 ans) et alors ou est le probleme ? Cela va empecher quelqu'un de dormir ? Ca j'en doute...
Bref sur ce bonne soirée et bonnes fêtes à vous!
LORD RIFF
Satch ce que tu dits est probablement plus applicable à l'europe..aux états unis il est assez connu dans le milieu rock par le public...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Toumové a écrit :
Lärry a écrit :
LORD RIFF a écrit :

okay no prob alors… 

Et pourtant...

Et pourtant quoi?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Citation:
Tout ça pour dire, ne cracher pas inutilement sur Axl Rose et les Guns, mais attendez au moins d'avoir entendu le Chinese Democracy, car c'est tout de même la moindre des choses, de juger quelque chose que l'on à écouté, et si c'est le 6 Mars (ou dans 2 ans) et alors ou est le probleme ? Cela va empecher quelqu'un de dormir ?

Effectivement, j'ai bien peur pour notre pauvre rouquin époumonné que tout le monde se foute éperdument qu'il sorte ou pas son arlésienne.
LORD RIFF
Citation:
Non, c'est sûr, je ne voulais certainement pas dénigrer les "simples guitaristes de RNR", je ne visais pas les types comme Page, mais en loccurence Slash, et de mon point de vue, ce n'est pas la même chose...

Pour éssayer de me faire comprendre, pour moi Slash est un simple guitariste, alors que Page est une légende, il y a comme une différence...

Quelqu'un m'a fait justement la remarque de ne pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est pareil ici, Slash est un tres bon guitariste, mais il ne faudrait pas non plus le surestimer, et c'est cela au fond que je "dénonce".

Bah c'est justement tout le problême..le fait de chercher absolument à étager les choses selon un ordre qui n'est au final que purement subjectif...Mais c'est tellement de bon ton d'aller chercher un vieux dinausaure pour venir cimenter ce qui n'est que ton avis...Page est effectivement une légende mais il quand même quelques années d'avance sur slash et ça ne fait ni une serviette de l'un et ni un torchon de l'autre...juste 2 guitaristes de rock qui ont des carriéres comparables d'un point de vue impacte médiatique mais d'un point de vue temporelle...autrement dit, à ton avis qui sera une légende dans une grosse 20taine d'années, à ton avis? Je supose que tu as deviné (non c'est pas buckethead...encore moins toi, hein...)

Citation:
Oui , je n'en doute pas, , mais je parlais surtout des mecs qui sautillent ou courent façon Angus Young d'ailleur, c'est un truc que je ne supporte pas, tout comme Petrucci et son punch tres explosif , mais il y a un certain juste milieux quand même...

Je me trompe ou tu as la guitare greffée sous le menton quand tu joues?

Mais plus sérieusement, si tu entends un groupe qui te plait que tu ne connais pas en live sur une bande audio et que tu finis par voir la vidéo et là tu te rends compte qu'ils courent, tu faits quoi? Tu n'aimes plus du tout? Ahhh c'est ptete comme ça que tu faits la différence entre une torchon et une serviette: au métre/seconde à laquelles ils se déplacent?
Je te signalle qu'axl rose court beaucoup sur scéne...là ça ne pose pas de bléme vu que tu t'acharnes à défendre ton poin de vue sur son oeuvre.

Citation:
Je suis totalement d'accord, je préférais même Slash chez les Guns que Buckethead, ce n'est pas le genre à jouer dans un groupe comme ça comme tu l'as dis.

Aaaah tiens encore une...(de contradiction...)

Non pas plus que les tiens, je te rassures

Citation:
Citation:

No, c'est plutôt là qu'entre en jeux la manière dont une"Légende"se façonne... (et dont une autre ne se façonnera jamais, par contre)

Citation:
Bon vous pensez ce que vous voulez, mais ce n'est pas la peine de m'insulter de crétin (que ce soit pour moi ou pas), tout ce que je dis, c'est que Slash sans les Guns, ce n'est plus du tout le même Slash et que ce n'est qu'un tres bon guitariste parmis tant d'autres maintenant, (alors peut-être pas à l'époque certes, mais aujourd'hui il y en a un sacré paquet), et ceci est mon avis et qu'il ne vaut pas moins que le votre, vous n'etes pas d'accord, je le comprend tres bien, mais ce n'est certainement pas la peine de m'insulter.

Tu as remonté le topic de combien de page en arriére pour te rendre compte que le genre de discussion inutile dont il est question ici a deja existé plus tôt pour te rendre compte que je parlais de toi? Parcequ'au delà du crétin, c'est surtout ce que je voulais dire. Mais bien vu, sinon...

Citation:
Ah oui et je n'ai pas éssayé de comparer Jason Becker, j'éssayais de me rapprocher le plus possible de Slash, malheuresement je ne suis qu'un humain je n'ai donc pas tout en tête, je suis sur que si je vous le demander vous auriez également du mal ?

Oui effectivement...d'ailleurs je ne compare pas..l'artistique, ça ne se compare pas

Citation:
Tout ça pour dire, ne cracher pas inutilement sur Axl Rose et les Guns, mais attendez au moins d'avoir entendu le Chinese Democracy, car c'est tout de même la moindre des choses, de juger quelque chose que l'on à écouté, et si c'est le 6 Mars (ou dans 2 ans) et alors ou est le probleme ? Cela va empecher quelqu'un de dormir ? Ca j'en doute...
Bref sur ce bonne soirée et bonnes fêtes à vous!

Ouais putain, c'est ça...qu'il le sorte parceque là je commence à grave manquer de sommeil...
Non mais c'est pas qu'on lui écrit un mail tout les jours pour savoir quand il le sortira son putain d'album à la con...d'ailleurs on y pense pas...mais faut toujours qu'un crétin (d'un autre genre) vienne balancer la vanne du genre "Ouiiiiii ça y est le prochain Guns sort le XX/XX prochain, youpiiiii c'est la fêêêêteuuuh"...

Bah tu vois au bout d'un temps ça lasse un peu quand même...mais bon faut être patient et ne surtout pas prétendre à la supercherie à 2 balles, d'aprés toi...ça sera un album exellent vu qu'ils ont mis du temps pour le sortir...
Lärry
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Citation:

No, c'est plutôt là qu'entre en jeux la manière dont une"Légende"se façonne... (et dont une autre ne se façonnera jamais, par contre)

Bin l'un sera (ou pas une légende populaire) et l'autre deviendra une légende dans le milieu indé (ce qui est très loin d'être honteux)… Buckethead s'est déja forgé un nom plus que conséquent ne l'oubliez pas.
LORD RIFF
Je sais mais j'éxagérais ma démarche...pour qu'il comprenne mieux...
Lärry
LORD RIFF a écrit :
Je sais mais j'éxagérais ma démarche...pour qu'il comprenne mieux...

pardon j'avais pas compris… 
Toumové
LORD RIFF a écrit :
Toumové a écrit :
Lärry a écrit :
LORD RIFF a écrit :

okay no prob alors… 

Et pourtant...

Et pourtant quoi?

Ta remarque s'appliquait très bien à Lärry
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Slash un simple guitariste parmi pleins d'autres

Ben j'aimerais bien être ce genre de simple guitariste, qui transforme tout ce qu'il touche en or...

En ce moment sur groupes / artistes pros...