"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rahan95
Marrant comme la perception peut être différente.

Je viens de voir la vidéo :

Et autant je trouve que Slash est dans l'esprit, autant à force de legato et de coups de floyd, je dois entendre 1 note sur 2 de ce que joue Neal Shon et je le trouve complètement à côté de la plaque.

Comme quoi !

Edit : et je parle même pas du troisième et de son tapping...
Jig-Saw
Ah voui tiens, c'est vraiment une question de perception, parce que le solo de Slash c'est du blues qui colle au morceau, alors que celui de Neal Schon c'est quand même du vomi de notes...

Bref, shredder contre feeling, un débat sans fin

(Après j'irai pas dire que Neal Schon est un mauvais guitariste, je le découvre sur cette video, mais ça colle tout simplement pas au genre...)
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
D'ailleurs dans les commentaires
Citation:
hey this video was great paul great singer, neal schon amazing guitarist, and slash buuuuuuuu he's nothing. neal schon totally kick his ass schon is 100 times better"

Mais c'est que ce qu'il fait, c'est correct, j'ai un peu exagéré.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
après visionage de la vidéo....
c'est pas franchement de la balle hein... c'est pas super original et il n'y a pas de quoi casser trois pattes a un canard dans tous les cas je trouve.
A million flies can't be wrong.
Jig-Saw
Lärry a écrit :
après visionage de la vidéo....
c'est pas franchement de la balle hein... c'est pas super original et il n'y a pas de quoi casser trois pattes a un canard dans tous les cas je trouve.

Clairement
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour moi en mattant ca , que ca soit Slash ou l'autre , jtrouve ca chiant .
J'irai cracher sur vos tongs !
LORD RIFF
Ouais à fond!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
adré
  • Special Ultra utilisateur
perso je trouve setzer bien mieux que les trois autres sur cette vidéo.
mais tout depends comment on aprécie les solo et la façon de les faires.
SexyJuju
Je viens de me mater la video. Purée les mecs, sérieux je comprends pas vos commentaires, moi j'ai adoré, j'ai pas arrété de secouer la tête en écoutant ca au taff. Ca m'a mis de bonne humeur

Chacun de ses mecs fait un solo qui sonne très bien dans des styles différents c'est tout, je vois pas ce qu'il y a chercher plus loin...

Slash fait un solo nickel qui colle parfaitement au son ! Et le changement de style entre Slash et Neal déchire ! C'est ce qui est intéressant en général quand il y a plusieurs gratteux, c'est la succession de solo de styles très different. C'était beaucoup plus intéressant de les mettre dans cet ordre-là que Brian après Slash et les 2 guitar heroes ensemble.

Si j'ai juste une remarque à faire, c'est que la section rythmique aurait du s'adapter un peu plus au style de chacun pour faire ressortir leur particularités.

p.s : reeves, pour dire que le solo de Slash est un plantage, c'est que t'as pas écouté c'est pas possible...
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Reeves, pour dire que le solo de Slash est un plantage, c'est que t'as pas écouté c'est pas possible...

Ma foi, je suis assez d'accord. Il colle plutôt bien au morceau… C'est celui de Setzer que je trouve un peu cafouillant moi…
SexyJuju a écrit :

p.s : reeves, pour dire que le solo de Slash est un plantage, c'est que t'as pas écouté c'est pas possible...

J'avoue que j'ai pas trop fait attention au premier visionnage lors du solo de Slash et réveillé comme Paul Rodgers a crié Neal. Mais d'un côté, bien que je suis très très loin de pouvoir faire ce que fait Slash, je trouve que son jeu n'est pas révolutionnaire, et d'un autre côté c'est bien que des guitaristes comme lui bénéficie d'une super promotion car il est capable de faire de la bonne musique.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
reeves a écrit :
SexyJuju a écrit :

J'avoue que j'ai pas trop fait attention au premier visionnage lors du solo de Slash et réveillé comme Paul Rodgers a crié Neal. Mais d'un côté, bien que je suis très très loin de pouvoir faire ce que fait Slash, je trouve que son jeu n'est pas révolutionnaire, et d'un autre côté c'est bien que des guitaristes comme lui bénéficie d'une super promotion car il est capable de faire de la bonne musique.

Je suis très très très loin d'etr un fan de Slash, mais par arpport a certaines vidéos live c'est relativement carré et juste.
A million flies can't be wrong.
Alors moi en faisant la recherche sur youtube, je suis d'abord tombé sur celle-ci:
http://youtube.com/watch?v=Q_EUcgIU1r4
que je trouve particulièrement massacrée, c'est pas super en place leur affaire... (sauf pour Brian May qui sauve la misère)

J'ai quand même l'impression qu'il y a eu un pb de balance pour Slash qui est surmixé, pour preuve le moment où il n'ose même plus partir sur son solo (à 2:45) et Paul Rogers qui lui coupe la chique à nouveau juste après en faisant la circulation

Un grand moment de solitude pour le guitariste au haut de forme, que j'apprécie énormément par ailleurs.
honnetement reeves tu abuses mec, slash assure bien sur le morceau, il enchaine plusieurs riffs rock and roll, bends , harmonie, mélodie sur des positions differentes pendant que neal fait son gros bourrin avec des effets et une disto inaudible.
Fabienm
LORD RIFF a écrit :
Pourquoi tu estimes que ton discours à toi fait voler le débat plus haut que la stratosphère ? Désolé mec mais t’es loin de m’épater quand je lis les conneries que tu écris , et auxquelles je me surprend à justement trop y prêter attention !

quel aveu !

LORD RIFF a écrit :

LOOOOOOOOL Alors là c'est le ponpon!!!!non mais attends c'est toi, Professeur Frink?

zut, je suis reconnu
je précise donc : j'ai du mal à écouter de la musique où les gens jouent ou chantent faux, est-ce si grave que cela ? (j'en connais pleins dans mon cas, je ne suis pas un cas isolé )

LORD RIFF a écrit :

Parceque si c'est ça je comprend beaucoup mieux et ça me conforte d'autant plus que ce n'est pas la peine de te raisoner plus longtemp!

pourquoi donc essayer de me raisonner ?
est-ce que j'essaye de te raisonner ?

LORD RIFF a écrit :

M'enfin bon trouves toi une fille, passes une bonne soirée avec elle, et si tu t'y prends bien quand tu arriveras à un certain moment-clef sur un fond de November rain tu verras que les bends pas très juste de Slash passeront beaucoup mieux dans tes oreilles de grand connaisseur

non, désolé, les fausses notes me font débander ...

LORD RIFF a écrit :

Citation:
(Attention : je ne parle pas nécessairement de moi, je précise au cas où).

Non mais tu le sous-entends clairement…la fausse humilité c’est de la frime !

en fait, je ne parlais vraiment pas de moi (en termes de technique), mais je parlais effectivement de moi en termes d'auditeur (l'exemple de ce type d'audition développé par le travail de la technique était un exemple).

LORD RIFF a écrit :

Citation:
Voilà pour la technique, cela n'enlève rien à ce que Slash a amené à la musique, et encore une fois j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Concernant la créativité, je parle de créativité musicale, ou tout simplement le fait d'avoir fait avancer la "guitare" (au sens technique notamment), Ron Thal est quand même reconnu dans le milieu (i.e. par des guitaristes, pas par l'auditeur "de base", sans être péjoratif) pour avoir fait avancer le schmilblcik. Là, c'est évidemment moins objectifs, donc tous les avis sont respectables.

J'avais bien pigé, merci...mais je te parlais surtout de slash est plus "un concept" qu'autre chose...un esprit...une légende pour reprendre mes termes. Je pense qu'il n'en a rien à foutre de faire avancer la guitare, ce qui lui importe c'est de jouer comme il le sent...

mais on est d'accord !

LORD RIFF a écrit :

tiens d'ailleurs je dirais même que Slash a contribué à faire reculer la guitare…en effet à l’époque ou tout le monde s’amusait à recopier Van Halen bin lui (comme quelques autres) se sont pointés avec une jeu rustique classic-rock un rien plus heavy, un syndrome « back to the roots » qui a fait beaucoup de bien à tous les « auditeurs de bases » qui n’assimilent pas forcement la guitare à un sport, tu vois… !

tu m'as mal compris, je n'associe pas du tout la guitare à un sport. Je pense par contre qu'il y a un minimum de choses à respecter pour que cela soit agréable à l'oreille. J'assimile la technique à du vocabulaire, avoir du vocabulaire te fera pas forcément écrire un beau livre, mais par contre, si tu n'as que 3 mots, tu ne pourras travailler que pour la bilbiothèque rose (et encore ...).

LORD RIFF a écrit :

Citation:
Tout le reste (le délire sur les shreddeurs) n'engage que celui qui profère ces propos, je ne m'y reconnais point !

Bin non, tiens…il suffit de regarder ton avatar…désolé mais tu insultes mon intelligence là !

là, j'ai pas compris, désolé, explique.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nestor666
gwendii a écrit :
honnetement reeves tu abuses mec, slash assure bien sur le morceau, il enchaine plusieurs riffs rock and roll, bends , harmonie, mélodie sur des positions differentes pendant que neal fait son gros bourrin avec des effets et une disto inaudible.

--> humhumhum PREUMS....................
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...