Citation:
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas avec cet album. Bon, ok, un jour on y croit, le lendemain on n'y croit plus, etc... Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il sort pas.
Les morceaux sont là, on peaufine à droite à gauche pour rajouter un plan de guitare par ci, un "yeah baby" par là, mais globalement les morceaux sont finis et enregistrés.
C'est estampillé Guns N Roses : même s'il n'y a plus qu'Axl, ça va se vendre, c'est sûr. Et trop d'argent a déjà été dépensé sans doute par un peu tout le monde pour ne pas le sortir.
Donc c'est quoi le deal ? Personne n'arrive à se mettre d'accord sur le mix ? Tout le monde se bat pour avoir sa guitare au centre ? Ils passent tellement de temps en tournée qu'ils ne mettent pas le dernier coup de collier ? Y a des gens qui ont intérêt à ce que cet album ne sorte jamais ?
Je comprends pas .
Non, Axl est juste
légèrement taré, ça va pas plus loin que ça
Plus sérieusement, je suis étonné à chaque fois que les membres sont interviewés qu'ils disent très souvent "je ne peux pas parler de l'album pour des raisons légales". Apparement y'a une tonne de procés qui empêchent l'album de sortir et qui parasitent le processus. Un jour c'est geffen qui colle un procés à Axl, ensuite c'est Slash/Duff pour des trucs qui remontent à 15 ans en arrière, ensuite Buckethead se tire, il faut remplacer ses parties oui mais non car dans son contrat y'a marqué qu'il doit avoir des royalties, le type qui a eu une idée y'a 10 ans mais qui n'est plus dans le groupe demande à être crédité, mais comme il n'est plus dans le groupe, il n'aura pas ses royalties, donc il colle un procés. Un concert est annulé parce qu'Axl s'est pointé 2H en retard, le groupe doit payer des amendes, les promoteurs se sentent floués donc ils collent un procés. ça retarde l'album. Le manager est viré (Merck, viré en décembre), ça ralentit tout, et lui aussi demande sa part de "bonus" si l'album sort etc... y'a une tonne de procés.
Tout le monde sait très bien que y'a beaucoup d'argent en jeu, donc chacun essaye de se sucrer comme il peut. Et tout le monde souhaite en même temps apparaitre sur l'album, normal, quelle formidable vitrine pour leur réputation, ce disque est déja mythique, ça va flatter leurs égos d'être présent dessus... 3 guitaristes c'est déja beaucoup pour GN'R.... mais si on rajoute les anciens, entre Buckethead, tobias, Brian May, Garry Sunshine et Dave Navaroo...on arrive à 8 guitaristes qui veulent leur royalties... sans parler de Josh Freeze, Chris Verna, Brain et Franck Ferrer à la batterie (4 batteurs), et Andy Wallace, Roy Thomas Baker (ex producteur de Queen) à la production, et Doug Goldstein + Merck mercuriadis au Management... c'est un beau bordel!