"get lucky", le dernier knopfler ?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le 24 Sep 2009, 17:26
En période solo, Sailing to Philadelphia remporte la palme pour moi aussi. Pour les textes, les mélodies, les duos (Van Morisson et surtout James Taylor)... c'est le plus homogène à mon sens.
Sinon y'a toujours un titre sympa sur les autres (Boom Like that ou This is us) mais ça sonne très répétitif. J'ai également décroché au niveau de l'album avec Emylou Harris.
vince33450
Une demi déception aussi... Je pensais que sa allais sonner ultra bluesy avec des bon petit solo et rien, nada. Du son typée irlandais omniprésent... dommage.
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
  • Publié par
    loyl
    le
alors évidemment on aime ou aime pas...pour ma part, je suis devenu fan depuis ses albums solos et son passage à la guitare acoustique, j'adore son jeu fingerstyle quasi unique et se sont des musiques comme la sienne qui me donnent envie de jouer de la guitare.
Bref, on m'avait prévenu d'un "Get Lucky" un peu soporifique et aux sonorités celtiques et la première écoute ne m'a surprise. Mais à la longue cet album est très plaisant de part sa diversité (blues, ballades celtiques, country, électrique, acoustique...), c'est un amoureux de la guitare ce mec et ça ce sent dans sa musique, il est en tout cas un des plus grand représentants de l'instrument. Je pense également qu'il faut se pencher sur les texte pour vraiment juger de ses albums mais là je passe la main...
  • Publié par
    ivan83
    le
loyl a écrit :
alors évidemment on aime ou aime pas...pour ma part, je suis devenu fan depuis ses albums solos et son passage à la guitare acoustique, j'adore son jeu fingerstyle quasi unique et se sont des musiques comme la sienne qui me donnent envie de jouer de la guitare.
Bref, on m'avait prévenu d'un "Get Lucky" un peu soporifique et aux sonorités celtiques et la première écoute ne m'a surprise. Mais à la longue cet album est très plaisant de part sa diversité (blues, ballades celtiques, country, électrique, acoustique...), c'est un amoureux de la guitare ce mec et ça ce sent dans sa musique, il est en tout cas un des plus grand représentants de l'instrument. Je pense également qu'il faut se pencher sur les texte pour vraiment juger de ses albums mais là je passe la main...

plutot d accord avec toi....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai jamais réellement accroché à ce mec mais j'ai écouté le dernier pour voir...Et maintenant je l'écoute tous les jours ! Je trouve cet album très riche, subtil, original ! Et j'apprécie particulièrement la retenue de Knopfler la dessus.
Vraiment un bon album !
Timothée
Oui il parait qu'il est pas mal du tout... faudrait que je m'y attaque...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Il est vraiment pas mal ! Et du coup je suis en train d'écouter les autres albums solos de knopfler... pas mal non plus. Je crois que c'est finalement Dire Straits que je n'aime pas.
Timothée
Il est vraiment très agréable ce petit dernier... il y a une ambiance toute particulière qui s'en détache j'aime beaucoup. Je vais pouvoir écouter ça quand il passera à Bercy

Par contre je trouve ca paradoxal qu'il choisisse bercy quand on entend la tournure très intimiste que sa musique prend

En ce moment sur groupes / artistes pros...