"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The-Beatles
Sophia.S a écrit :

Axl is God

Je ne crois pas, en tout cas maintenant Axel est gros !
dewitos
Mais lui au moins, à mon humble avis, il savait donner une dimension aux Gun's, c'est vrai que Axel a beaucoup apporté, mais il a aussi tout gâché, quelque par. Il aurait pas eu son sale caractère, Slash serait resté ... et ça aurait pu continuer ainsi, et je sais pas si les Gun's auraient connu le déclin qu'ils connaissent aujourd'hui ... enfin je pense (on peut pas savoir).

C'est vrai qu'Axl Rose est un super chanteur, moi personnellement j'adore son style et ce qu'il donne, mais les Gun's n'ont plus ce qu'ils étaient, et Slash a beaucoup apporté même si c'était à la bas sur des "chanson qu'Axel a développé". Je suis d'accord avec toi, Axel a contribué à marquer un vrai tournant dans la carrière de Slash, mais c'est un peu réciproque ... Slash aussi a donné du sien aux Gun's et ça s'est ressenti. Après bon pour les histoire de "sex, drugs and alcohol" ... je sais pas si y a vraiment tant de gens que ça qui n'y ont jamais touché dans ce milieu.
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Sophia.S
The-Beatles a écrit :
Sophia.S a écrit :

Axl is God

Je ne crois pas, en tout cas maintenant Axel est gros !

Moins que Slash
dav49
  • Custom Top utilisateur
Stop les gars, on commence pas a partir sur ce genre de terrain, gros , pas gros toussa on s'en cague.

Pour les guns, une bande de jeunes toxicos qui devient le plus grand groupe de rock du moment, le resultat est pas tres surprenant finalement. Et bien sur qu'ils sont complementaires, sino ils n'auraient pas eu ce succes.

Un bon groupe c'est avant tout une alchimie, tu peux mettre les meilleurs zicos du monde au sein du même groupe, si y' a pas cette alchimie, ça ira pas loin.
Flying Merlin
Guns n Roses c'était un groupe, et Axl Rose a cassé cette dynamique avec ses histoires de contrats d'exclusivité du nom GnR, avec le refus sans compromis des compos de Slash, avec une ambition personnelle d'amener de l'electro et du "grandiose" au GnR, mais également devenir insuportable de par ses scandales, ses caprices etc...

Aujourd'hui, on a plutot du Ghost n Roses, le groupe n'a plus vraiment d'âme, Chinese Democracy est pas mal, mais renie en bloc le passé du groupe, ce n'est plus une évolution mais une rupture totale de l'image du groupe d'antan...

Je suis content que certains musiciens s'éclatent et connaissent enfin la gloire qu'ils méritent (Ron Thal, Buckethead) mais c'est vrai qu'ils ne sont pas du tout dans le style musical du groupe original...

Axl Rose aurait du monter un nouveau groupe, avec un nouveau nom (WAR aurait été pas mal - William Axl Rose) mais c'est sur que ca n'aurait pas été aussi facile de remplir les stades du monde entier...
dav49
  • Custom Top utilisateur
tout a fait d'accord
Sophia.S
dewitos a écrit :
Mais lui au moins, à mon humble avis, il savait donner une dimension aux Gun's, c'est vrai que Axel a beaucoup apporté, mais il a aussi tout gâché, quelque par. Il aurait pas eu son sale caractère, Slash serait resté ... et ça aurait pu continuer ainsi, et je sais pas si les Gun's auraient connu le déclin qu'ils connaissent aujourd'hui ... enfin je pense (on peut pas savoir).

C'est vrai qu'Axl Rose est un super chanteur, moi personnellement j'adore son style et ce qu'il donne, mais les Gun's n'ont plus ce qu'ils étaient, et Slash a beaucoup apporté même si c'était à la bas sur des "chanson qu'Axel a développé". Je suis d'accord avec toi, Axel a contribué à marquer un vrai tournant dans la carrière de Slash, mais c'est un peu réciproque ... Slash aussi a donné du sien aux Gun's et ça s'est ressenti. Après bon pour les histoire de "sex, drugs and alcohol" ... je sais pas si y a vraiment tant de gens que ça qui n'y ont jamais touché dans ce milieu.

Ah bah voilà, on est d'accord alors. Je persiste à dire qu'Axl a su pousser Slash à se donner à fond, et à retravailler ses solos pour donner des chansons comme Estranged. J'aime beaucoup le côté brut que Slash insuffle à son jeu mais j'admire vraiment la façon qu'il de jouer dans les
chansons d'Axl.

Ils ont tous les deux perdu beaucoup en se séparrant
slashovic
vigier60 a écrit :
Ouais...enfin, Slash n'a jamais été foutu de rejouer correctement le solo de fin de november rain !!!! lol à chaque fois, c'est pain sur pain !

Je prend le CD qui est dans mon ordi en ce moment meme et je te le met a telecharger:

http://rapidshare.com/files/30(...).html

Il y a un pain ou deux (sinon ca serait pas Slash) mais bon si ça c'est pas correct je sais pas ce qu'il te faut.
Flying Merlin
Comme je l'ai dit plusieurs fois, ok, y'a peut-être des pains, mais prenez Finck y'en a deux fois plus peut -être, et le feeling en moins....

Par contre, j'aime bien ca :

The Glow Inc.
Finck dans ses mauvais soirs était tout simplement catastrophique...

Après il était marrant à regarder, mais bon, ça fait pas tout

D'un autre côté j'aime beaucoup les soli qu'il a écrit lui-même pour Chinese Democracy, en particulier celui de Street of Dreams.

Enfin, en ce qui concerne Ron Thal, j'adore, c'est définitivement mon guitariste préféré. Mais je pense qu'il devrait peut-être faire un effort pour canaliser son style pour GnR. Autant ça peut coller avec les nouveaux morceaux ( son solo sur Riad ) autant quand il balance des plans en sweep sur November Rain, c'est un peu la roulette russe étant donné que c'est en impro. Des fois ça sonne bien, des fois ça sonne trop GnR + Bumblefoot.
Flying Merlin
Ouaip, c'est vrai qu'il faudrait qu'il canalise le bumblefoot qui dort en lui lorsqu'il est au sein des Guns N Roses... Par exemple, le solo fretless à la fin de Nightrain, j'accroche pas trop...

Ensuite, lorsqu'il joue son solo (en général un plan en tapping à 8 doigts + don't cry), pareil faudrait qu'il canalise... Au lieu d'un plan shred totalement extraterrestre, plutot sortir un truc joli et plus accessible grand public, du genre Guitar Sucks, ou alors un solo bien bluesy, comme il sait très bien en faire !!

J'attend beaucoup de Ron Thal pour la prochaine tournée, notamment avec son nouveau matos EnGL et sa guitare double manche!
vigier60
Perso, je n'attends rien de lui au sein des Guns...

Son style ne colle pas du tout ! la branlette de manche chez les Guns, c'est naze !!!! A mettre dans le meme sac que le KFC'boy !!!

Pour Finck, oui, c'était le seul que je trouvais sympa... Fortus était à chier... une mauvaise copie d'Izzy !

Concernant la 'nouvelle' tournée, pareil, ce sera sans moi... j'ai des doutes quand à cette tournée justement... qui a des infos dessus ?
Flying Merlin
Finck a amené de bonnes compos pour le groupe d'Axl, mais je suis désolé, si tu regardes bien les crédits de l'album et si tu écoutes bien, Ron Thal assure la plupart des rythmique sur Chinese Democracy, Shackler's Revenge, les distos sur le break de Better c'est lui...

Moi c'est le côté froid et indus de Finck que j'aime pas trop au sein de ces nouveaux gnrs....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En tout cas, je ne sais pas si la tournée GNR sera de longue durée, mais Fortus vient de se faire concevoir un nouveau système guitare.
(Et son choix d'effets est pile dans l'ambiance Chinese Democracy. Est-ce à dire que cet album sera vraiment défendu sur scène ?)
lemgement lemg
The Glow Inc.
Ron Thal aussi. Il va jouer sur du Engl Invader.
Du très lourd en somme, à l'extrème opposé de la tête Vetta 2 qu'il utilisait jusqu'à présent.

Dj Ashba a lui aussi abandonné sa tête Vetta 2 pour du all Marshall et du Gibson avec Alnico Pro 2 comme un certain autre guitariste à couvre chef

Des détails sur le nouveau matos de Fortus ?

Au passage, je comprends pas trop que l'on puisse trouver Fortus à chier.
Qu'on trouve Finck à chier et que Bumblefoot n'a rien à faire là, je le conçois aisément mais Fortus ? C'est celui qui est le plus proche de l'ancien line-up niveau son et attitude.

En ce moment sur groupes / artistes pros...