Alors pour stoofy, la table en trois partie est pas la même entre celles d'époque et la VOS. C'est au niveau des côtes. La taille des parties est pas pareil. Ca n'a rien à voir avec un quelconque dessin du bois ou autre. En gros l'assemblage des parties supérieures tombes sous le cache du selecteur alors que sur la VOS c'est pile sur le trou (pour vous donner un repère).
C'est un détail je sais , mais moi ça m'a toujours choqué qu'ils vendent une guitare semblé ressembler comme deux goutes d'eau à l'original et qu'ils fassent ce genre d'absurdité, surtout à ce prix
Et au final j'en aurais pour bien moins cher (J'avais pas prévu le refrettage mais même comme ça c'est du tout bon pour mon porte)
Sinon j'ai chopé la mienne sur ebay aux USA. J'en voit pas souvent en france à la vente...
Y'en à une d'ailleurs en ce moment sur la bay US qui ressemble beaucoups à celle de slash, avec le flammé de l'érable sur la partie superieur de la table (encore dur à expliqué mais je me comprends ), mais en finition antique sunburst, dégradé noir. Mais de toute façon le type mettait sur l'annonce qu'il ne voulait vendre qu'aux USA... alors.
Elle était à l'origine cherry sunburst mais cherry très bordeaux, lit de vin. Moins beau je trouve...
Et pour le prix du refinish, juste pour la table, il faut compter autour de 350 Euros, (Après ça dépend surement du luthier et de la tête du client, et de la tête de la guitare aussi...) Ce qui est pas très cher compte tenu du fait qu'ils à recommencé plusieurs fois pour trouver la bonne teinte. Après c'est sur faut rester 6 mois sans sa gratte