Oui, il a beaucoup de matos, mais je ne parle pas ici de quantité. La taille d'un système en elle-même ne renseigne guère sur l'utilisation qu'en fait son propriétaire. C'est un truc que j'ai découvert assez rapidement quand j'ai commencé à m'intéresser à ces choses. (Ah bon, je m'y intéresse ? )
Je suis le premier à dire que Slash nous bourre bien le mou avec son approche plug'n play. Toutefois, s'il a beaucoup de matériel, ça cadre parfaitement avec sa musique, qui si j'ai bien compris est légèrement différente ce que nous propose Axl avec le dernier GNR.
Pour le dire autrement, les effets type discumBOBulator, HOG, Hyperfuzz, Echolution (cet engin sort des sons assez bizarres d'après ce que j'en sais) n'ont aucun intérêt dans le cadre des morceaux type AFD ou UYI.
En revanche, pour des sonorités comme sur Chinese Democracy, c'est pile ce qu'il faut.
Ce qui me fait penser que ce disque sera bien défendu sur scène, et qu'ils ne se contenteront pas des quelques morceaux les plus typés Guns à l'ancienne.
Surtout quand c'est le guitariste supposé le plus "classique" de la formation qui se trimballe ça.
Ce n'était pas du tout un reproche hein. Je live juste mon sentiment à la vue de ce système, et j'essaye de déterminer (peut-être à tort) sa finalité.
Je n'y peux rien, c'est une déformation.
lemgement lemg