Je l'ai acheté l'autre jour, et j'ai regardé le DVD donné avec avant d'écouter l'album. Un truc frappe, c'est que Mark est vachement plus souriant qu'avant... Bon, c'est pas encore Henri Salvador, mais c'est mieux
Dans le DVD, j'ai été frappé du toucher de son guitariste, qui sonne... comme lui... C'est assez dingue...
Aprés, les chansons... Elle paraissent "simple" au premier abord... Aprés quelques écoutes, on se rend compte de certaines subtilités... Aprés, on lit les textes, et on se rend compte de ce que sait faire Mark: des photos intemporelles, d'une situation, d'une personnage, d'un sentiment, tout ça en musique... Tu enlèves une note, ça manque, tu en rajoutes, ça devient vulgaire...
Perso, sur l'avant dernier, y'avait une chanson (je suis pas encore assez impregné de celui ci) "A place where we used to live" qui est magnifique au niveau de l'émotion qu'elle dégage ... Par les paroles, mais aussi la musique... Chaque instrument est à sa place, son petit 'gimmick' (peut on parler de solo) de la fin etc... Un joyau...
En fait, MarK Knopfler est passé des chansons qu'on passe en discothéque à des chansons que l'on passe lors de mariages, de bapteme, et d'enterrements... Je pense qu'il est passé de "hit de l'été" à "chanson d'une vie"...