"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Pour moi, les Guns ont et ont eut la chance d'avoir deux des plus grands guitaristes actuels, deux des plus originaux et deux des plus humbles : Buckethead et Ron Thal...

Buckethead ? Humble ? Bah v'la aut' chose…
steam
  • Custom Total utilisateur
Salut !!!

y a de l'ambiance ici c'est cool !

dites moi si je me trompe mais pour moi les gun's c'est une paire de guitariste dans l'esprit Keith Richard/Ron Wood ou Joe Perry/Brad Whitford plutot que Steve Vai/Tonny Mac Alpine...

Donc pour résumer une paire de guitariste qui en ont...( une paire...enfin 2 paires pour le coup )

les Gun's ce n'étaient pas les meilleurs musiciens du monde c'était un putain d'enculé de groupe de rock and roll qui s'est consumé aussi vite qu'une clope de slash.

Je vois pas le rapport entre ce que fait axl aujourd'hui et le groupe d'il y a 20 ans. On dirait un groupe de reprises des Gun's...

Sinon malgrès tout le respect que je dois à Ron Thal je le trouve autant à sa place dans les Gun's que Steve Morse chez Deep Purple...

allez je vais me réécouter Appetite...
Flying Merlin
adras a écrit :
Citation:
Pour moi, les Guns ont et ont eut la chance d'avoir deux des plus grands guitaristes actuels, deux des plus originaux et deux des plus humbles : Buckethead et Ron Thal...

Buckethead ? Humble ? Bah v'la aut' chose…

Boah, il ne parle jamais, sa présence sur scène est sobre... J'ai son dvd, et on voit que c'est un type bourré d'humour, il ne se prend pas au sérieux du tout...

Après, c'est peut-être son masque blanc qui le rend un peu arrogant, ce visage sans expression qui semble savoir tout jouer... Sinon ça a l'air d'être un brave type, un peu spécial, mais pas méchant !!

Des types qui se la pètent, je peux t'en citer quelque uns : Steve Vai, Slash (désole mais c'est vrai, faut po l'nier), Malmsteen...

Non, pour en revenir au sujet initial et donc à chinese democracy, savez-vous comment vont s'organiser les partis guitares ? (fortus/finck ou fortus/finck/bbf ou fortus/finck/Bucket ?) .

Esperons que le 6 mars sera la bonne
Ïvguenyp
adras a écrit :
Citation:
Ou la la je sait pas si vous avez vu mais la vidéo de "there was a time" est officiellement sur la page www.gunsnroses.us

Dieu que ça manque de gouache, mazette. Et Axl Rose n'a officiellement plus qu'un filet de voix. Bon bah, j'aime autant rester un vieux débris de nostalgique...

les fans vont m'en vouloir mais c'est insuportable ..

mou, pas original, j'aime pas le son de la gratte et je trouve les solos banals au possible, axl a plus qu'un filet de voix ç'est strange que je dise ça vu leur nom mais c'est du sous gun ..

le gun du pauvre ...

a des annés lumiéres des premiers albums ..

ce sera sans moiet je vais rester aussi un vrai debris nostalgique ..

sur ron thal je dirais rien c'est nesquick aprés tout ...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Bizzarement je trouve ça pas mal! Disons que je prends ce morceau tel qu'il est. C'est sûr que si l'on compare à n'importe quel album des guns, on ne peut-être que déçu. Ca ressemble plus au projet solo d'Axl, qu'aux Guns, c'est certain. Quant à la voix, j'ai l'impression (peut-être fausse) que c'est une volonté de la part d'Axl de chanter ainsi, et pas "une perte de sa voix originelle".
Néanmoins, un concert ne comprenant que ce type de morceaux rique d'être chiant, heureusement qu'il y a les anciens titres! Lol. Sincèrement, j'ai trouvé très pesant les nouveaux morceaux à Bercy. Une espèce de chute totale d'énergie s'est faite ressentir sur le public, et le groupe. Le tout apparait comme trop dissemblable.
En même temps, à l'époque, Slash pendant le clash déclarait qu'Axl voulait plus se tourner vers des morceaux à la november rain, du moins dans l'esprit. J'ai l'impression d'en voir le résultat aujourd'hui...
Jig-Saw
Ben bizarrement, je le trouve pas si mal que ça moi ce morceau

Peut être parce que j'ai complètement dissocié les guns d'origine de ce qui se trame actuellement et parce qeu je m'attendais pas à grand chose.

J'ai pas vraiment été déçu, mais comment être déçu par ce qui ne suscitait pas grand interêt à mes yeux? M'est avis que beaucoup vont le prendre comme ça et que si les autres morceaux, dans leur version studio définitive est de cet acabit, l'album risque de rencontrer pas mal de succès.

Mais pas auprès des fans de la première heure.... plutôt du côté du grand public
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
rahan95
steam a écrit :

Sinon malgrès tout le respect que je dois à Ron Thal je le trouve autant à sa place dans les Gun's que Steve Morse chez Deep Purple...

Tellement vrai !
Citation:
Mais pas auprès des fans de la première heure

Ne pas confondre les fans de la première heure comme moi ou d'autres (voir GNRFrance) qui aiment également les nouvelles chansons, et la poignée d'irréductible Hardos puant comme Adras, restés bloqué en 1987 et à Appetite en reniant les Use Your Illusion et tout ce que le groupe a fait après 1989. Ceux la ne sont pas des fans de la première heure, c'est une minorité de Hardos qui font honte aux fans de ce groupe, qui n'ont jamais ren compris à ce qu'étaient les Guns et qui pensent que les Use Your Illusion doivent être brûlés sur la place publique parce que y'a 3 notes de piano...

Ces gens la sont au public des Guns ce que les nazillons d'une partie de la tribune Boulogne sont au public du PSG. 99% des fans du groupe voient, fort heureusement, la musique des Guns comme quelque chose d'un peu plus diversifié que le trippe "hardos" dan lequel certains ne sont enfermés...
Modifié le 16/02/2007 à 17:40
adras
  • Custom Top utilisateur
Bon Santiago machin là, va falloir penser à modérer FRANCHEMENT tes propos... T'es insultant et vindicatif et ça parasite ce forum et ce sujet en particulier.

Assez de jugements à l'emporte-pièce, assez de propos infamants et peut-être échapperas-tu à un énième bannissement. Et tes parallèles sont au-delà du nauséabond.

PS : pour info, j'ai été un fan acharné de Guns n'Roses jusqu'à ce que Slash décide de partir, tous morceaux ou orientations confondus.
adras
  • Custom Top utilisateur
Et pas la peine d'éditer ton message pour le nuancer. Les raccourcis hasardeux et ineptes sont toujours aussi repoussants.
DuncanIdaho
Nesquik vient de partir du forum. L'incident est clos.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
merde je ne comprend vraiment pas ce type...

Tout les propos qu'il tient sur Thal je les porterait sur Finck. Autant je trouve fortus exellent (et Thal bah ça reste MONSIEUR Bumblefoot même si sont style ne colle pas vraiment au GNR), autant (d'après toutes les vidéos que j'ai vu) je trouve que Finck est vraiment mauvais (et il a vraiment l'air de se prendre pour un dieu). Axl ferait bien de mettre fortus en lead et de cantonner l'autre pingoin en rythmique...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Fabienm
santiago chile a écrit :
Moi qui fréquente beaucoup les forums des Guns (notament internationaux), Ron Thal est clairement le moins populaire des 3 guitaristes.
Si il est apprécié pour sa gentilesse, son coté humain et sa sympathie, il ne fait vraiment pas l'unanimité lorsqu'il s'agit de musique. De toute manière les 2 RF (Richard fortus et Robin Finck) ont une telle complémentarité que Ron Thal se retrouve souvent isolé. Il a du mal à trouver sa place, peut-être parce que justement il n'y a pas de place pour 3 guitaristes. Il est la parce qu'Axl lui file un gros chèque, mais musicalement ça colle pas.

oh merde les ânes de guns, ils ont pris un mec trop bon et ça fait mal aux oreilles des fans de guns (appelle t'on encore ça des oreilles ?)

perso, j'aime beaucoup Guns (enfin surtout au début), et J'ADORE RON THAL, ce mec est un pur génie à des années lumière en termes de créativité de n'importe quel guitariste ayant un jour officié dans les guns. mais bon, ce n'est que mon avis
c'est d'ailleurs dommage qu'il ne fut point là à l'époque de slash, il aurait pu lui donner des cours pour assurer un peu ses bends. toutes ces fausses notes, c'était un peu crispant à la longue
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
bendpulloffhammer
oliolo a écrit :
Allez hop, on va mettre tout le monde d'accord!
http://www.nme.com/news/guns-n(...)26513

Si ça se fait, ça repousse le prochain album des Guns aux calendes grecques; donc ça va se faire!

mis à part ces rumeurs de possible réunion
on est le 17/02
je ne vois pas l'album sortir le 6 mars
pas de promo ..rien
comme d'hab ,j'allais dire

En ce moment sur groupes / artistes pros...