"chinese democracy": plusieurs infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
adras a écrit :
Citation:
mais bon, qu'est-ce qu'on s'en fout...

Entièrement d'accord…

ha non alors
ça n'a effectivement pas beaucoup d'importance, mais je réclame le droit à dire des choses qui ont peu d'importance. Et si on m'attaque sur ce droit, je répond.

mais bon globalement, on est d'accord pour dire que tout cela n'est pas bien passionnant.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
LORD RIFF
Ouais mais bon là, certaines critiques virent à l'obsessionel, ...ça me fait autant marrer que les profs de fac d'économie qui disent à leurs éléves que le parcours de Bill gates est bourré d'incohérences "théoriques"...(c'est un exemple réel...)

Et je le répéte, quand on est prit dans une certaine cadence, bosser sa gratte comme un premier de classe du M.A.I. n'est plus vraiment possible...mais bon c'est tout de même des mecs qui ont un certain bagage technique, mais comme je l'ai deja dit, ils sont tellement voués à endurer une cadence éprouvante que y a des soirs ou leurs feeling et leur coordination physique n'est pas au top.
Sans être Francis Ford Coppola, on peut néanmoins faire preuve de compréhension humaine au vu des circonstances particuliéres du métier...ce qui est gonflant c'est que certains branleurs planqués dérriére leur clavier font des recherches de pains de rock stars sur youtube pour venir fiérement les exposer à leurs compaires en disant "Heiiinnnn hooou hooou il bosse même pas sa gratte, avoooou"...j'éxagére un peu mais on est pas si loin de ça.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
vincentvince
Nestor666 a écrit :
Orange ESP a écrit :
Fabienm a écrit :
amplitube a écrit :
Juste histoire de mettre scertains sceptiques d'accord concernant Robin Finck:
[url=]Robin Finck - Solo New-Jersey[/url]

Je trouve ça énorme niveau feeling, très Rock n' Roll.

on risque pas d'être d'accord, je trouve ça vraiment très mauvais

Moi je suis d'accord qu'il casse le soreilles. Vraiment ce gars est assez énervant.

(--> t'a pas compris un gars qui joue faux on dit qu'"il fait du rock n roll......

J'ai écouté l'extrait en question, ce qui me choque n'est pas tant le fait que ce soit faux ou pas, mais je trouve pas que ce soit inspiré pour un sou.

J'ai regardé sur tutube qq autres scènes, idem .... (sans parler du look, mais ça c'est très secondaire)....

Je préfère Fortus ... il me semble plus inspiré
PISS and LAUGH
vincentvince a écrit :

Je préfère Fortus ... il me semble plus inspiré

Le gros point fort de Fortus est la qualité de ses impros, des fois le groupe se lance dans un jam, puis ça s'arrête, mais lui continue à jouer tout seul en poursuivant le jam et part dans des supers impros impro à la guitare, c'est super fluide.
----> [url=] Richard Fortus - Jam et impro[/url]
Et pour satisfaire tout le monde un ron Thal particulièrement en forme sur "Nightrain" du rock am ring 2006: Nightrain - Rock am Ring 2006

Putain, si le groupe pouvait reproduire sur Chinee Democracy la puissance de leur son Live sur scène... l'album pourrait être complètement monstrueux. Honnêtement, je n'ai jamais entendu "Nightrain" aussi bien sonner que ça.
Oränge ESP
LORD RIFF a écrit :
Mouais, ce qui est surtout casses bonbons dans ce débat interminable c'est qu'on parle de gratteux professionnel qui vivent réellement de ça, des vrais, quoi, qui jouent à peu prés tout les jours pendant un paquet d'heures devant des millions de paires d'yeux & d'oreilles tout au long de l'année...au gré de leur humeur, leur etat d'esprit et/ou d'ébriété...,qui sont constamment prit en photo et filmé à leur insu quasi sans cesse qu'ils soient au top ou au flop...tout ça pour ensuite finir sur le banc de la critique par un choix de documents audio-visuels plus au moins orrientés dans le sens de la critique que l'on veut argumenter...par des gens qui n'ont pas le quart de leur talent et qui n'ont que ça à branler, à force, c'est ce que je finit par me dire...tellement c'est lourd et facile comme critiques.

Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Personne a dit que robin Finck devrait faire du shred ni qu'il es interdit de faire des pains: le problème de base es que sa musique ne nous plait pas.
Fortus n'est pas non plus un hyper shredder ppourtant ce qu'il fait c'est vachement rock and roll (malgré l'absence de pains)
Bien sur tout le monde fait des pains et pas qu'une fois par concert !
Maintenant je connait pas mal de guitaristes de ce forum qui te jouent quand tu veux n'importe quel solo des guns 5 fois de suite sans un seul pain.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
LORD RIFF
Citation:
Qu'est ce qu'il t'arrive ?

Il m'arrive qu'à la longue, ça lasse de lire des conneries...

Citation:
Personne a dit que robin Finck devrait faire du shred ni qu'il es interdit de faire des pains: le problème de base es que sa musique ne nous plait pas.

Bah tiens, vlà la resurection de Zorro...

Bah oui tiens , c'est d'ailleurs pour ça que les pages s'empillent sur ce topic...Tu devrais d'ailleurs les lire un tantinet avant de parler au nom des autres...tu comprendrais sans doute plus facilement qu'est ce qui justifie mon raisonnement!

Citation:
Maintenant je connait pas mal de guitaristes de ce forum qui te jouent quand tu veux n'importe quel solo des guns 5 fois de suite sans un seul pain.

Ah bin qu'ils aillent passer une audition chez AXL Rose alors!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Mais jouer note à note n'importe quel solo avec le charisme d'une moule en ferait un cauchemar pour les esgourdes.

PS : afin d'éviter toute volée de bois vert, je précise que j'ai moi-même le charisme d'une moule.
adras
  • Custom Top utilisateur
thepassenger
le but n'est pas de jouer un solo mais de la jouer correctement

par contre j'aime pas trops finck...c'est bien que rose sort un album mais il y a personne du groupe apart lui et Dizzy je croit...
"Without music life would be a mistake."
adras
  • Custom Top utilisateur
J'ai bien peur que Dizzy n'ait jamais été et ne soit jamais bien plus qu'un gros animal de compagnie.
thepassenger
adras a écrit :
J'ai bien peur que Dizzy n'ait jamais été et ne soit jamais bien plus qu'un gros animal de compagnie.

t'exagère
"Without music life would be a mistake."
remkam
  • Custom Cool utilisateur
adras a écrit :

Sinon revenons a l'album je ne comprend pas le comportement de Geffen... Comment peuvent-ils accepter tous ces retards à répétitions??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
adras
  • Custom Top utilisateur
J'avoue que c'est la question que je me suis toujours posée. Axl Rose est-il d'ailleurs toujours chez Geffen ? Et si oui, comment une boite de prod' au demeurant aussi puissante (ceci explique peut-être cela) peut-elle encore capitaliser sur un type aussi ombrageux et qui n'a pas l'excuse d'être productif. L'énergie du désespoir ? A quoi bon engloutir autant d'argent dans du vent ?
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
adras a écrit :
J'avoue que c'est la question que je me suis toujours posée. Axl Rose est-il d'ailleurs toujours chez Geffen ? Et si oui, comment une boite de prod' au demeurant aussi puissante (ceci explique peut-être cela) peut-elle encore capitaliser sur un type aussi ombrageux et qui n'a pas l'excuse d'être productif. L'énergie du désespoir ? A quoi bon engloutir autant d'argent dans du vent ?

Surement une histoire de contrat…
Le possesseur légal des Guns (et du nom ils s'agit quasiement d'une marque) quels qu'ils soient (avec ou sans membres du line up de base), doivent etre lié sous contrat avec la boite pour encore quelques albums et le fait de se séparer de ce groupe si embettant soit il, ne leur couterrait que trop d'argent sur un cours terme… la on éponge avec le temps et passe ses caprices a machins… 
Ou alors ils ont un droit de regard sur ce qui est produit et c'est génial, alors ils nourrissent… 
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...