"Shangri-La": Nouvel Album de Mark Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 12 Oct 2004, 12:48
Superbe album, voilà bien quelques années que je n'avais pas été autant agréablement surpris par la sortie d'un nouvel opus de nos jours !

le son de MK est génialissime je trouve, sa voix est en accord parfait avec le ton de l'album, que je trouve mélancolique.

bref, du grand Mark !
Fier d'être médiocre, Penta power.
berthold
Quelqu'un a écouté sa prestation sur RTL2 hier soir ?
lalimacefolle avait raison, il est effectivement très relax et souriant (cf les croque-monsieurs).
J'ai l'impression qu'il chante aussi plus dans les aigus.
Rie a redire sur ce qu'il a joué hier ! Superbe !
Born to run
Franchement, j'aime tout ce que nous fait le père Marko. Que se soit en solo ou avec Dire Straits, il y a une vraie logique dans son travail.

Deux semaines que son nouvel opus est collé à ma chaine, cet album est une merveille pour plusieurs raisons

1) Un tube, avec Boom Like That, Mark marque vraiment le coup, un morceau dans la pure lignée de What it is (sans l'envolée finale, dommage) voilà peut-être ce qui manquait à The Ragpieker's dream

2) La guitare, les petits riffs de derrières les fagots, le style légendaire, la marque Knopfler est de retour, subtile, délicate et toujours au service de la musique

3) La voix, Mark s'éloigne du temps où il a arreté de fumer, car franchement sur Golden Heart (et surtout pendant la tournée) c'était pas terrible. Sa voix est douce, harmonieuse tout en gardant son timbre rocailleux légendaire. Sur "Postcards from Parguay" il se permet même d'aller haut dans les aigus, chose qu'il ne faisait plus depuis longtemps...

4) Knopfler n'a jamais été un songwriter à la Springsteen ou à la Neil Young, mais c'est un vrai conteur de talent. Ici, il nous offre quelques unes de ses plus belles histoires, comme The Trawlerman's song, 5:15 am, ou Everbody Pays

Reste l'ambiance générale prennante de Shangri-La, certes ce n'est pas la révolution qu'a pu être Sailing to Philadelphia, on peut regretter un peu de lenteur, 2 ou 3 chansons trop monotones, mais dans l'ensemble il y a une vraie continuité dans le travail de Knopfler, une vraie intégrité.

Et ça c'est bon.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
berthold a écrit :
Quelqu'un a écouté sa prestation sur RTL2 hier soir ?
lalimacefolle avait raison, il est effectivement très relax et souriant (cf les croque-monsieurs).
J'ai l'impression qu'il chante aussi plus dans les aigus.
Rie a redire sur ce qu'il a joué hier ! Superbe !

Damned, je ne savais meme pas qu'une session etait prevue sur RTL2 (avec Zegut je suppose)...
Qu'a-t-il joue ?
Sais-tu si ca sera rediffuse une autre fois ?
berthold
Je pense pas qu'une rediff soit prévue, malheureusement.
La session a duré une heure environ, d'abord l'interview par Zegut, 2 morceaux live (je me souviens plus des titres), pub, questions des spectateurs présents, puis re 2 morceaux live !
Mark était accompagné d'un side-guitarist.
Le tout dans une vraie bonne humeur ! Très sympa.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
pas de redif prevue mais ca devrait etre dispo sur le site de rtl 2 d'ici un moment.. faut etre patient pour ceux qui l'ont pas enregistré
Sinon moi aussi j'ai adoré le coup des croque monsieurs
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Timothée
Comme il l'a été dis .. Knopfler est comme du bon vin .... il s'affine avec le temps un vrai regal
lalimacefolle
Je l'écoute en entier quasiment tous les soirs depuis que je l'ai acheté... Et pfff... C'est immense...
Comme l'a dit Born To Run, Knopfler est un conteur! Chaque chanson apporte son lot d'images, c'est excellent...

Là ou certains crachent sur la mondialisation, lui il crée (c'est comme ça que je le comprends) une petite histoire qui part de l'origine...
Citation:
My name is Kroc (Ray Kroc, qui a crée l'entreprise Mc Donalds) Kroc with a K, like Crocodile, but not spelled that way...

Mais qui n'en pense pas moins
milesdylan
Moi c'est pareil je le déguste et je m'y réfugie.On dirait qu'il s'éparpille moins.Il s'est intégré dans un groupe alors qu'avant c'était lui et le groupe et les morceaux qui n'en finissaient plus:beaucoup trop délayés.
Du coup j'ai réécouté son album précédent et je le trouve bien alors que je le trouvais chiant.
clark.kent4
ça me fait le même effet qu'avec Sailing to Philadelphia... Je bloque dessus...
Je te verrais peut-être au Dôme le 6 avril lalimacefolle !
milesdylan
Sailing to Philadelphia c'est vrai que je ne le trouve pas terrible.
knopfler
Si vous voulez voir des photos de MK à RTL2, c'est ici :

http://mkits33.free.fr/onceupo(...)l.htm

et quelques extraits VIDEOS avec le son, ce ne sont que de courts extraits et le son n'est pas extraordinnaire mais bon :

http://mkits33.free.fr/onceupo(...)l.htm

mp3 de la session accoustique entière :

http://poupystar.free.fr/rtl2.htm

A votre service
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
merci pour le lien
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Walhalla
Repêchage de topic...

C'est marrant, moi j'ai flashé sur The Ragpiker's Dream et son ambiance années 30. J'ai adoré ce disque comme j'ai rarement adoré un disque.

Je trouve que la (très belle) voix de Mark Knopfler est extrêmement bien mise en valeur sur cet album.

J'ai moins aimé Shangri-La, même si des chansons comme Boom Like That sont superbes.

Concernant The Ragpicker's Dream, j'ai une question : est-ce que la chanson Coyote parle de Bip Bip et Vil Coyote ? Parce que ça y ressemble. "Once again the road runner leaves the coyote in the dirt" etc... ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...