"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
CHINESE DEMOCRACY OFF THE RADAR AGAIN:
This just in from a long time bud/source - I am told that his contact at Universal Music confirmed to him that Guns N Roses Chinese Democracy album is "no longer on any release schedule."
Guitarist Bumblefoot recently commented that the album release is getting closer, but just how close is anyone's guess (including the record label).

et ouais les gars se foutent de votre gueule encore une fois!

faudrait peut etre demandeer à Segolène de faire quelque chose pour eux elle a des pouvoirs pour faire des miracles en ce moment!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
http://www.showbizz.net/sectio(...)53005

Guns N' Roses: la sortie de «Chinese Democracry» encore retardée

En décembre, Guns N' Roses avait annoncé que son nouvel album très attendu, «Chinese Democracy», serait en magasins le 6 mars. Toutefois, la sortie de ce disque a encore été retardée, selon le site Internet de la formation.

«Il n'y a pas encore de date de lancement officielle. Le groupe procède encore au mixage. Après avoir connu certains délais et certaines difficultés, le projet semble toutefois aller bon train», selon le site Web de G N' R. On apprend aussi que l'enregistrement de l'album a été complété et que le batteur Frank Ferrer ainsi que le guitariste Ron «Bumblefoot» Thal se sont bien intégrés à l'aventure en cours. «On sentira leur présence», indique le site.

«Chinese Democracy» sera le premier album de Guns N' Roses depuis la sortie de «The Spaghetti Incident» en 1993. Le chanteur Axl Rose est le seul membre original de la formation qui soit toujours au poste. Une somme de 13 millions $ aurait été investie dans l'enregistrement de ce disque.

Hier, une version de haute qualité de la pièce «Better», qui doit figurer sur le nouvel opus du groupe, s'est retrouvée sur Internet. Toutefois, à la demande de la gérance de G N' R, la chanson a été retirée d'un grand nombre de blogues qui proposait de la faire entendre à leurs lecteurs, indique Billboard.com.
C'est d'autant plus frustrant que les titres/démos qui ont filtré sont bons et donnent envie d'écouter l'album. Y'a pas un hacker qui pourrait pirater l'ordi d'Axl ou s'infiltrer dans les dossiers de la maison de disque?
Y'en a qui arrivent à contourner la C.I.A alors ça doit être possible!
CookSlash
Oui mais les pc de la cia sont sur internet , Axl lui dans sa grotte il doit pas avoir le net donc pas de piratage possible
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
DuncanIdaho
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas avec cet album. Bon, ok, un jour on y croit, le lendemain on n'y croit plus, etc... Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il sort pas.

Les morceaux sont là, on peaufine à droite à gauche pour rajouter un plan de guitare par ci, un "yeah baby" par là, mais globalement les morceaux sont finis et enregistrés.

C'est estampillé Guns N Roses : même s'il n'y a plus qu'Axl, ça va se vendre, c'est sûr. Et trop d'argent a déjà été dépensé sans doute par un peu tout le monde pour ne pas le sortir.

Donc c'est quoi le deal ? Personne n'arrive à se mettre d'accord sur le mix ? Tout le monde se bat pour avoir sa guitare au centre ? Ils passent tellement de temps en tournée qu'ils ne mettent pas le dernier coup de collier ? Y a des gens qui ont intérêt à ce que cet album ne sorte jamais ?

Je comprends pas .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
gunsvl
  • Custom Total utilisateur
on ronte que axl n'a pas voulu sortir son disque le 06 mars car le même jour sort le disque des stooges .... la comparaison aurait été désastreuse
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
amplitube a écrit :
Y'en a qui arrivent à contourner la C.I.A alors ça doit être possible!

on racconte que quand on arrive a pirater un ordinateur de la CIA on se fait embaucher par la CIA, peut être que personne en veut se faire embaucher par AXL ????

humour humour quoi.... pas atpper
A million flies can't be wrong.
  • Publié par
    amplitube
    le (Modifié 2 fois)
Citation:
Il y a quand même un truc que je ne comprends pas avec cet album. Bon, ok, un jour on y croit, le lendemain on n'y croit plus, etc... Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il sort pas.

Les morceaux sont là, on peaufine à droite à gauche pour rajouter un plan de guitare par ci, un "yeah baby" par là, mais globalement les morceaux sont finis et enregistrés.

C'est estampillé Guns N Roses : même s'il n'y a plus qu'Axl, ça va se vendre, c'est sûr. Et trop d'argent a déjà été dépensé sans doute par un peu tout le monde pour ne pas le sortir.

Donc c'est quoi le deal ? Personne n'arrive à se mettre d'accord sur le mix ? Tout le monde se bat pour avoir sa guitare au centre ? Ils passent tellement de temps en tournée qu'ils ne mettent pas le dernier coup de collier ? Y a des gens qui ont intérêt à ce que cet album ne sorte jamais ?

Je comprends pas .

Non, Axl est juste légèrement taré, ça va pas plus loin que ça
Plus sérieusement, je suis étonné à chaque fois que les membres sont interviewés qu'ils disent très souvent "je ne peux pas parler de l'album pour des raisons légales". Apparement y'a une tonne de procés qui empêchent l'album de sortir et qui parasitent le processus. Un jour c'est geffen qui colle un procés à Axl, ensuite c'est Slash/Duff pour des trucs qui remontent à 15 ans en arrière, ensuite Buckethead se tire, il faut remplacer ses parties oui mais non car dans son contrat y'a marqué qu'il doit avoir des royalties, le type qui a eu une idée y'a 10 ans mais qui n'est plus dans le groupe demande à être crédité, mais comme il n'est plus dans le groupe, il n'aura pas ses royalties, donc il colle un procés. Un concert est annulé parce qu'Axl s'est pointé 2H en retard, le groupe doit payer des amendes, les promoteurs se sentent floués donc ils collent un procés. ça retarde l'album. Le manager est viré (Merck, viré en décembre), ça ralentit tout, et lui aussi demande sa part de "bonus" si l'album sort etc... y'a une tonne de procés.
Tout le monde sait très bien que y'a beaucoup d'argent en jeu, donc chacun essaye de se sucrer comme il peut. Et tout le monde souhaite en même temps apparaitre sur l'album, normal, quelle formidable vitrine pour leur réputation, ce disque est déja mythique, ça va flatter leurs égos d'être présent dessus... 3 guitaristes c'est déja beaucoup pour GN'R.... mais si on rajoute les anciens, entre Buckethead, tobias, Brian May, Garry Sunshine et Dave Navaroo...on arrive à 8 guitaristes qui veulent leur royalties... sans parler de Josh Freeze, Chris Verna, Brain et Franck Ferrer à la batterie (4 batteurs), et Andy Wallace, Roy Thomas Baker (ex producteur de Queen) à la production, et Doug Goldstein + Merck mercuriadis au Management... c'est un beau bordel!
Modifié le 23/02/2007 à 16:33
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
DuncanIdaho a écrit :

Tu connais Ulysse n'est-ce pas ? (Le vrai ou le 31, ça n'a aucune importance.)

Tu connais l'histoire.

Maintenant, tu remplaces Ulysse par Slash, Penelope par Axl Rose et Chinese Democracy par une tapisserie et tu as l'explication.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Tu connais l'histoire.

Maintenant, tu remplaces Ulysse par Slash, Penelope par Axl Rose et Chinese Democracy par une tapisserie et tu as l'explication.

Houlà !

Vu le sort que réserve Ulysse aux prétendants de Pénélope, je ne voudrais pas m'appeler Ron Thal, Buckethead, Fink ou Fortus - suivez la flèche!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Tu connais l'histoire.

Houlà !

Vu le sort que réserve Ulysse aux prétendants de Pénélope, je ne voudrais pas m'appeler Ron Thal, Buckethead, Fink ou Fortus - suivez la flèche!

Buckethead c'est déjà presque fait.
L'analogie se confirme. Re-
lemgement lemg
DuncanIdaho
Ok

Sérieusement, j'ignorais qu'il y avait autant de procès autour de cet album.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
une photo de Franck Ferrer et Ron Thal en studio pendant les derniers enregistrements.

clarissep
DuncanIdaho a écrit :
Ok

Sérieusement, j'ignorais qu'il y avait autant de procès autour de cet album.

Ben quand tu passes, tu viens faire un petit tour par ici...C'est pas un procès, c'est un véritable ring
Il y a d'abord eu discussion sur les musiciens, qui est meilleur, qui ne sert à rien et j'en passe.
Puis sur le nombre d'albums qui allaient sortir...(1 ou 3, ils ne sont jamais passés par 2)
Puis dernièrement, ça a été la date de sortie qui tout compte fait n'en est pas une.
Tu vois, ça vaut le déplacement
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
amplitube a écrit :
une photo de Franck Ferrer et Ron Thal en studio pendant les derniers enregistrements.

Axl fait des économies de chauffage? Ou bien le chapeau, quel qu'il soit, est une condition requise pour jouer dans les Guns?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur groupes / artistes pros...