LORD RIFF a écrit :
Pourquoi tu estimes que ton discours à toi fait voler le débat plus haut que la stratosphère ? Désolé mec mais t’es loin de m’épater quand je lis les conneries que tu écris , et auxquelles je me surprend à justement trop y prêter attention !
quel aveu !
LORD RIFF a écrit :
LOOOOOOOOL Alors là c'est le ponpon!!!!non mais attends c'est toi, Professeur Frink?
zut, je suis reconnu
je précise donc : j'ai du mal à écouter de la musique où les gens jouent ou chantent faux, est-ce si grave que cela ? (j'en connais pleins dans mon cas, je ne suis pas un cas isolé
)
LORD RIFF a écrit :
Parceque si c'est ça je comprend beaucoup mieux et ça me conforte d'autant plus que ce n'est pas la peine de te raisoner plus longtemp!
pourquoi donc essayer de me raisonner ?
est-ce que j'essaye de te raisonner ?
LORD RIFF a écrit :
M'enfin bon trouves toi une fille, passes une bonne soirée avec elle, et si tu t'y prends bien quand tu arriveras à un certain moment-clef sur un fond de November rain tu verras que les bends pas très juste de Slash passeront beaucoup mieux dans tes oreilles de grand connaisseur
non, désolé, les fausses notes me font débander ...
LORD RIFF a écrit :
Citation:
(Attention : je ne parle pas nécessairement de moi, je précise au cas où).
Non mais tu le sous-entends clairement…la fausse humilité c’est de la frime !
en fait, je ne parlais vraiment pas de moi (en termes de technique), mais je parlais effectivement de moi en termes d'auditeur (l'exemple de ce type d'audition développé par le travail de la technique était un exemple).
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Voilà pour la technique, cela n'enlève rien à ce que Slash a amené à la musique, et encore une fois j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Concernant la créativité, je parle de créativité musicale, ou tout simplement le fait d'avoir fait avancer la "guitare" (au sens technique notamment), Ron Thal est quand même reconnu dans le milieu (i.e. par des guitaristes, pas par l'auditeur "de base", sans être péjoratif) pour avoir fait avancer le schmilblcik. Là, c'est évidemment moins objectifs, donc tous les avis sont respectables.
J'avais bien pigé, merci...mais je te parlais surtout de slash est plus "un concept" qu'autre chose...un esprit...une légende pour reprendre mes termes. Je pense qu'il n'en a rien à foutre de faire avancer la guitare, ce qui lui importe c'est de jouer comme il le sent...
mais on est d'accord !
LORD RIFF a écrit :
tiens d'ailleurs je dirais même que Slash a contribué à faire
reculer la guitare…en effet à l’époque ou tout le monde s’amusait à recopier Van Halen bin lui (comme quelques autres) se sont pointés avec une jeu rustique classic-rock un rien plus heavy, un syndrome « back to the roots » qui a fait beaucoup de bien à tous les « auditeurs de bases » qui n’assimilent pas forcement la guitare à un sport, tu vois… !
tu m'as mal compris, je n'associe pas du tout la guitare à un sport. Je pense par contre qu'il y a un minimum de choses à respecter pour que cela soit agréable à l'oreille. J'assimile la technique à du vocabulaire, avoir du vocabulaire te fera pas forcément écrire un beau livre, mais par contre, si tu n'as que 3 mots, tu ne pourras travailler que pour la bilbiothèque rose (et encore ...).
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Tout le reste (le délire sur les shreddeurs) n'engage que celui qui profère ces propos, je ne m'y reconnais point !
Bin non, tiens…il suffit de regarder ton avatar…désolé mais tu insultes mon intelligence là !
là, j'ai pas compris, désolé, explique.