"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Entre l'album de Slash qui se fout de la gueule d'Axl et Guns n' Roses qui vont probablement jouer "Sorry" en tournée, 2010 promet niveau speech marrants d'Axl sur scène
Invité
Tiens, à propos de Paradise city, une cover country assez second degrée...qui a son charme également :

Mais pas si mal que ça au final.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Merlin a écrit :
On l'a deja vu sa nouvelle Gibson, elle ressemble à la toute première qu'il avait, celle avec laquelle il a enregistré appetite for destruction il me semble !

D'ailleurs, ce n'était pas une Gibson si je ne m'abuse, mais une copie de luthier ?
Ou bien cette (ces) copie(s) étaient-elles réservées à la scène ?

Je ne me rappelle plus.
lemgement lemg
vigier60
Mouais mouais mouais... sans plus tout ça !!

Sahara, je n'accroche pas...

Et Paradise... faut juste virer ce rappeur de merde ! Fergie a une super voix, bien rock !!! on dirait presque du Pink sur certains passages....
Startouffe
Paradise City, j'ai trouvé vraiment pas mal. Bon après c'est sûr que si on compare à l'originale, ça le fait moins. J'ai été surpris par Fergie, et je pense que sur un morceau original (ben oui, quand même du mal à oublier Axl et le morceau original), ça peut vraiment le faire.
J'ai bien aimé Cypress Hill (puis faut avouer que Axl rappe presque sur les couplets). Je trouve juste la combi' des deux un peu étrange. Je me demande si ça serait pas mieux avec l'un ou l'autre. Ou alors un autre mix ou alors un vocaliste qui chante et rappe.

Sahara, assez accrocheuse, j'aime plutôt bien en fait. Il aurait juste fallu que Slash sorte le vrai grand jeu sur les solos, et la chanson aurait été vraiment très bien. Là ça en fait juste une chanson agréable.
J'aurais aussi préféré une voix un peu plus... je sais pas... un peu plus Rod Jackson ?
Stilwell
J'aime Scott Weiland...
Sophia.S
C'est sûr que Scott Weiland est meilleur que Fergie et Cypress Hill réunis (ou séparés d'ailleurs).
gibson2612

Juste pour partager un peu avec vous fan de slash ma joie d'avoir trouvé ma les paul 88 (je sais à la base c'est une 87 ) que j'ai mis chez le luthier pour un finish façon slash
Vous noterez que les trois parties d'érables n'ont rien à voir avec la version que le custom shop nous à proposé... ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs...

Je trouve perso la couleur magnifique, mais dur dur pour le luthier de savoir quoi faire comme sunburst, celui-ci étant different suivant les photos que j'ai pu lui montrer, moi même ne sachant pas exactement ce qu'il fallait...
En vrai elle est entre honeyburst, orange, et cherry... Dur de dire si elle est comme l'originale mais elle me plait c'est le plus important

Y a plus qu'a attendre qu'il finisse les nombreuses couches de vernis (sur les photos elle est brute), mais que c'est long...
dav49
  • Custom Top utilisateur
Sophia.S a écrit :
C'est sûr que Scott Weiland est meilleur que Fergie et Cypress Hill réunis (ou séparés d'ailleurs).

Même pas
stoofy_stoof
hey gibson 2612, le finish de ta lespaul est extra !
Slash avait une cherry sunburst, mais il l a fait "refinir" peu de temps après car elle etait trop flashies...
La couleur que tu as choisi avec le luthier est parfaite je trouve.
Quelle difference vois tu avec la table 3 piece de ta guitare et de la VOS ?
Ta lespaul 88 tu l as trouvé ou ? Elle etait de quelle couleur avant ?
tu auras des photos avant le refinish ?
Mithrandir
Superbe, en effet.
La finition est plus "sobre" que les burst habituels, j'adore.
Mady_Roar
Typiquement le genre de plaintop qui me fait kiffer.
On en trouve des semblables sur les R0

Au fait, ça coûte combien de se refaire une peinture comme ça par un luthier compétent ?
gibson2612
Alors pour stoofy, la table en trois partie est pas la même entre celles d'époque et la VOS. C'est au niveau des côtes. La taille des parties est pas pareil. Ca n'a rien à voir avec un quelconque dessin du bois ou autre. En gros l'assemblage des parties supérieures tombes sous le cache du selecteur alors que sur la VOS c'est pile sur le trou (pour vous donner un repère).
C'est un détail je sais , mais moi ça m'a toujours choqué qu'ils vendent une guitare semblé ressembler comme deux goutes d'eau à l'original et qu'ils fassent ce genre d'absurdité, surtout à ce prix
Et au final j'en aurais pour bien moins cher (J'avais pas prévu le refrettage mais même comme ça c'est du tout bon pour mon porte)

Sinon j'ai chopé la mienne sur ebay aux USA. J'en voit pas souvent en france à la vente...
Y'en à une d'ailleurs en ce moment sur la bay US qui ressemble beaucoups à celle de slash, avec le flammé de l'érable sur la partie superieur de la table (encore dur à expliqué mais je me comprends ), mais en finition antique sunburst, dégradé noir. Mais de toute façon le type mettait sur l'annonce qu'il ne voulait vendre qu'aux USA... alors.

Elle était à l'origine cherry sunburst mais cherry très bordeaux, lit de vin. Moins beau je trouve...

Et pour le prix du refinish, juste pour la table, il faut compter autour de 350 Euros, (Après ça dépend surement du luthier et de la tête du client, et de la tête de la guitare aussi...) Ce qui est pas très cher compte tenu du fait qu'ils à recommencé plusieurs fois pour trouver la bonne teinte. Après c'est sur faut rester 6 mois sans sa gratte
MIA WALLACE
Sophia.S a écrit :

c'est qui scott weiland ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...