"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Moi ce qui me plaît dans le nouveau line-up c'est qu'il sonne un peu comme les passages les plus épiques des Use Your Illusion 1 et 2 mais en version bien plus lourde ( I.R.S ), utilisation assez intelligente ( même si je préférerais que ça soit plus présent ) des samples, et biensûr passages parfois ultratechniques de Ron Thal. En gros c'est le côté moderne, lourd, et démonstratif que j'aime dans les nouveaux morceaux et je comprend tout à fait que les fans d'Appetite for Destruction détestent ça. C'est vrai que ça sent pas trop le Jack Daniels ni les putes mais plutôt l'oseille et hollywood.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Lärry a écrit :
remkam a écrit :
top guns a écrit :
Madagascar Budapest 2006 (la meilleure version pour moi):
http://www.critical-solution.c(...)r.avi
Il manque le début mais c'est pas grave

Et "Better" du même concert ou Ron Thal fait du bon boulot:
http://www.critical-solution.c(...)r.avi

Madagascar: mon dieu que c'est nul!!!

Better: Enfin j'ai trouvé un riff digne de ce nom!! Mais juste un quoi... a part ça et bumblefoot je ne vois toujours pas d'interêts a cette chanson...

Axl se souviendrait il d'un mot qu'il a beaucoup utilisé et a bon escient par le passé?? ROCK N' ROLL bordel!!!!

y'as pas que le rock dasn la vie...... et les riffs non plus d'ailleurs...
Moi je trouve que Bumblefoot est loin d'etre a son best la dessus.... Il y est toujours très bon hein ... pas a son meilleurs je trouve.

Désolé mais au dernières nouvelles, GnR est un groupe de rock Donc je suis en droit d'attendre cela d'un groupe qui porte ce nom. Ce qui me dérange le plus c'est qu'axl se sert du nom du groupe pour sa carrière solo... Pour s'en foutre plein les poches quoi et avoir plus de monde à ses concerts

Pour ce qui est des riff, ce que j'ai dit est lié a un de mes posts un peu plus haut
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
bendpulloffhammer
vincentvince a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
madagascar j'aime bien
je peux pas lire le lien avi (faudrait que j'upgrade ..ça me gonfle)
mais sur un lien you tube:
GNR - Madagascar - Inland Invasion proshot
que j'ai + d'autres bootlegs audios
j'apprécie comme quoi les gouts et les couleurs

Oui, ça je n'en disconviens pas, il est plus que probable qu'un morceau, quel qu'il soit plaise au moins à une personne....

Ceci dit, comme tu sembles connaître le groupe (perso, je connais depuis le tout début), tu n'as pas le sentiment qu'il y a quand même une sérieuse disparité en terme de qualité et d'efficacité si on compare avec les bombes que GNR a sorties ???

je connais le groupe ,mais ne suis pas à cataloguer comme une fan totale
et n'arrive pas à disserter ,sur le avant et après
les premiers albums étaient aussi géniaux ,avec perso une préférence pour Use your illusions 1&2
et tout dépend de mon humeur (j'ai de tout chez moi ,du hard ,
du blues ,du rock ,du fard fm ,du shred , du psyche ,du glam ,un peu de folk. etc)
certes si l'envie me prend d'écouter 'du hard qui secoue à faire taper du pied ou à secouer la tête' je mettrais plutot 'Appetite for destruction pour les Guns ,j'irais chercher un bon AC DC ou en rock 'George thorogood par ex ;

MrBumble a écrit :
Moi ce qui me plaît dans le nouveau line-up c'est qu'il sonne un peu comme les passages les plus épiques des Use Your Illusion 1 et 2 mais en version bien plus lourde ( I.R.S ), utilisation assez intelligente ( même si je préférerais que ça soit plus présent ) des samples, et biensûr passages parfois ultratechniques de Ron Thal. En gros c'est le côté moderne, lourd, et démonstratif que j'aime dans les nouveaux morceaux et je comprend tout à fait que les fans d'Appetite for Destruction détestent ça. C'est vrai que ça sent pas trop le Jack Daniels ni les putes mais plutôt l'oseille et hollywood.

je rejoins assez ton avis sur çà
sauf que moi j'aime les deux styles
tout dépend de ce que j'ai dit plus haut en réponse à vincentvince
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
remkam a écrit :

Désolé mais au dernières nouvelles, GnR est un groupe de rock Donc je suis en droit d'attendre cela d'un groupe qui porte ce nom. Ce qui me dérange le plus c'est qu'axl se sert du nom du groupe pour sa carrière solo... Pour s'en foutre plein les poches quoi et avoir plus de monde à ses concerts

Pour ce qui est des riff, ce que j'ai dit est lié a un de mes posts un peu plus haut

Que ce groupe soit catalogué Rock ou pas ils ont le droit d'évoluer, et de plus de très grandes chansons étiquetées (je deteste ça mais bon) rock n'ont pas de riffs ex Stairway To Heaven....
bref Rose fait autre chose il a eut un nom de manière judiciaire mais les étiquettes on s'en branle pas mal no ?
donc GnR ou pas on sais que ça a changer et qu'il faut plus s'attendre a du UYI III ou appetite 5 tu vois ce que je veut dire ?
A million flies can't be wrong.
Lärry a écrit :

de très grandes chansons étiquetées (je deteste ça mais bon) rock n'ont pas de riffs ex Stairway To Heaven....

Réécoute le morceau...
gorillaz
san pedro a écrit :
Lärry a écrit :

de très grandes chansons étiquetées (je deteste ça mais bon) rock n'ont pas de riffs ex Stairway To Heaven....

Réécoute le morceau...

Je confirme stairway to heaven n' a pas de riffs !
TallicA
comment ça n'a pas de riff?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
vincentvince
Il n'y a pas de riff en intro de morceau, qui est jouée en arpèges, mais il y en a dans le final
PISS and LAUGH
LORD RIFF
Lärry a écrit :
remkam a écrit :

Que ce groupe soit catalogué Rock ou pas ils ont le droit d'évoluer, et de plus de très grandes chansons étiquetées (je deteste ça mais bon) rock n'ont pas de riffs ex Stairway To Heaven....
bref Rose fait autre chose il a eut un nom de manière judiciaire mais les étiquettes on s'en branle pas mal no ?
donc GnR ou pas on sais que ça a changer et qu'il faut plus s'attendre a du UYI III ou appetite 5 tu vois ce que je veut dire ?

Ah non non mais on était quand même tout simplement en droit de s'attendre à un bon album...au bout de plus de 10 ans d'attente, c'était un minimum...(vous remarquerez que je parle au passé)

Franchement ce débat est complétement absurde, je viens encore d'aller faire un tour sur certains myspace des protagonistes de ce dialogue de sourds et en écoutant ce qu'ils font je ne peux que laisser tomber l'idée qu'on puisse se comprendre un jour...dans les balbutiement de ses caprices artistiques indigestes, Axl rose a confronté 2 aspects de la musique ...rock...qui se mélangent très mal.
Ma réfléxion plus haut à propos du fait d'imaginer que ce soit un jeune groupe qui se pointerait avec ce genres de compos, mais avec l'impacte médiatique en moins et surtout de bêtes guitaristes de rock (comme certains peuvent dire ici), et bien cette reflexion était loin d'être stupide...ça changerait totalement les donnes, la plupart de ceux qui se tuent à défendre "l'évolution" dont il est question ici serait les premiers à y aller très durement niveau critique.

Je suis bien plus affecté par l'évolution de groupes comme muse ou bien encore comme green day (passé du groupe fun punk à quelque chose de plus engagé actuellment)....non pas que je suis fan de ces groupes, mais d'un simple point de vue d'observateur, ils foutent une rame considérable tant d'un point de vue energie sur scéne qu'en terme d'évolution dans leur carriére...

Et tout cela, sas penser à l'étiquetage stupide...ce sont de bons musiciens qui ont tout compris et qui FONT du rock plutot que d'essayer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Lärry
LORD RIFF a écrit :
Lärry a écrit :
remkam a écrit :

Ah non non mais on était quand même tout simplement en droit de s'attendre à un bon album...au bout de plus de 10 ans d'attente, c'était un minimum...(vous remarquerez que je parle au passé)

bah ouais mais ça.... Disons que je ne trouve pas ces dernières compos particulièrement mauvaises mais juste banales....extrèment dommage au vu de la qualité des musiciens et de leurs originalités repectives....

LORD RIFF a écrit :

Franchement ce débat est complétement absurde, ...

et encore t'as pas vu le comparatif entre les 3 gratteux (Slash,Buckethead et Bumblefoot avec des commentaires postés pas des fans en dessous) sur youtube
Lärry
vincentvince a écrit :
Il n'y a pas de riff en intro de morceau, qui est jouée en arpèges, mais il y en a dans le final

ça sonne plus comme une partie a part pour moi...
remkam
Lärry a écrit :
remkam a écrit :

Bien sur bien sur

Mais personnellement (en exagérent un peu): cela me fait le même effet que si Maiden faisait du reggae et Clapton du thrash (et blink 182 du punk )
Ils ont tout a fait le droit d'évoluer mais ça risque toujours de gêner les bon gros fans

adras
  • Custom Top utilisateur
Quoi qu'il en soit, dans le crépage de chignons Guns n'Roses, c'est Slash (et consors) qui s'est carapaté avec les meubles rock n'roll. Axl Rose a préféré se mettre de côté la grosse soupière au fond de laquelle il concoctait ses sucreries et l'urne qui contient les cendres de la vraie époque du groupe. J'aime autant que Slash ait eu ma garde, j'adhère cent fois plus à ce qu'il fait même si Velvet Revolver me remue pas des masses…
remkam
adras a écrit :
Quoi qu'il en soit, dans le crépage de chignons Guns n'Roses, c'est Slash (et consors) qui s'est carapaté avec les meubles rock n'roll. Axl Rose a préféré se mettre de côté la grosse soupière au fond de laquelle il concoctait ses sucreries et l'urne qui contient les cendres de la vraie époque du groupe. J'aime autant que Slash ait eu ma garde, j'adhère cent fois plus à ce qu'il fait même si Velvet Revolver me remue pas des masses…

Mais tu les sorts d'où tes posts a chaque fois!!! T'est vraiment infernal

Nameless
guitarpart n°155 a écrit :
A prendre avec des pincettes: "Chinese democracy", des Guns N' Roses, sortirait le 6 mars. On l'apprend de la bouche même d'Axl Rose.

Ca y'est, c'est la bonne?..

En ce moment sur groupes / artistes pros...