"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
On l'a deja vu sa nouvelle Gibson, elle ressemble à la toute première qu'il avait, celle avec laquelle il a enregistré appetite for destruction il me semble !

Pour en revenir à l'album, je pense à une sortie fin février, au moins aux USA et en France je sais pas, RoadRunner parle de "printemps 2010", à tout les coups fin mars lol !!

En tout cas, si c'est en février, j'ai deja trouvé mon cadeau de st valentin lol ^^

EDIT : en gros la guitare ressemblera à celle là :

The Glow Inc.
Paradise City feat Fergie et Cypress Hill :

#

Sahara feat. Koshi Inaba :

Bon mon avis :

-Sahara :

J'aime vraiment ce morceau. Même si je suis pas un grand fan de paroles en japonais, je trouve que la voix est vraiment sympa et colle bien au morceau. Et le morceau a un côté très frais à la Ain't Life Grand.
Sinon en ce qui concerne Slash : le solo est pas dégueu niveau son de gratte. C'est vraiment LE son Slash que j'aime. Ensuite, le solo en soi est sympa mais à mon avis très loin de ce qu'on pouvait trouver sur Snakepit en règle générale...

-Paradise City :

La reprise sonne assez différent de l'original. C'est assez agréable, la voix de Fergie donne un autre caractère au morceau mais je trouve vraiment que cette version manque de patate. Sinon au niveau Slash c'est pas mal mais je le préfère vraiment dans le morceau original. Là c'est un peu mou du genou et aucun plan ne m'interpelle vraiment dans ses soli.

Verdict : bah c'est pas mal tout ça. Un style plus sympa que Velvet clairement. Par contre Slash m'a pas l'air des plus inspirés sur ces deux morceaux niveau lead. C'est mieux que ces dernières années mais ça reste quand même sacrément moins bien qu'il y a dix ans
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Sahara : bien bien bien!
Effectivement, le solo reste du Slash classique mais ça sonne, ça me convient!

Paradise city : pas mal, je ne sais pas trop quoi en penser...
Invité
Sahara : très réussi, la voix colle vraiment bien. C'est du slash classique mais bien pechu. Je trouve le riffprincipal très bon, solo bon, pas mal de petites licks à droite à gauche qui donne de l'épaisseur au truc.
Le morceau bien foutu à la fois classique et contemporain.

La reprise de Paradise City, j'avoue aimer beaucoup également.
Les Cypress Hilll, fergie, le mix donne un coté neuf au morceau tout en conservant bien la magie de l'original. Un peu moins pechu certes, mais bon, ca ne me gène pas...la flamme est toujours là.
Tout ça étant évidemment subjectif.

Bref, si tout est de ce niveau là, ca promet
Flying Merlin
Assez decu de Paradise City... Ca a perdu de pas mal de magie.... Sahara, le solo est magnifique mais j'accroche pas à la voix du chanteur !! Ca aurait été parfait avec une voix plus rocailleuse !!! Mais le morceau en soi est pas mal !
caribou71
c'est quoi le contexte de ces reprises ? bo ? film ? album cover ?

je débarque là désolé ...
caribou71
ok un cd pour le japon ok ok

putain Sahara je trouve ça moche comme un cul, en dehors du son de guitare et du solo typique Slash.

Paradise City me dérange moins par contre.

La voix de Fergie colle bien au morceau. En plus ça la balance dans un role lesbiche des plus plaisants (et oui "take me down to the paradise city where the GIRLS are pretty) .

Si c'est le Slashounet qui a vraiement enregistré ça lui même je trouve le son de sa gratte tr_s plaisant
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je n'aime pas non plus cette version de Paradise City.

En revanche Sahara me plait beaucoup ^^ Les paroles en japonais ça ne me dérange pas, je suis fan de X Japan donc ^^

Et pis le soli à la fin héhé, c'est pas son meilleurs mais il est pas mal je trouves ^^
Vive Star Wars 8
Percevalle
joli son de gratte, mais je ne suis pas fan, très basique à mon gout, c'est pas désagréable non plus, attention !

ce qui tue sur youtube, c'est que au départ tu trouves le morceau pas trop mal, puis tu enchaines direct avec les liens juste à coté...genre t'écoutes sahara, puis t'enchaines avec le live "civil war" argentina, du très très grand Slash... et là tu te dis...ba non en fait sahara, pas top du tout...

désolé...

c'est pas faux
stoofy_stoof
j aime pas mal sarah, meme si son solo est peut etre moins inspiré qu il y a 20 ans (est ce que jimmy page est aussi inspiré qu a l epoque Led Zep ????) je trouve qu il a LE son (la derrig + JCM800 d apres Slash).

la reprise de Paradise etait osée, c est un classique, et meme si ca nous "choque", je la trouve bien faite, ca fait pas "karaoké" , c est une cover tres originale
dav49
  • Custom Top utilisateur
Bof bof tout ça, je suis vraiment pas fan. Sahara c'est sympa mais pas beaucoup mieux que ce qu'il a fait dans velvet. ça se laisse ecouter mais ça va pas me reconcilier avec ce que fais slash ces dernières années.

Comme dit percevalle, t'ecoutes sahara puis ensuite un civil war ou welcome to the jungle, ou même un beggars and hangers on .... sahara part direct a la poubelle.

Je suis un peu dur, mais comme toujours, deception deception.
stoofy_stoof
SLASH's New Single To Feature OZZY OSBOURNE; More Guest Singers Revealed - Nov. 10, 2009

Mistress Carrie of the Worcester/Boston, Massachusetts radio station WAAF has posted the following message on her official blog:

"One of the benefits of being the Music Director of WAAF is hearing new music WAY before anyone else!

"Today I got a chance to hear some of the new Slash [VELVET REVOLVER/ex-GUNS N' ROSES] album that will be released in March of 2010. We should have the new single (which is going to feature Ozzy [Osbourne] on lead vocals) in January!

"This song was AWESOME! And the lyrics are going to piss off Axl and BLACK SABBATH!

"I heard Chris Cornell, Kid Rock, M. Shadows, and even Fergie lending their voices to Slash. They were all great! Also featured on the lineup… Lemmy, Iggy, Alice Cooper, Flea, Duff, Myles Kennedy and, you guessed, Dave Grohl!

"According to my 'source,' Slash wrote the 'blueprint' for the songs with someone specific in mind. Then he asked that person to get involved and help write and record the track!

"Every song has a bit of Slash and the other musicians in it… Very COOL!

"This album is going to be HUGE!"

Slash has just released a two-track CD single in Japan containing the song "Sahara" (featuring singer Koshi Inaba of the Japanese hard rock duo B'Z) and a version of the GN'R classic "Paradise City" (featuring CYPRESS HILL and Fergie [a.k.a. Stacy Ann Ferguson] of the BLACK EYED PEAS).

Slash recently told MusicRadar.com that he got almost every special guest he wanted to appear on his upcoming solo album, except for one: WHITE STRIPES singer/guitarist and DEAD WEATHER drummer Jack White. Slash revealed, "I wanted to get Jack White to sing on something, but he didn't want to sing. He said I'll play drums, I'll play guitar, but I don't wanna sing. He was one guy that I wanted to work with. Pretty much everyone else that I went after I managed to get."

"Slash" will see Roadrunner Records enter into a unique and innovative association with a U.K. media partner — the special-interest media group Future. In a brand new concept in record distribution the standard album release will be preceded by a "fan pack," in which the Roadrunner Records album will be bundled together with a highly collectable special issue of Future Publishing's Classic Rock magazine dedicated to Slash's career. This will be the first format of the album available anywhere in the world.

Slash tracked most of the CD with former NINE INCH NAILS drummer Josh Freese and ex-JANE'S ADDICTION bassist Chris Chaney.

Source : http://www.roadrunnerrecords.c(...)30176
Sophia.S
Sahara j'aime bien, par moment le chanteur me rappelle Sebastian Bach.
Paradise City : Non, juste non.

@ Percevalle : Radios allemandes
slashovic
Moi j'aime bcp paradise!
Mais bon pour paradise faut pas se formaliser c'est une reprise pour une face B. Ca servait a rien pour Slash de reprendre paradise a l'identique vu qu'il a déjà fait fait la version parfaite. Il ne pouvait que s'amuser a la changer! Plus d'intro, plus de fin, j'adore le son, et les solos!

Sahara ouais j'aime bien les grattes tranquile, les lignes de chants moins, c'est sympa mais bon pas non plus énorme.
Le son Snakepit est de retour par contre.
Percevalle
au choix je préfère largement la reprise de paradise à "sahara", mais bon l'original est déjà tellement énorme, forcément ça aide pour les covers... !
c'est pas faux
The Glow Inc.
Entre l'album de Slash qui se fout de la gueule d'Axl et Guns n' Roses qui vont probablement jouer "Sorry" en tournée, 2010 promet niveau speech marrants d'Axl sur scène

En ce moment sur groupes / artistes pros...