"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'étais à bercy, j'ai vu le groupe et tous les gars à 5 mètres de mes yeux et de mes oreilles. Je sais de quoi je parle. Et je sais ce que j'ai vu et entendu. J'ai observé attentivement les 3 guitaristes, et TOUS ceux qui étaient à Bercy ce jour la te diront une chose: Si il y a "génie" comme tu dis dans ce groupe à la guitare, ce n'est pas Ron Thal, c'est Richard Fortus. Sur une echelle de 1 à 10, la différence entre lui et Ron Thal est de 10. Robin Finck, contrairement à ce que j'entend, est également très fort. Si je devais faire un classement ça serait incontestablement celui-ci:

1) Richard Fortus
2) Robin Finck
3) Ron Thal

Je me fiche de savoir que Ron Thal peut jouer Don't Cry en tapping à 4 mains et 20 doigts, ce qui m'intéresse c'est ce qui sortait de ses mains et de son ampli, et crois moi, à chaque fois qu'il lachait une note, ça sonnait comme de la merde. Il était tellement mauvais qu'une partie du public l'a hué, parce que fatigué de l'entendre massacrer une à une les chansons par son shred insipide et LAID à chaque solo. Voila ce que j'ai entendu, voila ce que j'ai vu. A contrario, lorsque Fortus lâchait une note, c'était comme un Slash, un Jimmy page ou un Joe Perry, y'avait de la magie, c'était d'une précision diabolique, avec un son diabolique, une classe diabolique, en écoutant et en voyant Richard Fortus, j'ai eu la même sensation que la 1ère fois ou j'ai découvert Slash, la sensation que quelque chose était en train de changer, que t'assistes "en direct" à l'éclosion d'un phénomène.

Ron Thal est un guitariste qui a besoin de jouer 150 notes à la seconde pour qu'on s'intéresse à lui. Avec Richard Fortus, une seule note suffit. Cette différence est la différence qu'il existe entre un tireur amateur qui a besoin de 150 balles de fusil pour viser un éléphant gros comme une maison à 2 mètres de lui, et un sniper professionnel qui a besoin d'une seule balle pour viser une tête d'épingle dans une botte de foin à 300 mètres de distance.
Modifié le 15/02/2007 à 23:22
The Glow Inc.
hihihihohohohahahahéhéhéhuhuhu

Bon, admettons. Tu n'aimes pas Ron Thal. Et alors ?
Le truc drôle c'est que ton commentaire j'ai plutôt tendance à l'appliquer à la moindre improvisation de Robin Finck. Pourtant, crois moi, je suis vraiment fan du bonhomme car j'adore Nine Inch Nails. Est-ce que cela fait de lui un guitariste de merde car moi et quelques autres personnes n'aimons pas ce qu'il fait avec le groupe ? Nan...
Tu devrais apprendre à modérer un peu tes opinions dude...Ron Thal n'est objectivement PAS un guitariste de merde. Un guitariste qui en fait peut être parfois trop ( pourtant quand je vois le solo de November Rain au Rock Am Ring euh ça me laisse sur le cul ) mais certainement pas le "tireur amateur" que tu décris.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
santiago chile a écrit :
J'étais à bercy, j'ai vu le groupe et tous les gars à 5 mètres de mes yeux et de mes oreilles. Je sais de quoi je parle. Et je sais ce que j'ai vu et entendu. J'ai observé attentivement les 3 guitaristes, et TOUS ceux qui étaient à Bercy ce jour la te diront une chose: Si il y a "génie" comme tu dis dans ce groupe à la guitare, ce n'est pas Ron Thal, c'est Richard Fortus. Sur une echelle de 1 à 10, la différence entre lui et Ron Thal est de 10. Robin Finck, contrairement à ce que j'entend, est également très fort. Si je devais faire un classement ça serait incontestablement celui-ci:

1) Richard Fortus
2) Robin Finck
3) Ron Thal

Je me fiche de savoir que Ron Thal peut jouer Don't Cry en tapping à 4 mains et 20 doigts, ce qui m'intéresse c'est ce qui sortait de ses mains et de son ampli, et crois moi, à chaque fois qu'il lachait une note, ça sonnait comme de la merde. Il était tellement mauvais qu'une partie du public l'a hué, parce que fatigué de l'entendre massacrer une à une les chansons par son shred insipide et LAID à chaque solo. Voila ce que j'ai entendu, voila ce que j'ai vu. A contrario, lorsque Fortus lâchait une note, c'était comme un Slash, un Jimmy page ou un Joe Perry, y'avait de la magie, c'était d'une précision diabolique, avec un son diabolique, une classe diabolique, en écoutant et en voyant Richard Fortus, j'ai eu la même sensation que la 1ère fois ou j'ai découvert Slash, la sensation que quelque chose était en train de changer, que t'assistes "en direct" à l'éclosion d'un phénomène.

Ron Thal est un guitariste qui a besoin de jouer 150 notes à la seconde pour qu'on s'intéresse à lui. Avec Richard Fortus, une seule note suffit. Cette différence est la différence qu'il existe entre un tireur amateur qui a besoin de 150 balles de fusil pour viser un éléphant gros comme une maison à 2 mètres de lui, et un sniper professionnel qui a besoin d'une seule balle pour viser une tête d'épingle dans une botte de foin à 300 mètres de distance.

Je trouve que l'intégralité de ton discours est ahurissant. Que tu "n'aimes" pas le jeu de Ron thal c'est tout à fait ton droit. Néanmoins manqué de respect, et ne pas faire oeuvre d'humilité de ta part, je trouve ça déconcertant. Très facile de critiquer, mais je crois que tu n'engendres tout simplement les qualités de musicien qu'il possède, et le travail qu'il faut pour arriver à une telle virtuosité. Que tu ne l'aimes pas dans les guns pourquoi pas, que tu le trouves par moment trop démonstratif, pourquoi pas également, mais remettre en cause ses qualités intrinsèques prouve certainement ta très grande ignorance de l'univers, et du parcours musical de ron thal. Tu me diras sûrement que la guitare ce n'est pas des millions de notes, et peut être que tu auras raison, ce n'est pas l'essence même, où le but de la musique en soi. Néanmoins ne remet pas en question, ce que tu n'es peut être pas toi même, capable d'accomplir, et d'engendrer. Ce n'est pas ce que tu recherches tu me diras peut-être; toutefois, l'investissement et la maitrise de l'instrument dont fait preuve ron thal force la considération, et la reconnaissance.
Quand à richard fortus, le comparer à Slash me fait plutôt sourire, même s'il n'en demeure pas moins un bon musicien.
Moi qui fréquente beaucoup les forums des Guns (notament internationaux), Ron Thal est clairement le moins populaire des 3 guitaristes.
Si il est apprécié pour sa gentilesse, son coté humain et sa sympathie, il ne fait vraiment pas l'unanimité lorsqu'il s'agit de musique. De toute manière les 2 RF (Richard fortus et Robin Finck) ont une telle complémentarité que Ron Thal se retrouve souvent isolé. Il a du mal à trouver sa place, peut-être parce que justement il n'y a pas de place pour 3 guitaristes. Il est la parce qu'Axl lui file un gros chèque, mais musicalement ça colle pas.
Nestor666
sachant de qui ca vient je vois meme pas pourquoi vous vous obstinez a lui faire comprendre que thal a sa place dans le groupe....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
ça parle de "guitar" héros, alors que GN'R ce n'était pas trop, ça.

il est où le rock n'roll ? on parle de musicien certes, ça joue, bien techniquement mieux qu'avant, mais la musique ? je n'y vois plus d'âme.

Slash surpasse Ron Thal dans le contexte GN'R a 500%, et dans le shred ce serait l'inverse, c'est évident...

et interpreter ce qui a déja été composé, y pas de génie la dedant.

en terme de groupe, je ne vois pas de "cohésion".

je trouve scandaleux que le nom GN'R soit "exploité" et dérivé de cette façon.

heurseusement qu'il reste "appetite for destruction"
bendpulloffhammer
santiago chile a écrit :
Moi qui fréquente beaucoup les forums des Guns (notament internationaux), Ron Thal est clairement le moins populaire des 3 guitaristes.
Si il est apprécié pour sa gentilesse, son coté humain et sa sympathie, il ne fait vraiment pas l'unanimité lorsqu'il s'agit de musique. De toute manière les 2 RF (Richard fortus et Robin Finck) ont une telle complémentarité que Ron Thal se retrouve souvent isolé. Il a du mal à trouver sa place, peut-être parce que justement il n'y a pas de place pour 3 guitaristes. Il est la parce qu'Axl lui file un gros chèque, mais musicalement ça colle pas.

quel guitariste fait l'unanimité ?

ca a été débatu en effet sur les forums internationaux des Guns'N'Roses
tu verras qu'il y en a aussi pas mal pour Bumblefoot

http://www.mygnrforum.com/inde(...)89329
http://www.heretodaygonetohell(...)524.0
Il est très bon en rythmique mais dès qu'il prend la Lead y'a clairement un soucis. Je pense qu'il devrait se contenter de faire la rythmique et de laisser Finck et Fortus s'occuper des Lead. A la limite, ça passerait mieux ainsi. Quand il est en rythmique c'est bon, ça passe bien.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Putain il est toujours vivant le Nesquick ! Il n'a pas changé. Ca fait peur quand même.
adras
  • Custom Top utilisateur
Quand Richard Fortus sera passé de son anonymat pouilleux à la postérité (j'en ricane d'avance), Nesquick passera du statut de posteur schizophrène (au-delà de la dizaine de pseudos, c'est pathologique) à celui de gourou au charisme de moule, tu verras. Et on aura plus qu'à disparaître dans le maquis…
El vincou
Orange ESP a écrit :
Ou la la je sait pas si vous avez vu mais la vidéo de "there was a time" est officiellement sur la page www.gunsnroses.us

Alors c'ets assez long et y'a plein de solos mais du genre melodique qui cherchent a imiter slash.

C'est Axl qui ecrit la musique de toute facon (et les solos de slash aussi d'ailleurs)

Alors mes impressions:

....

Voila une chanson sympa mais qui fait assez commerciale quand mème, de quoi alimenter un come back en couverture du journal "metro" ou "20 minutes" si ils ont pas de drame avec des milliers de morts ou une gaffe de segolene ce jour la.

Voila en tout cas c'est assez loin des promesse d'axl qui promettait un album interplanétaire, la ce qu'on a c'est ce qu'on pouvait attendre: du guns and roses mais MOU.

Ils auraient du s'appeller Guns and Mou.

Quasiment d'accord avec toi. C'est sympa mais pas du tout "catchy". Je ne retiens pas la mélodie, et ça ne se chante pas sous le douche.
Je ne jugerais pas les soli des gratteux, vu mon piètre niveau, mais je n'accroche pas particulièrement à leurs styles. La chanson est longue et molassone.
En conclusion, Guns & Roses 2007, on n'en a pas une énorme envie. (comprenne qui pourra)
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Ou la la je sait pas si vous avez vu mais la vidéo de "there was a time" est officiellement sur la page www.gunsnroses.us

Dieu que ça manque de gouache, mazette. Et Axl Rose n'a officiellement plus qu'un filet de voix. Bon bah, j'aime autant rester un vieux débris de nostalgique...
Flying Merlin
santiago chile a écrit :
Il est très bon en rythmique mais dès qu'il prend la Lead y'a clairement un soucis. Je pense qu'il devrait se contenter de faire la rythmique et de laisser Finck et Fortus s'occuper des Lead. A la limite, ça passerait mieux ainsi. Quand il est en rythmique c'est bon, ça passe bien.

AHAHAHAHAHAHAHAH !!!! Sacré Nesquick, tu as beau changé ton pseudo, tu seras toujours aussi malade !!!

Non, tout ce qu'on te demande c'est du respect... Personellement, je n'accroche pas trop avec le style Finck, mais après il a un bon passé avec nin... et peut-être que sur le prochain album, il aura surement fait du très bon boulot studio...

Mais après, Ron Thal mérite le respect ! Sa carrière solo est énorme, sa maîtrise de la guitare est excellente, c'est indéniable !!

Pour moi, les Guns ont et ont eut la chance d'avoir deux des plus grands guitaristes actuels, deux des plus originaux et deux des plus humbles : Buckethead et Ron Thal...

Après je ne le nie pas : Fortus est également excellent ! Mais montre du respect stp, la musique ne vaut pas le coup de fusiller des artistes aussi bon !

Peace !
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour moi, les Guns ont et ont eut la chance d'avoir deux des plus grands guitaristes actuels, deux des plus originaux et deux des plus humbles : Buckethead et Ron Thal...

Buckethead ? Humble ? Bah v'la aut' chose…

En ce moment sur groupes / artistes pros...