"Shangri-La": Nouvel Album de Mark Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le 16 Sep 2004, 15:09
arf... moi je suis au boulot mais je l'écoute ce soir !! j'attends de voir.
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
"Shangri la" ca fait trop "Shangri la dee da" le dernier album de Stone Temple Pilots...

c'etait juste une remarque sans interet

- HARDY -

www.weerdband.com
RaBinOu
Hardy a écrit :
"Shangri la" ca fait trop "Shangri la dee da" le dernier album de Stone Temple Pilots...

c'etait juste une remarque sans interet

En effet, ça n'a aucun intérêt

Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
totalement du même avis que Grattepoil sur l'album
encore un qui fera les soirées d'hiver...

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le
Moi qui ne suit pas fan, je me suis dit que pour une fois, j'allais l'écouter cet album. Puisqu'il y a autant de fans de Mark Knopfler, ça ne peut que m'enrichir musicalement parlant !
C'est principalement un album de chansons d'ambiance. C'est clair, c'est pas pour la guitare qu'il faut l'écouter (bien sûr y'a de bonne rymtiques et arrangements, mais je parle plus au niveau chorus).
Avec "5:15 am", par exemple, on commence vraiment en douceur, avec une ballade comme je les aimes, de temps à autre...
Quelques chorus bien sympas mais tout doux, comme sur "Sucker raw", "The trawler man's song"... Mais pas de surprise jusqu'à "Song for Sonny", qui nous donne un peu plus de rythme. Mais malheureusement, la guitare reste rythmique ! Dommage ! "Post card From Paraguay" nous amène un souffle de liberté, mais toujours pas de guitare. Puis "Donnegan's gone" nous fait quelque peu dancer sur une rythmique entrainante... Puis on termine tout calme avec "Don't crash the ambulance", mais rassurez vous, y'a rien à craindre pour l'ambulance !
Je dirais... une bon album de chansons d'ambiance super bien fait, les guitares sont excellentes, mais manque d'un petit plus pour moi qui en suis resté aux "Money for nothing" et autres "Brothers in arms" de cette époque !!!
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Je ne sais pas vraiment par ou commencer. Bon tout d'abord, Mr K. fait partie de mes top 5 guitaristes. Pour moi, il a un touché unique, un sens de la mélodie et de la note juste incomparable.

Ensuite, en effet, comme l'a bien dit Grattepoil, il est difficle de dire ce qu'on attend d'un nouvel album. En plus, la guitare est un INSTRUMENT de musique. Or selon le dico un instrument est un objet fabriqué servant à executer qqchose, un moyen (maître Capello est parmis nous ). Ce que je veux dire par là, c'est que, à mon sens, la guitare ne doit pas être une finalité en soi. Sinon on écoute pas Knopfler ou Dire Strait. Le génie de ce mec est justement de mettre son immense talent de guitariste au service de sa musique et, somme toute, tout en étant présent, de se mettre en retrait. Ceci étant dit celà n'empêche pas de ne pas aimer tel ou tel album.
Maintenant c'est clair que l'entendre swinger fait froid dans le dos....et comme vous j'attends avec impatience son nouvel album.
let me funk you up
Touny
  • Publié par
    Touny
    le
ben pour moi c'est "le" guitariste mais c'est vrai que même si j'aime ce qu'il fait en solo... ca me manque terriblement de pas retrouver un Brothers in arms, un news ou un sultans...
enfin... ainsi va la vie

RaBinOu
Téléchargez le live "Boom Like That" qui a été joué hier par le maitre durant une émission novérgienne.
Durant cette émission, MK a participé à un débat, il a raconté son accident, s'est beaucoup marré en faisant des blagues sur les circonstances de l'accident :-)

Pour lire l'extrait, voici le lien !

http://stud.hsh.no/home/alm00r(...)ethat(live-nrk).mp3
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
MKSam a écrit :

Petite question par curiosité, vous en attendez quoi de cet album ? Je sais que beaucoup de fans attendent davantage de guitare que dans le dernier album, mais vous, en tant que musiciens ???

Sam

Moi franchement je n'attend rien d'autre que ce qu'il veut bien m'offrir. Après toute cette carrière, je sais que c'est un homme qui fait la musique qu'il veut faire. Plus qu'avant en tout cas. Alors même si cette musique n'est pas tout à fait celle de Dire Straits, j'accepte son choix et je ne me permettrais pas de le critiquer. Mark Knopfler est une des personnes qui m'a fait commencer la guitare, alors je le suis là où il m'emmenera. J'achète tous ses albums et sa musique est toujours une source d'inspiration pour moi...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
shinta5891
J'ai acheter l'album de knopfler tout a leur, que j'attendais ac impatience, j'viens de finir de l'écouter, et c'est vraiment très beau(surtout sucker row), mais bon, j'dois quand meme avouer, que j'esperais un peu plus de parties solistes à la guitare, mais ca en reste pas moins un très bel album.
clark.kent4
j'ai créé un post similaire (pardon j'avais pas vu celui là)...
Je trouve que c'est l'un de ses albums les plus riches... Une mine d'or...
MK est à moi aussi le guitariste qui m'a fait commencer la gratte...
Pas au dessus de ses 2 premiers albums (à mon goût) mais ça se rapproche...

A écouter avec un thé chaud et dans le noir...

Vivement avril !!!
lalimacefolle
Je l'ai acheté l'autre jour, et j'ai regardé le DVD donné avec avant d'écouter l'album. Un truc frappe, c'est que Mark est vachement plus souriant qu'avant... Bon, c'est pas encore Henri Salvador, mais c'est mieux
Dans le DVD, j'ai été frappé du toucher de son guitariste, qui sonne... comme lui... C'est assez dingue...
Aprés, les chansons... Elle paraissent "simple" au premier abord... Aprés quelques écoutes, on se rend compte de certaines subtilités... Aprés, on lit les textes, et on se rend compte de ce que sait faire Mark: des photos intemporelles, d'une situation, d'une personnage, d'un sentiment, tout ça en musique... Tu enlèves une note, ça manque, tu en rajoutes, ça devient vulgaire...

Perso, sur l'avant dernier, y'avait une chanson (je suis pas encore assez impregné de celui ci) "A place where we used to live" qui est magnifique au niveau de l'émotion qu'elle dégage ... Par les paroles, mais aussi la musique... Chaque instrument est à sa place, son petit 'gimmick' (peut on parler de solo) de la fin etc... Un joyau...

En fait, MarK Knopfler est passé des chansons qu'on passe en discothéque à des chansons que l'on passe lors de mariages, de bapteme, et d'enterrements... Je pense qu'il est passé de "hit de l'été" à "chanson d'une vie"...
clark.kent4
C'est beau ce que tu viens de dire la limace....
clark.kent4
Ca rejoint ce que je dis en disant que c'est l'un de ses albums les plus abouti... Même The ragpicker's dream a déçu en général mais c'est un très bel album je trouve !
MK l'a dit lui même: il a évolué!
Il aurait pu continuer à faire des chansons version "Dire Straits" et ne pas casser le groupe mais pour lui la musique c'est autre chose. La "machine" énorme lui a fait peur par la taille qu'elle avait pris mais aussi par l'éloignement du son de ses débuts. Il exploite des idées musicales qui lui sont chères et revient parfois à ses racines country, blues, ...
Je pense qu'il faut scinder Knopfler et DS. C'est justement parce que cette étiquette lui collait trop à la peau qu'il a changé. Il trouve petit à petit la musique qui lui plaît le plus. Dans une interview il disait que la musique c'était pas uniquement aligner un tas de notes les unes à la suite des autres pour créer des standards qui passent bien à la radio (trop de groupes l'ont fait). Il a aussi "limité" ses solos guitare car il a compris qu'il ne suffit pas de jouer seul à toute vitesse pour se dire:"Wouah ! je suis vraiment balaize pour faire ça!". Il s'est ouvert à autre chose, comme l'étude des claviers et de l'enregistrement, pour apprendre plus musicalement.
En somme je crois qu'il mûrit comme un excellent millésime.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Superbe album, voilà bien quelques années que je n'avais pas été autant agréablement surpris par la sortie d'un nouvel opus de nos jours !

le son de MK est génialissime je trouve, sa voix est en accord parfait avec le ton de l'album, que je trouve mélancolique.

bref, du grand Mark !
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur groupes / artistes pros...