"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Ron Thal aussi. Il va jouer sur du Engl Invader.
Du très lourd en somme, à l'extrème opposé de la tête Vetta 2 qu'il utilisait jusqu'à présent.

Dj Ashba a lui aussi abandonné sa tête Vetta 2 pour du all Marshall et du Gibson avec Alnico Pro 2 comme un certain autre guitariste à couvre chef

Des détails sur le nouveau matos de Fortus ?

Au passage, je comprends pas trop que l'on puisse trouver Fortus à chier.
Qu'on trouve Finck à chier et que Bumblefoot n'a rien à faire là, je le conçois aisément mais Fortus ? C'est celui qui est le plus proche de l'ancien line-up niveau son et attitude.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
The Glow Inc. a écrit :
C'est celui qui est le plus proche de l'ancien line-up niveau son et attitude.

C'est vrai. C'est justement ce qui a motivé ma remarque. Niveau matériel, ce qu'il va embarquer ne porte pas l'estampille rock simple et efficace.

Voilà de quoi je parle :

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)62990

Du préampli Randall (plus du vieux Marshall ou copie, quand même), des effets de filtres/synthé, pas mal d'effets de modulation, d'écho...
lemgement lemg
gibson2612
Ouai enfin slash malgré son côté je m'en fou du matos, faut voir l'usine à gaz dérrière en tourné aussi.

Donc voilà... Puis pour avoir essayé du randall RM, c'est pas mal du tout pour toucher à tout...

Y vont pas se prendre du jubilee pour faire comme papa slash ; )

Attention je suis fan de slash, mais tant qu'à faire du nouveau guns autant le faire avec un autre son...

Puis honnêtement si ça faisait trop slash ou izzy on serait tous à critiquer
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, il a beaucoup de matos, mais je ne parle pas ici de quantité. La taille d'un système en elle-même ne renseigne guère sur l'utilisation qu'en fait son propriétaire. C'est un truc que j'ai découvert assez rapidement quand j'ai commencé à m'intéresser à ces choses. (Ah bon, je m'y intéresse ? )
Je suis le premier à dire que Slash nous bourre bien le mou avec son approche plug'n play. Toutefois, s'il a beaucoup de matériel, ça cadre parfaitement avec sa musique, qui si j'ai bien compris est légèrement différente ce que nous propose Axl avec le dernier GNR.

Pour le dire autrement, les effets type discumBOBulator, HOG, Hyperfuzz, Echolution (cet engin sort des sons assez bizarres d'après ce que j'en sais) n'ont aucun intérêt dans le cadre des morceaux type AFD ou UYI.
En revanche, pour des sonorités comme sur Chinese Democracy, c'est pile ce qu'il faut.
Ce qui me fait penser que ce disque sera bien défendu sur scène, et qu'ils ne se contenteront pas des quelques morceaux les plus typés Guns à l'ancienne.
Surtout quand c'est le guitariste supposé le plus "classique" de la formation qui se trimballe ça.

Ce n'était pas du tout un reproche hein. Je live juste mon sentiment à la vue de ce système, et j'essaye de déterminer (peut-être à tort) sa finalité.
Je n'y peux rien, c'est une déformation.
lemgement lemg
skynet
    ModérateurModérateur
manrique a écrit :
vigier60 a écrit :
Concernant la 'nouvelle' tournée, pareil, ce sera sans moi... j'ai des doutes quand à cette tournée justement... qui a des infos dessus ?

http://www.gnrevolution.com/vi(...)6&p=1

Bienvenue nouvel arrivant

mais qui est tu donc pour cliquer aussi intempestivement sur le bouton "alerter la modération" ?
vigier60
?????

J'ai alerté la modération ???!!!! oups, j'ai du glisser !!! sorry !!!
Percevalle
sauf erreur de ma part je pense qu'il parlait de "manrique" ??
c'est pas faux
Flying Merlin
A savoir qui va assurer les solis de Finck sur les morceaux de CD... Je pense Ashba/Fortus, j'aimerai que Fortus joue celui de streets of dream
Quelqu'un sait si ils vont jouer de l'ancien GN'R ou du Chinese Democracy car autant dire c'est la merde cette tournée si ils jouent que du vieux Guns, ca fera juste penser au vieux groupe qui vieillis mal et qui refait la même chose ( enfin vous voyez ) sinon j'aimerai bien ecouter street of Dreams en live (jamais jouer non ? ), et There Was A Time, ce serait génial si Axl chantait la partie avant le solo de bucketHead en live mais je pense pas qu'il le fera trop difficile pour lui, faut avouer Axl merdique en live et dieu en studio.
Sophia.S
T'exagère un peu quand même ghali99, chacun ses mauvais jours ...
Je pense que Streets of dream on n'y coupera pas (heureusement), c'est une des chansons du nouvel album qui a le mieux marché (du moins, celle que j'ai le plus entendu à la radio). Et puis, bon, c'est tellement typé Axl Rose que ce serai étrange qu'il ne la chante pas.
Après, ça reste Axl, on n'est jamais sûrs de rien avec lui

Enfin bref, tout ça pour dire rien.
Percevalle
the blues (street of dream) était déjà une des chansons les plus jouées dans la dernière tournée, donc on n'y coupera pas!

sophia.S, t'écoutes quoi comme radio ? ? ? ? ? ?
c'est pas faux
dav49
  • Custom Top utilisateur
ouaip, bonne remarque. il ya un topic sur guns and roses.

Petit rappel : slash ne fais plus partie de guns and roses depuis 15 ans
vigier60
Oui... les guns sont dans un autre topic

Pour en revenir à Slash, il parait qu'une nouvelle Gibson Les Paul est en préparation !! curieux de la voir celle-ci !
Flying Merlin
On l'a deja vu sa nouvelle Gibson, elle ressemble à la toute première qu'il avait, celle avec laquelle il a enregistré appetite for destruction il me semble !

Pour en revenir à l'album, je pense à une sortie fin février, au moins aux USA et en France je sais pas, RoadRunner parle de "printemps 2010", à tout les coups fin mars lol !!

En tout cas, si c'est en février, j'ai deja trouvé mon cadeau de st valentin lol ^^

EDIT : en gros la guitare ressemblera à celle là :

En ce moment sur groupes / artistes pros...