"Shangri-La": Nouvel Album de Mark Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Walhalla
Repêchage de topic...

C'est marrant, moi j'ai flashé sur The Ragpiker's Dream et son ambiance années 30. J'ai adoré ce disque comme j'ai rarement adoré un disque.

Je trouve que la (très belle) voix de Mark Knopfler est extrêmement bien mise en valeur sur cet album.

J'ai moins aimé Shangri-La, même si des chansons comme Boom Like That sont superbes.

Concernant The Ragpicker's Dream, j'ai une question : est-ce que la chanson Coyote parle de Bip Bip et Vil Coyote ? Parce que ça y ressemble. "Once again the road runner leaves the coyote in the dirt" etc... ?
noumayos
tiens, y'a des gens que je connais de nom, par ici ...

tout a fait, wal, c'est une chanson sur le coyotte et le road runner
FORUM sur MARK KNOPFLER et dIRE sTRAITS : http://foruminarms.free.fr
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
oui noumayos, d'ailleur toi tu est sur la liste MK and CO (rabinou aussi je croi...)
RoCKThECoCknEy
Born to run a écrit :

2) La guitare, les petits riffs de derrières les fagots, le style légendaire, la marque Knopfler est de retour, subtile, délicate et toujours au service de la musique

loooooool
Jeu de mot malheureusement passé inaperçu!

Sinon c'est vrai que Sanghri-la est exellent, un album trés personnel, une musique trés fluide, comme d'habitude.
J'ai cependant été étonné par la stucture de l'album : en effet celui ci se nomme comme la chanson qui passe en 5 (ou 6 eme ?) position sur le disque. Ce qui est surprenant, c'est que c'est Boom like that est LE tube, alors que tout laisse penser que c'est Sangri-la, et on a l'impression que Sangrhi-la arrive a la bourre...ça me fait un drole d'effet a chaques fois...(je dois etre le seul)...
Mais c'est vraiment un trés bon album.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur groupes / artistes pros...