"get lucky", le dernier knopfler ?!!

JuliusPuech
j'ai vu le bandeau de pub sur guitariste.com : un nouveau Knopfler !

Me voilà donc repris de fièvres adolescentes et je cours acheter la galette (enfin je cours acheter la galette virtuelle sur Itunes...) et... Enorme déception ! C'est... nul... Enfin c'est mon point de vue, mais j'ai rien trouvé à sauver... Y'en a qui ont aimé sur le forum ?
Clapton is God
bergerock
Peut pas dire! j'ai arrété Mark Knopfler après calling Elvis des dire straits...
je n'avais pas accroché sur ses passages country ... pourtant à la base, quel touché, quel son...

edit : "on every streets" of course, Calling n'est qu'un titre de l'album...
No Religion or Mind virus
a la recherche d'un groupe:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ce que je fais en solo (4 jours entre l'écriture et la mise en ligne de la "vidéo")
http://www.youtube.com/watch?v(...)OPcFg
JuliusPuech
J'avais bien aimé certaines incursions country sur Shangri La et sur l'album avec Emmilou Haris. Y avait déjà à l'époque des penchants vers le traditionnel irlandais et celte que j'aimais pas trop, mais là c'est carrément un parti pris qui me déroute totalement...
Clapton is God
Truss Road 66
Je suis d'accord que l'album est déconcertant (c'est un style très différent d'avant)

Ça sonne :
- Irlandais (Border Reiver)
- Clapton (You Can't Beat The house)
- Shadows (The Car Was The One)
- Irlandais/Knopfler (Before Gaz, So Far From The Clyde)

Mon top 3 de l'album :
- Before Gaz
- Border Reiver
- You Can't Beat The House

En gros, il manque sur la plus part des chansons le son qui défini Knopfler et ça ne décolle pas vraiment (sauf quelques chansons ...). Mon avis est plutôt négatif, mais je me rends compte que je l'ai déjà écouté plusieurs fois et que je ne m'en lasse pas vraiment ... Donc je pense que j'aime cette album !!!
Plutux
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Plutux
    le
C'est pas mon album de chevet, mais j'aime assez. Il y a un peu de tout, ça change.

Mon top 1 (qui va s'allonger au fur et à mesure des écoutes, j'en suis sûr) : Cleaning my gun
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Truss Road 66
Beurp's a écrit :
Citation:
le dernier knopfler ?!!

Espérons cette fois que ce soit bien le dernier...

Pourquoi espères-tu que ce soit le dernier ?
Blaskovitz
Un album dans la même veine que Kill to get Crimson. Donc pas mal de ballades acoustiques, avec de rares passages ou l'on retrouve la patte de Knopfler sur des solos électriques (mention spéciale au sublime Remembrance Day aux accents de Brothers in arms).

Mais une belle diversification aussi, avec un retour aux influences celtiques/irlandaises qu'on avait pu entendre sur des bandes originales comme Local Hero (Border Receiver), des incursions plus marquées dans le blues (You can't beat the house)...

Et toujours cette voix qui s'améliore d'album en album: Knopfler n'a pas tord de la mettre en avant et d'oublier un peu sa guitare

Mon top 3:
-Remembrance Day
-Get Lucky
-Border Receiver

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les textes malheureusement.

Bref, un bon album pour patienter jusqu'à l'arrivée du blu-ray d'Alchemy l'année prochaine
Timothée
Je vais m'écouter ça... y aurait pas une petite tournée de prévu ? je vais peut être retourner le voir cette fois ci...

*edit* Ah ba bravo... partout sauf en France...
http://www.markknopfler.com/tour/
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Je suis en train d'écouter, et j'aime bien !
Je suis pas fan du 3/4 en général, mais Monteleone à la classe et est très agréable !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Geordie boy
J'avais été déçu par Kill to get machin... MOI le grand fan de Knopfler devant l'eternel, j'aurai jamais pensé ça. Mais là je dois dire que cet album m'a plu dès la première écoute. J'aime bien. Je vais acheter.
didithegrave
Le seul Knopfler que j'aime bien c'est le premier. Sinon je savais pas qu'il sortait encore des albums. J'avoue m'etre completement désinteressé du personnage. En meme temps, difficile de ne pas l'etre, il fait toujours la meme chose et en moins bien d'albums en albums.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai laissé tomber depuis l'album avec Emmylou Harris.

Sachant que c'est pour moi Selling to Philadelphia qui est son meilleur album solo.
lemgement lemg
Timothée
Ah oui ! "Sailing to Philadelphia" est vraiment ce qu'il a fait de mieux en solo... J'aime beaucoup "Golden Heart" et je sais apprécier "Shangri-la" et "Kill to get crimson" sans que ça me fasse tomber par terre. Quant au petit dernier, va me falloir quelques écoutes...
Brutor
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Brutor
    le
En période solo, Sailing to Philadelphia remporte la palme pour moi aussi. Pour les textes, les mélodies, les duos (Van Morisson et surtout James Taylor)... c'est le plus homogène à mon sens.
Sinon y'a toujours un titre sympa sur les autres (Boom Like that ou This is us) mais ça sonne très répétitif. J'ai également décroché au niveau de l'album avec Emylou Harris.

En ce moment sur groupes / artistes pros...