"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Fév 2007, 16:25
Non, moi je suis hors concours car j'ai déposé le brevet du détecteur. Donc ça ne colle pas.
lemgement lemg
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je soutiens qu'il sort en mars, et même le 1er! LOL...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Il sortira quand les Chinois seront en démocratie c'est donnant donnant sacré
Axle....LOL.
vincentvince
irowhat a écrit :

Et moi, je soutiens Georges
PISS and LAUGH
Doc Loco
irowhat a écrit :

Quitte à garder le jour, prend plutôt avril ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
irowhat
Doc Loco a écrit :
irowhat a écrit :

Quitte à garder le jour, prend plutôt avril ...

Ca marche !!!
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
mon dieu, quelle massacre le Gn'r actuel, j'ai vu une video, et honnetement on est a mille lieu de l'esprit originel du groupe.

des solos avec une guitare qui a des ailes, honnetement c'est gentil, mais je préfère slash qui avait du mal à se servir de sa tige de vibrato lors de ses impros.

rien n'est comme avant (je suis fan du vrai groupe), ça fou presque le cafard de voir ce groupe finir ainsi.

l'attitude rock n'roll je ne la vois pas incarnée dans ce simulacre de gn'r.

Axl est pathétique, il a tué son groupe. Les autres musiciens sont bons, mais je ne vois en rien un quelquonque rapport avec ce que le groupe véhiculait comme message avant.

je pense qu'à un moment ou un autre, une reformation s'imposera (même a pures fins commerciales et de courte durée).
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
je pense qu'à un moment ou un autre, une reformation s'imposera (même a pures fins commerciales et de courte durée).

Très sincérement, j'en rêverais mais c'est un fantasme sans avenir. Ils avaient déjà tous un égo méchamment dodu à l'époque, mais maintenant que Slash et consors ont à nouveau un combo qui tient le pavé, va falloir se la mettre sur l'oreille, là…
Ron "bumblefoot" Thal n'a pas sa place dans le groupe, on est d'accord la dessus, il est très mauvais, mais ce n'est que le 3è guitariste additionel et les 2 autres, Finck et Fortus, qui sont véritablement le coeur et l'âme du jeu de guitare de la nouvelle formation, sont vachement bon.
vincentvince
santiago chile a écrit :
Ron "bumblefoot" Thal n'a pas sa place dans le groupe, on est d'accord la dessus, il est très mauvais, mais ce n'est que le 3è guitariste additionel et les 2 autres, Finck et Fortus, qui sont véritablement le coeur et l'âme du jeu de guitare de la nouvelle formation, sont vachement bon.

PISS and LAUGH
MC Circulaire
vincentvince a écrit :
santiago chile a écrit :

Tu parles d'une chèvre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
irowhat
BabarFromMars a écrit :
vincentvince a écrit :
santiago chile a écrit :

Tu parles d'une chèvre.

adras
  • Custom Top utilisateur
Finck et Fortus, on en a une énorme envie, c'est bien connu. Comprenne qui pourra

vincentvince
adras a écrit :
Finck et Fortus, on en a une énorme envie, c'est bien connu. Comprenne qui pourra

Un peu comme l'Ovomaltine
PISS and LAUGH
Flying Merlin
Je ne suis pas d'accord avec toi, Santiago Chile !!! Demande à Finck qu'il te joue Don't Cry comme le fait Ron, il n'y arriverait pas du tout car le style hendrixien serait trop compliqué pour lui...

Ron est tel Buckethead : Un Génie. Ils ont inventé une nouvelle dimension à la guitare.

Ron Thal est le meilleur des trois guitaristes du groupe, les plans les plus difficiles lui sont réservé, ainsi que les plus beaux solo (november rain et nightrain, pour ne citer que eux !).
Il est certes 'le troisième guitariste', mais je dirais plutôt le guitariste Joker, celui qui arrive et qui joue les plans à la guitare les + impressionants de tout le concert... Ca partie solo est la meilleure : Don't Cry est très émouvant et très bien repris !

Sérieusement, Ron Thal et Buckethead sont des génies, et c'est avec des gars comme ça que ce groupe renaîtra !

Donc voilà, ne jettez pas la pierre sur Bucket et Bumble, ce sont tous les deux des monstres de la guitare, de la composition et de la musique en général... On ne peux pas ainsi renier ces deux boss!!!

Un peu de respect messieurs, car quand vous arriverez à jouer de la guitare comme eux, les poules auront des dents...
J'étais à bercy, j'ai vu le groupe et tous les gars à 5 mètres de mes yeux et de mes oreilles. Je sais de quoi je parle. Et je sais ce que j'ai vu et entendu. J'ai observé attentivement les 3 guitaristes, et TOUS ceux qui étaient à Bercy ce jour la te diront une chose: Si il y a "génie" comme tu dis dans ce groupe à la guitare, ce n'est pas Ron Thal, c'est Richard Fortus. Sur une echelle de 1 à 10, la différence entre lui et Ron Thal est de 10. Robin Finck, contrairement à ce que j'entend, est également très fort. Si je devais faire un classement ça serait incontestablement celui-ci:

1) Richard Fortus
2) Robin Finck
3) Ron Thal

Je me fiche de savoir que Ron Thal peut jouer Don't Cry en tapping à 4 mains et 20 doigts, ce qui m'intéresse c'est ce qui sortait de ses mains et de son ampli, et crois moi, à chaque fois qu'il lachait une note, ça sonnait comme de la merde. Il était tellement mauvais qu'une partie du public l'a hué, parce que fatigué de l'entendre massacrer une à une les chansons par son shred insipide et LAID à chaque solo. Voila ce que j'ai entendu, voila ce que j'ai vu. A contrario, lorsque Fortus lâchait une note, c'était comme un Slash, un Jimmy page ou un Joe Perry, y'avait de la magie, c'était d'une précision diabolique, avec un son diabolique, une classe diabolique, en écoutant et en voyant Richard Fortus, j'ai eu la même sensation que la 1ère fois ou j'ai découvert Slash, la sensation que quelque chose était en train de changer, que t'assistes "en direct" à l'éclosion d'un phénomène.

Ron Thal est un guitariste qui a besoin de jouer 150 notes à la seconde pour qu'on s'intéresse à lui. Avec Richard Fortus, une seule note suffit. Cette différence est la différence qu'il existe entre un tireur amateur qui a besoin de 150 balles de fusil pour viser un éléphant gros comme une maison à 2 mètres de lui, et un sniper professionnel qui a besoin d'une seule balle pour viser une tête d'épingle dans une botte de foin à 300 mètres de distance.
Modifié le 15/02/2007 à 23:22

En ce moment sur groupes / artistes pros...