"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
oliolo a écrit :
Allez hop, on va mettre tout le monde d'accord!
http://www.nme.com/news/guns-n(...)26513

Si ça se fait, ça repousse le prochain album des Guns aux calendes grecques; donc ça va se faire!

mis à part ces rumeurs de possible réunion
on est le 17/02
je ne vois pas l'album sortir le 6 mars
pas de promo ..rien
comme d'hab ,j'allais dire
essian
  • Custom Cool utilisateur
Fabienm a écrit :
santiago chile a écrit :
Moi qui fréquente beaucoup les forums des Guns (notament internationaux), Ron Thal est clairement le moins populaire des 3 guitaristes.
Si il est apprécié pour sa gentilesse, son coté humain et sa sympathie, il ne fait vraiment pas l'unanimité lorsqu'il s'agit de musique. De toute manière les 2 RF (Richard fortus et Robin Finck) ont une telle complémentarité que Ron Thal se retrouve souvent isolé. Il a du mal à trouver sa place, peut-être parce que justement il n'y a pas de place pour 3 guitaristes. Il est la parce qu'Axl lui file un gros chèque, mais musicalement ça colle pas.

oh merde les ânes de guns, ils ont pris un mec trop bon et ça fait mal aux oreilles des fans de guns (appelle t'on encore ça des oreilles ?)

perso, j'aime beaucoup Guns (enfin surtout au début), et J'ADORE RON THAL, ce mec est un pur génie à des années lumière en termes de créativité de n'importe quel guitariste ayant un jour officié dans les guns. mais bon, ce n'est que mon avis
c'est d'ailleurs dommage qu'il ne fut point là à l'époque de slash, il aurait pu lui donner des cours pour assurer un peu ses bends. toutes ces fausses notes, c'était un peu crispant à la longue

moi c'est un discours comme le tiens que je ne comprends pas... je ne suis ni fan de slash, ni de ron thal, j'aime bien les deux voila tout. cependant c'est quand meme pas difficile de comprendre que slash est meilleur que thal dans du rock 'n' roll style guns.... oui slash a pas une technique hors du commun (pourtant bien plus élevée que la plupart des gratteux de ce forum, moi en premier), oui slash assure pas ses bends avec une précision chirurgicale, mais c'est ça qui fait le charme de son jeu.... c'est ça qu'est rock n roll.
après slash n'arrivera jamais à la cheville de thal dans le style de ce dernier....
donc voila, ça se limite là. slash est pas meilleur gratteux que thal et vice versa, et ne sont pas moins bon que jimmy page, que hendrix etc.... chacun son style. que thal et buckethead fassent du shred et de l'expérimental puisqu'ils y excellent, et que slash fase du rock n roll puisqu'il respire le rock n roll....
c'est aussi con de comparer slash à thal que de comparer BB king à satriani !!!!! ce sont tous des excellents gratteux mais chacun son style !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
essian
  • Custom Cool utilisateur
juste, je savais pas que don't cry existait déja en 1986.... je viens de voir une video assez sympa. y a t-il d'autres chansons des UYI qui existaient déja à l'époque d'appetite ?
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Fabienm
essian a écrit :
Fabienm a écrit :
santiago chile a écrit :
Moi qui fréquente beaucoup les forums des Guns (notament internationaux), Ron Thal est clairement le moins populaire des 3 guitaristes.
Si il est apprécié pour sa gentilesse, son coté humain et sa sympathie, il ne fait vraiment pas l'unanimité lorsqu'il s'agit de musique. De toute manière les 2 RF (Richard fortus et Robin Finck) ont une telle complémentarité que Ron Thal se retrouve souvent isolé. Il a du mal à trouver sa place, peut-être parce que justement il n'y a pas de place pour 3 guitaristes. Il est la parce qu'Axl lui file un gros chèque, mais musicalement ça colle pas.

oh merde les ânes de guns, ils ont pris un mec trop bon et ça fait mal aux oreilles des fans de guns (appelle t'on encore ça des oreilles ?)

perso, j'aime beaucoup Guns (enfin surtout au début), et J'ADORE RON THAL, ce mec est un pur génie à des années lumière en termes de créativité de n'importe quel guitariste ayant un jour officié dans les guns. mais bon, ce n'est que mon avis
c'est d'ailleurs dommage qu'il ne fut point là à l'époque de slash, il aurait pu lui donner des cours pour assurer un peu ses bends. toutes ces fausses notes, c'était un peu crispant à la longue

moi c'est un discours comme le tiens que je ne comprends pas... je ne suis ni fan de slash, ni de ron thal, j'aime bien les deux voila tout. cependant c'est quand meme pas difficile de comprendre que slash est meilleur que thal dans du rock 'n' roll style guns.... oui slash a pas une technique hors du commun (pourtant bien plus élevée que la plupart des gratteux de ce forum, moi en premier), oui slash assure pas ses bends avec une précision chirurgicale, mais c'est ça qui fait le charme de son jeu.... c'est ça qu'est rock n roll.
après slash n'arrivera jamais à la cheville de thal dans le style de ce dernier....
donc voila, ça se limite là. slash est pas meilleur gratteux que thal et vice versa, et ne sont pas moins bon que jimmy page, que hendrix etc.... chacun son style. que thal et buckethead fassent du shred et de l'expérimental puisqu'ils y excellent, et que slash fase du rock n roll puisqu'il respire le rock n roll....
c'est aussi con de comparer slash à thal que de comparer BB king à satriani !!!!! ce sont tous des excellents gratteux mais chacun son style !

tu m'as mal compris (c'est ma faute).
je ne dis pas que Thal est meilleur guitariste (dans son style ou ailleurs d'ailleurs), je dis juste qu'en termes de créativité, il est loin devant (ce n'est que mon avis, tu peux être créatif dans tout type de musique). Sinon, pour la technique, comme tu l'as remarqué toi-même, cela n'aurait pas fait de mal à Slash de travailler un peu (et ça c'est un critère tout à fait objectif !).
Donc, nous sommes d'accord (surtout que comme je l'ai dit j'adore la période guns des débuts (c'est-à-dire avec slash)).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
LORD RIFF
Citation:
je ne dis pas que Thal est meilleur guitariste (dans son style ou ailleurs d'ailleurs), je dis juste qu'en termes de créativité, il est loin devant (ce n'est que mon avis, tu peux être créatif dans tout type de musique). Sinon, pour la technique, comme tu l'as remarqué toi-même, cela n'aurait pas fait de mal à Slash de travailler un peu (et ça c'est un critère tout à fait objectif !).
Donc, nous sommes d'accord (surtout que comme je l'ai dit j'adore la période guns des débuts (c'est-à-dire avec slash)).

C'est quand même dommage d'avoir autant de talent, de créativité et de pouvoir jouer 17.000 notes (justes)/seconde, et tout ça pour se retrouver dans le sillage d'un chanteur de rock'n'roll à deux balles complétement ravallé à tout point de vue et avec une voix qu'il y a beaucoup plus à critiquer que le talent des anciens zicos de guns, qui eux, ont bien pigé que l'avenir était sous d'autres hospices!

Mais bon encore faut-il être capable de voir un groupe comme un groupe et non pas comme un éxutoire juste bon à branler un manchede guitare, pour comprendre ça!!

Pffff Et puis faut vraiment arréter de confronter slash et d'accabler son talent pour mettre sur un pied d'estal des mecs qui font du shred tout azzimuts, merde quoi, ça n'a rien avoir...Slash fait partie des guitaristes de légendes qui ont une attitude, chose que les branleurs de manches...(avec la sangle tellement courte qu'ils ont leurs grattes en carbonnes gréffées sous leurs mentons)...ne comprendront décidémment jamais!

Ce qui est aussi marrant, c'est qu'en ayant des guitaristes si bons et qui jouent si vite, l'album est encore une fois près à être reporté...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
vincentvince
LORD RIFF a écrit :
Citation:

C'est quand même dommage d'avoir autant de talent, de créativité et de pouvoir jouer 17.000 notes (justes)/seconde, et tout ça pour se retrouver dans le sillage d'un chanteur de rock'n'roll à deux balles complétement ravallé à tout point de vue et avec une voix qu'il y a beaucoup plus à critiquer que le talent des anciens zicos de guns, qui eux, ont bien pigé que l'avenir était sous d'autres hospices!

Mais bon encore faut-il être capable de voir un groupe comme un groupe et non pas comme un éxutoire juste bon à branler un manchede guitare, pour comprendre ça!!

Pffff Et puis faut vraiment arréter de confronter slash et d'accabler son talent pour mettre sur un pied d'estal des mecs qui font du shred tout azzimuts, merde quoi, ça n'a rien avoir...Slash fait partie des guitaristes de légendes qui ont une attitude, chose que les branleurs de manches...(avec la sangle tellement courte qu'ils ont leurs grattes en carbonnes gréffées sous leurs mentons)...ne comprendront décidémment jamais!

Ce qui est aussi marrant, c'est qu'en ayant des guitaristes si bons et qui jouent si vite, l'album est encore une fois près à être reporté...

Comme dirait Jean-Luc, ça se discute .... pour la première partie de ton post, peut être faut il envisager que Thal s'est vu offrir un pont d'or pour participer à l'aventure.... à la base, il musicien professionnel, et tout excellent guitariste qu'il soit même s'il a plus qu'un succès d'estime, on peut comprendre qu'il ait été attiré par la possibilité de gagner un peu mieux sa vie... mais bon, là, ce sont des spéculations...

Après, pour Slash je suis assez d'accord avec toi, mais ce que je pige pas c'est que certains lui reprochent un soi disant manque de technique ... j'aurais le quart de la sienne, je serais heureux, et j'attends avec impatience les versions perso de ses détracteurs sur Paradise City par exemple ....
PISS and LAUGH
LORD RIFF
Citation:
Comme dirait Jean-Luc, ça se discute .... pour la première partie de ton post, peut être faut il envisager que Thal s'est vu offrir un pont d'or pour participer à l'aventure.... à la base, il musicien professionnel, et tout excellent guitariste qu'il soit même s'il a plus qu'un succès d'estime, on peut comprendre qu'il ait été attiré par la possibilité de gagner un peu mieux sa vie... mais bon, là, ce sont des spéculations...

Je précise que je n'ai rien "contre" Ron thal, que j'écoute Bumblefoot depuis prés de 10 ans et que ça ne me pose aucun probleme qu'il joue avec n'importe quel groupe. Par contre, j'apprécie beaucoup moins les fans du bonhomme qui s'évertue à entretenir une guéguére qui devient vraiment ridicule à force d'être nourrie d'arguments tout aussi ridicules s'appuyant sur l'absolue connerie d'étager le talent des différents guitaristes sans tenir compte du rendu final du groupe dont il est question...pour la circonstance, j'aurais préféré qu'AXL ROSE rejoigne Bumblefoot plutôt que le contraire...Si ça aurait put éviter ce débat débile qui tourne désormais plus en point qu'en rond...à force...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Je suis d'accord que ce ne sont plus des perdreaux de l'année, mais de là à vouloir les envoyer en maison de retraite! ( c'est "auspices" ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LORD RIFF
Ouais...c'était voulu...
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
essian a écrit :
juste, je savais pas que don't cry existait déja en 1986.... je viens de voir une video assez sympa. y a t-il d'autres chansons des UYI qui existaient déja à l'époque d'appetite ?

Back off bitch, You could be mine, Bad obsession... et surement d'autre mais là comme ça j'ai pas les noms en tête.
Fabienm
LORD RIFF a écrit :

pfff, c'est fatiguant toujours les mêmes discours au ras de la moquette, où les gens ne s'écoutent pas.
Je ne dis pas que Slash est un mauvais guitariste (je trouve qu'il a composé de belles musiques, qu'il a fait de jolis soli, etc.), je dis juste que ses bends sont pas toujours très justes. C'est tout à fait objectif, tu prends un calculateur de fréquence, si tu n'as pas l'oreille pour, et tu pourras vérifier (de manière tout à fait objective encore une fois) qu'il n'est pas toujours très juste, en termes de hauteur de note. Cela ne te gène peut être pas, mais crois-moi, pour des musiciens qui ont travaillé l'oreille pendant des années, ça peut être crispant (Attention : je ne parle pas nécessairement de moi, je précise au cas où).
Voilà pour la technique, cela n'enlève rien à ce que Slash a amené à la musique, et encore une fois j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Concernant la créativité, je parle de créativité musicale, ou tout simplement le fait d'avoir fait avancer la "guitare" (au sens technique notamment), Ron Thal est quand même reconnu dans le milieu (i.e. par des guitaristes, pas par l'auditeur "de base", sans être péjoratif) pour avoir fait avancer le schmilblcik. Là, c'est évidemment moins objectifs, donc tous les avis sont respectables.
Tout le reste (le délire sur les shreddeurs) n'engage que celui qui profère ces propos, je ne m'y reconnais point !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
adras
  • Custom Top utilisateur
De toutes façons, si Guns n' Roses s'était adressé à des musiciens tatillons ou à la cage à miel absolue, ça se serait su. Slash jouait pas toujours juste, et avec un coup dans le carafon pour ne rien gâter et Axl Rose n'a jamais fait qu'éructer sans grand souci de justesse non plus… Sans aimer l'approximation pour autant, j'aime autant des bends pas très en place que des plans cliniques et au final assez indigestes.
LORD RIFF
  • Publié par
    LORD RIFF
    le (Modifié 2 fois)
Citation:
pfff, c'est fatiguant toujours les mêmes discours au ras de la moquette, où les gens ne s'écoutent pas.

Ah bon?
Parceque tu écoutes, toi?

Pourquoi tu estimes que ton discours à toi fait voler le débat plus haut que la stratosphère ? Désolé mec mais t’es loin de m’épater quand je lis les conneries que tu écris , et auxquelles je me surprend à justement trop y prêter attention !

Citation:
Je ne dis pas que Slash est un mauvais guitariste (je trouve qu'il a composé de belles musiques, qu'il a fait de jolis soli, etc.), je dis juste que ses bends sont pas toujours très justes. C'est tout à fait objectif, tu prends un calculateur de fréquence, si tu n'as pas l'oreille pour, et tu pourras vérifier (de manière tout à fait objective encore une fois) qu'il n'est pas toujours très juste, en termes de hauteur de note. Cela ne te gène peut être pas, mais crois-moi, pour des musiciens qui ont travaillé l'oreille pendant des années, ça peut être crispant

LOOOOOOOOL Alors là c'est le ponpon!!!!non mais attends c'est toi, Professeur Frink?

Alors comme ça tu écoutes la zique comme ça :

Parceque si c'est ça je comprend beaucoup mieux et ça me conforte d'autant plus que ce n'est pas la peine de te raisoner plus longtemp!

M'enfin bon trouves toi une fille, passes une bonne soirée avec elle, et si tu t'y prends bien quand tu arriveras à un certain moment-clef sur un fond de November rain tu verras que les bends pas très juste de Slash passeront beaucoup mieux dans tes oreilles de grand connaisseur

Citation:
(Attention : je ne parle pas nécessairement de moi, je précise au cas où).

Non mais tu le sous-entends clairement…la fausse humilité c’est de la frime !

Citation:
Voilà pour la technique, cela n'enlève rien à ce que Slash a amené à la musique, et encore une fois j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Concernant la créativité, je parle de créativité musicale, ou tout simplement le fait d'avoir fait avancer la "guitare" (au sens technique notamment), Ron Thal est quand même reconnu dans le milieu (i.e. par des guitaristes, pas par l'auditeur "de base", sans être péjoratif) pour avoir fait avancer le schmilblcik. Là, c'est évidemment moins objectifs, donc tous les avis sont respectables.

J'avais bien pigé, merci...mais je te parlais surtout de slash est plus "un concept" qu'autre chose...un esprit...une légende pour reprendre mes termes. Je pense qu'il n'en a rien à foutre de faire avancer la guitare, ce qui lui importe c'est de jouer comme il le sent...tiens d'ailleurs je dirais même que Slash a contribué à faire reculer la guitare…en effet à l’époque ou tout le monde s’amusait à recopier Van Halen bin lui (comme quelques autres) se sont pointés avec une jeu rustique classic-rock un rien plus heavy, un syndrome « back to the roots » qui a fait beaucoup de bien à tous les « auditeurs de bases » qui n’assimilent pas forcement la guitare à un sport, tu vois… !

Citation:
Tout le reste (le délire sur les shreddeurs) n'engage que celui qui profère ces propos, je ne m'y reconnais point !

Bin non, tiens…il suffit de regarder ton avatar…désolé mais tu insultes mon intelligence là !
Modifié le 19/02/2007 à 19:57
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bah ouais mais aimé le shred et d'autre musique n'est pas incompatible .
J'irai cracher sur vos tongs !
J'ai du respect pour Slash mais sur youtube, y a une video marrante où y Paul Rodgers qui chante, et au moment du solo, Slash fait un solo qui s'avère un gros plantage, Paul crie "Neal, Neal" à plusieurs reprises, et Neal Schon finit d'enterrer Slash en le ridiculisant totalement. Depuis, je peux pas m'empêcher de penser que Slash est un mauvais guitariste même si c'est pas le cas.
rahan95
Marrant comme la perception peut être différente.

Je viens de voir la vidéo :

Et autant je trouve que Slash est dans l'esprit, autant à force de legato et de coups de floyd, je dois entendre 1 note sur 2 de ce que joue Neal Shon et je le trouve complètement à côté de la plaque.

Comme quoi !

Edit : et je parle même pas du troisième et de son tapping...

En ce moment sur groupes / artistes pros...